Le site de l'histoire érotique
XStory
Administrateur
26-11-2005
3431 Messages

Bonjour à tous,

Nous vous l’avions promis depuis longtemps, après plusieurs  centaines d’heures de travail, nous sommes fiers de vous dévoiler notre nouveau système de « validation communautaire » !

En effet, c’est vous chers membres d’XStory qui déciderez si une histoire doit être ou non publiée à tous sur le site.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Si vous êtes connectés sur le site, vous constaterez un nouveau bloc sur votre tableau de bord nommé « Histoire à valider ».
Il recense toutes les nouvelles histoires que nous recevons et qui attendent des avis de la part des membres du site.

Pour chacune, vous aurez le choix de :

     -    « Valider » l’histoire en cliquant sur le lien « Je valide cette histoire, elle mérite d'être publiée ».

     -    « Refuser » l’histoire en cliquant sur le lien  « Je ne valide pas cette histoire, elle ne devrait pas être publiée ». Dans ce cas, vous devrez mentionner la raison pour laquelle vous ne souhaitez pas que cette histoire soit diffusée sur le site. Pour les cas particuliers qui ne correspondent pas aux raisons proposées, nous vous invitons à nous envoyer un mail pour nous expliquer les raisons de votre refus.

     -    Une fois le vote réalisé, un bouton vous proposera une nouvelle histoire à valider.
A noter : Si vous souhaitez ne valider que les histoires d’une certaine catégorie, un filtre vous est proposé dans le bloc « Histoire à valider »

Qu’est-ce que cela change pour les auteurs ?

1)    Proposer une histoire

Le système qui permet d’ajouter une histoire est resté sensiblement le même, à la différence près que désormais des messages d’avertissements vous aideront en plus à adapter votre texte pour qu’il soit plus facilement validé :

     -    Si le système détecte que votre histoire est trop courte (moins de 500 mots), ou bien qu’une histoire similaire existe déjà sur le site, vous ne pourrez pas l’ajouter et vous devrez la corriger.

     -    Si le système détecte que votre histoire à trop de fautes d’orthographe ou bien qu’elle contient des mots ou expressions à caractère illicite (site internet, âge des personnages…), le système vous déconseillera de la publier et vous proposera de la corriger. Si vous estimer que votre histoire est tout de même correcte, vous pourrez forcer l’ajout, dans ce cas, un modérateur décidera si l’histoire peut être proposée à la « validation communautaire ».

A noter : si vous proposez un nouveau chapitre celui-ci ne sera visible dans la liste des histoires à valider qu’une fois les chapitres précédents validés.

2)    Validation / Refus

En cas de validation par la communauté, votre histoire sera alors validée le jour même, contre 2 à 3 semaines auparavant !

La date de publication ne change pas pour le moment, elle reste liée au nombre d’histoire publiée par jour, en moyenne deux semaines d’attente (un second chantier permettra d’améliorer ce délai un peu plus tard dans l’année).

Si votre histoire a été refusée par la communauté, vous en connaitrez la ou les raisons afin de pouvoir la corriger en conséquence avant de la proposer une nouvelle fois.

Si votre histoire subit un second refus, celui-ci sera alors définitif, la correction ne sera plus possible.

3)    Lecture des histoires

Pour faciliter le suivi de vos histoires, nous avons changé l’ordre d’affichage dans votre écran de gestion, les dernières proposées sont désormais en haut de la liste.

NB : Nous tenons à remercier particulièrement tous les correcteurs bénévoles qui ont aidé Xstory, près d’une trentaine différents sur 10 ans ! Sans vous, Xstory ne serait jamais devenu la référence qu’il est aujourd’hui, nous sommes heureux de vous soulager d’un tel travail que vous meniez quotidiennement. Encore Merci !!!

Si vous avez la moindre question ou que vous avez détecté une anomalie sur le site, contactez-nous sur contact.xstoryfr@gmail.com

L'équipe XStory


Pour publier vos récits coquins cliquer ici : AJOUTER VOTRE HISTOIRE en respectant bien notre charte !
Pour accéder à la webcam : XSTORY CAM
Pour accéder aux snaps : XSTORY SNAPS
obsidienne
Compte Supprimé

A quoi cela sert-il puisque tout le monde peut lire les histoires ? Qu'elles soient diffusées ou non, les gens les auront lus.

Dans la série ça ne sert à rien, bravo, vous avez gagné le pompon. Comme ça, ça vous permet d'avoir moins de travail, c'est sur mais les histoires gagneront-elles en qualité ? J'en doute.

Plusieurs centaines d'heures de travail pour en arriver là ? C'est dommage !

Cela revient juste à diffuser des histoires non corrigées et non validées. Le serpent qui se mord la queue quoi !

Dernière modification par obsidienne (Le 04-04-2013 à 17h30)

XStory
Administrateur
26-11-2005
3431 Messages

Au vu du travail réalisé, c'est forcément blessant de lire une telle remarque.
Je pense que vous avez conclu trop rapidement sur le système ou peut être l'ais je mal expliqué.

Durant des années, on nous a reproché de mettre trop de temps à mettre en ligne une histoire et il y a eu de nombreux sujets sur le forum depuis des années (vous n’êtes là que depuis 3 mois) avec les membres pour discuter de la mise en place d'un tel système.
Avant une personne proposait une histoire, il fallait plusieurs jours voir semaines pour qu'un correcteur bénévole l'a vérifie, s'il la refusait pour plusieurs raisons, on repartait pour plusieurs semaines d'attentes.
Dorénavant tout cela peut se faire en une seule journée !
De plus certains auteurs se plaignaient de l'impartialité des correcteurs, cela ne sera plus le cas.
C'est avant tout un service qu'on donne aux auteurs, aux correcteurs bénévoles qui n’arrêtaient pas de corriger même en période de vacances, et aussi aux lecteurs : avant vous pouviez attendre jusqu'à 4 ou 6 semaines entre 2 chapitres d'une même histoire alors que l'auteur les avaient proposés en même temps.
De notre coté, l'équipe de Xstory travaillera autant qu'avant, nous ne gagnerons pas de temps, nous devrons gérer tous les cas des histoires "aux limites", les support par mail, et nous continuerons à gérer les dates de publications, et je peux vous assurer que ce n'est pas aisé, le croisement des dates et chapitres est un casse tête permanent.

Concernant la lecture, vous oubliez un point très important.
Seul 2% des visiteurs ont des comptes membres et pourront donc lire en avance et valider/refuser une histoire.
Autre point que vous ne réalisez pas car c'est le début, mais vous ne pourrez pas voir toutes les histoires non validées, juste quelques unes, dès qu'une histoire atteint un certain vote (positif ou négatif) l'histoire sort de la liste pour laisser la place aux autres et etc...
Bref je pense que vous nous avez jugé un peu avant l'heure, laissez le système fonctionner ainsi un certain temps, et nous serons ensuite les premiers à adapter le système si besoin aux remarques de chacun.
A noter que nous n'avons rien inventé, nous nous sommes inspirés des gros sites de publications comme VDM.

J'espère que d'autres y trouveront un intérêt en tout cas... qu'on ait pas fait tout çà pour rien :-(


Pour publier vos récits coquins cliquer ici : AJOUTER VOTRE HISTOIRE en respectant bien notre charte !
Pour accéder à la webcam : XSTORY CAM
Pour accéder aux snaps : XSTORY SNAPS
Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

Voici une mesure intéressante. J'aimerais cependant que des précisions nous soient apportées :

xstory :

En cas de validation par la communauté [...] Si votre histoire a été refusée par la communauté [...] Si votre histoire subit un second refus [...]

- Quel est le mode de scrutin retenu pour la validation : 50% des voix exprimées + une ?
- Pendant quelle durée les membres pourront-ils voter avant la validation ou le rejet d'un récit ?

Pour ma part, j'exprime de vives appréhensions quant à la pertinence de cette mesure qui - je le crains - risque d'écarter tout récit qui ne plairait pas à la majorité du lectorat. Et comme le niveau de celui-ci n'est guère élevé (d'après ce que je lis quotidiennement sur le forum), nous allons certainement assister à une déferlante de textes remplis de fautes, dont les sujets ne concerneront que l'inceste et - à une moindre importance - la zoophilie. Tout ce qui sortira de ce cadre sera éliminé, car ça ne plaira pas au plus grand nombre.

Je crains donc un nivellement par le bas.


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !
Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

xstory :

De plus certains auteurs se plaignaient de l'impartialité des correcteurs.

Hein ? C'est la meilleure, celle-là !

Ils se plaignent de l'impartialité ? Ils devraient plutôt se plaindre de la partialité !


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !
XStory
Administrateur
26-11-2005
3431 Messages

Merci, çà rassure un peu ;-)
Concernant le systeme de vote, nous voulons volontairement caché le systeme pour éviter que certains essayent de le contourner.
Mais sachez qu'on prends en compte plusieurs votes et à partir d'un certain résultat obtenu, soit on valide, l'histoire rentre alors dans la phase de publication (ou un membre de l'équipe fixe la date), soit on refuse, l'auteur se voit alors recevoir le détail (30% ont refusé pour faute d'orthographe, 70% pour contenu illicite), il peut alors corriger et reproposer l'histoire, si celle ci est à nouveau refuser, il ne peut plus la reproposer, mais pourra nous contacter pour qu'on débloque l'histoire , on analysera au cas par cas.
A noter que nous avons mis en place plusieurs autres contrôles dès l'écriture, les cas d'histoires trop courtes n'arriveront plus... les auteurs s'apercevront de ces avantages assez rapidement ;-)
Encore une fois, nous surveillons de près l'évolution de ce système qui n'est pas anodin, nous sommes prêt à revenir en arrière à tout moment si cela ne marche pas.


Pour publier vos récits coquins cliquer ici : AJOUTER VOTRE HISTOIRE en respectant bien notre charte !
Pour accéder à la webcam : XSTORY CAM
Pour accéder aux snaps : XSTORY SNAPS
Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

xstory :

[...] soit on refuse, l'auteur se voit alors recevoir le détail (30% ont refusé pour faute d'orthographe [...])

Quand je vois l'indigence du niveau orthographique, grammatical et de la syntaxe des membres qui seront en mesure de déterminer si un texte est publiable (oui, ces mêmes membres qui s'expriment sur le forum), là, je suis sceptique...

Pourquoi ne pas soumettre les textes au vote des (ex)-correcteurs (qui, eux, seraient en mesure de déterminer si ceux-ci sont publiables ou pas), plutôt qu'au plus grand nombre (qui ne pourra pas remarquer les fautes) ?


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !
obsidienne
Compte Supprimé

Nichts :

Cher administrateur,

S'il vous plait, n'écoutez pas Mme Obsidienne: c'est la rabat-joie du forum. Je me demande du fond de mon coeur la raison de son inscription sur ce forum à part se défouler. Le jour où je l'entendrais écrire (de très loin, donc) " Bravo! " sans ironie à quelqu'un, promis, j'écris une histoire Xstory qui porte son nom.

J'aurais du mal à juger cette nouvelle politique seulement 4 heures après sa mise en oeuvre mais, à première vue, elle semble concorder avec les correcteurs bénévoles et moi-même, j'en profiterai pour passer le temps. En général, bravo à tout votre travail sur Xstory, tout cela gratuit pour nous.

Cela fait plusieurs fois que je peux lire vos critiques à mon sujet et j’aimerai savoir ce que vous avez contre moi.
Je n’ai ou très peu lu vos textes et encore moins fait de critiques dessus. Je préfère lire des textes d’auteurs bien plus intéressants. Mis à part vos fautes de français, je ne vois pas ce que je pourrai critiquer.

Dans le sujet ici, je ne pense pas que l’administrateur avait besoin de votre soutien inutile et de votre remarque qui vous rend encore plus petit à mes yeux.

Deux critères de sélection : Fautes ou hors charte du site. La belle histoire pour juger une histoire.  Donc si elle ne me plait pas, je n’ai que deux critères pour voter. Ou je dois envoyer un mail mais voilà, il n’y a pas de lien pour le faire, dans la lecture.

Si j’ai envie d’écrire une histoire avec mon nom, je n’ai nullement besoin de quelqu’un qui écrit aussi mal. Pour ça, je dois pouvoir m’en sortir.

obsidienne
Compte Supprimé

xstory :

Au vu du travail réalisé, c'est forcément blessant de lire une telle remarque.
Je pense que vous avez conclu trop rapidement sur le système ou peut être l'ais je mal expliqué.

Durant des années, on nous a reproché de mettre trop de temps à mettre en ligne une histoire et il y a eu de nombreux sujets sur le forum depuis des années (vous n’êtes là que depuis 3 mois) avec les membres pour discuter de la mise en place d'un tel système.
Avant une personne proposait une histoire, il fallait plusieurs jours voir semaines pour qu'un correcteur bénévole l'a vérifie, s'il la refusait pour plusieurs raisons, on repartait pour plusieurs semaines d'attentes.
Dorénavant tout cela peut se faire en une seule journée !
De plus certains auteurs se plaignaient de l'impartialité des correcteurs, cela ne sera plus le cas.
C'est avant tout un service qu'on donne aux auteurs, aux correcteurs bénévoles qui n’arrêtaient pas de corriger même en période de vacances, et aussi aux lecteurs : avant vous pouviez attendre jusqu'à 4 ou 6 semaines entre 2 chapitres d'une même histoire alors que l'auteur les avaient proposés en même temps.
De notre coté, l'équipe de Xstory travaillera autant qu'avant, nous ne gagnerons pas de temps, nous devrons gérer tous les cas des histoires "aux limites", les support par mail, et nous continuerons à gérer les dates de publications, et je peux vous assurer que ce n'est pas aisé, le croisement des dates et chapitres est un casse tête permanent.

Concernant la lecture, vous oubliez un point très important.
Seul 2% des visiteurs ont des comptes membres et pourront donc lire en avance et valider/refuser une histoire.
Autre point que vous ne réalisez pas car c'est le début, mais vous ne pourrez pas voir toutes les histoires non validées, juste quelques unes, dès qu'une histoire atteint un certain vote (positif ou négatif) l'histoire sort de la liste pour laisser la place aux autres et etc...
Bref je pense que vous nous avez jugé un peu avant l'heure, laissez le système fonctionner ainsi un certain temps, et nous serons ensuite les premiers à adapter le système si besoin aux remarques de chacun.
A noter que nous n'avons rien inventé, nous nous sommes inspirés des gros sites de publications comme VDM.

J'espère que d'autres y trouveront un intérêt en tout cas... qu'on ait pas fait tout çà pour rien :-(

Je n’ai pas cherché à vous vexer, j’ai juste dit ce que je pense. Oui cela ne fait que trois mois que je suis inscrite ici mais des années que je lis des histoires sur le site.  Ça devient de pire en pire et j’ai bien peur que ce mode de sélection ne soit qu’empirique.

Deux sélections : Trop de fautes ou hors charte du site. Vous ne trouvez pas que c’est tout de même un peu régulateur ?

Les fautes ici ? Mais qui est capable de les voir ?

Quand on lit le forum et qu’on voit le français qui y est employé, je doute que la plupart soient capable de juger.

La charte ? Il y en a beaucoup qui n’ont pas l’air de l’avoir lu, alors, je ne pense pas qu’ils soient capables de la juger.

Non, monsieur Xstory, je ne vous critique pas sur le travail accompli, mais sur ce à quoi il est destiné.
Pour pouvoir juger, il faut être capable de juger et quatre vingt dix pour cent des lecteurs de ce site, sont incapables d’écrire deux lignes sans faire une faute !

Oui ça fait trois mois que je suis inscrite, cela me donne-t-il moins le droit de parole qu’aux autres ?

Le site est public, on demande un avis, je le donne, comme d’autres le font, je ne suis pas obligée d’applaudir, si je pense qu’il y a une erreur de fond.

Dernière modification par obsidienne (Le 04-04-2013 à 20h41)

Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

Je déplore que ce topic dégénère en une prise de bec entre deux membres (que j'apprécie autant l'un que l'autre, soit dit en passant). Nous nous éloignons du débat initié par notre administrateur.

Pour ma part, je ne suis pas favorable à l'idée de faire voter indifféremment l'ensemble des membres ; ou alors, il faudrait leur affecter un coefficient qui tienne compte de la pertinence de leur vote (par exemple : 0,75 pour un correcteur et 0,25 pour un membre lambda).

D'autre part, il faudrait également moduler le vote entre l'intérêt des récits et le respect de l'orthographe, l'intérêt - à mon avis - devant primer sur l'orthographe (mais celle-ci devant rester à un niveau acceptable).

Je sais que c'est assez difficile de traduire ces propositions en algorithmes, mais si nous désirons conserver un minimum de qualité à notre site, j'estime que cet effort est nécessaire.


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !
XStory
Administrateur
26-11-2005
3431 Messages

Attention il ne s'agit pas de noter une histoire pour son contenu mais bien de savoir si l'histoire peut être proposée à tous, une histoire peut tout a fait être validée par plusieurs membres et ensuite avoir une mauvaise note globale car l'histoire déplaira.
Voilà pourquoi le refus n'est basé que sur la forme et non le fond.
Concernant l'idée de proposer les histoires uniquement aux ex correcteurs, ils sont malheureusement trop peu nombreux pour cela.
Mais si cela ne marche pas, nous repartirons vers un tel système.
Par contre vis à vis d'un algorithme complexe et prenant en compte plusieurs élements... c'est bien le cas , mais comme expliqué plus haut, pour diverses raisons nous garderons ces formules secrètes :-)
La grande différence du système est que nous cherchons à éduquer aussi certains auteurs, ils ne pourront pas se laisser corriger leur fautes ou leurs erreurs grammaticales par les correcteurs, à eux de faire l'effort sous peine de voir refuser leur histoire. Les histoires trop courtes souvent refusées par les correcteurs seront identifiées avant même la mise en ligne donc là aussi beaucoup de gain de temps pour chacun.
Nous allons observer jusqu'à lundi sans rien changer, et nous ferons un premier bilan ensuite.


Pour publier vos récits coquins cliquer ici : AJOUTER VOTRE HISTOIRE en respectant bien notre charte !
Pour accéder à la webcam : XSTORY CAM
Pour accéder aux snaps : XSTORY SNAPS
obsidienne
Compte Supprimé

Il manque un critère, la qualité d'écriture. Un texte peut ne pas comporter de faute mais ne pas également comporter d'intérêt de lecture.

Et il me semble qu’avant tout, ce qui compte c’est l’intérêt de lecture. Même sans fautes, un texte qui ne veut rien dire, sans aucun sens doit être refusé.

Je me trompe sûrement mais il semblerait presque, suivant la procédure d’Xstory, qu’il est rémunéré au nombre de textes parus et non à la qualité.

Je me pose une question : Pourquoi vouloir obligatoirement diffuser tous les textes qui vous sont proposés ? Car c’est bien de cela qu’il s’agit, dans ce mode là !

Diffuser n’importe quoi, sous la responsabilité des membres ! Xstory s’en lave les mains, du moment que les votes sont pour. On ne pourra plus dire quoi que ce soit, puisque ce sont les membres qui votent.

C’est bien là, où ça coince ! On élimine toutes critiques. Mais qui va voter au final ? Puisqu’on ne peut pas voter en réalité, personne ou ceux qui vont trouver tout bon. «  Vite la suite » « la suite c’est super » «  Très bon, j’attends la suite » « Moi aussi je nique ma mère, j’attends la suite » « moi aussi je me fais sodomiser par l’âne du voisin, comment fais-tu pour le cheval ? »

Le critère : « le texte me plait » « ne me plait pas »  ne rentrant pas en compte, ça ne sert à rien de voter, donc je ne vote pas ! Je ne suis pas là pour remplacer les correcteurs, qui eux-mêmes ne sont pas exempts de fautes. Et la charte du forum, je suis comme beaucoup, je ne l’ai pas lu.

Dernière modification par obsidienne (Le 04-04-2013 à 22h31)

Appâtapouf
Compte Supprimé

Personnellement je ne suis pas inscrit sur ce forum pour lire des histoires.
Cela dit je trouve absurde de demander à des lecteurs (soi disant privilégiés) de valider ou pas des histoires. Une fois validée, il ne la reliront pas, si elle n'est pas validée il l'auront lu pour rien (parce que cette méthode implique de lire l'histoire de bout en bout).
Je ne sais même pas pourquoi je poste ça puisque ça ne me concerne pas mis à part le fait que je suis membre, mais que je ne voterai pas.

Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

obsidienne :

Il manque un critère, la qualité d'écriture. Un texte peut ne pas comporter de faute mais ne pas également comporter d'intérêt de lecture.
Et il me semble qu’avant tout, ce qui compte c’est l’intérêt de lecture. Même sans fautes, un texte qui ne veut rien dire, sans aucun sens doit être refusé.

Pas entièrement d'accord avec toi, Obsidienne : selon moi, un auteur qui maîtrise l'orthographe, la grammaire, la conjugaison et la syntaxe doit - en principe - avoir une pensée structurée qui lui permet de rédiger des récits dignes d'intérêt.

Finalement, ce n'est pas une mauvaise chose que le critère "intérêt de lecture" ne soit pas pris en compte car - ainsi que je l'écrivais précédemment - tous les textes qui ne traitent pas de l'inceste seraient écartés par les votants dont l'inceste est le thème de prédilection (voir les titres des récits qui nous sont proposés quotidiennement), et qui sont majoritaires sur le site.


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !