Le site de l'histoire érotique
Erika_Xstory
Administrateur
12-02-2013
1665 Messages

Bonjour à tous,

Pour information, à partir d'aujourd'hui, seuls les validateurs peuvent valider des histoires.
L'équipe XStory remercie d'ailleurs ces volontaires pour leurs candidatures.

Pour rappel, nous ne divulguerons pas cette liste, pour éviter toute polémique.
Libre à eux d'en parler, ou non.
Si vous en faites partie, vous pourrez vérifier que vous avez toujours accès au bloc de validation dans le tableau de bord, les autres n'ont plus la fonctionnalité.
A noter que nous avons refusé certaines candidatures, la raison était que dans le passé ils avaient malheureusement contribué fortement à la publication d'histoires hors charte (soit volontairement soit par erreur ou inattention).

Cette liste n'est pas exhaustive, vous pouvez toujours continuer à postuler (ou repostuler), nous étudierons dans les plus brefs délais votre profil Super Auteur.

Attention : de par le décalage entre la validation et la publication, les histoires validées par cette nouvelle équipe ne seront publiées qu'à partir du 26 aout, soyez donc encore un peu patient pour observer les différences ;-)
Nous espérons que cela n'impactera pas la durée de publication, mais seul l'avenir nous le dira.


ERIKA N'EST PLUS SUR LE SITE. EN CAS DE BESOIN CONTACTER L'ADMIN SUR LA PAGE DE CONTACT
Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

Mesure intéressante qui permettra d'élever le niveau éditorial du site.
Je suis toutefois un peu inquiet en lisant les textes de certains candidats au statut de validateur : l'orthographe est parfois euh... surprenante.


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !
Erika_Xstory
Administrateur
12-02-2013
1665 Messages

Lioubov :

Mesure intéressante qui permettra d'élever le niveau éditorial du site.
Je suis toutefois un peu inquiet en lisant les textes de certains candidats au statut de validateur : l'orthographe est parfois euh... surprenante.

Nous l'espérons, tout comme vous !
Comme je l'ai dis plus haut, nous avons refusé certaines candidatures après étude du profil et des histoires publiées par ces auteurs...
C'est pour cela aussi que nous maintenons l'appel à la candidature car nous n'avons pas encore atteint le nombre de participants espérés.


ERIKA N'EST PLUS SUR LE SITE. EN CAS DE BESOIN CONTACTER L'ADMIN SUR LA PAGE DE CONTACT
Neo1110
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
31-12-2012
33 Messages
Genre : Homme
Age : 41 ans
Lieu: Champagne-Ardenne

J'ai posté une histoire intitulé Stargate Sg1 la sexe fiction qui a été refusé pour les fautes et en effet il y en a
une problème d'illisibilité je vois pas trop où enfin passons. Et que mon histoire est contraire à la chartre du site.

Pourriez vous me dire quels sont les lignes à respecter?

Merci d'avance Neo1110

Eryn
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
20-05-2013
141 Messages
Genre : Homme
Age : 28 ans
Lieu: France

Rends toi dans le sous-forum "Histoires et Auteurs", une charte stipulant les règles à respecter y est inscrite , consulte la de façon à savoir quels sont les points que tu dois modifier.


L'humour c'est comme la plume, beaucoup les utilisent mais peu savent les manier...
Erika_Xstory
Administrateur
12-02-2013
1665 Messages

Neo1110 :

J'ai posté une histoire intitulé Stargate Sg1 la sexe fiction qui a été refusé pour les fautes et en effet il y en a
une problème d'illisibilité je vois pas trop où enfin passons. Et que mon histoire est contraire à la chartre du site.
Pourriez vous me dire quels sont les lignes à respecter?
Merci d'avance Neo1110

Bonjour et merci de suivre les conseils d'Eryn qui vous a bien conseillé.

Je rajouterai seulement qu'il y a des membres volontaires sur le Forum pour corriger les fautes d'orthographe; à vous de faire une recherche à ce sujet dans le moteur de recherche d'XStory.
De plus, "problème d'illisibilité" signifie que votre récit n'est pas assez espacé, difficile à lire, manque de sauts de lignes ou de paragraphes.

Bonne journée à tous,
Erika.


ERIKA N'EST PLUS SUR LE SITE. EN CAS DE BESOIN CONTACTER L'ADMIN SUR LA PAGE DE CONTACT
Ratafolio
Compte Supprimé

Etat des lieux et des résultats de la liste des Super-Validateurs.

Ratafolio dans "La piscine avec ma soeur (1)" :

adèle :

Texte peu aéré et encore une fois hors charte si une suite est attendue. Présentation obligatoire  absente également.

La présentation n'est demandée que lorsque la personne veut participer au forum. De nombreux auteurs ne viennent que pour publier.

Petite Julie :

cette semaine n'allait pas être ennuyante et...elle ne le fit pas !
Dites-moi si vous voulez la suite .... NON !

adèle :

Moins de 1.000 mots pour une histoire qui appelle une suite. Quand diable allez-vous lire la charte avant de poster?

On dirait que le nouveau système de validation, bien que donnant des résultats meilleurs, n'est pas encore au point ... et que certains anciens mauvais-validateurs sont passés outre les contrôles.

Ratafolio, dans "Education de mon stagiaire (1)" :

Elorou :

adèle :

'aime la sensualité et je peux me permettre des tenues classes et sexy, 1m66, 50 kg, un très joli 90 B, de fines et longues jambes, des cheveux longs châtains que je coiffe en chignon pour relever mon côté sévère sexy, en tailleur et jupe courte.

Cette phrase en particulier me semble longue, et j'éprouve un sentiment de banalité.

- "j'ai été marié" : je pense que j'aurais mis "mariée", mais là, c'est du feeling. J'ai pas de règles de grammaire à mettre en avant et la flemme de sortir le Bescherelle.
- "J'ai un pavillon dans les beaux cartiers"

- Accumulation des phrases "Sujet+ Verbe" : J'ai une fille, Léa de 18 ans, très belle, comme sa mère et très douée. Elle sera (...). Léa est (...) J'ai (...). Varier la position des différents groupements rend le texte plus agréable à lire, et plus dynamique.

- "Dans ma jeunesse et je fus soumise à un homme plus 40 ans plus âgé que moi." Cette phrase reste un mystère pour moi !

- "mais cette expérience a sans doute contribuer". Passé composé, donc "contribué".

- "j''étais ". Double apostrophe.

- "J'ai longuement fantasmer sur les nombreux sites internet qui traite le sujet." Passé composé sur fantasmé, et oubli du pluriel à "traite".

- "il est plutôt pas mail". L'Homme peut être superficiel, mais pas mail.

- 'Entrer !' N'est-ce pas un impératif ? Donc "ez" ?

- "Stéphane entre et ferme la porte derrière lui, il est en chemise et pantalon en toile, il prononce un timide 'bonjour' alors que derrière mon bureau, je n'ai pas encore levé les yeux d'un dossier." Phrase un peu longue qui gagnerait à mon sens à être découpée : "Stéphane, en chemise et pantalon en toile, entre et ferme la porte derrière lui.  Alors que derrière mon bureau, je n'ai pas encore levé les yeux d'un dossier, il prononce un timide 'bonjour'".

- De sa position il a une vue sur mes cuisses, assise, ma jupe se relève et le haut auto-fixant des bas et visible, étant debout et moi assise, il a également une vue plongeante sur mon soutient gorge que les trois derniers boutons dégrafés de mon chemisier laissent voir." Cette phrase aussi me donne à réfléchir, mais certainement pas à comprendre.


Aussi, je me pose à nouveau des questions sur la validation, qui pourtant me paraissait jusqu'à présent tenir ses promesses.

Ratafolio, dans "Dépucelage de mes cousines. (2)" :

Là encore, je me pose encore plus de question sur les "super-validateurs" :

- "mais j'ai un peut de temps sur moi" Grammaire + Syntaxe.
- "Nos parents et nos petits frères et soeurs partirent se poser sur de gros cailloux alors que ma cousine et moi allons nous poser sur une autre parti de la plage." Coordinences des temps. Si on maîtrise pas le Passé Simple, on évite de l'utiliser. "Partirent/Allâmes" ou "Partent/Allons".
- "Désolé cousin mais tu vas être obliger" Obliger, é ! Genre "obligé".
- "Mais aller cousine!" Impératif ! "Ez". Et un espace avant et après les ponctuations à lever de stylo.
- "Biensur". "Bien sûr".
- "Puis c'est tong" ... NO COMMENT
- "QU'ELLE SALOPE !!! "


MAIS QUELLE MERDE CE RÉCIT (J'adopte le style d'expression de l'auteur). Allo les "Super-Validateurs".

Je suis donc amenée à me poser des questions :

- Pourquoi le post "Nouveau système de validation" n'est-il pas mis aux archives pour laisser place à un nouveau topic expliquant précisément le nouveau système ? (Nouveau système de validation des histoires  [ 1 2 3 … 29 ])
- En quoi consistent les fameuses études du directeurs techniques qui passe du temps sur les candidatures de chacun ? Parce que là, ça m'a l'air de temps perdu. Attention, je ne dis pas qu'il est incompétent mais peut être qu'il étudie les mauvaises données et/ou sources d'information.
- Dans un système d'ajout "un à un" dans la liste des validateurs, comment ce genre de récit peut-il être validé à 95% alors qu'on trouve trois fautes rien que dans le premier paragraphe, voire une dans la phrase d'introduction ?
- A quoi bon être validateur si c'est pour simplement avoir les histoires en avance, les histoires qui ne seront pas publiées si au final, on rend un travail dégueulasse ? Je suis conscience de faire des fautes quand j'écris, mais quand même. La mission d'un validateur est d'étudier un texte.

Quant à la non-lisibilité de la citation dans une citation, pas mon problème : j'ai déjà remonté le soucis.

Dernière modification par Ratafolio (Le 12-09-2014 à 20h31)

Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

A quoi bon te donner autant de mal, Rata ? Cela ne sert absolument à rien.
Il y a longtemps que j'en ai pris mon parti !


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !
adèle
Compte Supprimé

Moi pareil même si je n'irai pas jusqu'à dire comme Sieur Lioubov que "j'en ai pris mes parties".

Petite Julie
Compte Supprimé

Moui, ce qui prédomine, c'est la déception.
Ou alors il y a un bug dans le système de validation, ou alors, ou alors...
Je sais pas, mais je vais encore moins m'impliquer, sauf pour dire des conneries.

Déjà que mon compteur à conneries sert de ventilateur à Erika...

adèle
Compte Supprimé

Vilaine copieuse! Et si on pétitionnait pour changer le nom du site. Comique story. Ca sonne bien je trouve.

Petite Julie
Compte Supprimé

Dans mes bras, la comic girl !  On va faire une troupe et se produire dans tous les sites de Q et se faire plein de pépètes.

Erika_Xstory
Administrateur
12-02-2013
1665 Messages

Bonjour à tous,

- En quoi consistent les fameuses études du directeurs techniques qui passe du temps sur les candidatures de chacun ? Parce que là, ça m'a l'air de temps perdu. Attention, je ne dis pas qu'il est incompétent mais peut être qu'il étudie les mauvaises données et/ou sources d'information.
- Dans un système d'ajout "un à un" dans la liste des validateurs, comment ce genre de récit peut-il être validé à 95% alors qu'on trouve trois fautes rien que dans le premier paragraphe, voire une dans la phrase d'introduction ?
- A quoi bon être validateur si c'est pour simplement avoir les histoires en avance, les histoires qui ne seront pas publiées si au final, on rend un travail dégueulasse ? Je suis conscience de faire des fautes quand j'écris, mais quand même. La mission d'un validateur est d'étudier un texte


---

@Ratafolio: Pourquoi vous ne candidatez pas également à ce poste ? Alors que vous avez les mêmes compétences que les autres ?

Je peux vous dire que nous avons bien étudié les profils de chacun, en fonction de leurs passifs, de leurs précédents votes et du genre d'histoires qu'ils aimaient (taux de clic, le temps qu'ils restent également sur une page, etc...) donc je pense que c'est assez pointilleux... après, certes un peu toujours faire plus, et on peut également se tromper sur un candidat !

A ce jour il y a 43 Supers Validateurs. Et au risque d'en étonner plus d'un, sur ces 43, il y a environ 10 membres seulement qui corrigent ces histoires ! Toujours les mêmes, et ce sont les plus actifs sur le Forum.
Nous pouvons voir également qui refusent et qui acceptent les récits, là encore sur ces 10 validateurs, 2 ou 3 d'entre eux ne font que "valider" ou ne font que "refuser". C'est un problème !

Certaines des histoires sont encore aujourd'hui limite hors charte ou de mauvaise qualité alors qu'elles ont été validées par le nouveau système, oui c'est un problème mais c'est à un autre niveau par rapport à avant quand même. N'oublions pas qu'il reste aussi la lecture des autres membres qui influence le classement des histoires/des auteurs en fonction de leurs votes. Il faut du bon et du moins bon.
Mais en tout cas, celles qui seraient passées avant (les vraies hors charte de viol ou pédo, les vraies histoires bourrées de fautes, etc... celles-là ne passent plus et nous en sommes déjà fier)

Ensuite et comme pour tout, il va falloir s'améliorer, c'est certain !
Nous ferons une analyse complète en prévision de la future réunion en début de mois prochain et discuterons ensemble des points à modifier.

Merci en tout cas à tous de votre aide et vos conseils, et bonne journée.


ERIKA N'EST PLUS SUR LE SITE. EN CAS DE BESOIN CONTACTER L'ADMIN SUR LA PAGE DE CONTACT
Ratafolio
Compte Supprimé

J'en prends note. Cependant, laissez-moi faire deux/trois suggestions sur comment j'organiserai une liste de validateur :

- Au niveau de la candidature :

   - Vérification de la présentation. C'est un bon indicateur car mon sens car ça montre l'investissement que la personne va porter au site. Une phrase à l'arrache : on peut douter du réel sérieux de la personne.
   - Vérification des récits, sur un point de vue orthographe et mise en page.
   - Vérification des critiques sur ces récits, ainsi que les réactions de l'auteur vis à vis.
   - Le sujet d'écriture importe peu à mon sens, tant que la personne repère les fautes et ne valide pas n'importe quoi.
   - Regard global porté sur la liste des topics avec participation : on identifie très vite des kékés qui s’intéressent qu'aux sujets incestueux, ou du genre "jeune cherche dial hot".

- Au niveau de l'ajout à la liste :

   - Mise en place d'une période d'essai. Les votes de la personne à l'essai sont comparés avec la "moyenne" globale de l'équipe de validation.
   - Obligation d'écrire un post sur ses critères de validation.

- Au niveau du suivi :

   - Si une histoire hors charte est publiée, mise d'un avertissement à tous les validateurs ayant validé. Blocage de la validation au bout de X avertissements (3 ?). Remise à zéro des avertissements au début du mois (les erreurs, ça arrive).
   - Obligation de traiter 20 (ou plus ?) propositions de validation par mois minimum : cela permettra d'éviter les inactifs, ainsi que les gens ne voulant le "poste" que pour lire en avance, et lire ce qui ne sera pas publié. Naturellement, on peut partir en vacances ou autre, mais prévenir serait pas mal.
   - Etant donné le faible nombre de validateur, demander une justification de la non-validation : deux/trois lignes suffisent (ex : "Aucune mise en page". "Premier paragraphe : x fautes ("Validasion, justiphication, hisoite publié").

Naturellement, ce post n'a lieu que de proposition, et ne justifie pas de réponse trool, non objectives et ne proposant pas de solution. Vous trouvez que ça va pas mais ne proposez rien pour y faire face : shut up !

Remarques diverses :

- Un poste, ce n'est pas à vie : ça dépend des performances. Au niveau des validateurs, comme des modérateurs.
- La communication dans une entreprise ou un site, c'est le bien. Même si des actions sont réalisée, tant que le public n'en est pas informé : il ne le remarque pas. En général, c'est la fonction de community manager.
-

Dernière modification par Ratafolio (Le 15-09-2014 à 14h31)