Le site de l'histoire érotique
Borderline
Compte Supprimé

Bonjour smile

Je poste un sujet qui pourrait s'avérer utile. Quel logiciel ou site utilisez vous pour compter les mots d'un texte ? Ceci n'est en rien un sujet pour faire de la pub, et si c'est mal pris par la modération, j'effacerai tout.

Moi j'utilise 60canards.com

Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

Moi, j’utilise Word.
Dans le bandeau supérieur : Outils / Statistiques / Nombre de mots.


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !
young-angel
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
19-10-2013
1641 Messages
Genre : Femme
Age : 29 ans
Lieu: Rhone Alpes

Moi, Mcosoft word 2010, sur la page de texte, en bas à coté du nombre de pages il y a le nombre de mots.

adèleH
Compte Supprimé

borderlineisback2 :

Bonjour smile

Je poste un sujet qui pourrait s'avérer utile. Quel logiciel ou site utilisez vous pour compter les mots d'un texte ? Ceci n'est en rien un sujet pour faire de la pub, et si c'est mal pris par la modération, j'effacerai tout.

Moi j'utilise 60canards.com

C'est une honte d'utiliser ce logiciel en pleine épidémie de grippe aviaire.

Dernière modification par adèleH (Le 26-11-2014 à 10h59)

young-angel
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
19-10-2013
1641 Messages
Genre : Femme
Age : 29 ans
Lieu: Rhone Alpes

Sinon je compte les mots. Un par un. Mais faut rester vachement concentré !
Ben ouai, pourquoi utilisé un logiciel alors qu'on peut le faire sois même !
Bande de faignant !

Borderline
Compte Supprimé

@Young Angel @Lioubov : J'ai que Wordpad en logiciel. J'ai essayé de faire la manip, mais j'en ai pas la possibilité sad

@AdèleH : Je suis courageuse, j'ai peur de rien, je suis fo... Borderline ca ira bien, en fait ! Et puis maintenant, la mode c'est Ebola ! rire

Neopassenger
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
05-03-2014
1030 Messages
Genre : Homme
Age : 32 ans
Lieu: Centre

young-angel :

Sinon je compte les mots. Un par un. Mais faut rester vachement concentré !
Ben ouai, pourquoi utilisé un logiciel alors qu'on peut le faire sois même !
Bande de faignant !

Dans ce cas, difficile de départager les mots de simples "trucs" (comme les apostrophes, les tirets etc)(je saurais pas dire comment ca s'appelle, mes connaissances théoriques en grammaire sont celles d'un illettré). Personnellement, quand on doit compter les mots dans les examens d'Anglais, je sais jamais si je dois considérer les "I" comme des mots ou pas...


« Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne, voilà je crois toute la morale »
Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

Bien entendu, "I" est un mot à part entière.
Mais dans le cas d'abréviations (telles que shouldn't), ça peut prêter à confusion.


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !
Neopassenger
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
05-03-2014
1030 Messages
Genre : Homme
Age : 32 ans
Lieu: Centre

C'est pour ca que je préfère quand c'est Word qui compte à ma place: Je pars du principe que ceux qui ont fait le logiciels savent s'il faut les considérer comme des mots ou pas.

Dernière modification par neopassager (Le 26-11-2014 à 12h25)


« Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne, voilà je crois toute la morale »
yug0lit0
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
28-10-2013
2516 Messages
Genre : Homme
Age : 48 ans
Lieu: Nantes

moi aussi j'utilise word mais la version 2007. je m'arrange toujours pour largement dépasser le nombre

Pascontent
Banni

Je fais l'addition des mots de chaque ligne( parce que j'ai appris à compter jusqu"à mille et un peu plus). puis j'additionne les résultats obtenus. Tous les mots sont pris en compte, c'est normal : à, a, as, et le, la, lu; un, en, y, je, tu, il, ai, eu, ma, me, te, lu, du au, pu,etc... Je me permets d'en raccourcir certains pour gagner de la place, tant pis pour l'orthographe méprisable. Si ces mots n'étaient pas comptés je n'aurais aucune raison de les écrire et sans eux mon texte perdrait souvent son sens. Evidemment c'est fastidieux, mais imaginez mon bonheur quand je suis arrivé à 999 mots!!! A ce moment je recompte de peur de commettre une erreur: mon texte pourrait être refusé , ce serait dramatique.

Il restait un oeuf pour ces deux moines latinistes. Le mangerait celui qui trouverait le mot le plus court. Le plus vif d'esprit saisit l'oeuf et dit "i" (va en latin) : il l'avala.

Pascontent
Banni

Trêve de plaisanterie: Je compte environ 15 mots par ligne, parfois plus, parfois moins. Puis je divise 1000 par quinze  et je sais combien de lignes je devrai barbouiller. Ce qui me pousse à faire du remplissage.

Ca non plus, ce n'est pas sérieux COMMENT je procède ? (à chacun sa méthode, ceci n'est qu'une indication )

Je raconte mon histoire, je me relis, je me dis que certains passages pourraient être étoffés pour assaisonner tel ou tel paragraphe. Quand mon récit a une unité ( temps, ou lieu ou action) je coupe et pour le lecteur qui ne devine pas qu'il pourrait y avoir une suite, j'écris A SUIVRE

Quand je donne cette indication cela signifie que j'ai une idée plus ou moins vague de la partie à écrire.

Il peut arriver que la suite soit difficile à accoucher, reste longtemps à venir alors que d'autres situations naissent spontanément et bousculent l'ordre initialement prévu.

En réalité selon moi, le contingentement avec minimum(limitation) relève surtout d'une course aux points entre auteurs qui cherchent plus à paraître dans les palmares qu'à raconter une histoire intéressante. Nous avons tous une dose de vanité !
CONSEIL
Il suffit pour gagner beaucoup de points de se faire des amis ou des clients et de les amener à appuyer sur la main pour chacun de ses textes, c'est moins éprouvant que de s'appliquer à écrire un bon texte qui peut être court mais excellent.   Ce qui peut arriver par contingence et après quoi je cours sans y parvenir!
Hélas.

Dernière modification par Pascontent (Le 26-11-2014 à 17h37)

Nkari
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
19-04-2013
3074 Messages
Genre : Homme
Age : 36 ans
Lieu: En enfer

young-angel :

Moi, Mcosoft word 2010, sur la page de texte, en bas à coté du nombre de pages il y a le nombre de mots.

Idem.

imaxparis
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
31-12-2011
766 Messages
Genre : Homme
Age : 81 ans
Lieu: Nice

borderlineisback2 :

@Young Angel @Lioubov : J'ai que Wordpad en logiciel. J'ai essayé de faire la manip, mais j'en ai pas la possibilité sad

En effet avec WordPad c'est impossible... borderlineisback2
Néanmoins, il suffit d'installer la suite Openoffice, logiciel gratuit sur le site openoffice.org/fr/ et tu auras toutes les fonctions de Microsoft Word... wink y compris le comptage des mots et des caractères commentcamarche.net/faq/8735-compter-les-mots-dans-un-document-openoffice-org-ou-word

Ajoute les 3 w + le point devant chaque adresse le site ne permet pas d'écrire les adresses en réel...

Cordialement
Imaxparis