Le site de l'histoire érotique
  • Forum
  •  » Fun
  •  » De la concordance des temps
Tilia TV
Membre
07-02-2013
9111 Messages

Bonjour à vous.
Je me suis enfin décidé à me mettre à la plume, enfin au clavier... Mais un souci me perturbe: à quel temps dois je rédiger mon histoire? J'ai commencé au passé, mais je ne suis pas convaincu. Préférez vous lire des histoires écrites au passé ou au présent? J'ai toujours du mal a écrire au présent surtout pour le coté de narration, les descriptions de lieux et personnages me semblent plus logique lorsqu'elles sont au passé. Qu'en pensez vous?

Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

Pour moi, le temps de la narration n'a pas d'importance du moment que l'intrigue est captivante et le texte correctement écrit.
Bien entendu, il est indispensable de respecter la concordance des temps, quel que soit le mode choisi.


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !
Ce message a été flouté par le créateur de cette conversation.
JC-Convenant
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
23-10-2013
306 Messages
Genre : Homme
Age : 48 ans

En général ceux qui écrivent au présent le font pour une mauvaise raison: dans 90% des cas parce que cela leur semble plus simple côté grammaire.

... Sauf que... en pratique, c'est nettement plus difficile d'écrire un récit agréable à lire au présent, la narration étant moins naturelle qu'au passé.

hpassage
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
23-12-2012
1126 Messages
Genre : Homme
Age : 70 ans
Lieu: Concarneau

J-C, j'écris mes histoires vécues au passé, les histoires inventées au... présent


Hétéro, un peu pervers sur les bords, intéressé par les femmes qui aiment s'exhiber, mes récits sont un mélange de vécu et de fantasmes.
Je n'aime pas la violence gratuite, et surtout : quand une femme dit non, c'est non !
Pascontent
Banni

1 Le présentde l'indicatif marque surtout que l'action s'accomplit au moment où l'on parle
2 il peut aussi exprimer
a des faits habituels
b des vérités durables
c des proverbes, des maximes, des pensées morales
d une action passée ou future très prochede l'action présente

e  une action passée souvent très ancienne que l'on place dans le présent pour la rendre plus vivante

Bled Cours supérieur d'orthographe  page 115

Il appartient à l'auteur de choisir le temps en fonction de ses intentions;