Le site de l'histoire érotique
Heartbeat
Super Auteure
17-02-2014
299 Messages
Genre : Femme
Age : 30 ans
Lieu: Paris

Aujourd'hui, c'est (encore) la journée nationale de l'orgasme...
Alors je me demandais : qu'est-ce qu'un orgasme, pour vous ? Comment le ressentez-vous ? Est-il dur à atteindre, ou au contraire, presqu'automatique ? Est-ce une finalité obligatoire ?
L'atteignez-vous dans certaines circonstances particulières, ou plutôt aléatoirement ?

Merci par avance pour vos réponses ! smile


Pablo Neruda : "Je veux faire de toi
Ce que fait le printemps avec les cerisiers."
----
Je ne cherche pas d'échanges érotiques en MP merci !
Neopassenger
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
05-03-2014
1030 Messages
Genre : Homme
Age : 32 ans
Lieu: Centre

Je ne sais pas vraiment si c'est une question qui s'adresse à tout un chacun ou surtout aux femmes (pour qui la jouissance est une chose complexe et très diversifiée, voir... subjective). Dans le doute, je répondrais à tes questions, en tant que mec.

L'orgasme est un phénomène distinct de l'éjaculation, même si la plupart du temps ils sont à peu près simultanés. D'ailleurs, l'orgasme est souvent décrit factuellement dans les textes érotiques, et c'est rare d'en lire une description élaborée au niveau des sensations et du ressenti. Ou alors c'est une caricature, plus destinée à faire fantasmer le lecteur, qu'a dire quelque chose d'authentique.

On dit parfois que la lumière est à la fois une onde et une particule. De même, on attribue parfois à l'orgasme le statut de chaleur, ou bien de frisson.
Comme pour les photons, qui ne sont en réalité ni vraiment des ondes ni vraiment des particules, j'ai tendance à penser que la sensation même de l'orgasme ne peut pas être réduite à une seule des deux composantes ci dessus. Ce serait plutôt une réunion de ces deux éléments distinct.
Et je ne le décrirai pas comme des vagues qui se succèdent, plutôt comme la sensation de vertige qu'on ressent quand ou est sur un tourniquet avec la tête renversée vers l'arrière, sauf que c'est le corps tout entier qui est dans un état second.

C'est difficile de mettre des mots sur des sensations quand on veut rester juste et ne pas dénaturer l'essence de ce dont on parle, mais l'orgasme est clairement un état modifié de conscience. On n'est plus tout à fait vigile, et on n'est pas non plus inconscient. Quelque chose entre les deux.
J'ajoute qu'on n'est pas tout à fait dans le même état émotionnel entre l'avant et l'après orgasme. Le changement peut même être très radical (et l'excitation peut passer de 100% à 0%). 

La difficulté à atteindre l'orgasme dépend quasi exclusivement de l'excitation sexuelle, donc du contexte autour et de nos seuls d'excitabilité (autrement dit, de notre niveau d'exigence)
Il m'est arrivé de jouir en moins d'une minute, tout comme des rapports se sont déjà révélés interminable au point de devoir imaginer une situation différente, plus excitante, pour atteindre l'orgasme et ne pas vexer ma partenaire.
L'érotisme, voila la clé, pour quiconque a un tant soi peu d'amour propre. Le coït mécanique, c'est pour les animaux. Et bien que certains se satisfassent très bien de n'être que des singes, ce n'est pas le cas de la majorité d'entre nous, fort heureusement.

J'aurais tendance à dire que non, l'orgasme n'est pas obligatoire, même pour un mec (je dis "même pour un mec" parce que le concept de "l'orgasme pas important", c'est surtout une femme qui pourrait dire ca, enfin personnellement ce sont uniquement des femmes qui me l'ont dit), et ce n'est pas ce qui fait un rapport sexuel "réussi". Mais j'aurais tendance à dire que si le rapport se passe bien, il n'y a absolument aucune raison pour qu'il ne soit pas accompagné d'un (ou plusieurs) orgasme(s). Ce n'est donc pas une finalité obligatoire, mais c'est fortement corrélé à la qualité d'un rapport sexuel.

Les circonstances n'ont aucune importance. L'érotisme étant, pour moi du moins, le seul facteur essentiel.

Dernière modification par neopassager (Le 22-12-2014 à 00h53)


« Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne, voilà je crois toute la morale »
Docsevere
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
26-08-2012
4706 Messages
Genre : Homme
Age : 61 ans
Lieu: 77

Ma petite Heartbeat, personnellement je vois l'orgasme (masculin) comme quelque chose de purement physiologique qui met tellement fin à l'excitation qu'on cherche le plus possible à le repousser.
De plus il est beaucoup trop bref. Il est au "plaisir sexuel" en général ce que le rassasiement est à la dégustation.

Le meilleur plaisir est le plaisir moins intense et plus prolongé qu'on essaie d'entretenir avant l'orgasme, en cherchant à la repousser le plus longtemps possible, un plaisir cérébral et humain (seuls les humains doivent avoir ce rapport au temps...)

Quant on va au bout de l'acte il est effectivement "automatique" (sauf en cas de fatigue ou de quelque chose qui le bloque, mais fait également retomber l'excitation), du moins d'un point de vue physiologique.
Personnellement, je peux me passer d'orgasme en faisant l'amour, surtout si la séance m'a procuré du plaisir prolongé (et en +, comme ça, on peut recommencer qq minutes + tard... wink)

Et comme je l'ai déjà écrit ici plusieurs fois, je trouve que les femmes ont de la chance de pouvoir avoir des orgasmes prolongés et à répétition au cours de la même séance...


"Douleur et douceur se tiennent l'une par l'autre."

François Cheng
BloodthirstyBorn
Compte Supprimé

neopassager :

L'orgasme est un phénomène distinct de l'éjaculation, même si la plupart du temps ils sont à peu près simultanés. D'ailleurs, l'orgasme est souvent décrit factuellement dans les textes érotiques, et c'est rare d'en lire une description élaborée au niveau des sensations et du ressenti. Ou alors c'est une caricature, plus destinée à faire fantasmer le lecteur, qu'a dire quelque chose d'authentique.
.

Les circonstances n'ont aucune importance. L'érotisme étant, pour moi du moins, le seul facteur essentiel.

Je suis d'accord avec toi, l'orgasme est trop souvent confondu avec l'éjaculation.
Ce qui compte c'est tout le processus nécessaire pour pouvoir y arriver et essayer de faire durer le plaisir car rechercher seulement l'orgasme, il n'y a plus de plaisir à faire l'acte en soit. Ça coupe l'envie. Se retenir pour mieux rechercher le plaisir de l'autre afin d'arriver à l'apogée de l'extase est bien plus stimulant, selon moi.

En ce qui concerne l'orgasme féminin et masculin, je peux te ( Heartbeat) donner les détails afin de trouver tous les points érogènes des hommes et des femmes, qui mènent à la jouissance. Les meilleurs positions, l'endroits où les trouver pour stimuler les points G, C, P, K, A, T et N des femmes et les points A, B et H des hommes.

Dernière modification par BloodthirstyBorn (Le 23-12-2014 à 14h39)