Le site de l'histoire érotique
  • Forum
  •  » Fun
  •  » Compréhension des difficultés des uns et des autres
pierheim
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
03-03-2013
5257 Messages
Genre : Homme
Age : 72 ans
Lieu: En Argoat, nulle part ailleurs

Nous ne sommes pas tous égaux, en français notamment, c'est pourquoi j'ouvre ce nouvel espace de discussion où chacun pourrait venir échanger librement sur ses problèmes, afin d'avoir une meilleure compréhension des difficultés qu'il rencontre.

Je pense notamment à tout ceux pour qui le français n'est pas la langue maternelle mais qui font des efforts pour l'écrire, et également à ceux qui peuvent avoir un problème d'ordre médical (dyslexie...).

Vous pourrez ici en parler sereinement, sans faire partir hors sujet une discussion pour commenter un récit par exemple.

Ayez ce réflexe !

Cet espace est désormais le votre, il deviendra donc ce que vous voudrez qu'il soit.

Tous les avis étant bons à prendre, chacun peut donc émettre le sien.

PM


Hunvre Dihun
Pour retrouver la poésie : Topic : Au fil des mots / maux...
Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

Excellente initiative, Pierre.
Pour ma part, je n'éprouve aucune difficulté.

pierheim :

Cet espace est désormais le votre [...]

Je constate que tu appliques déjà la toute dernière mesure de simplification de l'orthographe qui préconise la suppression de l'accent circonflexe !


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !
Jessarmand
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
26-03-2015
21 Messages
Genre : Homme
Age : 58 ans
Lieu: Afrique Sahélienne

Bonjour à tous!
Je propose que compte tenu des difficultés que nous rencontrons tous et ce quelque soit notre niveau de formation scolaire, la tolérance soit la norme. En plus, objectivement, il est très difficile de retranscrire des situations que nous voulons rendre excitante et de faire ressortir les sentiments, les émotions, la violence des passions.
Ajoutons que chaque texte soumis a demandé un travail important à chacun d'entre nous. Il faut prendre sur notre emploi du temps et notre vie. Comme nous le faisons de non cœur, raison de plus pour que chacun veille à être encore plus compréhensif.
Cordialement, d'un pays où aujourd'hui il fait beau temps et même un peu trop chaud!


Loin de tout et de tout le monde, mon imagination m'entraine et séduit mon épouse et complice. Nos imaginaires et notre goût de l'aventure et de l'inhabituel; nos fantasmes aussi et nos envies se rejoignent et se complètent pour vous offrir ces histoires. Fantasmes, réalité la différence et la barrière qui les séparent sont infimes et toujours le fantasme se mêle à la réalité ou l'inverse.
Lire les récits de ce site me permet d'échapper, par exemple, à des réalités professionnelles pesantes. Contrairement à certains, je ne juge pas, j'apprécie pu apprécie moins mais je sais gré à ceux qui écrivent de nous offrir leurs textes. Merci à tous! Armand
pierheim
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
03-03-2013
5257 Messages
Genre : Homme
Age : 72 ans
Lieu: En Argoat, nulle part ailleurs

@Jessarmand : Justement si la tolérance doit être la norme, cet espace est ouvert pour ça.

Je comprends l'investissement que représente l'écriture, mais il me semble que souvent la relecture d'un texte n'est pas superflue et permet de l'améliorer.

Ici vous pouvez également solliciter  un correcteur , une aide.

PM


Hunvre Dihun
Pour retrouver la poésie : Topic : Au fil des mots / maux...
Archer
Membre
17-05-2012
130 Messages
Genre : Homme
Age : 30 ans

Personnellement je suis dys-orthographique et bien que cela ne sois plus vraiment gênant vue la nouvelle reforme de l'orthographe ^^' je doit admettre que sa ne facilite pas les chose pour écrire un texte (surtout que la relecture n'est que peut efficace pour régler les nombreuses coquilles dans mon cas)...


Si vous souhaitez discuter, hésitez pas à m'envoyer un message. J'en envoie rarement, mais y réponds toujours wink
Kriegster
Membre
27-07-2015
142 Messages
Genre : Homme
Age : 36 ans

Comme mon vdd je suis aussi dysorthogrphique (par contre on m'a toujours que ça s'écrivait en un mot) particulièrement quand trois consommes se suivent, au clavier c'est moins marqué, mais au stylo on peut être sûr que j'écrirai pharse et non phrase (pour citer un exemple) la relecture ne m'aide pas car je corrige la faute mentalement.
Il faut ajouter à cela que le français n'est pas ma langue maternelle, je ne la pratique que depuis cinq ans à peu de chose près.

pierheim
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
03-03-2013
5257 Messages
Genre : Homme
Age : 72 ans
Lieu: En Argoat, nulle part ailleurs

C'est bien pour cela que je vous propose de faire relire vos textes par une tierce personne

PM


Hunvre Dihun
Pour retrouver la poésie : Topic : Au fil des mots / maux...
yug0lit0
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
28-10-2013
2516 Messages
Genre : Homme
Age : 48 ans
Lieu: Nantes

Chez les jeunes, le SMS a fait un carnage dans la maîtrise de l'orthographe (solution de facilité quand tu nous tiens).

J'ai moi même un lourd passif scolaire avec un ribambelle de 0 en dictée. Et pourtant je me suis amélioré. Comment ? Les lettres de motivation pour trouver du boulot principalement. quand c'est nécessaire, faut savoir se donner un coup de collier (je sais ce n'est pas encore parfait mais ça reste correcte).

L'orthographe c'est comme une gymnastique intellectuelle. il faut s'y mettre et l'entretenir. OK c'est moins évident pour ceux dont le français n'est pas la langue maternelle, je le conçois mais il faut faire l’effort au quotidien. D'autant que c'est plus facile maintenant avec internet, les correcteurs orthographiques, les sites de grammaires et conjugaison et sur XStory, les correcteurs bénévole.

Le fait d'être réfractaire à l'orthographe, je vois ça comme un faux prétexte pour ne pas faire l’effort et la pseudo réforme de l'orthographe comme une belle connerie mais là ce n'est que mon avis.

Dernière modification par yug0lit0 (Le 08-10-2016 à 13h36)

Kriegster
Membre
27-07-2015
142 Messages
Genre : Homme
Age : 36 ans

Pierheim, dans mon cas je pense que mon orthographe est plutôt bonne (du moins je l'espère) mon problème est plutôt la mise en page, l'aération du texte surtout (si tu veux te porter volontaire ceci dit je n'ai rien contre). Il faut dire que mes lectures n'aident pas, à savoir qu'elles sont principalement constituées de manuel d'atelier automobile que j'essaie de trouver en français autant que possible pour parfaire ma maitrise de la langue bien qu'il n'y ait que peu de chance que j'arrive à caser cardan, arbre à cames ou encore clavettes de soupape dans un de mes textes.

Yug0lit0, tu viens de me faire prendre un coup de vieux... Je ne comprends absolument rien au language SMS
J'ai aussi collectionné une tripotée de zéro dans ma langue natale (et pas qu'en dictée) mais pour d'autres raisons. Les lettres de motivations ne m'ont par contre pas aidé car je n'en ai jamais écrites, en me présentant au culot et avec mon bagout, ça a toujours été suffisant.
PS: il me semble que "faux prétexte" est plus juste

Zeltron
Super Auteur
11-05-2014
1163 Messages
Genre : Homme
Age : 31 ans

Kriegster :

bien qu'il n'y ait que peu de chance que j'arrive à caser cardan, arbre à cames ou encore clavettes de soupape dans un de mes textes.

Ecris une histoire qui se passe dans un garage, le cambouis et les femmes en bleu il paraît que ça plaît.

Et pan ! Deux circonflexes dans la tronche, la réforme !


"Je crois avoir fait à cheval à peu près tout ce qu'un homme peut faire, excepté l'amour. Mais je ne désespère pas d'y parvenir un jour."
pierheim
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
03-03-2013
5257 Messages
Genre : Homme
Age : 72 ans
Lieu: En Argoat, nulle part ailleurs

@ Kriegster : Je t'ai écrit en MP voir si ça fonctionne...

" La donzelle avait un sérieux problème de carburation, il avait fallu lui faire un minutieux rodage de soupapes et vérifier l'échappement.  Pendant que je la pistonnais lentement je la sentais ronronner de plaisir, tandis qui qu'un suintement d'huile s'échappait de la culasse..."

Je n'y connais rien en mécanique! smile

PM


Hunvre Dihun
Pour retrouver la poésie : Topic : Au fil des mots / maux...
Kriegster
Membre
27-07-2015
142 Messages
Genre : Homme
Age : 36 ans

Je n'ai pas reçu ton MP je viens de changer pour afficher l'email à la place

Charline88
Compte Supprimé

Mots je vous aime, remèdes à tous mes maux, mots je vous adore !

J'ai donc paramétré mon "Antidote" pour qu'il rectifie les fautes les plus courantes et les accents...

Ensuite, je laisse dormir mes textes des jours entiers après les avoir "pondus". Je les reprends avec une autre vision des choses, quelque temps plus tard.

Mais c’est vrai aussi qu’une lecture par une tierce personne, mon mari en l’occurrence chez moi, me donne une autre approche et permet de rectifier ce qui peut ne pas être compris.

Espadon
Compte Supprimé

yug0lit0  :

(je sais ce n'est pas encore parfait mais ça reste correcte).