Le site de l'histoire érotique
  • Forum
  •  » Fun
  •  » Compréhension des difficultés des uns et des autres
Espadon
Compte Supprimé

Humour!
Je sais bien que ce topic se veut convivial.

Dernière modification par Météore X (Le 05-02-2016 à 13h30)

pierheim
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
03-03-2013
5261 Messages
Genre : Homme
Age : 72 ans
Lieu: En Argoat, nulle part ailleurs

Kriegster :

Je n'ai pas reçu ton MP je viens de changer pour afficher l'email à la place

Rien reçu également si tu veux demande mon mel à Erika

PM


Hunvre Dihun
Pour retrouver la poésie : Topic : Au fil des mots / maux...
balista
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
07-07-2012
699 Messages
Age : 81 ans
Lieu: ici et là

Il y a un adon que j'apprécie beaucoup c'est Grammalecte  Cela n'est pas parfait, mais fautes de grammaire et orthographe sont en grande partie supprimables. Il y a quelques incompréhensions si les tournures de phrases sont trop tordues.

dicollecte.org/grammalecte/

PS l'option adresse internet interdite est un peu débile:
C'est dans les balises et on peut facilement la tourner si on élimine ht2p//.www

Dernière modification par balista (Le 08-10-2016 à 12h22)


"douter de tout ou tout croire, ce sont des solutions également commodes qui, l'une et l'autre, vous dispense de réfléchir"
CF .carré par opposition à ,ronde.
Poincaré est un savant ou chercheur français mort en 1912.
rorschach2.0
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
07-11-2015
635 Messages

Jessarmand :

Bonjour à tous!
Je propose que compte tenu des difficultés que nous rencontrons tous et ce quelque soit notre niveau de formation scolaire, la tolérance soit la norme.

La tolérance ?

J'appelle ça le nivèlement par la base, si chère à notre actuelle ministre de l'éducation...


"Notre malheur n'atteint son plus haut point que lorsque a été envisagée, suffisamment proche, la possibilité pratique du bonheur."
Michel Houellebecq
rorschach2.0
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
07-11-2015
635 Messages

Jessarmand :

Bonjour à tous!
En plus, objectivement, il est très difficile de retranscrire des situations que nous voulons rendre excitante et de faire ressortir les sentiments, les émotions, la violence des passions.

Tu vois, c'est la raison pour laquelle il existe des écrivains.

Parce que justement ils en sont capables, alors que la plupart d'entre nous ne le sont pas.

Je me bat comme un beau diable pour écrire mes récits. Je sue sang et eau. Mais je connais mes limites : je ne suis pas un écrivain.

Faudrait-il, au nom d'une égalité qui n'existe pas dans la nature, refuser d'admettre que certains sont plus doués que d'autres ?

Cette vision égalitaire qu'ont les bobos de gauche fait des ravages depuis des décennies, et nous commençons seulement à en mesurer la portée...

Dernière modification par rorschach2.0 (Le 08-10-2016 à 21h54)


"Notre malheur n'atteint son plus haut point que lorsque a été envisagée, suffisamment proche, la possibilité pratique du bonheur."
Michel Houellebecq
rorschach2.0
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
07-11-2015
635 Messages

De plus tu t'exprimes bougrement bien, mon garçon, bien mieux que ceux que tu es supposé défendre dans ton ouverture tout azimut...


"Notre malheur n'atteint son plus haut point que lorsque a été envisagée, suffisamment proche, la possibilité pratique du bonheur."
Michel Houellebecq
rorschach2.0
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
07-11-2015
635 Messages

Sinon, quand elle aura le temps, je serais reconnaissant au jeune ange de m'expliquer comment on cite en conservant la même page...


"Notre malheur n'atteint son plus haut point que lorsque a été envisagée, suffisamment proche, la possibilité pratique du bonheur."
Michel Houellebecq
pierheim
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
03-03-2013
5261 Messages
Genre : Homme
Age : 72 ans
Lieu: En Argoat, nulle part ailleurs

rorschach2.0 :

De plus tu t'exprimes bougrement bien, mon garçon, bien mieux que ceux que tu es supposé défendre dans ton ouverture tout azimut...

Bonjour,

Pour répondre à tes posts, je m'exprime simplement et comme toute personne possédant, un minimum de règles orthographiques et Il n'est nullement question dans ce topic d'accepter de faire un nivellement du français par la base.

Je disais qu'il fallait faire preuve de tolérance, vis à vis de membres qui ont des difficultés avec notre langue, que ce soit par leurs origines ou d'ordre médical (dyslexie notamment), qui en ont conscience, et surtout, désireuses de s'améliorer.

On ne peut faire boire un âne qui n'a pas soif!

Il n'y aura jamais d'égalité, ici, comme dans d'autres domaines, certains seront toujours plus doués que d'autres.

C'est clair jeune homme? smile

PM


Hunvre Dihun
Pour retrouver la poésie : Topic : Au fil des mots / maux...
pierheim
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
03-03-2013
5261 Messages
Genre : Homme
Age : 72 ans
Lieu: En Argoat, nulle part ailleurs

rorschach2.0 :

Sinon, quand elle aura le temps, je serais reconnaissant au jeune ange de m'expliquer comment on cite en conservant la même page...

Notre jeune ange, semble absente du forum actuellement, peut être est elle à Lyon occupée avec la machine à baiser...?

En tout cas, je suis comme toi, je ne sais pas  faire plusieurs citations différentes en conservant la même page!
(je suis aussi une quiche dans certains domaines)

smile

PM


Hunvre Dihun
Pour retrouver la poésie : Topic : Au fil des mots / maux...
yug0lit0
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
28-10-2013
2519 Messages
Genre : Homme
Age : 48 ans
Lieu: Nantes

pierheim :

rorschach2.0 :

Sinon, quand elle aura le temps, je serais reconnaissant au jeune ange de m'expliquer comment on cite en conservant la même page...

Notre jeune ange, semble absente du forum actuellement, peut être est elle à Lyon occupée avec la machine à baiser...?

En tout cas, je suis comme toi, je ne sais pas  faire plusieurs citations différentes en conservant la même page!
(je suis aussi une quiche dans certains domaines)

smile

PM

moi si je sais mais je m'y reprend à plusieurs fois.

J'en fais d'abord une puis je j'en refais une autre avec citation mais sans la valider er en faisant un copier coller . puis je la colle dans la première.

Cette méthode marche quand ce sont des citations de plusieurs personnes et de plusieurs post.

si ce sont plusieurs citations d'un seul post du même auteur c'est facile.
tu fait une citation du texte entier, tu sélectionne ton 1er paragraphe et du rajoute un /quote juste après.
ensuite tu rajoute ton commentaire et après tu remet un quote=<nom> (les quote sont entre crochet)
ensuite tu reprend l'opération  pour chaque paragraphe que tu souhaite commenter. c'est comme un montage en fait.

Dernière modification par yug0lit0 (Le 09-10-2016 à 09h53)

rorschach2.0
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
07-11-2015
635 Messages

Ok, P.M, je ne me suis pas fait comprendre une fois de plus. J'ai l'habitude.
J'ai toujours défendu les "auteurs" maladroits, qui ne savent pas écrire, mais dont on sent qu'ils ont tout donné  pour essayer de faire partager ce qu'ils avaient à dire.
j'ai le plus grand respect pour ceux qui adoptent cette démarche.
Si tu regardes bien qui je cite dans mon message, je ne m'adressais pas à toi, mais au (jeune?) homme qui ne proposait rien d'autre qu'un nivellement par le bas.
Et c'est cette démarche là, par contre, qui m'est insupportable...


"Notre malheur n'atteint son plus haut point que lorsque a été envisagée, suffisamment proche, la possibilité pratique du bonheur."
Michel Houellebecq
pierheim
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
03-03-2013
5261 Messages
Genre : Homme
Age : 72 ans
Lieu: En Argoat, nulle part ailleurs

@rorschach2.0: Il y avait, à mon avis une ambiguïté dans ton post, ce qui laissait planer un doute, et c'est pour cela que j'ai préféré te préciser ma position sur ce sujet.

Entre le "tout' ou "rien" il y a un juste milieu à trouver.

A ce propos il y a quelques temps, j'avais fait remarquer à un membre que: "il était criminel de massacrer ainsi le français". Ce dernier, pensant que je l'agressais l'a très mal pris. Je regarde de temps en temps ses commentaires sur les histoires et je constate, avec satisfaction; qu'il fait des efforts pour écrire convenablement

PM


Hunvre Dihun
Pour retrouver la poésie : Topic : Au fil des mots / maux...
karl22
Membre
22-04-2016
28 Messages

Bonsoir,

La première fois que j'ai lu ce sujet épinglé (et aujourd'hui encore), j'ai lu :

Ce sujet est fait pour tous les cancres qui se foutent de la langue et gens qui parlent trois mots de français, tout vous sera excusé, même si personne ne peut décrypter vos salades.

Du coup il sert à quoi ? Je n'ai pas saisis. C'est pour chercher un correcteur si on est dyslxeique?


Je vous prie d'agréer tout mon nivellement,

Karl

rorschach2.0
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
07-11-2015
635 Messages

Merci pour ces précisions, yugOlitO !

J'essayerai la prochaine fois ta technique...


"Notre malheur n'atteint son plus haut point que lorsque a été envisagée, suffisamment proche, la possibilité pratique du bonheur."
Michel Houellebecq