Le site de l'histoire érotique
Doogy Woogy
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
20-01-2016
3508 Messages
Genre : Homme
Lieu: Saint-Etienne

Bonjour,

suite à une discussion avec un ami lecteur, il me semble (arrêtez moi si je dis une connerie) qu'a part le système de votes, il n'y a pas d'autres moyens de connaitre la potentielle lecture des histoires. Je trouve qu'il serait intéressant de savoir combien de personnes ont lu une histoire, même si elles n'ont pas voté. Imaginons qu'une histoire a 30 votes. Si elle a été lu 30 fois, ce n'est pas la même chose que si elle a été lue 200 fois.
N'ayant aucune connaissance en matière de gestion de site web, il se peut aussi que cette fonctionnalité soit compliquée à mettre en place... je vous fais part de cette réflexion brute de décoffrage....


Elle était tellement rousse que même les carottes la vouvoyaient.
"La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour ne pas offenser les imbéciles." Dotoïevski. "Je préfère viser la perfection et la rater, que viser la médiocrité et l'atteindre" F. Blanche.
Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

Serait-il possible d'améliorer la mise en page des textes en offrant la possibilité d'utiliser les balises html <center> et </center> (ou bien, en BBCode, [ center ] et [ /center ]) ?

Cette fonction serait utile pour intégrer des signes de séparation entre les paragraphes (tels que * * * ou _______) qui ne seraient pas systématiquement alignés à gauche.


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !
Zeltron
Super Auteur
11-05-2014
1163 Messages
Genre : Homme
Age : 31 ans

Lioubov :

Cette fonction serait utile pour intégrer des signes de séparation entre les paragraphes (tels que * * * ou _______) qui ne seraient pas systématiquement alignés à gauche.

Bah un paragraphe, de base il se reconnaît à un saut ou un passage à la ligne... Et il est possible de faire des alinéas, c'est ce que je fais en mettant cinq espaces.

Néanmoins j'approuve une partie de la demande notamment pour permettre d'instaurer les italiques. Parce que c'est fort pratique et utilisé pour les titres d'oeuvres ou pour des mots en langue particulière (expressions latines, "en Français dans le texte" etc.)


"Je crois avoir fait à cheval à peu près tout ce qu'un homme peut faire, excepté l'amour. Mais je ne désespère pas d'y parvenir un jour."
Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

Zeltron :

Bah un paragraphe, de base il se reconnaît à un saut ou un passage à la ligne...

Des sauts de lignes ? Il y a tellement d'auteurs qui en usent et en abusent qu'ils ne signifient plus rien !


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !
Badwell
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
27-02-2018
372 Messages
Genre : Homme
Age : 69 ans
Lieu: Lyon

Cher Lioubov, je ne connais rien à html. Cependant depuis les claviers Monotype où Linotype, du temps du plomb, un alinéa etait créé par une touche "fin de ligne" (l'ancêtre du "retour à la ligne" des télex où machines à écrire électriques et bien sûr de nos ordinateurs). Les blancs avant et après d'alinéas étaient ajoutés par les typographes et le claviste tapait  en général un quadratin et demi pour le retrait.
Je tape mes textes sur Word avec des paramètres de gestion des "paragraphes". Mais à l'importation sur XStory, les enrichissements sont écrasés ; d'où l'utilité de lire certains textes sous Word lors de la validation.
Mais il est vrai que beaucoup d'auteurs abusent de l'usage des sauts de lignes.

Dernière modification par Badwell (Le 10-04-2018 à 19h25)


Dévergonder la sage et prude épouse ...
Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

Cher (je te retourne le compliment) Badwell, puisque tu es du métier, tu pourras certainement confirmer mes dires, à savoir qu'en termes de typographie, "espace" est du genre féminin : "une espace", et non pas "un espace".


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !
Grandbi8633
Membre
24-03-2018
14 Messages
Genre : Homme
Age : 69 ans
Lieu: Langon 33

Lioubov :

"espace" est du genre féminin : "une espace", et non pas "un espace".

Le mot espace est du genre féminin pour désigner le caractère, c'est à dire l'élément physique, par extension son code dans les systèmes informatiques et masculin dans tous les autres cas.

Badwell
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
27-02-2018
372 Messages
Genre : Homme
Age : 69 ans
Lieu: Lyon

Absolument, Lioubov, nous typographes, insérons une espace, sécable où insécable entre des caractères (mots ou ponctuation), pour créer un espace dans le texte propice à la lecture. Entre les mots sur une même ligne, les espaces sont dites "justifiantes" qui permettent les marges justifiées (alignées à droite et à gauche) : les espaces sont identiques ligne par ligne, mais sont différentes d'une ligne à l'autre.

Dernière modification par Badwell (Le 10-04-2018 à 22h49)


Dévergonder la sage et prude épouse ...
Badwell
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
27-02-2018
372 Messages
Genre : Homme
Age : 69 ans
Lieu: Lyon

Désolé, de mon téléphone, impossible de "citer" quand j'écris une réponse...


Dévergonder la sage et prude épouse ...
Badwell
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
27-02-2018
372 Messages
Genre : Homme
Age : 69 ans
Lieu: Lyon

Après l'espace justifiante qui permet l'alignement des marges de la page, retour à sa hauteur. Une page comporte une hauteur fixe exacte de la première ligne à la dernière ligne, abstraction faite du titre courant, en tête, et du folio, généralement en pied.
Verticalement, le texte est aéré par des alinéas. Un paragraphe peut contenir plusieurs alinéas (ligne creuse de fin, en général et retrait de début). Il y a une confusion entre l'alinéa (ad linea, l'équivalent du à la ligne de nos dictées) et le retrait de début (a linea) également nommé alinéa, généralement d'un cadratin ou un et demi, le cadratin étant une espace insécable de largeur identique à la hauteur du caractère, soit le corps de la police.
L'ajout de blancs (espaces verticaux) avant et après les alinéas est pratique récente. En effet pour obtenir une lecture aisée, entre le recto et le verso d'un feuillet, la faible opacité de certains papiers impose que les lignes soient strictement alignées. Si vous distribuez des blancs verticaux les lignes se baladeront entre R° & V° et la lecture sera malaisée. Plus le papier est fin et transparent, plus les lignes de texte doivent être en registre. Voyez un ouvrage de la Pléiade, sur du papier bible de 36 à 42 g, il sera illisible si les lignes ne sont pas rigoureusement en regard.

Dernière modification par Badwell (Le 11-04-2018 à 11h55)


Dévergonder la sage et prude épouse ...
Sin-A-Moon
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
08-02-2018
2106 Messages
Genre : Femme
Age : 40 ans
Lieu: Bretagne

Espace, féminin ?
Merci d’accroître ma culture du détail. C'est fascinant !


I'm Sin-A-Moon, a woman who love lovely women ; a willow witch ; I'm a spicy ginger, a sinner, a moon-lover.
Badwell
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
27-02-2018
372 Messages
Genre : Homme
Age : 69 ans
Lieu: Lyon

Sin-A-Moon :

Espace, féminin ?
Merci d’accroître ma culture du détail. C'est fascinant !

Uniquement en terme typographique, chère déesse babylonienne.


Dévergonder la sage et prude épouse ...
balista
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
07-07-2012
699 Messages
Age : 81 ans
Lieu: ici et là

Je pense que la question n'est pas technique, en html, issu du php, on peut faire presque tout et n'importe quoi.
La question est probablement d'origine politique.


"douter de tout ou tout croire, ce sont des solutions également commodes qui, l'une et l'autre, vous dispense de réfléchir"
CF .carré par opposition à ,ronde.
Poincaré est un savant ou chercheur français mort en 1912.
XStory
Administrateur
26-11-2005
3439 Messages

On va y réfléchir, mais je pense qu'on va faire quelque chose de très simple : un système qui détectera qu'il s'agit de caractères de séparation et qui les centrera automatiquement.
En plus ça sera rétro-actif sur l'intégralité des histoires du site smile


Pour publier vos récits coquins cliquer ici : AJOUTER VOTRE HISTOIRE en respectant bien notre charte !
Pour accéder à la webcam : XSTORY CAM
Pour accéder aux snaps : XSTORY SNAPS