Le site de l'histoire érotique
  • Forum
  •  » Fun
  •  » Question existentielle (et polémique ?)
cocolst
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
03-08-2011
467 Messages

J'ai l'impression qu'il y a confusion des genres...

La technologie crée la société ? Non. La société choisit ce dont elle veut par rapport à ce que propose la technologie. Quid des google glass et des télé 3D ? Plus de chaines de télé ? Cool... Plus de pub réparties, moins de budget, moins de qualité. Je me trompe, pour de la "qualité", faut payer en plus de la redevance audiovisuelle... Et va dire à un somalien qu'il peut avoir un ipad et accéder à wikipedia ; il sera super heureux de regarder en replay top chef alors qu'il n'a pas bouffé depuis 3 jours.

Miley Cyrus roule une pèle à Madonna ? Merde alors... Britney Spears ne l'avait pas déjà fait ? Madonna n'avait pas posé nue il y a quelques années (et dernièrement) ? Ce n'est que du marketing, et elles ont suffisamment d'argent pour payer les procès engagés par les "choqués". M'enfin, si ces personnes sont des références...


Par contre, il y a quelques années, il n'était pas rare de voir une fille nue dans une pub magazine ou télé, avec seins apparents. Aujourd'hui, il n'est pas rare de voir de la violence dans n'importe quel média. Banaliser la violence contre la nudité (qui n'a rien avoir avec de la sexualité, malgré ce que peuvent penser les pervers, frustrés et autres débiles incultes) m'est bien plus dérangeant.

Société décadente ou société hypocrite ? Fellation, prostitution, sodomie, partouze, exhibition, homosexualité... et j'en oublie beaucoup, existaient il y a plus de 3000 ans. La société n'est pas plus décadente, mais l'information est juste plus accessible.

Dernière modification par cocolst (Le 02-07-2017 à 21h58)


Mes histoires racontent ma vie, mes fantasmes, mais principalement mes peurs. Elles sont toutes réelles et à la fois fictives. Je suis ce que j'écris, et bien plus encore.
Appat
Membre
23-03-2016
654 Messages
Age : 105 ans

@Doogy Woogy : On peut très bien traiter de la sexualité de personnes de 16 à 18 ans sur ce site. Ce qu'il refuse est la pornographie de mineurs. Logique.
C'est une question de contexte et elle est fondamentale.
On ne veut pas voir de téton au Super Bowl parce que ça n'a rien à faire là. C'est comme accompagner ses enfants à une kermesse de l'école et tomber sur un spectacle de strip-tease, ça n'a rien à faire là et j'espère que chacun visualise le malaise.

J'évoque la décadence de Miley Cyrus pour la même raison. Sur scène, elle simule des fellations, des partouzes. La cible est teenager, 14-18 ans, ce n'est pas censé être celle de Rockbitch, ni surtout le même accès. Il y a une différence entre un club privé et le mainstream (main streaming).
On propose à des ados (voire open bar) ce qui était jadis réservé aux adultes. Ce qui était diffusé le dimanche soir à 23h sur une seule chaîne est aujourd'hui quotidiennement disponible à l'heure du goûter sur 600 canaux télévisés, smartphones, tablettes tactiles.
Ça encore, on peut dire que c'est l'évolution des mœurs. Mais c'est bien plus malsain lorsque le point commun de beaucoup de ces stars pour ados est d'être issues de Disney, ce que certains malins appelleront le « développement durable ».


Sous l'ardent soleil noir de la perversion, la « Reines des neiges » fondra tel un glaçon, puis consumée dans les flammes de l'enfer du Botox et du Lexomil. Ils se réjouiront, se lécheront les babines. Encore se délecteront d'une victime, une gosse naïve.


Sociologiquement parlant, dans un foyer, les petits imitent les grands. La petite imite la grande sœur et ça donne des petites filles qui se mettent à twerk devant leur webcam et à de plus en plus montrer leur cul pour avoir des likes et des pouces bleus d'abonnés qui en veulent toujours plus. Votre classement à 30 jours sait de quoi je parle.
Des poupées, on passe aux pétasses gigognes.
Des smartphones et tablettes tactiles à des enfants de 10 ans. Snapchat, webcam, et tout ce qui est en rapport avec ¾ des pubs de ce site. Ce que vous ne voulez pas voir mais qui constitue la décadence de cette société lorsqu'on se rend compte de la cible, de l'immoralité du système et de ceux qui y contribuent.
Que vous le vouliez ou pas, pendant un match de foot, il n'y a pas de publicité pour du rouge à lèvres.
Big up Vitaperf et psyke !




@cocolst : La Société est décadente, l'Homme est hypocrite.

La plus grande décadence de cette société est de considérer comme esthétique de s'injecter du silicone dans la face et de croire que le temps ne s'écoule pas.

Il y a 3000 ans, les femmes ne se faisaient pas refaire les seins.
Par ailleurs, tu démontres toi-même que si on n'a pas de ipad on est un Somalien.

N'est-ce pas la preuve que la technologie crée la société et ses strates ?

J'en profiterai pour lui demander, à ce Somalien, s'il a l'impression de vivre dans une société pudibonde dont la censure tend à interdire les fantasmes.


Hihihi !
cocolst
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
03-08-2011
467 Messages

Laisse ce somalien tranquille, tu n'as pas compris le fond de ma pensée. Il a juste faim. Il se fout de ce que peut proposer sa société ou une autre, de toutes les technologies du monde entier, il aimerait tout simplement manger.

Il y a 3000 ans de ça, les femmes latines et égyptiennes se rasaient le corps entier (et les hommes aussi d'ailleurs), du moins, chez les nobles. Elles faisaient très attention à leur apparence, se maquillaient, avaient des produit de beauté. Les hommes utilisaient des boyaux d'animaux comme préservatifs...

La partie chirurgie esthétique était plus réservée aux plus pauvre, en leur coupant une main, ou leur cassant un genoux histoire qu'ils inspirent pitié lorsqu'ils faisaient la manche. Aujourd'hui, la chirurgie esthétique essaie de donner une plus jolie apparence, et ça ne fonctionne pas à tous les coups comme on peut en voir certains.

Ainsi, explique nous quand a commencé la décadence de la société. Au moment où les jupes des filles sont devenues tellement courtes qu'on voyait leur chevilles... quel scandale à cette époque d'ailleurs ? Après 68 ? Lorsque des danses hautement sexuelles comme le rock, le tango ou encore le slow sont apparues et devenues publique ? Lors des strip tease dans le Collaro show aux heures de grande écoute ? Lorsque Biguard sortait ses vannes sexuelles dans la Classe sur FR3 ? Quand Xavier Niel a fait sa fortune en proposant des 3615 de cul sur minitel ? Lorsque thaïti douche montrait des femmes nues se laver sous une pluie équatoriale ? Lorsque Sabrina a fait son clip "boys boys boys" ? Lorsqu'internet a permis aux gens de découvrir du contenu réservé à une élite jusque là ? Lorsque des gens prônent la violence et la mort au nom d'un dieu dont ils n'ont pas compris les paroles (pour ça, on doit déjà remonter à plusieurs siècles en arrière) ?

Dernière modification par cocolst (Le 04-07-2017 à 23h56)


Mes histoires racontent ma vie, mes fantasmes, mais principalement mes peurs. Elles sont toutes réelles et à la fois fictives. Je suis ce que j'écris, et bien plus encore.
Neopassenger
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
05-03-2014
1030 Messages
Genre : Homme
Age : 32 ans
Lieu: Centre

Dites, vous connaissez l'allégorie des trois aveugles et de l'éléphant ? yikes

En vous lisant tous les deux, j'ai l'impression que vous décrivez tous les deux des éléments pertinents d'une même réalité, perçue par deux subjectivités.
(du coup je ne parvient pas à avoir une position claire dans le débat n_n)


« Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne, voilà je crois toute la morale »
Appat
Membre
23-03-2016
654 Messages
Age : 105 ans

cocolst :

Laisse ce somalien tranquille, tu n'as pas compris le fond de ma pensée. Il a juste faim. Il se fout de ce que peut proposer sa société ou une autre, de toutes les technologies du monde entier, il aimerait tout simplement manger.

C'est toi qui amalgame société et humanité en évoquant le Somalien. Tant que tu ne comprends pas que le feu, l'irrigation, l'eau courante, le chemin de fer, l'électricité, le nucléaire, les satellites, font la société et induisent ses comportements, ça ne sert à rien de discuter avec toi parce qu'il n'y a même pas de débat à ce sujet.

Comparer des pauvres se coupant une main pour inspirer la pitié avec des riches s'insérant du collagène et du botox dans les lèvres et les pommettes pour faire disparaître les méandres du temps, vraiment ? Si tu n'es pas capable d'admettre ce que ça représente comme décadence, autant rester sur la famine dans le monde vs l'obésité pour entrevoir le rapport chaotique entre une démographie mondiale de -1000 av JC et celle d'aujourd'hui.

La décadence ne se date pas, ce n'est pas Marignane. Elle est une évolution vers le pire et donc s'étend sur une période. C'est pourquoi il est plus cohérent de la comparer avec une période proche comme les années 80 ou 2000 qu'avec une époque où les gens pensaient que la Terre est plate.


Bigard faisaient des vannes sexuelles dans la Classe ? Il est finalement devenu père à 60 ans passés et fait à présent des sketchs sur la paternité. Ou comment être un pathétique ringard. Là est l'évolution, là est la décadence.
Les speakrines osaient porter une jupe au-dessus du genoux ? Aujourd'hui les animatrices sont vêtues de chemisiers transparents, soutien-gorge apparent, bientôt le 20h en nuisette. Encore l'évolution.
Sabrina Salerno était une inconnue qui a fait le buzz avec Boys et son téton dans la piscine. Elle est devenue quoi ? Ce n'est pas comme Rihanna et son clip Work. Elle, c'est 10 milliards de vues Youtube sur une seule année. Je ne sais pas si tu saisis la différence. Si tu conçois la notion d'expansion. Rihanna a des millions de followers, ce n'était pas le cas de Sabrina ou Samantha Fox.
Quant à Xavier Niel, il n'est pas devenu riche grâce au 3615 mais parce qu'il a détourné sa licence de presse afin de développer son business. C'est de suite moins élégant de bâtir une fortune à partir d'argent sale mais c'est le principe même de la décadence.


Si toutefois tu tiens à ce que je t'explique quand cela a commencé dans notre société Française, je dirais 2001 et l'avènement de Loft Story.
On a inséré dans l'inconscient collectif qu'il était absolument naturel de remplacer des souris de laboratoire par des êtres humains et de faire sur eux toutes les expériences les plus improbables.
On a détourné le mot « réalité » à tel point qu'aujourd'hui beaucoup de gens ne comprennent pas ce qu'est réellement le virtuel.
Ce programme a également permis à un tas d'inconnus de croire qu'ils pouvaient eux-mêmes devenir stars sans avoir besoin d'un quelconque talent. En créant un système capable de s'auto-suffire économiquement se nourrissant du travail gratuit des gens et ainsi, en popularisant le vide voire en le sacralisant, on a commencé à tirer vers le bas (système autarcique fondé sur le bénévolat des amateurs).
C'est la qu'est apparue cette censure qui vous affole mais qui n'est en réalité que de la poudre aux yeux. Car c'est là qu'on a commencé à flouter des gens nus en train de baiser dans une piscine. Le voyeurisme s'est faufilé dans chaque foyer, jusqu'à l'exhibitionnisme.

Mais encore une fois, pour admettre la décadence, il faut analyser l'évolution, pas de simples faits isolés.


Hihihi !
cocolst
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
03-08-2011
467 Messages

Nous sommes d'accord sur un point : il y a évolution. Je ne jugerai pas sur le fait qu'elle soit bien fondée ou non. Chacun sa vision des choses, mais les discussions peuvent se faire sans agressivité.

Juste un point, lorsque je parlais des polémiques concernant les jupes trop courtes car on voyait les chevilles des filles, je ne parlais pas des speakrines, mais vraiment des jupes qui couvraient toutes les jambes, mais un peu moins qu'avant.

Quoi qu'il en soit, je ne trouve pas normal de juger les autres juste parce que leur façon de vivre ne correspond pas à ce qu'on veut (dans le respect  de chacun, et des lois en vigueur). Ca s'appelle la liberté. Ce sont les plus gênés qui s'en vont, et non ces derniers qui imposent leur loi.

Dernière modification par cocolst (Le 06-07-2017 à 21h23)


Mes histoires racontent ma vie, mes fantasmes, mais principalement mes peurs. Elles sont toutes réelles et à la fois fictives. Je suis ce que j'écris, et bien plus encore.
Appat
Membre
23-03-2016
654 Messages
Age : 105 ans

cocolst :

Chacun sa vision des choses, mais les discussions peuvent se faire sans agressivité.

Je t'assure que j'aimerais que ce soit le cas mais ce n'est pas possible lorsque je lis ça en permanence sur ce site :

Espadon :

markie :

la société devient très pudibonde[...]

Entièrement d’accord. Voilà qui reflète très exactement ma pensée, mais aussi celle de toute personne dotée de raison.


Hihihi !
quidam77
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
25-08-2016
86 Messages

Bonjour,

Colost et Appat, très intéressants cos échanges... je peux partager les deux points de vues sur certains points.
Par contre, je ne suis pas d'accord avec cette phrase " Ce sont les plus gênés qui s'en vont, et non ces derniers qui imposent leur loi."...
Je me souviens d’une époque où le fumeur était roi et imposait sa loi, souvent ce même fumeur, quand on lui indiquait que la fumée nous gênait, il répondait par cette phrase. 
Une réunion de famille, une femme enceinte et autour de lui des fumeurs qui ne se rendaient pas compte qu’ils intoxiquaient le fœtus qu’elle portait. Pour eux, il n’y avait rien d’illégale car il n’y avait pas de loi qui interdisait cela et le respect, il ne voyait pas non plus en quoi il manquait de respect… en fait, chacun à sa propre définition du respect, et trop souvent on demande aux autres de respecter nos idées et nous trouvons celle des autres irrespectueuses... 
aujourd’hui une loi de plus en plus sévère interdit de fumer partout ou presque…
Pourquoi faut-il légiférer alors qu’un peu de bon sens devrait souvent être suffisant ?

Non, ce ne sont pas les plus gênés qui s’en vont, c’est celui qui gêne qui doit se remettre en question. Le respect est justement de tenir compte, aussi, de l’opinion de l’autre. Bien entendu, ce n’est pas une minorité qui doit imposer sa loi, mais quand la majorité à tort, est-ce celui qui a raison qui doit se taire ?
Je ne sais pas si le monde est décadent, je ne suis pas de ceux qui pense que c’était mieux avant, mais je ne suis pas non plus de ceux qui affirme le contraire.
Le monde évolue, en bien mais aussi en mal… avancer ne veut pas forcément dire bousculer.

petite remarque :
Même si j’ai compris le sens du propos, je voudrais quand même dire que le rock ne date pas de 1968…

cocolst
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
03-08-2011
467 Messages

quidam77,
Cette phrase pour les plus gênées n'a de sens qu'avec ce que j'indique juste avant "dans le respect  de chacun, et des lois en vigueur"


Mes histoires racontent ma vie, mes fantasmes, mais principalement mes peurs. Elles sont toutes réelles et à la fois fictives. Je suis ce que j'écris, et bien plus encore.
markie
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
26-06-2017
135 Messages

"Je t'assure que j'aimerais que ce soit le cas mais ce n'est pas possible lorsque je lis ça en permanence sur ce site : la société devient très pudibonde"

D'abord, on n'isole pas un bout de phrase de son contexte. C'est un procédé vieux comme le monde mais malhonnête.

Ensuite il faut arrêter de brasser de l'air.

Si on repart de  la phrase qui a lancé le sujet et qu'on se penche sur les règles du forum, on se rend compte qu'une jeune fille peut s'offrir pour ses 18 ans un troupeau d'éléphants en rut pendant que sa jumelle organise un gangbang  avec l'ensemble de ses ascendants familiaux, mâles et femelles confondus. Aucun problème.

Par contre fouetter un masochiste, ça ne passe pas.

C'est juste trop drôle.

Entre les dactylographes à la recherche de la moindre faute d'orthographe et les pères la pudeur qui y vont gentiment de leur jugement hypocrite, on retrouve finalement ici un reflet parfait de notre société.

Censeurs et moralistes à vos ciseaux!


Qui trop embrase mal éteint.
markie
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
26-06-2017
135 Messages

J'ai été un peu abrupt donc j'y reviens pour détailler un peu...

L'apport de la technologie entraîne une modification du comportement, mais pas de la nature de l'être humain, qui conserve  tous ses archaïsmes.

Aujourd'hui il y a trois écrans par tête de pipe, les plus touchés sont les jeunes qui se désocialisent à grande vitesse.
Ils accèdent par ailleurs très jeunes à des images pornographiques qui viennent perturber la construction de leur sexualité. Ceci pour les deux sexes. Pour les garçons il va être difficile d'être à la hauteur des performances des acteurs qu'ils visionnent. Les filles quant à elles sont, la plupart du temps, ravalées à l'état d'objets dont on peut abuser à l'envi.

Bizarrement, l 'économie du secteur pornographique n'est plus aussi florissante, du moins sous sa forme traditionnelle. Tourner un porno n'est plus rentable, quand Xhamster, et tant d'autres, proposent des centaines de milliers de films gratuitement. Cela a généré une surenchère dans l'ensemble des genres, images de plus en plus violentes, scénarios les plus extrêmes,...

En conséquence, l'offre s'est modifiée avec les tchats et autres webcams (Cf. ici) qui génèrent désormais les revenus de la plupart des sites.

Cette nouvelle donne économique oblige les propriétaires des dits sites à jongler avec un paradoxe: Diffuser ce qu'il y a de plus trash,  ce qui se vend le mieux, flirtant ainsi avec  la ligne rouge de la censure, qui elle varie d'un endroit à l'autre, ce qui complique encore le jeu.

Résultat: On s'autocensure ou plutôt on se conforme, pour ne pas prendre le risque de perdre une source de revenus facile.

Les images sont surveillées et le moindre dessin japonais du genre "lolicon" est proscrit.  Mais aussi les mots. Donatien de Sade n'aurait pas été publié ici, pas plus que bien d'autres. Par contre, l'inceste, qui est quand même LE tabou de la plupart des sociétés est admis, de même que la zoophilie, qui n'est pas une perversion ou une déviance, mais bien une aberration. On est dans le grand écart.

On pourrait s'attendre a plus de liberté, puisque le mot n'est pas la chose, au sens où l'écriture ne viole personne, ne déchoit quiconque, puisqu'elle est pure fantaisie. Du moins dans le cas qui nous préoccupe, la littérature dite érotique. Je ne parle pas des harangues qui incitent à la haine et autres racismes.

Mais non. Du coup, la plupart des histoires publiées sont d'une platitude à faire pâlir d'envie une planche à repasser. On y retrouve des personnages occupés, à perte de vue, à jouer à la roulette à deux ou trois trous, ici ou sur Mars, au boulot, à la maison ou en vacances.

Bref, il faudrait mettre un peu de Martini dans tout ça. Sortir du conforme. L'inconforme n'est pas puni par loi que je sache. La morale, qui est par définition toujours celle des autres (comme la pornographie est souvent l'érotisme des autres) en souffrirait certes mais elle devrait s'en remettre.


Qui trop embrase mal éteint.
Appat
Membre
23-03-2016
654 Messages
Age : 105 ans

markie :

"Je t'assure que j'aimerais que ce soit le cas mais ce n'est pas possible lorsque je lis ça en permanence sur ce site : la société devient très pudibonde"

D'abord, on n'isole pas un bout de phrase de son contexte. C'est un procédé vieux comme le monde mais malhonnête.

C'est pour ça que tu fais exactement la même chose ?

En pire, puisque ne sachant pas faire une citation, tu te permets de réécrire ce que tu crois que j'ai dit. Or, j'ai fait une double citation en mettant en gras la corrélation avec ce que je dis.

Quand quelqu'un affirme que seuls ceux qui pensent comme lui sont dotés de raison, je ne vais pas me péter le cul à faire le gentil courtois. Parce que justement j'estime que chacun pense ce qu'il veut et qu'on peut en discuter. Mais à l'instar de la malhonnêteté, il ne faut pas seulement considérer l'agressivité selon sa forme.

NB : bouton en bas, à droite du post, pour le "citer". Ouvrir un nouvel onglet pour copier/coller une citation supplémentaire, la fameuse double ou triple citation.


PS : si tu ne veux pas plus brasser d'air que les autres, pourquoi n'expliques-tu pas la raison pour laquelle tu ne proposes pas toi-même de l'anticonformisme (autre que d'inventer des mots) ?


Hihihi !
markie
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
26-06-2017
135 Messages

Appat :

PS : si tu ne veux pas plus brasser d'air que les autres, pourquoi n'expliques-tu pas la raison pour laquelle tu ne proposes pas toi-même de l'anticonformisme (autre que d'inventer des mots) ?

Je ne suis effectivement pas responsable de ce que dit le membre qui trouve que j'ai raison.

Pour le reste j'essaye d'écrire des histoires un peu moins conformes que d'autres, disons.
mais bon, il ne faut pas grand chose pour qu'elles soient recalées.
En plus, c'est incohérent. Une histoire bloquée est passée au rattrapage en changeant juste le nom de l'héroïne. Par contre la meilleure et de loin, à mon avis, est restée bloquée.

Mon laïus est en fait un plaidoyer pour plus de liberté, c'est à dire moins de conformisme ...

Si ça ne bronche pas, j'irai me faire lire ailleurs.

PS: je sais faire de l'encodage mais ça m'ennuie...

Dernière modification par markie (Le 09-07-2017 à 20h23)


Qui trop embrase mal éteint.
pulzer
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
12-03-2013
1927 Messages
Genre : Homme
Age : 51 ans
Lieu: New-New-York en l'an 3000

markie :

Je ne suis effectivement pas responsable de ce que dit le membre qui trouve que j'ai raison.

Pour le reste j'essaye d'écrire des histoires un peu moins conformes que d'autres, disons.
mais bon, il ne faut pas grand chose pour qu'elles soient recalées.
En plus, c'est incohérent. Une histoire bloquée est passée au rattrapage en changeant juste le nom de l'héroïne. Par contre la meilleure et de loin, à mon avis, est restée bloquée.

Mon laïus est en fait un plaidoyer pour plus de liberté, c'est à dire moins de conformisme ...

Si ça ne bronche pas, j'irai me faire lire ailleurs.

PS: je sais faire de l'encodage mais ça m'ennuie...

Je ne vais pas revenir sur les refus et autres ici, il y a un sujet qui a été ouvert pour demander des explications sur les raisons de rejet des histoires proposées.

Par contre, je répondrai sur une chose, être anticonformiste ne veut pas dire prendre toutes les libertés qu'on veut avec la langue que nous pratiquons tous sur ce site. Quand une personne mélange les temps de conjugaison dans une phrase sans justification par rapport à l'histoire, c'est illisible. Quand les gens mélangent les démonstratifs et les possessifs, ça n'a plus la même signification dans la phrase. Quand les gens mélangent les terminaisons en "er", "ait", "ez", "é" et j'en passe, le texte perd tout son sens. Et je n'ai fait que citer les erreurs les plus courantes croisées dans les textes à valider.
Ensuite, il y a les textes hors charte. Allez lire la charte et ensuite relisez vos textes, ou comptez le nombre de mot quand vous annoncez une suite.
Et pour finir, il y a les textes avec des présentations telles qu'ils en deviennent illisibles. Je ne vais pas non plus détailler ici, les auteurs ayant eu le textes refusés pour ce motifs peuvent toujours demander des explications dans le sujet cité ci-dessus.

Si les gens ont envie de fantasmer sur des pratiques qui semblent immorales, c'est leur problème. Nous ne sommes pas là pour le remettre en cause.


Un jour par-ci, un jour par-là, mais pas aujourd'hui !