Le site de l'histoire érotique
  • Forum
  •  » Fun
  •  » XStory version 2017 !
XStory
Administrateur
26-11-2005
3439 Messages

Après plusieurs années de bons et loyaux services l’ancienne version de XStory tire sa révérence et laisse sa place à une toute nouvelle version sur ordinateur !

Le premier changement tient naturellement dans le nouveau design, plus moderne et plus clair.
L’accent a été porté sur le confort d’utilisation du site, et bien-évidemment en particulier sur la lecture des histoires.

Nous avons travaillé à de nombreuses améliorations, certaines sont évidentes d’autres vous apparaitront au fur et à mesure de votre utilisation. Je vous laisse les expérimenter…
A chaque fois que vous découvrirez une nouveauté je vous invite à la décrire en réponse à ce topic pour que les autres utilisateurs puissent en bénéficier à leur tour !

Malgré notre vigilance il se peut que cette version contienne quelques bugs. Vous pourrez nous en faire part grâce au tout nouveau formulaire de contact disponible en bas de page.


D’autres améliorations, qui concerneront particulièrement les auteurs, sont en cours d’élaboration et arriveront dans les semaines à venir.


Merci beaucoup à lioubov, cocolst, zeltron, jeannot7512, mlkjhg39, Alcody, Espadon, Kulhwch, Pikatchu, sensuel69, StormX, yannlakeu, bdsmvar, fantaflo, LordEnvy, charimarien, maiia, lambdales, DEBORAH SOUMISE pour avoir expérimenté la version beta et permis de la rendre meilleure pour toute la communauté !


J’espère que cette nouvelle version vous procurera autant de plaisir que nous en avons eu à la créer. Laissez-nous vos commentaires, toutes vos réactions nous intéressent !


Pour publier vos récits coquins cliquer ici : AJOUTER VOTRE HISTOIRE en respectant bien notre charte !
Pour accéder à la webcam : XSTORY CAM
Pour accéder aux snaps : XSTORY SNAPS
Pikatchu
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
08-12-2015
5217 Messages
Genre : Homme
Age : 71 ans
Lieu: En Vadrouille Fr, Es, Pt

En avant la nouvelle version, et bravo pour les améliorations apportées.

Longue vie à elle !

Pat wink


Histoire vraie : Mes premiers pas d'auteur débutant ou comment se déroule  l'édition d'une histoire sur XStory : Cliquez ici
julien66000
Membre
24-04-2016
3105 Messages
Genre : Homme
Age : 34 ans
Lieu: Occitanie

bonjour.

je trouve ça génial de pouvoir enregistrer les histoire que ont a envie de garder sous la main au format Pdf, je trouve que c'est super pratique.

Victor_lepieux
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
21-05-2013
213 Messages
Genre : Homme
Age : 41 ans

Ça semble très bien tout ça, élégant, aéré. smile

Je suis surtout agréablement surpris par la fonction recherche. Elle semble vraiment bien marcher, même avec plusieurs mot-clefs, et les critères sont bien pensés. (Même si je me demande si on peut avoir des détails sur le nombre de caractères pour qu’un texte soit considéré court/moyen/long/très long.) En tout cas, ce sera bien pratique pour trouver des textes un peu anciens (par contre, pourquoi limiter à juste 5 textes… ce serait cool de savoir le nombre de résultats total, voir soyons fous de pouvoir tous les afficher.)

(Petite déception, on a toujours pas de moyen de savoir le nombre de vues nos textes) sad

XStory
Administrateur
26-11-2005
3439 Messages

Merci pour vos encouragements smile
@julien66000 : Le téléchargement PDF est une idée qu'on a depuis très longtemps mais qu'on n'avait jamais pris le temps de mettre en place... c'est enfin chose faite !
@Victor_lepieux : pour répartir les textes entre court/moyen/long/très long nous avons fait une étude statistiques de l'ensemble des textes publiés de manière à obtenir un critère pertinent. C'est un peu plus compliqué que ça mais grosso modo on peut considérer que ça correspond à des textes de 5000, 10000, 15000, >15000 caractères.
Concernant la limite de 5 textes, c'est juste pour avoir un côté aléatoire qui me plait bien smile mais il suffit de recliquer sur le bouton de recherche pour en avoir 5 autres smile
Et concernant le nombre de vues c'est un sujet compliqué techniquement en raison du grand nombre de visiteurs du site et qu'il faut que le serveur soit capable de supporter autant de requêtes. Néanmoins c'est clairement à l'étude pour les évolutions à venir.


Pour publier vos récits coquins cliquer ici : AJOUTER VOTRE HISTOIRE en respectant bien notre charte !
Pour accéder à la webcam : XSTORY CAM
Pour accéder aux snaps : XSTORY SNAPS
Zeltron
Super Auteur
11-05-2014
1163 Messages
Genre : Homme
Age : 31 ans

Je n'ai pas grand-chose à dire, du fait que la plupart de mes remarques aient été faites lors de la bêta.

L'avis de Victor_Lepieux sur le nombre de vues encore non répertorié est partagé. On peut aussi peut-être juger la qualité d'une histoire à son ration de Vues/J'aime. Même si je pense que malheureusement rien ne pourra réellement changer la balance qualité/succès. Mais je pense qu'un ratio peut au moins donner une idée : 1 J'aime pour 1 Vue a plus de poids que 1 J'aime pour 100 Vues.


"Je crois avoir fait à cheval à peu près tout ce qu'un homme peut faire, excepté l'amour. Mais je ne désespère pas d'y parvenir un jour."
XStory
Administrateur
26-11-2005
3439 Messages

Concernant l'identification des histoires de qualité je travaille à un nouveau système complètement différent qui devrait satisfaire tout le monde je pense... mais pour l'instant c'est top secret big_smile


Pour publier vos récits coquins cliquer ici : AJOUTER VOTRE HISTOIRE en respectant bien notre charte !
Pour accéder à la webcam : XSTORY CAM
Pour accéder aux snaps : XSTORY SNAPS
Victor_lepieux
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
21-05-2013
213 Messages
Genre : Homme
Age : 41 ans

Merci pour les quantités sur la longueur des histoires. Si un jour je dois rajouter ou enlever une phrase pour changer de catégorie ça peut être utile.

(Pour les vues, au-delà du ratio, c’est surtout que comme auteur c’est extrêmement gratifiant de savoir si son histoire a été lue 10000 fois plutôt que 500 fois ou moins… C’est assez égocentrique, je le reconnais, mais hey... Et puis si j’écris ici, c’est aussi que je sais Xstory a une des audiences les plus larges dans sa catégorie, c’est dommage de ne pas cet atout mettre en valeur.)

Sinon je viens de remarquer que les meilleures histoires de tous les temps avaient été remplacées par les « mieux notées de la semaine » excellente idée ! Parce que le classement de l’ancienne version ne variait pas beaucoup. Là, n’importe qui a une chance d’avoir droit à une mise en avant, c’est bien sympathique.

Oh, et je suppose que c’est normal, mais les 4/5 des tutos sont vide.

claude44722
Membre
01-07-2015
101 Messages

Serieux, je suis litteralement bluffé par la nouvelle apparence du site. Tout est clair et on si retrouve sans probleme, sympa les histoires version PDF. Plus besoin de faire un copier-coller pour pouvoir les conservée.

Bravo aux developpeurs.

XStory
Administrateur
26-11-2005
3439 Messages

Victor_lepieux :

Oh, et je suppose que c’est normal, mais les 4/5 des tutos sont vide.

C'est normal sans l'être ;-) Disons que je n'ai pas encore eu le temps de tous les écrire ^^
Cela dit les bonnes volontés sont les bienvenues pour aider smile http://www.xstory-fr.com/forum/viewtopic.php?id=46974


Pour publier vos récits coquins cliquer ici : AJOUTER VOTRE HISTOIRE en respectant bien notre charte !
Pour accéder à la webcam : XSTORY CAM
Pour accéder aux snaps : XSTORY SNAPS
Zeltron
Super Auteur
11-05-2014
1163 Messages
Genre : Homme
Age : 31 ans

En parcourant quelques vieux sujets, j'ai retrouvé une demande que je pensais avoir formulée lors de la bêta (mais après vérification, non) : éventuellement ajouter la rubrique "Fiction" quand on écrit une histoire. Je trouve, et ne suis pas le seul, que la notion de "Fantasme" est très différente de celle de la fiction ; dans un cas, on raconte un désir que l'on souhaiterait assouvir, et dans l'autre on raconte une histoire qui, si elle peut nous faire de l'effet, n'a pas pour but d'exprimer nos secrets inavouables.

Pour prendre mes textes en exemple, Bohémienne ayant lieu en 1914 ne peut pas vraiment être un fantasme, notamment à cause de l'époque et des moeurs très différentes. Je voulais raconter une histoire d'amour dans un contexte particulier.
Pareil pour Le Radiateur, qui est une fiction écrite pour le concours "Voisins/Voisines".
Là encore, je suis en train d'écrire une histoire d'inceste entre un frère et une soeur, mais je n'ai jamais eu ce fantasme, j'ai juste voulu écrire un événement impromptu dans la vie d'une fratrie imaginaire.

Bref, je sais que je ne suis pas le seul auteur à écrire des histoires sexuelles par pure imagination, et non par "besoin" d'exprimer quelque chose qui me tracasse et qui pourrait être expié par l'écriture.

Si vous avez quelque chose à dire ou ajouter...


"Je crois avoir fait à cheval à peu près tout ce qu'un homme peut faire, excepté l'amour. Mais je ne désespère pas d'y parvenir un jour."
XStory
Administrateur
26-11-2005
3439 Messages

Je le note smile


Pour publier vos récits coquins cliquer ici : AJOUTER VOTRE HISTOIRE en respectant bien notre charte !
Pour accéder à la webcam : XSTORY CAM
Pour accéder aux snaps : XSTORY SNAPS
Zeltron
Super Auteur
11-05-2014
1163 Messages
Genre : Homme
Age : 31 ans

Ah et aussi, pourrait-on se pencher sur la question du nombre de mots pour ceux qui veulent écrire des poèmes ? Car si pour un récit 500 mots c'est peu, pour des vers c'est énorme ! Comptez les écrits d'Hugo, Baudelaire, Renaud ou n'importe quel chanteur/poète, ce n'est pas fréquent d'atteindre les 500 mots.

L'écriture versifiée est un exercice plus complexe que simplement du récit, et la lecture en est différente aussi. Avant de le présenter, il manquait seulement 11 mots au poème que j'ai écrit pour être dans la charte, et j'ai du pousser à écrire une strophe supplémentaire. Or dans la poésie, souvent la longueur n'est pas synonyme de réussite et qualité (contrairement en général aux récits, qui demandent la mise en place de l'univers et des personnages). Il y a de plus un rythme à respecter, on ne peut pas ajouter des mots "comme ça".

Certes, la versification n'est pas (encore ?) courante sur le site, mais je connais quelques auteurs qui s'y adonnent (Pikatchu, entre autres). J'aimerais savoir ce qu'ils en pensent, et ce que vous en pensez. Je propose 250 mots par exemple pour les textes de poésie uniquement, ce qui fait déjà un bon contenu dans le format.


"Je crois avoir fait à cheval à peu près tout ce qu'un homme peut faire, excepté l'amour. Mais je ne désespère pas d'y parvenir un jour."
Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

Sur Story, la limite a été abaissée à 80 mots, me semble-t-il.
N'est-ce pas, Boss ?


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !