Le site de l'histoire érotique
  • Forum
  •  » Fun
  •  » XStory version 2017 !
Doogy Woogy
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
20-01-2016
3508 Messages
Genre : Homme
Lieu: Saint-Etienne

Zeltron :

En parcourant quelques vieux sujets, j'ai retrouvé une demande que je pensais avoir formulée lors de la bêta (mais après vérification, non) : éventuellement ajouter la rubrique "Fiction" quand on écrit une histoire. Je trouve, et ne suis pas le seul, que la notion de "Fantasme" est très différente de celle de la fiction ; dans un cas, on raconte un désir que l'on souhaiterait assouvir, et dans l'autre on raconte une histoire qui, si elle peut nous faire de l'effet, n'a pas pour but d'exprimer nos secrets inavouables.

Pour prendre mes textes en exemple, Bohémienne ayant lieu en 1914 ne peut pas vraiment être un fantasme, notamment à cause de l'époque et des moeurs très différentes. Je voulais raconter une histoire d'amour dans un contexte particulier.
Pareil pour Le Radiateur, qui est une fiction écrite pour le concours "Voisins/Voisines".
Là encore, je suis en train d'écrire une histoire d'inceste entre un frère et une soeur, mais je n'ai jamais eu ce fantasme, j'ai juste voulu écrire un événement impromptu dans la vie d'une fratrie imaginaire.

Bref, je sais que je ne suis pas le seul auteur à écrire des histoires sexuelles par pure imagination, et non par "besoin" d'exprimer quelque chose qui me tracasse et qui pourrait être expié par l'écriture.

Si vous avez quelque chose à dire ou ajouter...

Je suis entièrement d'accord avec cette idée. Je suis exactement dans la même situation, à la différence que vivre mon histoire ne serait pas pour me déplaire, mais c'est un autre sujet.

Pour revenir sur l'idée du nombre de vues (et d'un éventuel ratio vues/votes) si l'idée me semblait à priori intéressante, (en tout cas avoir le nombre de vues peut l'etre) un doute m'habite comme disait l'autre... si une personne lit plusieurs fois l'histoire, il ne peut par contre voter qu'une seule fois et pour le coup cela pourrait fausser le ratio. Je parle en connaissance de cause, puisque j'ai relu plusieurs fois certaines histoires et pour certaines séries, il m'est arrivé d'aller relire un passage pour vérifier certains éléments.

Pour ce qui est donc de mettre en valeur la qualité des histoires peut-être faudrait il renouveler le système de vote. Un système avec une note donnée en fonction de l'intérêt porté à l'histoire. Un vote de 1 à 10 par exemple. Et la moyenne pourrait donc être plus fiable que le rapport vues/votes. Je reste conscient cependant qu'entre le vote "parce que l'histoire m'a bien foutu la gaule" et le vote "ça vaut bien le Goncourt!" il y a un gouffre. Une autre piste serait de faire un double vote... une note pour ensemencer et une autre pour encenser l'auteur, en quelque sorte. J'imagine cependant que ces modifications seraient certainement lourdes pour la gestion du site.

Plus généralement, ce que je ressens de la nouvelle version du site est effectivement une plus grande clarté et accessibilité aux textes et informations. Bien qu'ayant essayé la version en avant première, je n'ai hélas pas eu assez de temps pour approfondir cette découverte à temps.


Elle était tellement rousse que même les carottes la vouvoyaient.
"La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour ne pas offenser les imbéciles." Dotoïevski. "Je préfère viser la perfection et la rater, que viser la médiocrité et l'atteindre" F. Blanche.
Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

Doogy Woogy :

[...] une note pour ensemencer et une autre pour encenser [...]

lollollol


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !
Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

Bienvenue dans cette toute nouvelle version de XStory. Nous espérons qu'elle vous apportera entière satisfaction.
Profitez librement de toutes les nouveautés et d'un confort d'utilisation largement amélioré.
N'hésitez pas à consulter le forum pour découvrir ce qui a évolué et en discuter avec la communauté XStory !

Vous pourrez encore accèder à l'ancienne version pendant environ 3 mois.
Ce message disparaitra automatiquement le lundi 5 juin.


Je suis prisonnier d'une distorsion temporelle... Help !


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !
Zeltron
Super Auteur
11-05-2014
1163 Messages
Genre : Homme
Age : 31 ans

Lioubov :

Help !

I need somebody
Help, not just anybody
Help, you know I need someone
Help


"Je crois avoir fait à cheval à peu près tout ce qu'un homme peut faire, excepté l'amour. Mais je ne désespère pas d'y parvenir un jour."
XStory
Administrateur
26-11-2005
3439 Messages

Lioubov :

Bienvenue dans cette toute nouvelle version de XStory. Nous espérons qu'elle vous apportera entière satisfaction.
Profitez librement de toutes les nouveautés et d'un confort d'utilisation largement amélioré.
N'hésitez pas à consulter le forum pour découvrir ce qui a évolué et en discuter avec la communauté XStory !

Vous pourrez encore accèder à l'ancienne version pendant environ 3 mois.
Ce message disparaitra automatiquement le lundi 5 juin.


Je suis prisonnier d'une distorsion temporelle... Help !

Possible que ça ait un peu "débordé" sur le 6 juin (en raison du cache) mais en principe le message a disparu maintenant. Si ce n'est pas le cas n'hésite pas à me le signaler.


Pour publier vos récits coquins cliquer ici : AJOUTER VOTRE HISTOIRE en respectant bien notre charte !
Pour accéder à la webcam : XSTORY CAM
Pour accéder aux snaps : XSTORY SNAPS
XStory
Administrateur
26-11-2005
3439 Messages

Victor_lepieux :

Je ne retrouve pas le camembert qui indiquait que les gens trouvaient mon orthographe pourrie, ou l'histoire pas conforme à la charte. Ça a disparu ? C'était utile pourtant...

Effectivement ce n'est plus une donnée publique, à l'avenir seuls les auteurs auront accès à ces statistiques - cela sera de retour dans la prochaine version.


Pour publier vos récits coquins cliquer ici : AJOUTER VOTRE HISTOIRE en respectant bien notre charte !
Pour accéder à la webcam : XSTORY CAM
Pour accéder aux snaps : XSTORY SNAPS
XStory
Administrateur
26-11-2005
3439 Messages

Lioubov :

La commande « Rafraîchir la liste des histoires à valider » ne fonctionne pas : il faut faire « Ctrl + F5 » pour obtenir la liste mise à jour.

OK je le note on va voir d'où sa vient ! Merci smile


Pour publier vos récits coquins cliquer ici : AJOUTER VOTRE HISTOIRE en respectant bien notre charte !
Pour accéder à la webcam : XSTORY CAM
Pour accéder aux snaps : XSTORY SNAPS
XStory
Administrateur
26-11-2005
3439 Messages

cocolst :

Quelques petites suggestions d'améliorations :
* Publication d'un nouveau chapitre : que soit proposée la dernière histoire mise en ligne plutôt que la première dans l'ordre alphabétique.

Bonne idée smile On le mettra en place dans la prochaine version !

cocolst :

* Validation d'histoires : que ne soient proposées aucune de nos propres histoires, ni celles pour lesquelles nous avons déjà indiqué notre validation ou notre refus.

C'est censé être déjà le cas... on va regarder ça. C'est depuis la nouvelel version ou vous aviez déjà ce comportement avant ?

cocolst :

* Validateur d'histoires : avoir la liste des histoires que nous avons validées/refusées (avec la raison derrière)

Pourquoi pas, mais je ne vois pas bien l'utilité. Idéalement en ayant l'utilité cela nous permettrait de faire une fonctionnalité conforme à votre attente smile


Pour publier vos récits coquins cliquer ici : AJOUTER VOTRE HISTOIRE en respectant bien notre charte !
Pour accéder à la webcam : XSTORY CAM
Pour accéder aux snaps : XSTORY SNAPS
XStory
Administrateur
26-11-2005
3439 Messages

diablesse27 :

Super ce nouveau site, j'aime beaucoup et pourvoir mettre les textes en pdf ou à écouter c'est génial

A ecouter, j'ai un peu de mal par moment on n'a l'impression que cela fait robot à voir sur du long temps...

Ce qui est dommage ,c'est lorsqu'on a arrete la lecture, elle ne reprend pas où elle s'est arretée mais au paragraphe suivant

Merci pour ces encouragements smile
Le système de lecture vocal est encore imparfait car les navigateurs ne sont pas encore complètement au point là-dessus. Effectivement les pauses ne sont effectivement pas très bien supportées par exemple. Hélas nous n'y pouvons rien sur ce coup...


Pour publier vos récits coquins cliquer ici : AJOUTER VOTRE HISTOIRE en respectant bien notre charte !
Pour accéder à la webcam : XSTORY CAM
Pour accéder aux snaps : XSTORY SNAPS
XStory
Administrateur
26-11-2005
3439 Messages

Doogy Woogy :

Zeltron :

En parcourant quelques vieux sujets, j'ai retrouvé une demande que je pensais avoir formulée lors de la bêta (mais après vérification, non) : éventuellement ajouter la rubrique "Fiction" quand on écrit une histoire. Je trouve, et ne suis pas le seul, que la notion de "Fantasme" est très différente de celle de la fiction ; dans un cas, on raconte un désir que l'on souhaiterait assouvir, et dans l'autre on raconte une histoire qui, si elle peut nous faire de l'effet, n'a pas pour but d'exprimer nos secrets inavouables.

Pour prendre mes textes en exemple, Bohémienne ayant lieu en 1914 ne peut pas vraiment être un fantasme, notamment à cause de l'époque et des moeurs très différentes. Je voulais raconter une histoire d'amour dans un contexte particulier.
Pareil pour Le Radiateur, qui est une fiction écrite pour le concours "Voisins/Voisines".
Là encore, je suis en train d'écrire une histoire d'inceste entre un frère et une soeur, mais je n'ai jamais eu ce fantasme, j'ai juste voulu écrire un événement impromptu dans la vie d'une fratrie imaginaire.

Bref, je sais que je ne suis pas le seul auteur à écrire des histoires sexuelles par pure imagination, et non par "besoin" d'exprimer quelque chose qui me tracasse et qui pourrait être expié par l'écriture.

Si vous avez quelque chose à dire ou ajouter...

Je suis entièrement d'accord avec cette idée. Je suis exactement dans la même situation, à la différence que vivre mon histoire ne serait pas pour me déplaire, mais c'est un autre sujet.

Pour revenir sur l'idée du nombre de vues (et d'un éventuel ratio vues/votes) si l'idée me semblait à priori intéressante, (en tout cas avoir le nombre de vues peut l'etre) un doute m'habite comme disait l'autre... si une personne lit plusieurs fois l'histoire, il ne peut par contre voter qu'une seule fois et pour le coup cela pourrait fausser le ratio. Je parle en connaissance de cause, puisque j'ai relu plusieurs fois certaines histoires et pour certaines séries, il m'est arrivé d'aller relire un passage pour vérifier certains éléments.

Pour ce qui est donc de mettre en valeur la qualité des histoires peut-être faudrait il renouveler le système de vote. Un système avec une note donnée en fonction de l'intérêt porté à l'histoire. Un vote de 1 à 10 par exemple. Et la moyenne pourrait donc être plus fiable que le rapport vues/votes. Je reste conscient cependant qu'entre le vote "parce que l'histoire m'a bien foutu la gaule" et le vote "ça vaut bien le Goncourt!" il y a un gouffre. Une autre piste serait de faire un double vote... une note pour ensemencer et une autre pour encenser l'auteur, en quelque sorte. J'imagine cependant que ces modifications seraient certainement lourdes pour la gestion du site.

Plus généralement, ce que je ressens de la nouvelle version du site est effectivement une plus grande clarté et accessibilité aux textes et informations. Bien qu'ayant essayé la version en avant première, je n'ai hélas pas eu assez de temps pour approfondir cette découverte à temps.

Les "doubles vues" sont effectivement une question qui se pose. En fait tout dépend de l'utilité qu'on donne à ce chiffre :
- S'il s'agit d'un indicateur essentiellement à destination de l'auteur afin qu'il ait la satisfaction de voir que son texte est plus ou moins "visible" il n'y a pas de problème à compter 2 vues
- S'il s'agit d'un outil pour classer les histoires cela va, à n'en pas douter, générer quelques idées de manipulation des résultats pour gonfler artificiellement le classement, et cela exigerait donc un contrôle (par adresse IP par exemple)
Dans mon esprit on partirait sur la 1ère solution, car il me semble que c'est le vrai besoin ici. De plus dans le second cas si les histoires les plus lues sont mises en avant... elles seront encore plus vues et il y aura un effet exponentiel sans intérêt il me semble.


Pour publier vos récits coquins cliquer ici : AJOUTER VOTRE HISTOIRE en respectant bien notre charte !
Pour accéder à la webcam : XSTORY CAM
Pour accéder aux snaps : XSTORY SNAPS
Zeltron
Super Auteur
11-05-2014
1163 Messages
Genre : Homme
Age : 31 ans

XStory :

Effectivement les pauses ne sont effectivement pas très bien supportées par exemple. Hélas nous n'y pouvons rien sur ce coup...

Et c'est bien pour cette raison que l'on fait appel à des acteurs pour les livres audio wink Là-dessus, rien ne vaut le travail humain.


"Je crois avoir fait à cheval à peu près tout ce qu'un homme peut faire, excepté l'amour. Mais je ne désespère pas d'y parvenir un jour."
Zeltron
Super Auteur
11-05-2014
1163 Messages
Genre : Homme
Age : 31 ans

Je voulais ajouter un petit truc remarqué depuis quelques temps, qui rend le site moyennement dans la légalité.
C'est qu'à chaque 1er janvier, tout le monde prend automatiquement un an dans son âge. Ce qui pose un problème : en admettant qu'un lecteur/une lectrice ait 18 ans par exemple le 16 octobre, rien ne l'empêche de s'inscrire car pour le robot du site, 1999-2017 fait bien 18 ans, alors que cette personne sera aux yeux de la loi toujours mineure.


"Je crois avoir fait à cheval à peu près tout ce qu'un homme peut faire, excepté l'amour. Mais je ne désespère pas d'y parvenir un jour."
XStory
Administrateur
26-11-2005
3439 Messages

Zeltron :

Je voulais ajouter un petit truc remarqué depuis quelques temps, qui rend le site moyennement dans la légalité.
C'est qu'à chaque 1er janvier, tout le monde prend automatiquement un an dans son âge. Ce qui pose un problème : en admettant qu'un lecteur/une lectrice ait 18 ans par exemple le 16 octobre, rien ne l'empêche de s'inscrire car pour le robot du site, 1999-2017 fait bien 18 ans, alors que cette personne sera aux yeux de la loi toujours mineure.

Dans vos profils vous avez la possibilité de donner votre année de naissance mais pas le mois ni le jour, et on ne peut donc effectivement pas distinguer 17,5 ans de 18,5 ans par exemple. Pas de souci de légalité pour autant car avant d'arriver à cette page il a bien fallu que le visiteur passe par le disclaimer et atteste de sa majorité. Nous ne sommes pas naïfs et sommes bien conscients que c'est une maigre protection, mais c'est la seule que l'on puisse mettre en place à ce jour (en dehors d'outils de contrôle parental à installer sur l'ordinateur de chacun).


Pour publier vos récits coquins cliquer ici : AJOUTER VOTRE HISTOIRE en respectant bien notre charte !
Pour accéder à la webcam : XSTORY CAM
Pour accéder aux snaps : XSTORY SNAPS
Lord Envy Ghost
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
03-03-2017
84 Messages

Ohla la Je prends le train en marche on dirait!

XStory :

Merci beaucoup à lioubov, cocolst, zeltron, jeannot7512, mlkjhg39, Alcody, Espadon, Kulhwch, Pikatchu, sensuel69, StormX, yannlakeu, bdsmvar, fantaflo, LordEnvy, charimarien, maiia, lambdales, DEBORAH SOUMISE pour avoir expérimenté la version beta et permis de la rendre meilleure pour toute la communauté !.

Heuh est-ce que quand expérimente cela, on touche?
Si oui c'est quand?

J’appréhendais mais a le voir fièrement arborer ses teintes rosées, j'ai juste envie de dire :
Xstory est mort, Vive Xstory!


La littérature érotique a ceci de fascinant qu'elle offre une vue imprenable sur nous. Se surprendre à s’émoustiller en lisant une histoire de SM, Bi, Orgie, Trav, inceste.
Quelle déviance!
La leçon que je tire de tout ça? Plus je serai déviant, plus j'aurai du plaisir