Le site de l'histoire érotique
  • Forum
  •  » Fun
  •  » Vos opinions au sujet du Bêtisier
tatamix1972
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
1er
Classement auteurs :
depuis toujours
16-09-2014
828 Messages
Genre : Homme
Age : 52 ans
Lieu: Haute-Savoie

Nkari :

J'avais surement mal compris ton message.

Juste une question (parce que je comprends peut-être encore mal) : en quoi le fait de proposer ou non des textes à la publication à un rapport avec le fait de trouver ou non le bêtisier éthique ? Faudrait-il être un étranger pour dénoncer le racisme ? Faudrait-il être une femme pour dénoncer le sexisme ? Faut-il être « victime » du bêtisier pour le dénoncer ? Je ne pense pas, tant que l'on est empathique, on est capable de se projeter à la place d'autre personne.
...

L'amalgame est osé et d'ailleurs il y a un clown qui s'est empresser d'en rajouter une couche ensuite pour pouvoir m'insulter !

zaedor :

Décidément je constate que dans tous tes messages t'as une vision vachement étriqué du monde qui t'entour. Il serait temps d'arrêter et de grandir enfin.

Mais je vais répondre à ton questionnement, Nkari...
Pour commencer, je crois que rorschach2.0 a parfaitement résumé la situation concernant un certain nombre de ces personnes qui interviennent en voulant imposer leur vision des choses... ils cherchent tout simplement le conflit, quitte à pourrir tout débat constructif et argumenté. 
Je le répète, en aucun cas un avis divergeant du mien me pose problème du moment où la personne en face respecte le mien. Là, ces intervenants, dès que tu prends le temps d'exposer pourquoi sur le bêtisier (ou tout autre sujet), tu as tel avis et non tel autre, s'empressent souvent de façon agressive et irrespectueuse de dénigrer ta position, quitte à user d'attaques personnelles sans connaitre pour autant la personne en face. Ils tentent d'imposer leur vision des choses et te font ensuite de grandes théories sur le respect ou l'éthique d'un bêtisier. Dans mon langage, j'appelle ça des autocrates ou petits dictateurs en puissance !

Pour revenir à ton interrogation à proprement parler, je vais te répondre en te posant moi-même une question... et je parle là d'un bêtisier qui reprend des écrits totalement anonymes pour les commenter et rire de ceux-ci, le tout sur un site grivois... et non de racisme, de sexisme ou toute autre chose. Pourquoi ces personnes, même s'ils sont très attachés au respect et qu'ils font preuve d'empathie pour les éventuelles victimes de ces railleries, veulent-elles absolument supprimer ce topic (ou d'autres d'ailleurs) alors qu'ils sont absolument sûrs et certains de ne jamais s'y retrouver et que les potentielles victimes ne semblent pas plus dérangées que ça ? N'est-ce pas là une façon de vouloir imposer leur vision étriquée de choses ?!

Et puisque tu faisais une comparaison douteuse avec le racisme (entre autre), je prends le temps d'écouter la personne raciste en face de moi et essaye de comprendre pourquoi elle en est arrivée à ce positionnement que, pourtant, je condamne ?! Je vais ensuite essayer de façon argumentée de lui expliquer pourquoi je combats le racisme...

Dernière modification par tatamix1972 (Le 09-09-2017 à 09h39)


"Le sexe est le prix que les femmes paient pour se marier. Le mariage est le prix que les hommes paient pour avoir du sexe."
"Ma femme est très portée sur le sexe. Malheureusement, ce n'est pas sur le mien."
"En matière de sexe, la plupart des hommes se prennent pour des dieux. Manque de pot, en matière de sexe, la plupart des femmes sont athées."
"Le sexe masculin est ce qu'il y a de plus léger au monde, une simple pensée le soulève."
Tilia TV
Membre
07-02-2013
9146 Messages

J'ai jamais vraiment lu ce bêtisier, car pas intéressant, je ne viens pas sur ce site pour lire des fautes de frappe ou de grammaire.
Du coup, pour être sure, j'ai relu 2-3 pages.

Le principe est resté le même. Certains ont beau se défendre derrière le bouclier de l'humour, cela demeure de la moquerie contre d'autres personnes.

Interdire le bêtisier? pfff, non, si ça occupe certains de prendre des phrases dans des textes refusés, afin d'en tirer quelques boutades, qu'on les laisse. Mais il faut bien comprendre que cela peut nuire à la bonne ambiance du forum.

Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

Tilia TV :

Certains ont beau se défendre derrière le bouclier de l'humour, cela demeure de la moquerie contre d'autres personnes.

Il ne s'agit pas de moqueries ad hominem ou ad feminam, Tilia, mais de moqueries envers des tournures de phrases. Nul(le) n'est visé(e) ici, à part l'emploi inapproprié de la langue française.


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !
Nkari
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
19-04-2013
3078 Messages
Genre : Homme
Age : 36 ans
Lieu: En enfer

tatamix1972 :

Pourquoi ces personnes, même s'ils sont très attachés au respect et qu'ils font preuve d'empathie pour les éventuelles victimes de ces railleries, veulent-elles absolument supprimer ce topic (ou d'autres d'ailleurs) alors qu'ils sont absolument sûrs et certains de ne jamais s'y retrouver

La réponse est dans la question, parce qu’ils sont attachés au respect et qu’ils font preuves d’empathie. Il n’y a pas besoin de se retrouver dans le bêtisier pour exiger le respect de tous. En quoi est-ce si difficile à comprendre ?

et que les potentielles victimes ne semblent pas plus dérangées que ça ?

Là on n’en sait rien de l’opinion des « victimes ».  Ils ne viennent pas s’exprimer et c’est bien dommage. D’ailleurs je m’étais déjà interroger sur les raisons de leur absence.

Et puisque tu faisais une comparaison douteuse avec le racisme (entre autre)

Comparaison n’est pas raison, dit-on. Une comparaison n’a jamais eu valeur d’argument, elle sert juste à exprimer une idée. Oui bien entendu, le racisme (entre autre) a un impact bien plus dévastateur que celui que l’on pourrait supposer pour le bêtisier. D’un autre côté, dans les deux cas, il s’agit d’un groupe de personne qui dénigre un autre groupe. On met sur pilori les lacunes et la bêtise d’une partie des auteurs d’Xstory (ceux qui maîtrisent difficilement le français). On n’indique aucun pseudo, tant mieux, mais il n’y a pas besoin d’en donner pour se moquer de tous les auteurs qui savent à peine aligner deux mots. On en croise tous les jours sur Xstory, on les reconnait facilement. Je ne dis pas que c’est mon opinion, mais c’est une vision que l’on peut avoir du bêtisier.

je prends le temps d'écouter la personne raciste en face de moi et essaye de comprendre pourquoi elle en est arrivée à ce positionnement que, pourtant, je condamne ?! Je vais ensuite essayer de façon argumentée de lui expliquer pourquoi je combats le racisme...

Et c’est une très bonne méthode. L’agressivité, à la Appat, n’a jamais qu’attiré que de l’agressivité en retour. C’est contre-productif.
Pour ma part, j’ai rarement ta patience tatamix et j’évite la plus part du temps le débat. Bien trop souvent dans ce genre de controverse, peu importe le côté dans lequel on se positionne, on reste camper sur nos opinions et on se montre incapable de remettre en question nos préjugés ou notre vision des choses.

Appat
Membre
23-03-2016
654 Messages
Age : 105 ans

L'agressivité à la Appat...

Chez moi, les miches sont les nichons. Je ne dis pas les seins par respect pour la nuance. Les nichons, les roberts, boobs, pechos, melons, et bien d'autres. Chez moi, on ne parle pratiquement pas des fesses mais du cul, du boule, du pétard, du fion, et bien d'autres.

Lorsque je lis un commentaire à ce sujet et plus particulièrement le terme "récidive", j'ai la sensation qu'une personne me juge indirectement. Alors naturellement je m'énerve en me demandant pour qui elle se/me prend. L'agressivité se transforme en mépris en lisant la tournure "Mais c'est qu'il récidive en plus" faisant apparaître à mes yeux une distinction forcée de classes, de castes, aux allures judiciaires. C'en est trop pour moi lorsque 80% des arguments sont, il ne faut pas se prendre la tête, on est là en toute détente.


Ensuite, un nouveau topic est créé. A partir de là, des bouts sont extirpés, des citations disparaissent et la nouvelle discussion commence avec une interprétation customisée des premiers échanges. Alors parler de débat lorsque on connait l'hypocrisie des méthodes... Qui dénigre Facebook et Twitter mais à 14000 messages dont 3000 dans le forum des humeurs sur ce site... (et un shadockmagique ?)


On compare avec la télé puis on prétend que je ne suis pas concerné, comme si un bêtisier télé s'adressait exclusivement aux gens de la télé. Vous n'êtes pas capables d'assumer cette vacuité de vos propres arguments. La matière d'un bêtisier se suffit à elle-même sinon c'est un vidéo-gag. Sacrée nuance, sacrés PROTAGONISTES.
Et quand bien même, ce n'est pas si difficile de comprendre le principe de l'intermédiaire. Lorsque vous envoyez un courrier à la poste, vous avez simplement envie qu'il arrive à destination. Pas qu'entre-temps Mimile fasse le plaisantin avec pour faire rire Ginette. Pareil au restaurant.


Le plus surréaliste dans l'histoire est que vous ne soyez pas capables de comprendre que c'est en parti parce que ce topic existe que, comme d'autres, je ne publierai pas/plus sur ce site. Paradoxalement, vous en êtes à rire de choses qui sont susceptibles de ne pas être publiées, genre du brouillon ou des trucs jetés à la poubelle. Des clochards du rire. Veuillez au moins méditer au lieu de coller des pancartes aux gens. Peut-être que s'il existait un panthéon ou recueil des plus belles phrases publiées et non pas un ramassis de boulettes susceptibles de, je me prêterais au jeu.
En attendant, si vous croyez que seulement certaines personnes sont concernées, je sais que jamais je ne vous confierai mon courrier.


Alors, bien entendu soyons détendus, dans l'autodérision. Ne surtout pas se prendre la tête avec la pression d'entendre s'abattre le glas des éclats de rire pour une coquille, lorsqu'il existe un espace approprié en commentaires des histoires où 70% des auteurs prétendent qu'il faille l'être soi-même pour qu'un commentaire y soit légitime.


NB : J'ai jadis milité pour le gras et les italiques. Si je les avais à disposition comme ici pour les textes ou pour vanner des coquilles, je prendrais un réel pied. Néanmoins, je n'impose rien, je défends mon steak. Cessez cette argumentation unidirectionnelle de légitimité. C'est une quelconque volonté d'auteur de ne pas en être un.


Hihihi !
shadockjaune
Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-07-2016
12 Messages
Genre : Homme
Age : 60 ans
Lieu: Val de marne

Dis, t'es gentil, mais j'ai déjà dit plusieurs fois que je n'étais pas un autre que moi-même.

J'ai donné mon avis à une question donnée en titre de ce forum, et je n'ai jamais pris part à aucun règlement de compte entre personnes, ni m'en suis pris à quelqu'un "in personae".

Alors, tes comptes, tu les règles avec ceux qui s'en sont pris à toi, directement ou indirectement, et tu me lâches...

Merci.


Abonné au gaz
Appat
Membre
23-03-2016
654 Messages
Age : 105 ans

shadockjaune :

Alors, tes comptes, tu les règles avec ceux qui s'en sont pris à toi, directement ou indirectement, et tu me lâches...

Merci.

Eh oui. C'est bon le fromage.
A tout âge.

Directement ou indirectement.
Du Leerdammer ; pour les meilleurs.
Ou du brebis ; pour les plus p'tits.


Hihihi !
shadockjaune
Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-07-2016
12 Messages
Genre : Homme
Age : 60 ans
Lieu: Val de marne

C'est bien, tu es content. Pour une fois...

Tu viens donc de prouver que tu n'es qu'un troll.

Merci pour la communauté.


Abonné au gaz
rorschach2.0
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
07-11-2015
635 Messages

Tu devrais respirer entre deux phrases, Appat, tu vas finir par t'étouffer.
Ce qui est vraiment impressionnant - et qui donne beaucoup plus envie de pleurer que de rire, malheureusement - c'est que tu arrives à aligner plus de 500 mots pour ne rien dire du tout.

Vraiment rien de concret, ou simplement de l'ordre d'une idée, d'un concept. Tu t'éparpilles.

Etre capable d'autant de vacuité en faisant preuve d'une telle débauche d'énergie force vraiment le respect.

Tu vois, je n'ai même pas eu besoin de 100 mots pour exprimer une pensée qui a au moins le mérite d'être cohérente...

Dernière modification par rorschach2.0 (Le 09-09-2017 à 21h57)


"Notre malheur n'atteint son plus haut point que lorsque a été envisagée, suffisamment proche, la possibilité pratique du bonheur."
Michel Houellebecq
Appat
Membre
23-03-2016
654 Messages
Age : 105 ans

rorschach2.0 :

Etre capable d'autant de vacuité en faisant preuve d'une telle débauche d'énergie force vraiment le respect.

Je n'en suis pas au point de créer un topic coucou me revoilà.

Ca fait 4 jours que je n'ai pas posté pendant ta demi-douzaine de messages expliquant à tout le monde que je ne suis là que pour chercher le conflit. Tu veux une pancarte ?
Si tu ne comprends rien à 500 mots c'est qu'ils ne s'adressent pas seulement à toi (j'attends toujours des contre-arguments valables) mais crois-moi il m'en faut bien moins pour recadrer une seule personne.
Combien êtes-vous dans ta tête pour croire que tu sais comment je suis parce que tu étais comme moi ? C'est quoi ce charabia ? Tu crois que ce n'est pas dérangeant de lire des trucs aussi débiles et de devoir ensuite répondre à des doubles comptes ou des fakes, pour finalement te dérouiller parce qu'il n'y a que comme ça que tu te sens exister ? Désormais je t'ignore. Afin de conserver mon énergie. Lol.


Hihihi !
pulzer
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
12-03-2013
1951 Messages
Genre : Homme
Age : 51 ans
Lieu: New-New-York en l'an 3000

Appat :

...........

Feed the troll


Un jour par-ci, un jour par-là, mais pas aujourd'hui !
rorschach2.0
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
07-11-2015
635 Messages

Appat :

Désormais je t'ignore. Afin de conserver mon énergie. Lol.

Mais tu ignores tout le monde tout le temps, mon (ma) pauvre Appat !

Tu ne te rends même pas compte que tes 500 mots ne veulent rien dire, ni pour moi, ni pour ceux pour lesquels tu es censé exprimer quelque chose de concret.

Tu n'as peut-être pas posté pendant quatre jours, mais tu es resté à l'affut - derrière ton clavier - à guetter ce que les gens que tu méprises tant pouvaient dire de toi.

Tu es bien présomptueux au demeurant, pour t'imaginer que j'ai suffisamment de temps à perdre pour te consacrer une demi douzaine de messages.

Deux m'ont suffit.

C'est le problème, finalement,  avec les paranoïaques : ils ont toujours l'impression que le monde entier leur en veut, alors qu'ils sont seuls derrière l'ordinateur.

Vas-y, fais toi plaisir, concocte moi une réponse en 1000 mots qui ne voudront rien dire non plus...

Dernière modification par rorschach2.0 (Le 09-09-2017 à 23h26)


"Notre malheur n'atteint son plus haut point que lorsque a été envisagée, suffisamment proche, la possibilité pratique du bonheur."
Michel Houellebecq
Appat
Membre
23-03-2016
654 Messages
Age : 105 ans

rorschach2.0 :

C'est le problème, finalement,  avec les paranoïaques : ils ont toujours l'impression que le monde entier leur en veut, alors qu'ils sont seuls derrière l'ordinateur.

Vas-y, fais toi plaisir, concocte moi une réponse en 1000 mots qui ne voudront rien dire non plus...

Puisque tu insistes...
Ce qui suit est bien de toi, non ?

maki :

Bonjour Erika (ou son remplaçant).

Je vous demande de bien vouloir clôturer ce compte et masquer tous les messages qui s’y raccrochent.

Je l’avais crée il y a longtemps, mais je sais qu’il est interdit de posséder un double compte sur ce site – même si je ne pense pas être le seul dans ce cas !

Merci de faire le nécessaire afin que je ne puisse plus l’utiliser les soirs où j’oublie de prendre mes cachets, quand je deviens un peu trop agité…

Le présomptueux parano agressif te conseille de vite aller prendre tes cachets.


Hihihi !
Appat
Membre
23-03-2016
654 Messages
Age : 105 ans

Désormais, lorsque vous aurez fini d'inverser les rôles, vous pourrez peut-être vous expliquer sur la question :
1) Pensez-vous qu'il est normal que des validateurs utilisent selon leur bon vouloir la matière envoyée par quiconque au site ?
2) Question subsidiaire, pensez-vous sincèrement qu'ils le feraient si la "communauté" était physique et non pas derrière un écran voire un double compte ?

Dernière modification par Appat (Le 10-09-2017 à 11h57)


Hihihi !