Le site de l'histoire érotique
Marie77
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
22-08-2017
39 Messages
Genre : Femme
Age : 41 ans
Lieu: Seine et Marne

Bonjour,
Je ne veux pas polluer le post précédent donc j'ouvre un autre.
Suite à la correction du bug, je me trouve à devoir resoumettre un texte qui avait été validé. Je suis perplexe sur la cause du refus (fautes d'orthographe).
Sans prétention, j'ai relu et n'ai trouvé qu'une seule erreur sur une conjugaison.
Si Lioubov passe par là, pourrais-tu m'aider ?

Merci wink

Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

Marie77 :

Je suis perplexe sur la cause du refus (fautes d'orthographe).
Sans prétention, j'ai relu et n'ai trouvé qu'une seule erreur sur une conjugaison.
Si Lioubov passe par là, pourrais-tu m'aider ?

Oui, Lioubov est passé par là, et il t'envoie un mail sur ta boîte privée.
Tu pourras ainsi me répondre en joignant le texte en question.


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !
sexag
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
03-02-2013
151 Messages
Genre : Homme
Age : 73 ans

Bonjour,
très surpris du motif de refus de mes 2 histoires après leur acceptation.
Je viens de les relire et je ne comprends pas. Ce serait un comble pour un prof de Français à la retraite. Par contre un certains nombre de publication sont truffées de fautes . Principalement des confusions entre infinitif et participe passé, utilisation du passé simple sans savoir le conjuguer alors qu'il est si simple d'utiliser un présent narratif, confusion entre les mots ...
Lorsque mes histoires seront publiées, je vous propose d'aider les auteurs à corriger. Comment dois-je m'y prendre ?
Merci

Marie77
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
22-08-2017
39 Messages
Genre : Femme
Age : 41 ans
Lieu: Seine et Marne

Je viens de relire la notification et je vois que j'ai un autre motif de refus : Autre.
Je suis perplexe, comment vais-je pouvoir résoudre ça puisque je ne comprends même pas quel est le problème.
Hier, j'étais heureuse d'apprendre qu'un autre de mes textes allait être publié et qu'il recevait en plus une médaille.
Aujourd'hui, je suis complètement désabusée par la logique de validation qui m'échappe totalement...

Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

Il y a un bug en ce moment ; je pourrai déceler l'origine du refus lorsque tu m'auras transmis ton texte, Marie.


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !
Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

sexag :

Lorsque mes histoires seront publiées, je vous propose d'aider les auteurs à corriger. Comment dois-je m'y prendre ?i

Tu trouveras, sur la section « Entre Auteurs » (encore inaccessible pour toi tant que tes textes n’auront pas été publiés) un topic intitulé « Liste des correcteurs bénévoles sur Xstory » ; il te suffira de t’y inscrire.


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !
Marie77
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
22-08-2017
39 Messages
Genre : Femme
Age : 41 ans
Lieu: Seine et Marne

Merci cher Lioubov, je te l'ai adressé wink

charimarien
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
05-11-2011
569 Messages
Lieu: Suisse

Perso, je patine dans le noir le plus complet. en gros, on nous dit qu'on écrit comme des ploucs. Qu'on ne connait rien au français académique, ce qui est vrai pour le côté académique. Mais en ce qui concerne le langage de tous les jours, même là, j'ai essuyé des refus. En ce qui concerne des fautes de grammaires, d'orthographe. Même ce liens sur ce site de correction ne me donne pas toutes les erreurs commise. j'en ai essayé deux autres et en tout, tous les trois ne sont même pas d'accord entre eux.

Quelqu'un peut me donner la solution MIRACLE?

AmitiéS à tous


Si tu pouvais m'offrir une partie de toi, se serait quoi

Monsieur, sans hésiter ma bouche. Ainsi, vous pourriez en jouir en tout temps en la mettant partout où vous le désirez sur votre corps big_smile
Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

Je n'en ai aucune idée, charimarien. Je ne comprends pas pourquoi tes textes sont refusés car, pour ma part, je n'y trouve (presque) pas de fautes, donc je les valide. Peut-être que certains validateurs moins férus en matière d'orthographe et de grammaire y trouvent des fautes qui n'existent pas.


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !
Charlotte83
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
30-04-2017
175 Messages
Lieu: SUD OUEST

charimarien :

Perso, je patine dans le noir le plus complet. en gros, on nous dit qu'on écrit comme des ploucs. Qu'on ne connait rien au français académique, ce qui est vrai pour le côté académique. Mais en ce qui concerne le langage de tous les jours, même là, j'ai essuyé des refus. En ce qui concerne des fautes de grammaires, d'orthographe. Même ce liens sur ce site de correction ne me donne pas toutes les erreurs commise. j'en ai essayé deux autres et en tout, tous les trois ne sont même pas d'accord entre eux.

Quelqu'un peut me donner la solution MIRACLE?

AmitiéS à tous

Salut Charimarien,

je comprends que ce soit déprimant et décourageant de voir tes textes refusés. D’autant plus sans avoir plus de précision. Je viens justement de tomber sur Juste une question de diplôme CH1. Je vais tenter de t’expliquer ce qui a motivé mon refus. En aucun cas je ne fais cette démarche pour te mettre mal à l’aise, bien au contraire. J’espère juste pourvoir t’apporter quelques explications que tu mérites.
Le texte en lui-même est bien, je suis sûre qu’il va plaire, mais il faut le corriger. Je sais que c’est difficile de repérer et corriger ses propres fautes. On rencontre tous ce souci (excepté le vieux loup peut être). Les correcteurs automatiques ont souvent des lacunes comme tu le fais remarquer. Je crois que la seule solution (qui n’a rien de magique), c’est de faire appel à un correcteur physique.

Bref, pour en revenir à ton texte, juste trois exemples :

- Dans le titre de chapitre : "Comment mieux apprendre en 3 chapitre". Il manque un « s » à chapitre.

- Première phrase, deux fautes d’orthographe toutes bêtes (que j’ai corrigées en majuscules): « Depuis quelqueS temps, Martine vient réviser chez moi, à cause des travaux bruyantS dans sa rue. »

- Un peu plus loin, il s’agit de conjugaison : « Quand elle arrivera, sur les coups des dix heures du matin, tout sera prêt. J’ai déjà préparé une bouteille d’eau fraiche, un verre. Si elle veut s’en fumer une, elle peut le faire, à condition d’aller sur mon balcon. Je serai dans ma cuisine, à nettoyer, il faut bien de temps à autre. » Il y a un souci avec cette phrase: "Si elle veut s’en fumer une, elle peut le faire, à condition d’aller sur mon balcon." Le reste du paragraphe est au futur de l’indicatif et la concordance des temps n’est pas respectée.

Je suis peut être sévère, je ne dis pas le contraire, mais comme tes textes sont refusés je ne dois pas être la seule. Fais les corriger par quelqu’un, c’est le seul conseil que je puisse te donner.

Amicalement.

Dernière modification par Charlotte83 (Le 12-09-2017 à 09h50)

Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

Charlotte83 :

Je suis peut être sévère, je ne dis pas le contraire [...]

Oui, Charlotte, tu l'es, parce que :

Charlotte83 :

- Première phrase, deux fautes d’orthographe toutes bêtes (que j’ai corrigées en majuscules): « Depuis quelqueS temps [...] »

Non, ce n'est pas une faute.
La tournure correcte est "Quelque temps".

Cet exemple montre bien ce que j'écrivais plus haut : les validateurs trouvent des fautes là où il n'y en a pas.
Désolé, Charlotte.


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !
charimarien
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
05-11-2011
569 Messages
Lieu: Suisse

Ok, je suis désolé. Je croyais Word le meilleur pour ce qui est de corriger. je viens seulement maintenant de me rendre compte qu'un programme entièrement gratuit était mille fois supérieur à ce Word.

Du coup, je viens de commencer la correction de tous mes écrits sans aucune distinction. En gros, je reprends tout depuis le début.

J'ose seulement espérer que chienne d'un jour, chienne toujours pourra tout de même avoir sa suite, là, il manque 11 chapitres.

Bien à vous et encore une fois toutes mes excuses pour mon coup de gueule


Si tu pouvais m'offrir une partie de toi, se serait quoi

Monsieur, sans hésiter ma bouche. Ainsi, vous pourriez en jouir en tout temps en la mettant partout où vous le désirez sur votre corps big_smile
Marie77
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
22-08-2017
39 Messages
Genre : Femme
Age : 41 ans
Lieu: Seine et Marne

Bonjour,
Je soutiens Charimarien, j'ai eu moi même une discussion en privé avec Lioubov sur le sujet.
Je pense que ce qui pose problème c'est l'inconstance des positions prises par les validateurs. Une fois ton texte passe, une autre fois non, tu vois certains textes avec des fautes grammaticales sévères (je parle pas de coquilles sur des pluriels ou de concordance des temps) qui sont publiés.

Charlotte83
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
30-04-2017
175 Messages
Lieu: SUD OUEST

Lioubov, ne soit pas désolé, tu as raison en ce qui concerne cet exemple; je n'ai pas la prétention d'être parfaite tu sais.
Charimarien, bonne démarche et bon courage.
Marie77, tu as certainement raison, les validateurs varient aussi d'un texte à l'autre.