Le site de l'histoire érotique
FlackBear
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
12-05-2012
25 Messages

Bonjour,
Permettez-moi d'expliquer ma situation :
Il y a un mois j'ai écris une histoire ("ma soeur julie") inspiré d'un texte qui circulait il y a des années sur le net. Suite au succès du premier chapitre, j'ai décidé d'écrire une suite. Cependant le nouveau chapitre a été refusé pour motif de "plagiat" et je ne comprends vraiment pas pourquoi. Au début du premier chapitre, je déclarai clairement que cette histoire était mon interpretation d'un autre texte, si bien qu'à part les prénoms des personnages et la "trame" qui sont les mêmes, j'ai beaucoup plus développé les personnages, expliqué leurs intentions, décrit les rapports... j'ai même changé l'âge des personnages pour que l'histoire soit en accord avec la charte du site. J'en ai fait de même avec le deuxième chapitre. D'autant plus que le premier chapitre à été accepté. Par ailleurs le texte duquel je m'inspire est très court et je comptais grandement développer une suite. Les histoires d'incestes sont très courantes sur ce site et je suis certain qu'en cherchant un peu on en trouve beaucoup partageant la même trame, ce ne sont pas pour autant des copies d'une de l'autre. Finalement je peux vous assurer que mes textes ne sont pas "copier/collé" d'autres textes, je ne les ai posté sur aucun autre site ou forum.
Je n'ai pas écris beaucoup d'histoires certes, mais en tant qu'auteur ce genre d'évènement est très décourageant. Je viens sur ce site pour partager mes fantasmes et ceux des autres et si les récits sont refusés pour des motifs aussi vagues, à quoi bon participer?
Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire.

En espérant que toute cette histoire s'arrange,

FlackBear

Zeltron
Super Auteur
11-05-2014
1163 Messages
Genre : Homme
Age : 31 ans

Pourtant c'est exactement ce que tu fais : du plagiat. Tu l'avoues toi-même :

les prénoms des personnages et la "trame" qui sont les mêmes

Tu as copié le travail de quelqu'un d'autre, et ce n'est pas une question de développement. C'est comme si tu prenais le scénario d'un film où il se passe la même histoire avec les mêmes personnages et les mêmes costumes, les mêmes situations, le tout filmé dans un angle différent.
J'ai joué à ça pour un devoir maison de philo au lycée, et ce n'était pas "copié-collé". Je me suis pris un zéro quand même, pas démérité d'ailleurs.

Si l'auteur ne t'a pas donné une autorisation vérifiable (mail notamment), tu lui as volé son contenu. Il est donc normal que ce ne soit pas accepté ici.

Tout le monde peut partager ses fantasmes... à condition que ce soit de sa propre plume.


"Je crois avoir fait à cheval à peu près tout ce qu'un homme peut faire, excepté l'amour. Mais je ne désespère pas d'y parvenir un jour."
FlackBear
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
12-05-2012
25 Messages

Je comprends bien mais l'auteur est introuvable, il s'agit d'un court texte (mal écrit) publié sur un ou deux forums genre blabla de jeuxvideo.com. Et comme je le dis plus haut : combien d'histoires sur ce site sont quasiment les mêmes? Et surtout pourquoi le premier chapitre a-t-il été accepté?

Charime
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
23-07-2011
8 Messages

Que ce passe-t-il, je corrige les deux premiers chapitre, les derniers sont publiés et puis, on me retire tout. Y un os dans votre système ou quoi.

Cela concerne mon Sicilien et tout ses chapitres.

Faut qu'on m'explique, vous avez un sacré problème. Et à lire les autres, je suis loin d'être le seul.

Ce genre de chose, sans une explication claire et précise, cela à l'art de me mettre en colère- Alors s'il vous plait, donnez-moi une explication qui tienne la route


une vie sans imagination, sans fantasme ne vaut pas d'être vécue. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie et je compte bien en profiter dès maintenant
Charlotte83
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
30-04-2017
175 Messages
Lieu: SUD OUEST

Bonjour Charime,

Je ne comprends pas ta requête...
Les chapitres 3, 4 et 5 sont bien en ligne.
Quel est le souci ?

Dr.Glamourous
Membre
08-03-2012
11 Messages
Genre : Femme
Age : 36 ans

Bon je suis navrée de m'incruster mais je vais pas créer un autre sujet de discussion juste pour ca ^^'.

Alors...

Il se trouve que je suis une huitre chaude en matière d'orthographe (bien que la plupart de mes fautes étaient des fautes d'accords et d'étourderies ) donc mon histoire a été logiquement refusée, suite a cela après un passage de correcteur automatique (bouh, c'est pas bien) quelques fautes subsistant mon histoire est de nouveau refusée. Du coup maintenant elle est bloquée.
Est ce que je peux caresser l'espoir de la publier ou je peux oublier ?

FlackBear
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
12-05-2012
25 Messages

Bonjour Dr.Glamourous,

Il faudrait pour cela qu'un administrateur daigne nous accorder son attention...

Dr.Glamourous
Membre
08-03-2012
11 Messages
Genre : Femme
Age : 36 ans

Ne soit pas si désinvolte FlackBear ^^ ils nous répondrons quand ils pourront
.

Dernière modification par Dr.Glamourous (Le 03-11-2017 à 12h56)

Zeltron
Super Auteur
11-05-2014
1163 Messages
Genre : Homme
Age : 31 ans

Dr.Glamourous :

Est ce que je peux caresser l'espoir de la publier ou je peux oublier ?

Envoie un mail à Xstory (l'admin) et explique-lui la situation, normalement il peut arranger ça manuellement

FlackBear :

faudrait pour cela qu'un administrateur daigne nous accorder son attention...

Ils ont une vie en dehors du site, aussi, tu sais ? C'est fou quand même ces gens qui veulent qu'on leur réponde immédiatement... En plus du savoir-vivre, la patience elle aussi se serait-elle évanouie des moeurs ?


"Je crois avoir fait à cheval à peu près tout ce qu'un homme peut faire, excepté l'amour. Mais je ne désespère pas d'y parvenir un jour."
FlackBear
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
12-05-2012
25 Messages

Je te trouve assez agressif à mon égard Zeltron...
Mais soit, comme tu dis attendons patiemment.

Charlotte83
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
30-04-2017
175 Messages
Lieu: SUD OUEST

Salut Dr Glamourous,

Fais corriger ton texte par un membre du site. Tu peux me l'envoyer si tu veux, je la corrigerai avec plaisir, par contre je ne pourrai pas m'en occuper avant lundi.
Je suis déjà tombée sur le même cas de figure que le tien et après une bonne correction et mail poli à l'administrateur, les auteurs ont vu leurs textes publiés et certains ont même eu beaucoup de succès !
Ne baisse pas les bras.

Dernière modification par Charlotte83 (Le 03-11-2017 à 14h37)

Zeltron
Super Auteur
11-05-2014
1163 Messages
Genre : Homme
Age : 31 ans

FlackBear :

Je te trouve assez agressif à mon égard Zeltron

Si tu trouves que j'ai été agressif, tu ne connais pas d'autres membres !
Mais tu n'es pas le premier à réclamer à ce qu'on te réponde seulement quelques heures après la création de ton sujet. Au bout d'un moment, ça agace. Il n'y a pas un compte à rebours de publication, notre vie n'en dépend pas. On relance une semaine ou deux après, pas 15 heures.


"Je crois avoir fait à cheval à peu près tout ce qu'un homme peut faire, excepté l'amour. Mais je ne désespère pas d'y parvenir un jour."
FlackBear
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
12-05-2012
25 Messages

Il faudrait se calmer Zeltron... Le mauvais comportement d'autres membres justifie le tiens? Tout ce que j'ai fait était de remarquer l'absence de réponse de la part d'administrateur (de manière un peu effrontée je le reconnais). En effet c'est la première fois que j'utilise ce forum et je n'étais pas courant des délais habituels, j'en suis désolé. Toutefois je pense qu'il y a des façons plus courtoises de me le faire remarquer. Si tu es frustré ou aigris je te conseille de faire du sport ou une autre activité pour te défouler. Sinon je propose qu'on arrête de se disputer en attendant une réponse aux problèmes posés.

Charime
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
23-07-2011
8 Messages

Il y a qu j'ai un message qui me dit que le chapitre 5, 4 et trois sont ou vont être retirée parce qu'on me refuse le chapitre 1

Charlotte83 :

Bonjour Charime,

Je ne comprends pas ta requête...
Les chapitres 3, 4 et 5 sont bien en ligne.
Quel est le souci ?


une vie sans imagination, sans fantasme ne vaut pas d'être vécue. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie et je compte bien en profiter dès maintenant