Le site de l'histoire érotique
  • Forum
  •  » Fun
  •  » La validation est elle vraiment nécessaire?
Désolation
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
27-01-2018
19 Messages

Bonjour à tous,

Je suis parmi vous depuis peu, et je me pose une question: A quoi sert la validation des histoires?

Je comprends le fait de vérifier les histoires, les fautes etc... Mais ne serait ce pas plus pertinent de sortir les histoires telles quelles et que les lecteurs signalentt si les histoires ont des problèmes d'orthographes ou ne suivent pas la politique du site?

Cela serait un gain de temps, pour les "valideurs" qui ne devraient vérifier que les histoires signalées, et pour l'auteur d'avoir une histoire qui sort directement et dont il peut bénéficier de retour sans avoir à attendre 2 semaines.

Surtout que pour le coup, les validations sont vraiment subjectives, par exemple mon premier récit a été refusé parce que le personnage était mineur, mais d'autres histoires sont passées avec alors que l'âge y est bien indiqué.

Le but de ce message n'est pas de blâmer ou de jeter l'opprobre, mais juste de savoir si le site ne peut pas évoluer vers quelque chose de plus ergonomique aussi bien pour le staff que pour les auteurs.

jujuro
Membre
16-03-2015
21 Messages
Genre : Homme
Age : 33 ans

Je pense qu'il est important que les textes soient vérifiés pour plusieurs raisons.
1 : Tu l'as dis, mais je pense que l’orthographe est importante. C'est très désagréable de lire un texte blindé de fautes. Ce n'est pas plaisant et personnellement, rien de mieux pour me faire décrocher, aussi passionnante que l'histoire puisse être.
2 : Il doit sans doute y avoir une part de bonne moral. Tu parle de texte avec des mineurs (je ne les ai jamais lu) mais si c'est 17 ans je comprends que ça passe, si c'est 12 ans .... un peu moins. Ça permet d'éviter des récit à caractère pédophiles.
3 : Éviter que tout et n'importe quoi arrive sur le site. Si tu retire la validation, tu te retrouveras très vite avec le site qui déborde d'histoire sans queue ni tête et il sera impossible de s'y retrouver et les gens se retrouverons assez rapidement dégoutés du site.

Je ne suis ni admin, ni validateur ni quoi que ce soit, ceci est uniquement MON point de vue et je me permet de le partager avec toi.

Bonne lecture sur le site smile

cocolst
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
03-08-2011
507 Messages

On (pronom indéfini) publie une histoire pour quelle raison ? Etre lu ou pour son propre plaisir ? La majorité des histoires refusées correspondent à la seconde proposition. En effet, si "on" publie pour être lu, "on" fait attention à sa narration, à son orthographe, à sa conjugaison... et également, à la charte du site (qui n'est pas facultatif)

Imaginons 30 secondes qu'il n'y ait pas de validation...
- Il y aurait entre 20 et 30 histoires publiées par jour.
- Ca deviendrait le concours à celui qui fait le plus de fautes par phrase en admettant que se soit compréhensible (ce qui n'est pas toujours le cas, je te l'assure).
- Il y aurait des viols et de la pédophilie dans tous les sens.
- Plus rien n’empêcherait la publication de publicité.
- La charte du site ne servirait plus à rien.

Ainsi, xstory deviendrait un torchon sans plus aucun intérêt.

Revenons maintenant au but que devrait être le fait de publier une histoire : donner du plaisir au lecteur. Comment les lecteurs pourraient rester ici si les trois quarts des histoires sont quasiment illisibles ? Comment garder les lecteurs lorsqu'il y a bien trop de fautes ? Et finalement, quel intérêt d'avoir un site bourrés de d'histoires sans aucun lecteur ?

Les validateurs sont là pour que les histoires publiées correspondent à minima à la charte et soient lisibles. Cela s'arrête juste là et pourtant, il y a beaucoup de travail vu tout ce qui est envoyé par jour. Si en plus on s'amusait à refuser les histoires qui n'ont aucun intérêt, il y en aurait trois fois moins de publiées. Cependant, on ne le fait pas car ce caractère est bien trop subjectif.

Et non, les validations ne sont pas subjectives. Cependant, se sont des humains derrières, et absolument personne n'est parfait.


Mes histoires racontent ma vie, mes fantasmes, mais principalement mes peurs. Elles sont toutes réelles et à la fois fictives. Je suis ce que j'écris, j'écris ce que je suis.
Zeltron
Super Auteur
11-05-2014
1163 Messages
Genre : Homme
Age : 31 ans

Désolation :

par exemple mon premier récit a été refusé parce que le personnage était mineur, mais d'autres histoires sont passées avec alors que l'âge y est bien indiqué.

On le répète souvent... La charte était jusqu'à 2015 limitée aux personnages à partir de 16 ans, donc les récits avec des mineurs entre 16 et 18 ans étaient autorisés. Lors du changement de la charte pour rendre obligatoire la majorité, l'effet n'a bien évidemment pas été rétroactif et il reste quelques récits d'autrefois qui sont disponibles à la lecture. C'est le rôle des membres de les signaler dès qu'ils en trouvent : l'auteur sera contacté pour procéder aux modifications nécessaires, sinon elle sera supprimée.

Cela serait un gain de temps (...) pour l'auteur d'avoir une histoire qui sort directement et dont il peut bénéficier de retour sans avoir à attendre 2 semaines.

Un retour, il peut déjà en avoir un s'il envoie son texte à un correcteur (qui souvent fait les validations). Ensuite, dès que notre histoire est publiée et/ou qu'un commentaire est posté, on reçoit un message pour nous prévenir.
Enfin, ne t'attends pas à énormément de retours si tu ne postes pas dans les catégories qui plaisent (inceste en premier, avec du mère-fils ça marche bien ; et zoo ça excite des gens que je ne qualifierai pas de déviants au risque de froisser la sensibilité de quelques... ah bah si, je l'ai fait). La plupart des commentaires sont du "la suite vite" qui ont une constructivité égale à la présence d'esprit d'un certain président de 50 états assemblés sur un continent situé à notre ouest. Bref, tu parles d'un retour...


savoir si le site ne peut pas évoluer vers quelque chose de plus ergonomique aussi bien pour le staff que pour les auteurs.

Comme l'a bien expliqué cocolst, enlever la validation rendrait le site absolument pas ergonomique, bien au contraire.
J'ai tendance à remarquer les les gens en général ne connaissaient plus une vertu pourtant bien utile au bon fonctionnement des événements : la patience. Tout n'est pas dû et n'a pas à être servi dans la minute. Surtout ici où attendre que notre texte soit publié ne nous empêche pas de faire d'autres activités.


"Je crois avoir fait à cheval à peu près tout ce qu'un homme peut faire, excepté l'amour. Mais je ne désespère pas d'y parvenir un jour."
Doogy Woogy
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
20-01-2016
3508 Messages
Genre : Homme
Lieu: Saint-Etienne

Bonjour,

Si tu me permets une comparaison, ta question c'est un peu comme demander si passer le permis est vraiment nécessaire. Bon j'exagère un peu, mais ça te donne un peu l'idée.

Pour ce qui est de l'orthographe et de la grammaire, il arrive des textes en validations qui sont pires que des torchons. Certes certains sont refusés malgré une qualité un peu meilleure. Mais dans le cas des textes qui n'ont que peu de fautes, c'est plus pour que l'auteur puisse corriger ses fautes qu'un refus de le publier. Parce que tant qu'à publier, autant que ce soit le plus correct possible.

Corriger ces fautes après la publication serait bien plus compliqué que de s'assurer que le texte est publiable en amont.

Pour ce qui est des refus pour des motifs plus "graves"... Le site, en laissant passer des textes faisant l'éloge du viol, de la prostitution etc...  se mettrait en infraction par rapport à la loi, même si il enlève le texte incriminé par la suite. Parce que certains auront pu lire le texte, éventuellement le télécharger et continuer de le diffuser.
La question des personnages mineurs est un peu différente. Au niveau de la loi, seuls les personnages de moins de 15 ou 16 ans sont interdits. Pour ceux de plus de 16 ans, du moment qu'ils ont des relations entre eux et non pas avec un adultes, c'est autorisé.
Pour ce qui est de l'interdiction sur le site des personnages de moins de 18 ans, il s'agit d'une décision de l'administrateur. Ca peut te paraître injuste, mais c'est ainsi. Moi même j'ai eu un texte refusé pour ce motif. et j'ai aussi râlé parce qu'au niveau de la loi c'est pas interdit. A partir du moment où c'est un choix, tu ne peux pas aller contre. Ce serait comme dire à quelqu'un qui aime la couleur bleue, qu'il ne doit pas le faire, parce que la loi n'interdit pas le bleu.

Ceci dit, le site autorise la zoophilie et l'inceste que d'autres sites n'autorisent pas. On peut aussi accepter que le site refuse quelque chose.

Alors oui, il y a des histoires avec des personnages entre 16 et 18 ans. La charte a évolué et autorisait autrefois ces histoires. Je ne me rappelle plus en quelle année. Peu importe. Tu peux signaler ces histoires si cela te gêne ou pour te venger de ta frustration. Ou laisser couler parce que finalement tu auras l'impression de transgresser la charte en les lisant.

Pour ce qui est de l'encombrement, on va dire que le site est victime de son succès et que de nombreux textes arrivent. Plus nombreux qu'il y a quelques temps. Quand j'ai commencé à publier sur le site, la validation se faisait en 3 ou 4 jours généralement. Et la publication 7 jours grand maximum après la validation. A titre indicatif ma dernière histoire a été validée le 21/02 et ne sera publiée que le 04/03.

Il y a deux raisons donc à cet encombrement. Plus de textes à valider dont beaucoup sont remplis de fautes. Outre le temps de lire toutes ces histoires, il faut les relire et s'assurer qu'une correction a bien été faite, que l'auteur ne se contente pas de représenter le texte une 2e fois sans rien changer, et ça arrive!

Il y a aussi des auteurs qui tombent dans la facilité et qui se contentent (c'est mon point de vue, je suis d'accord, c'est très subjectif) de produire toujours la même chose. Au final nous autres validateurs finissons par avoir un peu marre de relire toujours la même chose, d'autant plus que certains de ces auteurs ne supportent pas qu'on leur fasse une remarque. Du coup quand nous avons lu plusieurs textes pourris, lorsque nous tombons sur un de ces textes à répétition, nous nous arrêtons. Parfois la pause n'est pas longue, mais parfois, et cela m'est arrivé de changer de catégorie de texte parce que je n'avais tout simplement pas envie de me farcir le énième chapitre d'une histoire. Du coup, les textes qui viennent après se retrouvent bloqués en attente de validation du chapitre qui bloque.

Entre validateurs nous avons des discussions pour améliorer les choses. Une des pistes que nous essayions, c'est de pouvoir tout simplement zapper une histoire, pour ne pas nous retrouver bloqués sur un chapitre qui ne nous inspire pas.

Une autre piste serait que les auteurs trop prolifiques prennent le temps de bien se relire ou faire relire leurs textes. Et d'autre part, qu'ils réfléchissent à ce qui les motive à écrire 50 versions de la même chose. S'ils prenaient un peu plus de temps pour peaufiner ce qu'ils écrivent, peut être y aurait-il un peu plus de fluidité dans la validation.


Elle était tellement rousse que même les carottes la vouvoyaient.
"La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour ne pas offenser les imbéciles." Dotoïevski. "Je préfère viser la perfection et la rater, que viser la médiocrité et l'atteindre" F. Blanche.