Le site de l'histoire érotique
Enedril
Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
09-04-2018
10 Messages
Genre : Homme
Age : 34 ans
Lieu: Valais

Bonsoir, je suis un écrivain dans l'âme mais je ne suis pas certain que mes texte soient toujours agréable à lire.
J'espère donc trouver quelqu'un qui m'aiderait. hésitez pas à m'écrire.

Sin-A-Moon
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
08-02-2018
2106 Messages
Genre : Femme
Age : 40 ans
Lieu: Bretagne

Tout dépends quelle genre d'aide vous demandez.

Sur quoi se porte cette hantise ? Orthographe ? Grammaire ? Syntaxe ? Lexique ? Style ?


I'm Sin-A-Moon, a woman who love lovely women ; a willow witch ; I'm a spicy ginger, a sinner, a moon-lover.
Enedril
Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
09-04-2018
10 Messages
Genre : Homme
Age : 34 ans
Lieu: Valais

Et ben en premier sur l hortographe,  je ne suis vraiment pas à l aise avec les écrits sur clavier ^^ je suis meilleur avec un stylo.
Ensuite pour me cadrer un peu,  je rédige mon premier récit et j'ai peur de m égarer.

Sin-A-Moon
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
08-02-2018
2106 Messages
Genre : Femme
Age : 40 ans
Lieu: Bretagne

Pour l'orthographe, il n'y a qu'une solution : la pratique. Et une bonne dose de relecture également.
Il existe aussi de nombreux logiciel vous permettant de vous aider dans cette tache, même si l'humain reste toujours le meilleur "outil".

En ce qui concerne votre peur de l'égarement, je vois deux écoles.
La première est celle qui laisse la plume vagabonder en inventant l'histoire au fur et à mesure que les lettres sont tapées. Mais cela requiert une certaine flexibilité d'esprit.
La seconde est de cloisonner, faire un plan. Description des personnages, description des scènes clefs, des événements, etc... comme autant de cases, puis ensuite de les relier entre elles par la rédaction. C'est la méthode fastidieuse, mais la plus efficace pour ne pas tomber dans des incohérences.

Dernière modification par Sin-A-Moon (Le 09-04-2018 à 22h51)


I'm Sin-A-Moon, a woman who love lovely women ; a willow witch ; I'm a spicy ginger, a sinner, a moon-lover.
StormX
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
28-01-2013
3538 Messages
Genre : Homme
Age : 29 ans
Lieu: Suisse

Bonsoir, Enedril.

Pour l'orthographe, je te suggère de passer par un tiers directement car les logiciels ne tiennent pas forcément compte de toutes les subtilités de notre langue.

Pour le scénario, tu peux également discuter avec la personne que tu auras choisie comme correcteur/correctrice afin qu'il ou elle puisse te donner quelques idées.


C'est en écrivant que l'on devient écrivain smile
matchless
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
22-12-2015
787 Messages
Genre : Homme
Age : 27 ans
Lieu: Le Havre

Sin-A-Moon :

Il existe aussi de nombreux logiciel vous permettant de vous aider dans cette tache, même si l'humain reste toujours le meilleur "outil".

Surtout pas ! Les logiciels, contrairement à ce que racontent les gens, sont totalement inutiles lorsqu'il ne s'agit plus de fautes d'orthographe (je pense notamment aux fautes de syntaxe et de ponctuation : les logiciels n'en détectent AUCUNE).

Pour commencer, tu devrais plutôt demander de l'aide à quelqu'un s'y connaissant.
Ensuite, pour le scénario, suis les conseils de Sin-A-Moon. Et surtout, n'essaie pas d'aller trop vite. Il est normal de se planter dans ses débuts, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut abandonner.


Pour connaître les dates de publication de mes nouvelles, c'est ici : http://matchless.eklablog.com
Sin-A-Moon
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
08-02-2018
2106 Messages
Genre : Femme
Age : 40 ans
Lieu: Bretagne

matchless :

Surtout pas ! Les logiciels, contrairement à ce que racontent les gens, sont totalement inutiles lorsqu'il ne s'agit plus de fautes d'orthographe (je pense notamment aux fautes de syntaxe et de ponctuation : les logiciels n'en détectent AUCUNE)

C'est bien pour cela que je parlais de simple "aide", pour l'orthographe.
C'est également pour cela que je précise bien que l’œil humain reste le meilleur atout dans ce cas là...


I'm Sin-A-Moon, a woman who love lovely women ; a willow witch ; I'm a spicy ginger, a sinner, a moon-lover.
Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

Enedril :

Et ben en premier sur l hortographe,  je ne suis vraiment pas à l aise avec les écrits sur clavier ^^ je suis meilleur avec un stylo.
Ensuite pour me cadrer un peu,  je rédige mon premier récit et j'ai peur de m égarer.

Un premier conseil : n'oublie pas les apostrophes !


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !
Doogy Woogy
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
20-01-2016
3508 Messages
Genre : Homme
Lieu: Saint-Etienne

Le premier conseil que je te donnerais c'est de beaucoup lire. Histoire de faire d'une pierre, deux coups: lis "Ecriture: mémoires d'un métier."de Stephen King - un petit écrivain encore méconnu! -  Tu pourras adapter les conseils qu'il donne dans la 2e partie du livre selon tes ambitions, mais même pour un écrivain du dimanche les conseils restent judicieux.

Contrairement à Sin-A-Moon, je te dirais plutôt de te laisser aller à écrire. sans plan, sans carcan. (A moins que tu ne veuilles te lancer dans l'écriture d'un polar digne du "Bonhomme de neige" de Nesbo). Quand tu auras une certaine aisance pour écrire, tu pourras te mettre des contraintes;

Si tu abordes un sujet que tu ne connais pas trop ( Stephen King préconise d'écrire en premier sur ce qu'on connait, mais tu peux tout de même avoir un passage qui s'en éloigne): Documentation , dans ce cas google peut être ton ami! Parce que raconter des conneries et que cela se voit, ça peut faire fuir un lecteur.

Etoffe ton récit de scènes vivantes. Rappelle toi des moments que tu as vécus qui peuvent être similaires et inspirent toi des lieux, des gens, des impressions...

Voilà qui devrait te permettre de te mettre au travail... Alors bienvenue et bon courage.


Elle était tellement rousse que même les carottes la vouvoyaient.
"La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour ne pas offenser les imbéciles." Dotoïevski. "Je préfère viser la perfection et la rater, que viser la médiocrité et l'atteindre" F. Blanche.
Sin-A-Moon
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
08-02-2018
2106 Messages
Genre : Femme
Age : 40 ans
Lieu: Bretagne

Doogy Woogy :

Contrairement à Sin-A-Moon, je te dirais plutôt de te laisser aller à écrire. sans plan, sans carcan.

C'est que vous m'avez lu en diagonal mon cher Doogy...

Dernière modification par Sin-A-Moon (Le 10-04-2018 à 14h10)


I'm Sin-A-Moon, a woman who love lovely women ; a willow witch ; I'm a spicy ginger, a sinner, a moon-lover.
Doogy Woogy
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
20-01-2016
3508 Messages
Genre : Homme
Lieu: Saint-Etienne

Sin-A-Moon :

C'est que vous m'avez lu en diagonal mon cher Doogy...

Oui j'avoue que c'était pendant la pause de midi...


Elle était tellement rousse que même les carottes la vouvoyaient.
"La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour ne pas offenser les imbéciles." Dotoïevski. "Je préfère viser la perfection et la rater, que viser la médiocrité et l'atteindre" F. Blanche.
Christine Hargensen
Compte Supprimé

matchless :

Surtout pas ! Les logiciels, contrairement à ce que racontent les gens, sont totalement inutiles lorsqu'il ne s'agit plus de fautes d'orthographe (je pense notamment aux fautes de syntaxe et de ponctuation : les logiciels n'en détectent AUCUNE).

Si, mais il faut investir dans des logiciels payants. La qualité a un prix.
De toute manière, mieux vaut posséder un certain niveau à la base, sinon les correcteurs peuvent induire en erreur.

Christine Hargensen
Compte Supprimé

Doogy Woogy :

Contrairement à Sin-A-Moon, je te dirais plutôt de te laisser aller à écrire. sans plan, sans carcan. (A moins que tu ne veuilles te lancer dans l'écriture d'un polar digne du "Bonhomme de neige" de Nesbo). Quand tu auras une certaine aisance pour écrire, tu pourras te mettre des contraintes.

En fait, tout dépend du format d’écriture. Un texte court peut être rédigé sans plan. Il n’en va pas de même avec un roman, là, il faut bâtir un plan sinon on est sûr d’arriver nulle part.

Doogy Woogy
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
20-01-2016
3508 Messages
Genre : Homme
Lieu: Saint-Etienne

Christine Hargensen :

Doogy Woogy :

Contrairement à Sin-A-Moon, je te dirais plutôt de te laisser aller à écrire. sans plan, sans carcan. (A moins que tu ne veuilles te lancer dans l'écriture d'un polar digne du "Bonhomme de neige" de Nesbo). Quand tu auras une certaine aisance pour écrire, tu pourras te mettre des contraintes.

En fait, tout dépend du format d’écriture. Un texte court peut être rédigé sans plan. Il n’en va pas de même avec un roman, là, il faut bâtir un plan sinon on est sûr d’arriver nulle part.

J'écris 'Natasha et Franck" sans aucun plan. J'en suis à 208 pages word. Même si j'ai des idées sur l'endroit où pourrais se terminer l'histoire (enfin le tome 1!) je laisse toujours l'écriture me guider


Elle était tellement rousse que même les carottes la vouvoyaient.
"La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour ne pas offenser les imbéciles." Dotoïevski. "Je préfère viser la perfection et la rater, que viser la médiocrité et l'atteindre" F. Blanche.