Le site de l'histoire érotique
AylaNight
Membre
21-09-2017
7 Messages
Genre : Femme
Age : 32 ans
Lieu: Bretagne

Bonjour,

Cela fait un certain temps que je lis des fanfictions et autres histoires érotiques sur ce site et quelque chose m'embête depuis le début, c'est l'appellation "Travesti" pour les histoire concernant les subversions de genre et les personnes transgenres. En ce qui me concerne, je trouve le terme "Travesti" insultant à l'égard des personnes transgenres et je me demandais si changer le nom de cette catégorie en "Transgenre" était possible, en améliorant peut-être aussi le logo.

C'est une idée comme ça mais je pense que ça pourrait être intéressant de changer cela.

Merci de m'avoir lue !


Olyver: « Everyone has a preference... »
Oberyn: « Then everyone is missing half the world's pleasure. The Gods made that, and it delights me. The Gods made this... and it delights me. When it comes to war I fight for Dorne, when it comes to love... I don't choose sides. »
Doogy Woogy
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
20-01-2016
3500 Messages
Genre : Homme
Lieu: Saint-Etienne

Je comprends ta demande, je me suis également posé la question. Le problème de passer de "Travesti" à "Transgenre" ne ferait que déplacer le problème.  Il faudrait alors passer à "Travesti - Transgenre" qui serait plus complet.

D'un autre côté, une personne transgenre se considère comme femme (dans le cas MtF), donc l'histoire devrait être classée en catégorie Hétéro, tout simplement. L'utilisation de catégories est forcément restrictif.


Elle était tellement rousse que même les carottes la vouvoyaient.
"La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour ne pas offenser les imbéciles." Dotoïevski. "Je préfère viser la perfection et la rater, que viser la médiocrité et l'atteindre" F. Blanche.
Axe1169
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
23-10-2014
78 Messages
Genre : Homme
Lieu: Bruxelles

J'ai eu la même réflexion et j'avais déjà écrit dans le forum pour savoir ce que les autres en pensaient. Certains disaient de laisser le récit dans la catégorie Travesti, d'autres dans la catégorie Divers. Moi, je serais d'avis de créer une nouvelle catégorie Transgenre, sans forcément remplacer Travesti.


Le sexe masculin est ce qu'il y a de plus léger au monde, une simple pensée le soulève.
Ang3l
Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
12-05-2018
32 Messages
Genre : Homme
Age : 55 ans
Lieu: Belgique

Et pourquoi pas utiliser le terme "Queer"?

Alors oui, théoriquement Queer inclus les Gays et les Lesbiennes ... et ces catégories existent.  Mais ça pourrait être plus explicite et plus large aussi que Travesti ou Trans' en incluant les intersexes, genre fluide, etc.

Sin-A-Moon
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
08-02-2018
2106 Messages
Genre : Femme
Age : 40 ans
Lieu: Bretagne

Doogy Woogy :

D'un autre côté, une personne transgenre se considère comme femme (dans le cas MtF), donc l'histoire devrait être classée en catégorie Hétéro, tout simplement. L'utilisation de catégories est forcément restrictif.

Tout à fait d'accord avec vous pour le cas que vous citez.

Attention toutefois, une personne transgenre ne se considère pas toujours à l'inverse du genre que la société lui attribue d'ordinaire en fonction de son sexe, ni forcément d'un autre sexe que celui avec lequel elle est née ; genre et sexe étant deux choses différentes. Il existe tout un éventail de construction de genre, et d'identités sexuelles intermédiaire entre homme et femme ; masculin et féminin (non-binaire, bi-genre, genderfluides, agenre, postgenre, intergenre, etc)

Pour ce qui est du travestissement, c'est le fait de porter des vêtements à l'inverse de son genre, pour différentes raisons; et cette définition tombe forcément dès que la personne se considère transgenre. Un travesti n'est pas transgenre.

Le terme "Queer", pour ma part, je le trouve encore plus insultant. Les genderfluides sont déjà intégré dans la notion de transgenre. On pourrait renommer la catégorie "Travestis/Transidentités", mais là encore ce ne serait pas forcément juste à l'égard de certains (voir l'exemple de Doogy). Ou alors, il faut créer une nouvelle catégorie. La question n'est pas simple.

Dernière modification par Sin-A-Moon (Le 16-05-2018 à 15h09)


I'm Sin-A-Moon, a woman who love lovely women ; a willow witch ; I'm a spicy ginger, a sinner, a moon-lover.
Sin-A-Moon
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
08-02-2018
2106 Messages
Genre : Femme
Age : 40 ans
Lieu: Bretagne

AylaNight :

Bonjour, [...] Merci de m'avoir lue !

Bonjour et merci pour cette intervention. Je vous propose cependant, et avant toute réponse, d'aller vous présenter dans la rubrique adaptée à cet effet.

"Nous invitons les nouveaux membres à bien vouloir se présenter avant de proposer des histoires ou de discuter sur le forum.

Merci de votre compréhension."


I'm Sin-A-Moon, a woman who love lovely women ; a willow witch ; I'm a spicy ginger, a sinner, a moon-lover.
Ang3l
Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
12-05-2018
32 Messages
Genre : Homme
Age : 55 ans
Lieu: Belgique

C'est vrai qu’initialement "Queer" signifie "étrange ou de travers" et peut être vu comme négativement connoté, voir même insultant.
Mais la communauté LGBTQI s'est réappropriée ce terme manière à en faire un symbole d’autodétermination et de libération plutôt qu’une insulte.  D'où son intégration au sigle LGBT par le 'Q' et avec le 'I' pour intersexe.

Après, c'est juste pour préciser ... smile

XStory
Administrateur
26-11-2005
3437 Messages

Je ne suis pas fermé à l'idée de renommer la catégorie.
Effectivement c'est toujours compliqué de trouver le bon terme qui englobe suffisamment mais qui reste assez précis.
Il faut aussi que le terme choisi soit suffisamment concis... évitons la catégorie "travestis / transgenres / queers / GBT / androgynes" :p


Pour publier vos récits coquins cliquer ici : AJOUTER VOTRE HISTOIRE en respectant bien notre charte !
Pour accéder à la webcam : XSTORY CAM
Pour accéder aux snaps : XSTORY SNAPS
AylaNight
Membre
21-09-2017
7 Messages
Genre : Femme
Age : 32 ans
Lieu: Bretagne

Je vais aller me présenter, désolée d'avoir posté sans le faire avant smile

Je suis heureuse de constater que ma proposition n'est pas rejetée comme je le redoutais. Pour ma part, je trouve que "Transidentités" correspond à représenter une part assez grande des possibilités. Les personnes travesties peuvent y être ajoutées tout comme les personnes transgenres. Le terme "Queer" est intéressant (et effectivement il a été réapproprié par nombre de personnes LGBTI) mais de fait, il représente toute personne qui peut être concernée par des questions LGBTI et donc on s'éloigne de la transidentité.

Merci d'avoir montré autant d'intérêt quant à cette question, ça fait plaisir ^_^


Olyver: « Everyone has a preference... »
Oberyn: « Then everyone is missing half the world's pleasure. The Gods made that, and it delights me. The Gods made this... and it delights me. When it comes to war I fight for Dorne, when it comes to love... I don't choose sides. »
Ang3l
Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
12-05-2018
32 Messages
Genre : Homme
Age : 55 ans
Lieu: Belgique

AylaNight :

[...] mais de fait, il représente toute personne qui peut être concernée par des questions LGBTI et donc on s'éloigne de la transidentité. [...]

Je sais que ma question est hors sujet, mais est-ce que tu peux m'expliquer ton affirmation?
Le 'T' de LGBTQI est bien relatif à "Trans'".  Non?

En quoi donc s'éloigne-t-on de la transidentité?

AylaNight
Membre
21-09-2017
7 Messages
Genre : Femme
Age : 32 ans
Lieu: Bretagne

Queer regroupe toutes les personnes LGBTQI qui peuvent l'utiliser, et pas uniquement les personnes transidentitaires. Les personnes trans sont inclues mais elles ne sont pas les seules, d'où le fait que je trouve que Queer ne convient pas ici. J'aurais dû expliquer cela, tu as eu raison de me poser la question.


Olyver: « Everyone has a preference... »
Oberyn: « Then everyone is missing half the world's pleasure. The Gods made that, and it delights me. The Gods made this... and it delights me. When it comes to war I fight for Dorne, when it comes to love... I don't choose sides. »
Doogy Woogy
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
20-01-2016
3500 Messages
Genre : Homme
Lieu: Saint-Etienne

Le problème  du terme LGBTQI c'est que les catégories gay et lesbienne existent déjà.


Elle était tellement rousse que même les carottes la vouvoyaient.
"La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour ne pas offenser les imbéciles." Dotoïevski. "Je préfère viser la perfection et la rater, que viser la médiocrité et l'atteindre" F. Blanche.
Sin-A-Moon
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
08-02-2018
2106 Messages
Genre : Femme
Age : 40 ans
Lieu: Bretagne

AylaNight :

Je vais aller me présenter, désolée d'avoir posté sans le faire avant smile

Je suis heureuse de constater que ma proposition n'est pas rejetée comme je le redoutais. Pour ma part, je trouve que "Transidentités" correspond à représenter une part assez grande des possibilités. Les personnes travesties peuvent y être ajoutées tout comme les personnes transgenres. Le terme "Queer" est intéressant (et effectivement il a été réapproprié par nombre de personnes LGBTI) mais de fait, il représente toute personne qui peut être concernée par des questions LGBTI et donc on s'éloigne de la transidentité.

Merci d'avoir montré autant d'intérêt quant à cette question, ça fait plaisir ^_^

Je suis totalement de votre avis.
Les termes "Transidentités" ou "Transidentitaires" me paraissent les plus appropriés également.


I'm Sin-A-Moon, a woman who love lovely women ; a willow witch ; I'm a spicy ginger, a sinner, a moon-lover.
StormX
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
28-01-2013
3538 Messages
Genre : Homme
Age : 29 ans
Lieu: Suisse

D'après ma lecture des choses, il ne s'agirait pas de renommer mais de créer une nouvelle catégorie.

En effet, l'actuelle catégorie "Travesti" regroupe (du moins est sensée) des histoires dans lesquelles des hommes s'habillent en femme, ce qui justifierait l'appellation actuelle.

En revanche, pour parler de transgenres en tant que catégorie, je suis d'avis de créer une catégorie regroupant ces personnes.


C'est en écrivant que l'on devient écrivain smile