Le site de l'histoire érotique
Enfantsauvage
Membre
02-09-2017
30 Messages

Bonjour,
Depuis quelques temps, je me pose des questions sur l'amitié homme femmes, pensez- vous possible qu'un homme et une femme soit proche sans être amoureux ?
Personnellement, je pense que c'est impossible car un des deux au bout d'un certain temps va ressentir des sentiments. Voilà j'aimerais avoir vos avis, smile


Nous rêvions juste de liberté
donico
Compte Supprimé

J'imagine que ça dépend des personnes. En général les femmes répondent oui à cette question, en arguant qu'elles ont plusieurs très bons amis hommes, sans ambiguïté. En revanche, les hommes répondent généralement que non, et que les quelques fois où ils se sont très bien entendu avec une fille... c'était avec une idée derrière la tête.
J'aurais donc tendance à dire que non, mais après ça dépend aussi de ce qu'on entend par amitié, de la profondeur qu'on donne à ce mot. Il y a un grand nombre de filles que j'aime bien, sans vouloir forcément coucher avec ! Simplement aucune femme n'a jamais fait partie du "premier cercle" de mes amis (hormis ma femme, mais on ne peut plus parler d'amitié)

Après je ne fais peut-être qu'extrapoler mon propre avis sur la plupart des hommes, mais je sais que mes amis (tous des hommes lol) pensent de la même manière... ce qui a tendance à énerver nos femmes/copines qui pensent à peu près toutes l'inverse !

Lilidoo
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
06-02-2018
422 Messages
Genre : Femme
Age : 46 ans

Je ne crois pas ça possible... Du moins si l'on parle d'une amitié profonde et sincère. Je crois qu'à un moment donné l'un, l'autre ou Le deux diverge... Mais ce n'est qu'une opinion....


"Au diable la sagesse. Je ne suis que trop sage.
Seules les Folies entretiennent le goût de vivre..."  (Françoise Giroud)

"On désire comme on ecrit" (Marguerite Duras)
SexFlag
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
11-03-2015
808 Messages
Genre : Homme
Age : 34 ans
Lieu: Belgique

Je pense que c'est possible, moi. Cela dit, je comprends tout à fait qu'on puisse en douter. J'ai pas mal d'amies filles et si avec certaines il y a parfois de l’ambiguïté, je sais qu'avec d'autres il n'y en aura jamais.

Maintenant, mes amis me disent naïf (ce qui est vrai, ma foi) et je sais que j'ai une vision du monde parfois un peu trop ... idéaliste. Mais c'est ma façon de voir les choses et je ne la changerai pas ...


L'imagination est l'une de nos plus grandes forces,
à nous d'en faire le meilleur usage qui soit.
Progression de la 3ème partie de World of Domination  : publication en cours
antonin mordore
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
11-08-2017
2368 Messages
Genre : Homme
Age : 54 ans
Lieu: Gignac

Je suis tout à fait d'accord avec toi Sexflag. J'ai aussi de très bonnes copines avec qui je parle de mes histoires de sexe, de conseils mutuels...sans ambiguïté.
Après je les respecte et je ne tente rien de sexuel avec elles parce que je sais que c'est pas la peine.
Personnellement j'ai un gros coté féminin, c'est peut être pour ça aussi que ça passe bien...
Certaines m'ont déjà dit qu'elles avaient l'impression de parler avec une copine...peut être aussi mon côté caméléon...

Non tu as raison d’être idéaliste, c'est une qualité.Moi aussi j'ai ce petit côté naïf par moments...en part égale avec mon pragmatisme que certains jugent négatif...c 'est leur affaire.

Je ne crois pas lilidoo. Je pense qu'avec certaines femmes on sera purement sexuel ou romantique; mais qu'avec d'autres l'amitié sera plus importante.

En général quand j'ai un rencard avec une femme qui me plait à la base, je respecte son choix. Si ça finit au lit c'est bien. Mais si j'en fait une très bonne copine alors c 'est peut être même encore mieux.
Il est facile de rencontrer une femme et d'en faire un coup d'un soir et puis plus de nouvelles. Se faire une amie fidèle qui sera là pour écouter vos déboires ou vos peines de cœur ou dans le sens contraire, je crois que c'est peut être plus appréciable ;en tout cas ça permet de mieux comprendre la nature féminine profonde qu'en étant entre ses cuisses.
Comme je dis depuis 9 mois que je suis sur ce site à discuter avec des femmes différentes , j'en ai appris énormément, et pourtant j'ai couché avec personne du site...l'anonymat permet des confidences fantastiques.
Auparavant j'avais vu le côté émergé de l'iceberg, ici j'ai vu ce qui flottait sous la surface...et j'en suis extrêmement content.


E Pluribus Unum, (à lui seul il en vaut plusieurs)
zooph34
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
14-06-2012
543 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Toulouse

Je peux dire par expérience que l'amitié homme/femme peut parfaitement exister.

En 2010, j'ai rencontré une femme qui me plaisait beaucoup, je peux même dire que je commençais à ne penser qu'à elle, à en rêver la nuit, jusqu'à ce qu'elle me dise assez rapidement qu'elle était lesbienne.

Cet aveu a complètement transformé notre relation, maintenant, je peux dire que c'est m(on)a meilleur(e) ami. elle fait partie de mon premier cercle, nous sommes très souvent ensemble pour toute une série d'activités, art plastique, modélisme, pêche en mer sur mon bateau, tennis, plage, (naturiste, je la vois souvent nue et suis le préposé au passage de crème), etc.

Elle sait, qu'où que je sois, il lui suffit de m'appeler pour que je sois à ses côtés dès que possible, et c'est réciproque.

Toute ambiguïté a disparue, jamais rien ne se passera entre nous, et je n'en suis pas affecté, c'est mon amie et je l'aime comme tel.

Elle change souvent de compagne, je lui en ai connu au moins une douzaine depuis qu'on se connait, mais moi, je reste là.


Sans tabous, donc sans peur du jugement des autres.
Ang3l
Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
12-05-2018
32 Messages
Genre : Homme
Age : 55 ans
Lieu: Belgique

bon alors, "être amoureux" et "désirer sexuellement" ... c'est pas vraiment la même chose et ce n'est pas obligatoirement directement lié.

J'ai envie de dire que pour réussir une "bonne" relation, qu'elle soit charnelle ou émotionnelle (amitié, amour) il faut être deux ... et pour la rater aussi d'ailleurs. :p

Si on est au clair avec soi-même tout les cas de figure sont possibles: de l'amitié purement platonique à "amoureux fous" en passant par "friends with benefits" ou "amoureux platonique" (asexuel) ou "couple ouvert ou libertin".

Perso, j'ai connu un peu près tous les cas de figure ... sauf "amoureux platonique".  Et j'ai une relation forte avec une personne que je connais depuis plus de 30 ans et on est passé par tous les stades, y compris les éclipses, selon les moments de nos vies respectives.  Là, on est de nouveau amis proches platoniques.

Bref ... à la question "Est-ce que c'est possible", je réponds "oui, sans le moindre doute".

antonin mordore
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
11-08-2017
2368 Messages
Genre : Homme
Age : 54 ans
Lieu: Gignac

C'est exactement ce que je disais Zooph et Ang3L, parfois il vaut mieux une amie très fidèle plutôt qu’une petite histoire de cul...


E Pluribus Unum, (à lui seul il en vaut plusieurs)
scorpion1515
Compte Supprimé

La question de l'amitié homme-femme est, sans aucun doute, un sujet délicat. Bien souvent, ce type de relation est considéré comme impossible. En effet, les hommes et les femmes n'ont pas les mêmes attentes, et une vision différente des sentiments. De ce fait, des ambiguïtés peuvent rapidement apparaître. Pourtant, la situation amicale relève plutôt d'une tendresse similaire à celle ressentie par un frère et une sœur. L'amitié va souvent au-delà du jardin secret habituellement conservé par les partenaires amoureux. Cette part de mystère serait, d'après les psychologues, l'une des clefs de l'attraction sexuelle. Toutefois, la question de l'amitié homme-femme devient plus difficile lorsque les deux personnes concernées sont célibataires. Les limites deviennent alors plus floues. D'après une étude réalisée au sein de l'Université du Wisconsin, les femmes deviendraient plus facilement amies avec des hommes lorsqu'elles ne sont pas déjà en couple. Quant à l'attirance physique, elle joue aussi un rôle important. Il semble en effet plus facile d'entretenir une relation amicale avec quelqu'un lorsque celui-ci ne nous attire pas. Enfin, l'amitié entre une femme et un homme homosexuel aurait plus de chance de s'épanouir de façon naturelle, le risque d'ambiguïté étant supprimé.

zooph34
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
14-06-2012
543 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Toulouse

Il nous arrive même de flasher sur le même petit cul quand nous marchons dans la rue.


Sans tabous, donc sans peur du jugement des autres.
scorpion1515
Compte Supprimé

que regarde l'homme dans la rue chez une femme si ce n'est son cul et sa poitrine

SexFlag
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
11-03-2015
808 Messages
Genre : Homme
Age : 34 ans
Lieu: Belgique

Son regard


L'imagination est l'une de nos plus grandes forces,
à nous d'en faire le meilleur usage qui soit.
Progression de la 3ème partie de World of Domination  : publication en cours
celestin999
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
04-02-2018
757 Messages
Genre : Homme
Age : 74 ans

moi je regarde aussi les jambes et je préfère une femme qui a de belles jambes et peu de poitrine plutôt que l'inverse , et quand j'étais en activité ( boulot) je me suis toujours très bien entendu avec les femmes ( avec qui j'avais couché ou pas . )
et comme m'a dit un jour , quand j'étais plus jeune , un homme d'un certain âge en parlant d'une femme  :
" avec de si beaux rails ( les jambes ) il doit y avoir une bien belle gare ( la chatte )

Dernière modification par celestin999 (Le 25-05-2018 à 18h31)

Tilia TV
Membre
07-02-2013
9110 Messages

Bonsoir,
Pour relever le niveau qui a tendance à se focaliser sur l'anatomie, je dirai que cela est toute a fait possible.
Avant tout j'aimerai reprendre les avis et dégager quelque chose d'intéressant: les deux (trois avec moi) personne de moins de 30 ans pensent que cela est possible, et passé cet age, cela ne l'est plus.
Il se pourrai que l'amitié homme-femme a tendance a évoluer. Les nouvelles générations sont peut être plus ouvertes et regardent l'autre sexe de façon plus égale, et plus seulement comme des partenaire sexuelles potentielles.
L'éducation a beaucoup évoluée ces dernières années et continuera encore. Il est fort possible que d'ici quelque temps lorsqu'on rencontrera une personne on la considérera comme ami-e potentiel-le et non comme une proie.