Le site de l'histoire érotique
zooph34
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
14-06-2012
543 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Toulouse

Je ne comprends pas ta conclusion Tilia.

Il y a autant de personnes de plus de trente ans qui pensent que c'est possible, que de moins de trente ans dans les réponses données.

Je ne pense pas que l'âge ai grand chose à voir là dedans, c'est plutôt une question d'éducation reçue depuis son enfance.

Ma mère était suffragette dans les années 30, mon père a milité pour l'obtention du droit de vote des femmes, et j'ai toujours été éduqué par mes parents dans le respect des autres, et la conviction que tous les êtres sont égaux.

Je n'ai jamais considéré une femme comme une proie, encore moins comme un objet.


Sans tabous, donc sans peur du jugement des autres.
Tilia TV
Membre
07-02-2013
9171 Messages

Dsl je me suis mal exprimer.

Ce que je souhaitais dire: la société évolue rapidement et les rapports entre nous également. Et tous comme la définition de l'amour, la justice... l'amitié est quelque chose de très personnel. Cette notion n'est pas la même de toi a moi et encore moins pour lui!
Les sociétés latines-européennes sont assez machistes comparées aux nordiques (il y a juste a voir la différence de salaire homme-femme). Et je pense que les jeunes générations, sont plus sensibles a bcp de chose, notamment la notion de traiter les femmes en égales des hommes.
De plus, j'ai bcp lu ici qu'a partir du moment ou il y a du sexe certains pensent que l'amitié se finit. Ca aussi c'est un concept propre a chaqu'un, car l'un n'empêche pas l'autre

zooph34
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
14-06-2012
543 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Toulouse

Tilia TV :

De plus, j'ai bcp lu ici qu'a partir du moment ou il y a du sexe certains pensent que l'amitié se finit. Ca aussi c'est un concept propre a chaqu'un, car l'un n'empêche pas l'autre

Ceci ne s'applique pas uniquement entre un homme et une femme, c'est aussi vrai entre femmes et entre hommes.

J'ai un certain nombre d'ami(e)s homosexuel(le)s, j'ai remarqué que quand une relation se terminait, il était très rare qu'elle se transforme en amitié.

Les relations humaines sont ainsi faites que quand il y a rupture, il est difficile de rester "amis".

Dernière modification par zooph34 (Le 04-06-2018 à 10h14)


Sans tabous, donc sans peur du jugement des autres.
celestin999
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
04-02-2018
757 Messages
Genre : Homme
Age : 74 ans

je suis d'accord avec Tilia , ce n'est pas parce qu'il y a du sexe entre 2 personnes , que lorsque cela se termine , elles ne peuvent pas rester amis .
c'est peut être difficile pour certains , mais il ne faut pas en faire une généralité ; et j'en parle en connaissance de cause .

Orchidée
Compte Supprimé

Ami(e) ou petit(e) ami(e), la différence est parfois bien mince. On parle même de "sex-friend" comme la nouvelle mode. Je pense que la véritable amitié homme-femme est rare mais possible entre célibataires. Personne n'a évoqué l'éventuelle jalousie d'un conjoint, le comportement amical d'une femme prête parfois à confusion. Il suffit d'observer deux nanas simplement amies pour s'en rendre compte.

donico
Compte Supprimé

La possibilité d'une véritable amitié homme-femme est très loin d'être uniquement liée à l'égalité des sexes. Dans la plupart des cas, je dirais même que ça n'a rien à voir.
En ce qui me concerne, je considère les femmes et les hommes comme absolument égaux, et ce n'est pas nécessairement une histoire d'attirance (ou non) qui m'empêcherait d'avoir une véritable relation d'amitié avec une femme. C'est juste une histoire de centres d'intérêts.
Il y a, statistiquement, forcément des femmes qui pourraient être mes amies intimes (sans aucune arrière pensée sexuelles j'entends, c'est presque triste de devoir le préciser), seulement il serait tout aussi statistiquement improbable que je les rencontre, parce qu'elles seraient extrêmement rares. La preuve, je n'en ai jamais connu.
Mais encore une fois, ça dépend aussi du sens qu'on donne au terme "amitié", parce que j'ai plusieurs "amies" (au sens de personnes avec lesquelles j'aime passer du temps), mais aucune "amie" (au sens d'indispensable confidente, de personne qui me manque vraiment quand je passe un certain temps sans la voir., etc..).

Je ne parle ici que de mon cas, il est évident que chacun est différent, mais c'est juste que résumer la possibilité d'une amitié homme-femmes à une question d'égalité des sexes me semblait un argument assez limité.

Dernière modification par donico (Le 04-06-2018 à 21h09)

celestin999
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
04-02-2018
757 Messages
Genre : Homme
Age : 74 ans

je suis d'accord avec toi  Donico .
personnellement j'ai connu quelques femmes avec qui j'ai eu des " atomes crochus " sans pour cela penser au sexe , avec qui j'ai entretenu de bonnes relations , a qui j'ai rendu des services , sans chercher plus
et il y en a d'autres avec qui il y a eu du sexe et quand cela a été fini nous sommes restés amis et en relation .
et il y a aussi celles avec qui il y a eu du sexe et plus rien ensuite .