Le site de l'histoire érotique
  • Forum
  •  » Fun
  •  » Compréhension des difficultés des uns et des autres
balista
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
07-07-2012
699 Messages
Age : 81 ans
Lieu: ici et là

rorschach2.0 :

.....

Faudrait-il, au nom d'une égalité qui n'existe pas dans la nature, refuser d'admettre que certains sont plus doués que d'autres ?

Cette vision égalitaire qu'ont les bobos de gauche fait des ravages depuis des décennies, et nous commençons seulement à en mesurer la portée...

Si c'est vrai que certains sont plus doués que d'autres pour certaines tâches, il y en a d'autres aussi doués, mais qui n'ont eu un père "né avant eux" et qui leur aurait permis de progresser scolairement avec facilité.

Entre le nivellement par la bas et le barrage à la connaissance pour favoriser  finalement des très moyennement doués, mais bien nés, il y a tout un chapitre de polémiques qu'on peut développer.
De pousser la culture et l'instruction tout azimut me paraît plus défendable que de favoriser l'obscurantisme de la classe favorisée. Par la culture et l'instruction, on peut espérer repousser les thèses simplistes des populistes qui finalement créent des désordres non voulus.
Je ne sais si actuellement c'est une thèse de droite que la culture et l'éducation doivent être accessibles à tous, mais pendant longtemps, ce ne fut pas le cas! L'instruction était réservée presque exclusivement à ceux qui avaient des parents riches. Avec les déchets que cela comportent.

Dernière modification par balista (Le 11-10-2016 à 14h44)


"douter de tout ou tout croire, ce sont des solutions également commodes qui, l'une et l'autre, vous dispense de réfléchir"
CF .carré par opposition à ,ronde.
Poincaré est un savant ou chercheur français mort en 1912.
bico
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
26-10-2011
1004 Messages
Genre : Homme
Age : 35 ans

C'est en pratiquant qu'on améliore son art, certes nous sommes pas tous écrivains, mais on ne né pas écrivain. Il faut laisser sa chance, de plus outre l'art de l'écriture, il y'a les idées transmises.
Un bon récit est un mélange de tout, une bonne histoire, un style, de bons personnages, de bonnes situations. S’arrêter seulement au style d'écriture, la je considère que c'est de la culture bobo.
Et je suis d'accord avec balista, déjà que l’ascenseur social ne fonctionne pas bas, le supprimer serait une erreur.


i don't think we ever loved us.
Cocorose
Compte Supprimé

Je suis d'accord, venant moi même d'un quartier assez pauvre. J'allais à l'école privée mais mes amis de quartier n'étaient pas très cultivés... Mais quand je reparle à certaines de ces personnes, la moitié se sont démerdés (désolé pour le langage) et l'autre moitié se sont laissés aller dans un chemin douteux... D'où l'on vient a une importance mais ceux qui ont une idée et de la force mentale réussissent malgré qu'il n'ait pas eu de longueurs d'avances sur les autres...

Cocorose
Compte Supprimé

C'est sur que c'est moins facile, mais la réussite est venue pour certain smile

Dernière modification par Cocorose (Le 20-11-2016 à 04h52)

Maximoums
Membre
03-05-2017
20 Messages
Genre : Homme
Age : 33 ans
Lieu: Paris

Merci a toi. Car en tant que dyslexique, cela ma toujours bloquée pour écrire mes propres aventures. J'essaie de faire au mieux et de me relire un maximum avant. Mais avec de l'aide sa serais super pour progressé.

yug0lit0
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
28-10-2013
2519 Messages
Genre : Homme
Age : 48 ans
Lieu: Nantes

Maximoums :

Merci a toi. Car en tant que dyslexique, cela ma toujours bloquée pour écrire mes propres aventures. J'essaie de faire au mieux et de me relire un maximum avant. Mais avec de l'aide sa serais super pour progressé.

Oui c'est clair mais personnellement je me vois mal demander à ma mère de relire mes textes.