Le site de l'histoire érotique
FanGuy
Membre
30-10-2013
724 Messages
Genre : Homme
Age : 35 ans

Bonjour,
j'aimerai savoir ce que les validateurs entendent par "texte mal aéré", parce que j'ai du mal à comprendre. Est-ce parce qu'il y a trop de ligne dans un paragraphe?

Et aussi, j'aimerai savoir si le site "LanguageTool", proposé par Xstory, est fiable? Est-ce que quelqu'un qui l'a déjà utilisé pourrait me conseiller?

Merci de vouloir prendre votre temps pour m'aider.
FanGuy!

Nkari
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
19-04-2013
3078 Messages
Genre : Homme
Age : 36 ans
Lieu: En enfer

Alors oui, généralement un "texte mal aéré" est un texte avec des paragraphes trop imposants. Généralement, un paragraphe doit être constitué que d'une seule idée ou une seule action. Dès que tu franchis une étape dans ton histoire, tu commences un autre paragraphes.
Par exemple, pour une scène de sexe, un paragraphe va parler de la fellation, un autre du cuni, puis un pour le coït, etc.
Pour bien aérer, tu peux sauter une ligne entre chaque paragraphe ainsi qu'avant et après chaque dialogue. Je trouve cela très agréable à lire personnellement.

Pour LanguageTool, je ne le connais pas.

Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

Nkari :

Pour bien aérer, tu peux sauter une ligne entre chaque paragraphe.

Tu dois sauter [...].


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !
matchless
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
22-12-2015
787 Messages
Genre : Homme
Age : 27 ans
Lieu: Le Havre

FanGuy :

Et aussi, j'aimerai savoir si le site "LanguageTool", proposé par Xstory, est fiable? Est-ce que quelqu'un qui l'a déjà utilisé pourrait me conseiller?

Je ne sais pas. Tu peux faire un essai, et si ton texte est refusé faute de mise en page, tu sauras qu'il ne l'est pas. Petit détail que je préfère préciser : ne tente pas le "LanguageTool" si ton texte a déjà été refusé une fois.


Pour connaître les dates de publication de mes nouvelles, c'est ici : http://matchless.eklablog.com
XStory
Administrateur
26-11-2005
3439 Messages

Bonjour,
Concernant l'aération des paragraphes c'est effectivement qu'il y a soit trop de sauts de ligne soit pas suffisamment.
L'outil de "formatage automatique" a vocation à vous simplifier le travail mais attention car ce n'est qu'un robot... bien incapable de deviner le sens de vos phrases et de vos paragraphes... il ne faut pas le prendre comme un outil magique non-plus ;-)
Je vous recommande la lecture du tuto de matchless : http://www.xstory-fr.com/tutoriel,corri … xte,5.html

Concernant l'orthographe, partez du principe qu'aucun outil de correction n'est réellement fiable. Ce sont des outils qui trouvent la plupart des erreurs "évidentes" mais seul un humain est aujourd'hui capable de déceler la totalité des fautes d'orthographe. LanguageTool a l'avantage d'être gratuit et fonctionne assez bien, mais encore une fois ce n'est pas parce qu'un outil ne trouve pas de faute que le texte n'en comporte pas.

Bonne journée


Pour publier vos récits coquins cliquer ici : AJOUTER VOTRE HISTOIRE en respectant bien notre charte !
Pour accéder à la webcam : XSTORY CAM
Pour accéder aux snaps : XSTORY SNAPS
FanGuy
Membre
30-10-2013
724 Messages
Genre : Homme
Age : 35 ans

Bon d'accord, pour l'orthographe/conjugaison, nous sommes d'accord. LanguageTool aide un peu et peut corriger automatiquement en cliquant sur la faute mais ce n'est pas toujours fiable. Par exemple, il montre la faute mais ne propose pas de correction ou aucune indication. Au moins, ça permet juste de voir les erreurs.

Mais il y a des "fautes" qu'il décèle, comme xstory par exemple, sauf que ce n'est pas un mot officiel mais le présente comme une faute. Xstory préfère qu'on trouve un autre mot ou il ignore ce genre de faute ?

Pour l'aération des paragraphes, c'est un peu arbitraire, j'ai déjà lu des textes avec des paragraphes beaucoup plus long que les miens. C'était certes dans la même idée mais c'était assez long.

XStory
Administrateur
26-11-2005
3439 Messages

Sur XStory la validation orthographique se fait en plusieurs étapes :
1) L'auteur lui-même
Il convient en tant qu'auteur de connaitre a minima les bases de la grammaire et de l'orthographe et de toujours se relire avant de proposer un texte sur le site.
Les correcteurs orthographiques vous y aidant.
2) La vérification automatique du site
De manière robotisée XStory tente de détecter des fautes d'orthographe dans vos textes. Si le robot en trouve un certain nombre vous en êtes alertés et avez le choix entre
- corriger votre texte
- envoyer le texte tel quel
Dans ce second cas votre texte est étudié "à la main" par une personne de l'équipe qui décide ou non de la soumettre aux validateurs
3) Par les validateurs
Les validateurs étudient les textes sur les différents critères de la charte (orthographe, scènes de viol, personnages mineurs, etc...)
4) Par les lecteurs
Si jamais malgré tous les contrôle une histoire mal orthographiée passait, les lecteurs peuvent encore signaler l'histoire pour que nous la retirions.

Le contrôle principal étant le 3) car c'est le plus humain et donc le plus intelligent.
Bien-entendu ce n'est pas parce que LanguageTool marque une faute sur le mot "XStory" que vous devez remplacer le mot : fort heureusement c'est encore l'humain qui prime sur la machine ;-)


Pour publier vos récits coquins cliquer ici : AJOUTER VOTRE HISTOIRE en respectant bien notre charte !
Pour accéder à la webcam : XSTORY CAM
Pour accéder aux snaps : XSTORY SNAPS
FanGuy
Membre
30-10-2013
724 Messages
Genre : Homme
Age : 35 ans

Bien sûr ^^
Du coup, j'utilise OpenOffice pour m'aider (Word est payant, la version gratuite dure qu'un mois) avec la correction et effectivement, il m'a trouvé des fautes que LanguageTool n'a pas trouvé.

Après, le "texte mal aéré" a été invoqués dans une moindre mesure, ce qui est dommage est qu'il n'y a aucune indication des changements à apporter. Les validateurs nous disent juste ce qui ne va pas, ça aurait été plus sympa d'indiquer ce qu'il faut changer, car je suis sûr que les validateurs ont leurs propres préférences.