Le site de l'histoire érotique
Ang3l
Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
12-05-2018
32 Messages
Genre : Homme
Age : 55 ans
Lieu: Belgique

Bonjour,

Je viens de poster ma première histoire.  Avant de le faire j'ai fait attention aux diverses corrections.
Cependant, ce n'est qu'après l'envoi que je me suis rendu compte que la mise en page ne ressemble pas à celle que je voulais (il n'y a pas moyen de prévisualiser son texte).  Or, je trouve qu'une bonne mise en page aide à la lecture et à la compréhension du texte.

Question 1: Est-ce que les "retours à la ligne" se transforment automatiquement en marques de paragraphe?
Question 2: L'espacement lié au marques de paragraphe semble prendre des valeurs différentes selon le contexte.  Quelles sont les règles, svp?
Question 3: Comment puis-je faire pour corriger la mise en forme du texte que j'ai déjà envoyé?  Ou, alternative, comment puis-je annuler l'envoi pour en refaire une version mieux mise en page?

Merci d'avance pour vos réponses.

Ang3l

Doogy Woogy
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
20-01-2016
3508 Messages
Genre : Homme
Lieu: Saint-Etienne

J'ai eu un problème similaire. Quel outils utilises tu pour écrire? Word? un autre traitement de texte?


Elle était tellement rousse que même les carottes la vouvoyaient.
"La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour ne pas offenser les imbéciles." Dotoïevski. "Je préfère viser la perfection et la rater, que viser la médiocrité et l'atteindre" F. Blanche.
Ang3l
Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
12-05-2018
32 Messages
Genre : Homme
Age : 55 ans
Lieu: Belgique

J'utilise Libre Office Writer

Je trouve que l'utilisation d'un traitement de texte permet de prendre le temps de l'écriture, de la relecture et des corrections diverses qui sont essentielles pour moi car en plus d'avoir parfois les mots qui me restent dans les doigts (j'oublie de les écrire), je suis dyslexique et dysorthographe.

Victor_lepieux
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
21-05-2013
213 Messages
Genre : Homme
Age : 41 ans

Moi, quand je copie un texte de word vers xstory, la mise en page devient toujours horrible. Alors ce que je fais, c’est que je copie d’abord mon texte sur un quelconque site qui conserve la mise en page à l’identique, puis je copie mon texte de ce site vers xstory. Et là, ça marche, la mise en page reste la même.

En ce qui concerne ton texte, il y a de bonne chance pour que Monsieur Xstory voie ton message sur le forum et te réponde. Mais si tu veux jouer la prudence clique sur contacter l’équipe et demande à ce que ton texte soit supprimer pour que tu puisses le renvoyer avec la bonne mise en page. smile

Doogy Woogy
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
20-01-2016
3508 Messages
Genre : Homme
Lieu: Saint-Etienne

J'utilse word et du coup je ne sais pas comment ça fonctionne ton programme, il faudrait que tu ailles chercher dans les paramètres des paragraphes.


Elle était tellement rousse que même les carottes la vouvoyaient.
"La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour ne pas offenser les imbéciles." Dotoïevski. "Je préfère viser la perfection et la rater, que viser la médiocrité et l'atteindre" F. Blanche.
Ang3l
Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
12-05-2018
32 Messages
Genre : Homme
Age : 55 ans
Lieu: Belgique

Merci pour vos retour Victor et Doogy. smile

J'ai un peu regardé le code qu'on peut accéder avec les outils de développeur et je me rends compte qu'il y a un ajout de ligne vide (<br>) ... mais je n'en comprends pas encore la logique: pourquoi après certains paragraphes et pas après d'autres.

@Victor: Je vais suivre ton conseil et envoyer un message à l'équipe pour comprendre la logique du site quand à la mise en page, puis après seulement qu'ils suppriment ce que j'ai envoyé pour que je puisse renvoyer quelque chose de propre.  Car s'ils suppriment mais ne m'explique pas comment le faire bien ... ça risque de ne pas fonctionner comme je le souhaite.

XStory
Administrateur
26-11-2005
3439 Messages

L'import d'un document Word est assez complexe car les auteurs ne savent pas tous utiliser les sauts de ligne et sauts de paragraphe de la "bonne manière" et cela rend son analyse assez complexe.
De plus les logiciels non-microsoft utilisent parfois des fonctionnalités un peu exotiques, et là encore ça complique les choses...
Pour autant nous essayons constamment d'améliorer les choses. Lorsqu'un document est mal importé n'hésitez pas à me l'envoyer par mail (contact.xstoryfr@gmail.com) pour que l'on étudie le problème.
En attendant je vous recommande de copier le texte dans votre éditeur et de faire un clic-droit dans le formulaire de saisie de votre texte puis "Coller en texte brut".


Pour publier vos récits coquins cliquer ici : AJOUTER VOTRE HISTOIRE en respectant bien notre charte !
Pour accéder à la webcam : XSTORY CAM
Pour accéder aux snaps : XSTORY SNAPS
Ang3l
Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
12-05-2018
32 Messages
Genre : Homme
Age : 55 ans
Lieu: Belgique

@XStory  Merci pour votre réponse ... ici et par mail. smile

megalosex
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
06-07-2017
4908 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans

J'utilise une autre méthode, plus lente mais qui me convient bien:
- je tape mon texte sur words, puis je le fais entrer dans le formulaire. Là, tous les sauts de ligne faits dans words ont disparu et le récit se retrouve en un seul bloc.
Ensuite, à l'aide de la touche "entrée" je reforme les paragraphes et les sauts de lignes. Si les espaces sont trop grands, je les réduis au moyen de la touche "suppr".


Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.  (Carl Gustav Jung)
Pikatchu
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
08-12-2015
5217 Messages
Genre : Homme
Age : 71 ans
Lieu: En Vadrouille Fr, Es, Pt

Je fais un copier coller de Word vers le formulaire du site et tout reste intact. À condition de mettre tous les paramètres du " Paragraphe" à 0 pour les retraits et le espacements.


Histoire vraie : Mes premiers pas d'auteur débutant ou comment se déroule  l'édition d'une histoire sur XStory : Cliquez ici
Sin-A-Moon
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
08-02-2018
2106 Messages
Genre : Femme
Age : 40 ans
Lieu: Bretagne

Pour ma part j'utilise OpenOffice, et je n'ai jamais eu de problèmes du genre.


I'm Sin-A-Moon, a woman who love lovely women ; a willow witch ; I'm a spicy ginger, a sinner, a moon-lover.