Le site de l'histoire érotique
Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

Badwell :

Ceci étant, l'énergie est désormais agglutinée en des milliards d'objets astraux, certains captés par une étoile qui tournoient annuellement... d'autres  totalement indépendants. Outre ces amas il n'est que du vide interstellaire, plus ou moins vaste - ou froid - mais du vide.

Et que fais-tu de la "matière noire", qui est cinq fois plus abondante que notre "matière normale" (5% de la densité d'énergie de l'univers), et surtout des 68% d'énergie sombre ?
Pas si vide que ça, l'univers.


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !
Badwell
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
27-02-2018
372 Messages
Genre : Homme
Age : 69 ans
Lieu: Lyon

Lioubov :

Badwell :

Ceci étant, l'énergie est désormais agglutinée en des milliards d'objets astraux, certains captés par une étoile qui tournoient annuellement... d'autres  totalement indépendants. Outre ces amas il n'est que du vide interstellaire, plus ou moins vaste - ou froid - mais du vide.

Et que fais-tu de la "matière noire", qui est cinq fois plus abondante que notre "matière normale" (5% de la densité d'énergie de l'univers), et surtout des 68% d'énergie sombre ?
Pas si vide que ça, l'univers.

Je n'en fais rien, pauvre ignare que je suis. Les plus grands chercheurs fabriquent de vastes collisionneurs pour tenter d'en soustraire des éléments de preuve... Alors je reste circonspect, attentif, mais discret. Quand à l'énergie sombre, si bien nommée, personne ne sait dans quelle "vallée" elle se cache, mais est bien utile pour nous accommoder de l'expansion de l'univers, sans toutefois expliquer pourquoi elle ne se diluerait pas par la même occasion.
J'ai du mal, modeste petit humain, à disserter sur les éléments qui me dépassent tant, les hardrons, comme les couteaux qui volent tout seuls. Pourtant j'affirme que la terre n'est ni plate ni le centre de l'univers.


Dévergonder la sage et prude épouse ...
Appat
Membre
23-03-2016
654 Messages
Age : 105 ans

1 page ½ plus tard.




Petitpinguin08 est au plumard. Son épouse le rejoint et il lui raconte une anecdote de sa journée.

- Le prochain qui me traite de troll, je lui défonce sa race. A dit Appat dans ce bistrot à la con.
- Appat, c'est le beau gosse ? Demande l'épouse.
- Oui, il est marrant, lui répond Petitpinguin08.
Puis il continue son anecdote.
- Ca y est vont danser les couteaux ! S'est enjoué un séducteur obsolète.
- Badwell, je vois bien là ou là-bas tes bonnes manières, hélas j'en suis las car pour moi tu es de loin plus gras que le miel. Lui a gueulé Appat en devenant tout jaune, pourpre puis bleuté.
- Pourquoi tant d'agressivité, tandis que les rivages se perdent dans les fresques elliptiques des nénuphars endormis ? A naïvement miaulé le trapéziste lanceur de couteaux jongleur séducteur obsolète à la verve cluédoesque.
- Pourquoi en arriver à débattre de la forme de la terre ou de l'univers lorsque le thème initial est le passé-composé. S'est enquis Appat. Je confirme que de la matière a bien matérialisé deux heures de néant. J'étais content d'apprendre que Forrest Gump était d'abord un livre, en outre pas écris trente ans avant le film. Mais on s'en fout. Rien ne vaut la poule et l'oeuf ou les histoires de Joelle à la plage. Blablabla.




Voici un exemple illustrant mieux le 1er post du topic. La question porte sur le Blablabla. On voit que le passé (imparfait, passé-simple) est exclu. Le présent ne tranche pas assez entre le plumard et le bistrot qui sont les deux lieux où se déroulent les narrations de cet exemple à la con.
Pour le découpage, sauts de lignes ? Où, combien ?

Dernière modification par Appat (Le 10-05-2018 à 17h35)


Hihihi !
Doogy Woogy
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
20-01-2016
3500 Messages
Genre : Homme
Lieu: Saint-Etienne

Une petite idée qui me passe comme ça, à travers le ciboulot:

Et si tu conjuguais le verbe dans l'incise au passé?

Petitpinguin08 est au plumard. Son épouse le rejoint et il lui raconte une anecdote de sa journée.

- Le prochain qui me traite de troll, je lui défonce sa race. dit Appat dans ce bistrot à la con.
- Appat, c'est le beau gosse ? Demande l'épouse.
- Oui, il est marrant, lui répond Petitpinguin08.
Puis il continue son anecdote.
- Ca y est vont danser les couteaux ! s'enjoua un séducteur obsolète. (oui, laissé s'enjoua peut paraître un peu tristouille!) ou éventuellement s'était enjoué un séducteur obsolète.
- Badwell, je vois bien là ou là-bas tes bonnes manières, hélas j'en suis las car pour moi tu es de loin plus gras que le miel. Lui gueula (ou gueulait) Appat en devenant tout jaune, pourpre puis bleuté.

Ou si tu tiens à ne pas utiliser un passé, différencier les deux dialogues en utilisant  deux manières d'introduire  les dialogues. Ainsi, par exemple:

Petitpinguin08 est au plumard. Son épouse le rejoint et il lui raconte une anecdote de sa journée.

   " Le prochain qui me traite de troll, je lui défonce sa race, dit Appat dans ce bistrot à la con."

- Appat, c'est le beau gosse ? Demande l'épouse.
- Oui, il est marrant, lui répond Petitpinguin08.

Puis il continue son anecdote.

   " Ca y est vont danser les couteaux ! S'est enjoué un séducteur obsolète.
   - Badwell, je vois bien là ou là-bas tes bonnes manières, hélas j'en suis las car pour moi tu es de loin plus gras que le miel. Lui a gueulé Appat en devenant tout jaune, pourpre puis bleuté."

Dernière modification par Doogy Woogy (Le 10-05-2018 à 18h15)


Elle était tellement rousse que même les carottes la vouvoyaient.
"La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour ne pas offenser les imbéciles." Dotoïevski. "Je préfère viser la perfection et la rater, que viser la médiocrité et l'atteindre" F. Blanche.
Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

En fait, la plupart de ces dialogues sont des citations.
Voici comment je les aurais présentés et de quelle manière j'aurais effectué la mise en page, Appat.
Petite précision : ne pas mettre de majuscule au début de chaque mot qui suit une tirade placée entre guillemets.



Petitpinguin08 est au plumard. Son épouse le rejoint et il lui raconte une anecdote de sa journée :

— « Le prochain qui me traite de troll, je lui défonce sa race. » a dit Appat dans ce bistrot à la con.
— Appat, c'est le beau gosse ? demande l'épouse.
— Oui, il est marrant, lui répond Petitpinguin08.

Puis il continue son anecdote :

— « Ça y est : vont danser, les couteaux ! » s'est enjoué un séducteur obsolète.
— « Badwell, je vois bien là ou là-bas tes bonnes manières ; hélas, j'en suis las car pour moi tu es de loin plus gras que le miel. » lui a gueulé Appat en devenant tout jaune, pourpre puis bleuté.
— « Pourquoi tant d'agressivité, tandis que les rivages se perdent dans les fresques elliptiques des nénuphars endormis ? » a naïvement miaulé le trapéziste lanceur de couteaux jongleur séducteur obsolète à la verve cluédoesque.
— « Pourquoi en arriver à débattre de la forme de la Terre ou de l'univers lorsque le thème initial est le passé-composé ? » s'est enquis Appat. « Je confirme que de la matière a bien matérialisé deux heures de néant. J'étais content d'apprendre que Forrest Gump était d'abord un livre, en outre pas écrit trente ans avant le film. Mais on s'en fout. Rien ne vaut la poule et l'œuf ou les histoires de Joëlle à la plage. Bla-bla-bla. »


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !
Doogy Woogy
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
20-01-2016
3500 Messages
Genre : Homme
Lieu: Saint-Etienne

Je pense que l'effet "citation" vient de du fait qu'Appat a créé ce dialogue de toutes pièces. Mais dans son histoire, les dialogues sont certainement plus naturels.


Elle était tellement rousse que même les carottes la vouvoyaient.
"La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour ne pas offenser les imbéciles." Dotoïevski. "Je préfère viser la perfection et la rater, que viser la médiocrité et l'atteindre" F. Blanche.
Badwell
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
27-02-2018
372 Messages
Genre : Homme
Age : 69 ans
Lieu: Lyon

Lioubov :

En fait, la plupart de ces dialogues sont des citations.
Voici comment je les aurais présentés et de quelle manière j'aurais effectué la mise en page, Appat.
Petite précision : ne pas mettre de majuscule au début de chaque mot qui suit une tirade placée entre guillemets.



Petitpinguin08 est au plumard. Son épouse le rejoint et il lui raconte une anecdote de sa journée :

— « Le prochain qui me traite de troll, je lui défonce sa race. » a dit Appat dans ce bistrot à la con.
— Appat, c'est le beau gosse ? demande l'épouse.
— Oui, il est marrant, lui répond Petitpinguin08.

Puis il continue son anecdote :

— « Ça y est : vont danser, les couteaux ! » s'est enjoué un séducteur obsolète.
— « Badwell, je vois bien là ou là-bas tes bonnes manières ; hélas, j'en suis las car pour moi tu es de loin plus gras que le miel. » lui a gueulé Appat en devenant tout jaune, pourpre puis bleuté.
— « Pourquoi tant d'agressivité, tandis que les rivages se perdent dans les fresques elliptiques des nénuphars endormis ? » a naïvement miaulé le trapéziste lanceur de couteaux jongleur séducteur obsolète à la verve cluédoesque.
— « Pourquoi en arriver à débattre de la forme de la Terre ou de l'univers lorsque le thème initial est le passé-composé ? » s'est enquis Appat. « Je confirme que de la matière a bien matérialisé deux heures de néant. J'étais content d'apprendre que Forrest Gump était d'abord un livre, en outre pas écrit trente ans avant le film. Mais on s'en fout. Rien ne vaut la poule et l'œuf ou les histoires de Joëlle à la plage. Bla-bla-bla. »

Capitale, grand Loup, capitale.

Dernière modification par Badwell (Le 10-05-2018 à 23h12)


Dévergonder la sage et prude épouse ...
Appat
Membre
23-03-2016
654 Messages
Age : 105 ans

Merci pour vos idées.
C'est vrai qu'il s'agit de citations mais je trouve les guillemets un peu lourds graphiquement sur la durée, en tout cas c'est une bonne idée.
Quant à écrire l'incise au passé, je n'aime pas ici l'effet rendu du passé simple, même si l'imparfait ne me pose pas de problème à ce niveau.
Je vais probablement faire un mix de vos idées (et étudier un peu mieux le passé composé). Merci.


PS : quelle différence entre le passé composé et le le plus-que-parfait en terme de principe d'utilisation narrative ?

Dernière modification par Appat (Le 19-05-2018 à 15h56)


Hihihi !
Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

Appat :

PS : quelle différence entre le passé composé et le le plus-que-parfait en terme de principe d'utilisation narrative ?

Le plus que parfait sert à évoquer une action qui a eu lieu dans un passé encore plus reculé que le passé composé. Pour respecter la concordance des temps, il est à utiliser en association avec des temps de narration tels que le passé simple et le passé composé.

Dernière modification par Lioubov (Le 19-05-2018 à 17h45)


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !
Appat
Membre
23-03-2016
654 Messages
Age : 105 ans

Merci Lioubov.


Hihihi !