Le site de l'histoire érotique
marcroomis
Compte Supprimé

Bonjour,
Problème avec la vérification CAPCHA, je ne peux pas vous contacter en message privé via le formulaire de contact !
Je voulais vous envoyer ceci :

" Mon histoire ( la correspondante de Marie ) a été refusée pour cause de doublon ( c'est vrai - récit déjà publié sur un autre site, mais il s'agit d'une version améliorée ( et accessoirement d'une super histoire :-) ) ).
Le 2eme chapitre, par contre, a été accepté et sera publié dans 5 jours. Cela n'a aucun intérêt ... Personne ne comprendrait rien.
Donc merci de ne rien publier. "

Voilà :-)

Dernière modification par marcroomis (Le 21-06-2018 à 17h55)

XStory
Administrateur
26-11-2005
3437 Messages

C'est fait !


Pour publier vos récits coquins cliquer ici : AJOUTER VOTRE HISTOIRE en respectant bien notre charte !
Pour accéder à la webcam : XSTORY CAM
Pour accéder aux snaps : XSTORY SNAPS
loubrik01
Membre
29-06-2018
151 Messages
Genre : Homme

Bonjour,
J'ai soumis  un récit que j'avais  déjà publié dans un site. Je croyais que seul le plagiat est interdit mais pas  le fait de publier son texte sur plusieurs sites.
Désolé et merci de ne pas publier mon récit.

Sibylline
Super Auteur
28-06-2018
161 Messages
Genre : Femme
Age : 54 ans
Lieu: Douai

loubrik01 :

Bonjour,
J'ai soumis  un récit que j'avais  déjà publié dans un site. Je croyais que seul le plagiat est interdit mais pas  le fait de publier son texte sur plusieurs sites.
Désolé et merci de ne pas publier mon récit.

Une stupidité de Xstory cette clause !
Résultat, ils ont certes la primauté toute relative des écrits mais bon nombre sont lisibles ailleurs par la suite...

Dernière modification par Sibylline (Le 02-07-2018 à 11h01)

loubrik01
Membre
29-06-2018
151 Messages
Genre : Homme

Sibylline :

Une stupidité de Xstory cette clause !
Résultat, ils ont certes la primauté toute relative des écrits mais bon nombre sont lisibles ailleurs par la suite...

Celui   qui a posté son récit sur xtory ne le fera pas sur un autre site car il   risquerait d'être sanctionné ( par xstory ) , je suppose.
Mon récit mélange l'érotisme avec un peu de sentiments et je voulais voir comment réagiraient les lecteurs de xstory , bon  tant pis.

zaedor
Membre
31-01-2014
219 Messages
Genre : Homme
Age : 39 ans

loubrik01 :

Celui   qui a posté son récit sur xtory ne le fera pas sur un autre site car il   risquerait d'être sanctionné ( par xstory ) , je suppose.

Alors ça, ça m'étonnerait fort. A moins que j'ai raté quelque chose, Xstory n'est en rien détenteur des histoires écritent sur ce site.

loubrik01
Membre
29-06-2018
151 Messages
Genre : Homme

zaedor :

Alors ça, ça m'étonnerait fort. A moins que j'ai raté quelque chose, Xstory n'est en rien détenteur des histoires écritent sur ce site.

Bien sûr que xstory ne détient aucun droit sur  sur les récits des membres mais il pourrait bannir un membre qui publie son récit sur xstory puis le refait sur un autre site  sous prétexte qu'il a  enfreint la charte . C'est ce que je voulais dire, vrai ou faux c'est l'administrateur qui a la réponse.

Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

loubrik01 :

[...] mais il pourrait bannir un membre qui publie son récit sur xstory puis le refait sur un autre site sous prétexte qu'il a enfreint la charte.

C'est tout à fait impossible. Examinons la charte ; elle précise "[...]les histoires existant déjà sur d'autres sites."

Il s'agit d'une mesure destinée à éviter le plagiat, mais elle est mal rédigée : il aurait fallu ajouter "sous d'autres pseudonymes." En effet, ce cas de figure est arrivé souvent ; j'ai même trouvé des textes plagiés jusqu'à une dizaine de fois qui traînent sur le net depuis une dizaine d'années pour leur première publication !

La charte s'applique au moment où les validateurs examinent les textes : c'est ce qu'exprime ce "déjà".
Il est évident que des mesures de rétorsion ne peuvent être envisagées si un auteur décide de publier son texte sur un autre site après sa parution sur Xstory : l'auteur est seul détenteur des droits.


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !
XStory
Administrateur
26-11-2005
3437 Messages

Pour répondre à vos interrogations, cet élément de la charte a deux objectifs :
1) Eviter le plagiat pur et simple, c'est-à-dire prendre un texte ailleurs et le publier ici sans en être l'auteur. Mais il est évidemment impossible d'identifier réellement qu'il s'agit de la même personne derrière le pseudo, donc dans le doute ...
2) Eviter que les visiteurs qui parcourent plusieurs sites se retrouvent à lire à nouveau une histoire qu'ils ont déjà lue, ça n'apporte rien et ça crée une mauvaise expérience.

Nous demandons donc aux auteurs qui souhaitent publier leurs histoires ici que ce soit des textes originaux. Naturellement s'ils souhaitent ensuite les publier ailleurs c'est leur choix et nous n'avons pas à nous y opposer. Chaque plateforme ayant ensuite sa propre politique de publication d'accepter ou non un texte ayant déjà été publié sur XStory.


Par le passé nous n'avons pas toujours été très méticuleux, mais depuis quelques semaines nous sommes devenus beaucoup plus regardants sur le sujet.

Tous les auteurs que j'ai contactés sur le sujet ont fait preuve de beaucoup de compréhension sur le sujet. Je pense que c'est plutôt une bonne règle en l'état.


Pour publier vos récits coquins cliquer ici : AJOUTER VOTRE HISTOIRE en respectant bien notre charte !
Pour accéder à la webcam : XSTORY CAM
Pour accéder aux snaps : XSTORY SNAPS
Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

En fait, The Big Boss confirme mes dires.


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !
marcroomis
Compte Supprimé

Les 4 chapitres de mon histoire ont été refusés car déjà publiés sur un autre site ( je l'avais signalé moi-même ) ... Finalement, j'ai contacté cet autre site et mon compte et mes histoires ont été supprimés.
Mais quand je veux mettre mon histoire ici on me demande de la modifier ...
( et puis d'aérer le texte : je ne vois pas comment ... Sauts de lignes, passages de lignes, paragraphes courts ... Que faut-il de plus ? ) ( et le 3eme chapitre refusé pour orthographe - conjugaison ???? Heuuuu, sérieusement ? )
Bref, j'ai re-posté le 1er chapitre tel quel ... ai-je eu raison ?

Dernière modification par marcroomis (Le 11-09-2018 à 07h27)

XStory
Administrateur
26-11-2005
3437 Messages

Répondu en privé wink


Pour publier vos récits coquins cliquer ici : AJOUTER VOTRE HISTOIRE en respectant bien notre charte !
Pour accéder à la webcam : XSTORY CAM
Pour accéder aux snaps : XSTORY SNAPS