Le site de l'histoire érotique
  • Histoire érotique écrite par
  • Fantasme
  • Publié le
  • Lue {{{NB_VUES}}} fois
  • 3 J'aime
  • 2 Commentaires

Toute une semaine

Chapitre 1

Erotique
Auteur : Angélique FontaineEditeur : Dominique Leroy
Premier jour – L’installation
« C’est une surprise ! » J’adore les surprises, ou plutôt j’adore l’idée que l’on puisse me faire une surprise. Mais je n’aime pas trop être prise au dépourvu. Et puis je déteste ce numéro de théâtre auquel il faut se contraindre au moment de déballer le paquet, cette exigence polie, pour être agréable avec celui qui offre, et que le cadeau plaise ou pas, de devoir surjouer la satisfaction en s’appliquant à ce que les exclamations de joie conservent quelques accents de sincérité crédible.
Mais là c’est franchement inquiétant : quand Chris me fait une surprise, je crains le pire. Si mon amour est de façon générale quelqu’un de raisonnable et équilibré, en matière de cadeaux, il cultive une perception décalée et systématiquement inattendue de ce qu’il devine pouvoir me faire plaisir. Il aura ainsi fallu la répétition de plusieurs Saint-Valentin, Noël et autres anniversaires, et la découverte d’une paire de bottes fourrées d’inspiration yéti, d’un écrin magnifique contenant une bague à pierre noire façon gothique, d’un service à vinaigrette provençal, d’un iguane vivant avec son vivarium, d’une réservation pour un week-end glacial en cabane à La Bourboule, et d’autant de moues incrédules et de « c’est pas grave, Chris, l’important, c’est que tu y aies pensé » pour qu’il accepte enfin, après plusieurs années, que ses surprises puissent dorénavant ne pas être laissées à sa seule intuition amoureuse, et qu’il envisage, pour un meilleur résultat, de me consulter ou carrément de m’associer au choix du cadeau.
Alors, quand il me demande de bloquer une semaine de vacances et qu’il refuse de dire autre chose que « c’est une surprise, pour ton anniversaire » et qu’il ajoute « 35 ans, ça se fête ; il faut quelque chose de spécial… », il y a de quoi s’inquiéter, surtout si même lui trouve que c’est « spécial ». D’autant que, et cela faisait longtemps que ce ne lui était plus arrivé, je retrouve, dans son oeil pétillant de garnement de Dublin, la malice excitée de celui qui a réussi un coup et qui est impatient de le montrer.
Mais Chris est mon amour et je tente de me rassurer : ce ne peut rien être de grave. Seulement, Chris est capable de tout : il est sérieux, très rationnel, mais aussi paradoxalement très inventif et parfois totalement imprévisible.
À ma grimace dubitative, il a répondu par une mine triste : « Tu viendras quand même ? ». Mais bien sûr que je viendrai, ce sera même « avec plaisir » ai-je répondu. Et Chris a rebondi bizarrement sur cette formule d’usage, et en appuyant sur chaque syllabe : « C’est ça qui va se passer. Tu verras : ce sera avec plaisirs ». Je l’aime quand il est mystérieux, mais je le déteste aussi parce que je sais que je dois m’attendre à tout.

Vous avez aimé cet extrait ?Lisez la suite en téléchargeant l’eBook
"Toute une semaine" (126 pages)

Diffuse en direct !
Regarder son live