Le site de l'histoire érotique

Trouver l’inspiration pour écrire une histoire érotique

Le fameux syndrome de la page blanche… Vous êtes face à l’écran, les doigts sur le clavier, mais rien ne vient. Avant de coucher les mots sur le papier, il vous faut une idée, un fil directeur, tout au moins une image mentale de ce que vous voudriez écrire ; mais là encore, rien de satisfaisant à vos yeux. Comment sortir de ce passage à vide ? Voici quelques techniques qui aideront peut-être les Muses à vous apporter leur soutien.

Utilisez votre expérience

On dit que tout ouvrage est le reflet de son auteur. Repassez-vous le film de votre vie et souvenez-vous de chaque moment torride que vous avez pu vivre. Quelle a été l’aventure la plus incroyable à laquelle vous ayez participé ? Quelles sont vos positions favorites ? Dans quel domaine excellez-vous ? Comment s’est passée votre nuit d’amour la plus mémorable ? Dans quelles circonstances avez-vous rencontré votre conjoint ?

Toutes ces questions sont autant de points de départ possibles pour écrire votre histoire.

Et si votre vécu est une source d’inspiration immense, vos fantasmes sont eux une source parfaitement intarissable. Puisez donc dedans. Utilisez toutes ces situations que vous savez que vous ne vivrez jamais mais qui seraient tellement jouissives si elles pouvaient arriver un jour. Un endroit insolite, une personne au charisme ravageur, une position extravagante, une situation cocasse, tout est matière à construire un récit érotique.

Et si vous pensez avoir épuisé le réservoir de vos idées, pourquoi ne pas utiliser les idées de vos proches ? Votre conjoint, vos amis ont eux aussi un vécu et des fantasmes. Vous pouvez tout aussi bien vous en inspirer pour vous lancer dans l’écriture de votre histoire.

Prenez des notes

Au quotidien, des idées surgissent dans votre tête, presque malgré vous, et repartent aussi vite qu’elles sont venues. Très souvent ces idées apparaissent lorsque vous êtes dans un cadre décontracté, et paradoxalement pas à la recherche d’une nouvelle idée ! Devant la télé, en lisant un livre, au court d’un rêve ou en discutant de tout et de rien avec des amis. Ces idées sont précieuses car elles constituent bien souvent les éléments fondateurs de vos histoires.

Selon que vous êtes un auteur à l’ancienne ou plus moderne, vous favoriserez un bloc-notes et un stylo que vous garderez toujours sur vous ou un téléphone portable sur lequel vous saisirez ces moments comme un pense-bête.

Jetez-vous à l’eau

Si vous butez d’entrée de jeu, c’est que vous réfléchissez trop ! Bien que la construction d’un scénario, des personnages, des scènes, etc. soient essentielles à une histoire de qualité, il est parfois plus efficace de se lancer de but en blanc et de faire évoluer son histoire au fur et à mesure que l’inspiration arrive.

Lisez les œuvres des autres

Tous les artistes ont commencé par étudier les travaux de leurs pairs : c’est un impondérable de l’apprentissage. Il en va de même pour la créativité : enrichissez-vous de ce que d’autres ont écrit avant vous, parcourez vos catégories favorites et identifiez les auteurs que vous admirez le plus. Lorsque vous lirez ces histoires érotiques vous commencerez à lire, vous imaginerez que la situation tournera de telle ou telle manière, mais finalement l’auteur aura eu une vision différente de la vôtre ; gardez cette idée bien au chaud, enrichissez-la et faites-en le support de votre nouvelle histoire.

Demandez un thème sur le forum

XStory est un site communautaire, et le forum est l’endroit idéal pour demander de l’aide. Vous avez une vague idée de thème mais rien de bien concret ? Postez une demande, et les membres du site seront ravis de concevoir avec vous une nouvelle histoire !

Laissez reposer

Si malgré tous ces conseils vous ne trouvez toujours pas l’inspiration, faites-vous une raison : ce n’était pas le moment pour écrire. Laissez passer quelques jours, rechargez vos batteries créatives et vous verrez alors que votre doigts glisseront sur le clavier sans que vous ne puissiez plus les arrêter !







Merci à pour ses corrections sur ce tuto

Tous les tutoriels