Le site de l'histoire érotique
Nouvelle
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
13-02-2011
1429 Messages
Lieu: Nice

Le mariage de ma belle-soeur (2)

L'histoire «Le mariage de ma belle-soeur (2)» a été publiée. N'hésitez pas à en discuter ici !

Extrait :
Le mariage de ma belle-sœur 2

Il y a un mois, que Bastien et moi sommes amants. Je dois avouer que faire l’amour avec lui est chaque fois un plaisir.
Les enfants sont allés passer le week-end chez leurs grands-parents et nous sommes seuls. Je lave une salade devant l’évier de la cuisine quand il...

Cliquez ici pour lire cette histoire

Jack Spadrôle
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
30-06-2011
89 Messages
Lieu: Toulouse

Re: Le mariage de ma belle-soeur (2)

J'aime particulièrement le fait qu'il y ait une fin heureuse à ton histoire, ça n'arrive que trop rarement en vrai de nos jours...

Comment j'ai eu ma première expérience sexuelle? Les tortues de mer, mon ami, les tortues de mer...
Nouvelle
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
13-02-2011
1429 Messages

C"est vrai mais ça arrive aussi dans la réalité, si les gens sont assez intelligents pour se comprendre !
Bien que romancée, il y a une part de vérité.

Lioubov
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
21958 Messages
Lieu: Périgord

J'ai bien aimé ton récit, Nouvelle. Les dialogues sont alertes (peut-être un peu trop : 67 points d'exclamation dans ton texte, dont 15 sur les dix dernières lignes...)

Nouvelle
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
13-02-2011
1429 Messages

Oui, c'est possible lioubov mais comment fais-tu la ponctuation d'un dialogue, si ce n'est avec des points d'exclamations.

? : Question

! : Exclamation ou dialogue, cela signifie que la personne parle et que ce n'est pas une suite dans la phrase. Mais s'il y a une autre méthode pour cela, je suis curieuse de la connaître !

Je lis pas mal de livre et tous les auteurs ont cette façon de ponctuer leur dialogue ;

-    Tu me comprends j’espère ?
-    Mais je serais curieuse de savoir comment faire autrement ! 

Certains auteurs utilisent les guillemets « » mais pour moi cela peut être une pensée comme :  « que va-t-il penser de ce message »  - Qui est une pensée et non un dialogue !

-    Il est vrai aussi, que je ne suis pas en français à ton niveau d’érudition, si tu peux m’expliquer comment faire autrement, je t’en remercie d’avance !

Lioubov
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
21958 Messages

Et pourquoi n'utiliserais-tu pas un simple point pour signifier la fin d'une phrase ?
Un point d'exclamation - comme son nom l'indique - ponctue une phrase en lui donnant un caractère exclamatif. Toutes les phrases d'un dialogue sont-elles exclamatives ? Si c'était le cas, comment ferais-tu pour prononcer des mots d'amour avec toute la douceur requise ? Certainement pas en les aboyant...

Lioubov
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
21958 Messages

Je suis très surpris, chère Opaline (sans point d'exclamation) : moi qui croyais que tu aimais les coups (surtout sur Maxi...) je m'étonne que tu demandes de ne plus frapper ! (là, c'est exclamatif).

Et puis, il me semble qu'il faut toujours frapper avant d'entrer (ou de pénétrer quelque part...) ; cela relève de la politesse. En tout cas, c'est ce que l'on m'avait appris, lorsque je n'étais pas plus haut que trois pommes (il y a bien longtemps...)

Lioubov
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
21958 Messages

Variante, à destination de ceux qui ont des difficultés de compréhension lorsque l'orthographe est respectée :
Jeu çui trai surprit, cher Opaline (sens poing d'esklamassion) : mois ki croyé queue tu aimai les cous (surtous sûre Macsi...) jeu mais tone qe tu deumamde deus neud plu frapé ! (la, ces eklamatiffe).

Hé puits, il me samble kil faux toujour frapé avans d'entré (houe de penetrais quellle que pars...) ; seul'a relave deux la politaice. An tous cas, s'est se que long mavé aprie lorse queu jeu n'été pat plue au que troi pome (y as biens lontant...)

Lioubov
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
21958 Messages

Ne crains rien, douce Opaline : toi, tu ne te laisseras jamais contaminer. Tu écris si bien que c'est un plaisir de te corriger (d'autant plus que toute correction mérite de sévères corrections...)

Nouvelle
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
13-02-2011
1429 Messages

Opaline, la pommade est gratuite profite ! Lioubov ne paye pas les fleurs !
Toujours, merci pour ton commentaire !

Lioubov, dans un sens je suis d’accord avec toi et dans l’autre un peu moins.

Donc, si j’écris un dialogue, d’après toi un point à la fin de la phrase suffit.

Essayons :

Ma sœur est passé ce soir, elle venait voir mes enfants, pour ce week-end, qu’ils doivent passer ensemble. Ils ont parlé de leur sortie.
Vous venez c’est sur ?
Oui, s’il fait beau mais Julien devait passer me voir.
Quand ?
Demain après-midi.
Demain après-midi, nous serons loin ma grande ou tu viens ou tu ne viens pas. Je dois le savoir aujourd’hui.

Cela n’a plus trop l’air d’un dialogue mais d’une suite de phrases, un  peu incohérentes.

Rien ne montre que c’est un dialogue, sauf s’il y a un point d’exclamation. Les questions, sont définies par le point d’interrogation. Les réponses, étant parlées, puisque c’est un dialogue, doivent se terminer par un point d’exclamation. Deux, voire trois, si on veut donner un accent plus profond ou percutant à la réponse.

J’aime bien mettre un point d’exclamation à la fin d’une phrase de dialogue. Je continuerais à le faire ! 
Comme beaucoup d’auteurs le font ! S’ils ont tort de le faire, j’en prends le risque ! (Sans m’exclamer) Juste en employant le seul point qui désigne une phrase de dialogue.

Mais je comprends ta position !

Dernière modification par Nouvelle (Le 31-03-2012 à 02h27)

Jack Spadrôle
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
30-06-2011
89 Messages
Lieu: Toulouse

Lioubov :

Et puis, il me semble qu'il faut toujours frapper avant d'entrer (ou de pénétrer quelque part...) ; cela relève de la politesse.

Mon esprit tordu et malsain vient de trouver une justification pour les maris battant leurs femmes: c'est de la pure politesse avant la preuve d'amour... (je m'excuse par avance si je choque avec cette blague de mauvais gout, j'essaye juste de détendre l'atmosphère...)

Sinon, concernant la ponctuation: très sincèrement, si il y à bien une chose que je remarque immédiatement, c'est quand une ponctuation me parait louche dans son contexte... Et je dois dire que, de temps en temps, dans les histoires que je lis ici (les plus anciennes souvent), quand je vois une virgule qui à du tomber du camion et se retrouve maintenant au beau milieu du texte sans que cela donne quelque chose de cohérent, je trouve cela... pas vraimment dérangeant, mais ça m'influence en tout cas dans mon appréciation du texte, car je bute sur cette virgule pour la compréhension de la phrase, parfois malheureusement du paragraphe entier, parce que ça m'oblige à le relire... Du coup, j’apprécie moins le texte... (encore une fois, je suis pas expert en langue française.)

Et en lisant le texte de Nouvelle, personellement, je n'ai pas ressenti de difficultés, le tout allait de manière fluide...

Après, j'ai moi même des défauts quant à l'utilisation excessive de certains signes de ponctuation (je me sers beaucoup de points de suspension, même si je tente de soigner cela un peu ces temps ci...), et on me dit souvent que les signes de ponctuation ne vivent pas en troupeaux, mais, que voulez vous, j'ai une certaine interprétation des points de suspension. on m'a toujours appris qu'ils étaient symboles, par exemple dans une énumération, d'un nombre incertain, d'une énumération incertaine... C'est pour moi une manière de signaler que je ne prends pas mes mots pour loi, mes Phrases comme édit divin, etc. par exemple... En revanche, quand je place un point simple à la fin d'une phrase, j'entends son contenu comme exact, vérifié, juste... Et mes points d'exclamation, je les place en général quand j'entends quelque chose comme brutal, ou empirique. Encore une fois, je n'ai personellement pas remarqué d'incohérences de mon point de vue dans le texte de Nouvelle, je trouve que son utilisation des signes de ponctuation correspond assez bien à celle que je fais moi même de ceux-ci...

Je pense que chaque auteur a sa manière de ponctuer, de voir les signes de ponctuation, de les utiliser, en gros...

Comment j'ai eu ma première expérience sexuelle? Les tortues de mer, mon ami, les tortues de mer...
Lioubov
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
21958 Messages

Chère Nouvelle, il y a également cette manière de mettre en forme un dialogue sans abuser de points d'exclamation (je reprends ton texte) :

Ma sœur est passée ce soir ; elle venait voir mes enfants, pour ce week-end qu’ils doivent passer ensemble. Ils ont parlé de leur sortie.
- Vous venez, c’est sûr ?
- Oui, s’il fait beau ; mais Julien devait passer me voir.
- Quand ?
- Demain après-midi.
- Demain après-midi, nous serons loin, ma grande : ou tu viens, ou tu ne viens pas. Je dois le savoir aujourd’hui !

Tu remarqueras que j'ai légèrement modifié la ponctuation afin de donner du rythme aux phrases.

Petite remarque en passant : trop souvent, les auteurs oublient qu'il existe ces trois signes de ponctuation - importants - qui sont les deux points, le point-virgule et les tirets (qui permettent de mettre une partie de la phrase en incise sans utiliser les parenthèses).

Mais chacun a sa manière de ponctuer, et ce que je dis ne concerne que ma façon de construire les phrases : je n'impose aucun diktat !

Lioubov
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
21958 Messages

Pour faire écho au message de Jack, je précise que je réagis exactement de la même manière que lui : une ponctuation anarchique perturbe ma compréhension du texte.
Il ne faut pas aller très loin pour découvrir le parfait exemple de ce que je déteste : le récit intitulé "Ma jeune cousine" (au sujet duquel j'ai laissé un commentaire ironique). Ses 102 lignes ne se composent que d'une seule phrase, parsemée de virgules "tombées du camion" ainsi que Jack les qualifie ; pas un seul autre signe de ponctuation : un exploit !

Quant aux points de suspension, j'avoue que - moi aussi - j'en fais bon usage... Tout comme Jack, je reconnais un aspect symbolique à ces trois points, surtout si - au lieu d'être alignés - ils sont disposés en triangle. Exemple : "Mon T.'.C.'.F.'., le G.'.M.'. du G.'.O.'.D.'.F.'. a adressé une circulaire à tous les FF.'..'. de l'Ob.'. au sujet de..."

Dernière modification par Lioubov (Le 31-03-2012 à 10h18)

Nouvelle
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
13-02-2011
1429 Messages

Lioubov, un peu comme manger des pâtes à tous les repas ou du cassoulet, l'érudition, c’est bien mais ça lasse à la fin.

Je suis la première à critiquer ceux qui font des fautes, presque par malice ! (Jack Spradôle) en fait souvent une, significative de son époque.

Il confond les masculins et féminins ! En lieu et place d’écrire « en fait » Il écrira « en faite » Comme quoi, personne n’est parfait. J’ai relevé quelques fautes également dans tes textes, Lioubov. On ne cherche pas la perfection, sûrement pas moi !

Il y a des écrits et des posts qui sont si mal écrit, qu’on ne peut pas ne pas le dire. Ce n’est pas pour autant, que je n’arrive à lire que ce qui est parfait !

Certains textes avec des fautes et même un manque de syntaxe, ne me rebute pas. D’autres sans faute et avec une syntaxe parfaite m’ennuient

Grosmembre
Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
08-02-2012
47 Messages

ca en fait des remarques au sujet des points d'exclamation!
Belle histoire nouvelle - il y aura une suite?
J'ai l'impression que c'Est toi dans cette histoire, tu aimes pas la sodo et le sperme !