Le site de l'histoire érotique
Lioubov
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
22480 Messages
Lieu: Périgord

Plus dure sera la chute (1)

L'histoire «Plus dure sera la chute (1)» a été publiée. N'hésitez pas à en discuter ici !

Extrait :
[ ce récit est inspiré de faits réels ]

Á travers mes yeux fermés, je distingue faiblement des lueurs tournoyantes : lumière… ombre… lumière… ombre… Elles n’ont plus la moindre signification pour moi. Je suis bien. Je plane dans une agréable apesanteur. Où suis-je ? Qui suis-je ? Je n’ai jamais...

Cliquez ici pour lire cette histoire

StormX
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
28-01-2013
3210 Messages
Lieu: Suisse

Re: Plus dure sera la chute (1)

Bonsoir, Lioubov.
J'ai beaucoup apprécié les scènes avec la mère qui affectionne son travesti (ou sa travestie). En revanche, j'ai beaucoup moins aimé la scène finale avec les skinheads car je ne comprends pas d'où elle vient. Et puis, ne te serais-tu pas trompé dans la rubrique (histoire vraie)?
Malgré cela, j'espère grandement une suite dans laquelle la mère reviendra.
De plus, le texte est très bien rédigé et je l'ai lu avec plaisir. Donc pouce vert.

C'est en écrivant que l'on devient écrivain smile

Correcteur bénévole à votre disposition
Lioubov
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
22480 Messages

Merci pour ton appréciation, StormX.
Eh bien, non : je ne me suis pas trompé de catégorie. Il s'agit (malheureusement) d'une histoire vraie.

Le héros (ou plutôt l'héroïne) est un jeune travesti espagnol, que sa mère avait surnommé "Luna". Devant l'intransigeance des moeurs qui régnaient à cette époque en Espagne, il/elle s'est expatrié(e) en France, à Paris.

Une histoire lamentable et tragique.

C'est lorsqu'il/elle était à Paris - et qu'il/elle n'avait que la prostitution comme moyen d'existence - que se situe cette agression par les skins. Mais ça, ce n'était rien par rapport à ce qui lui est arrivé par la suite. C'est vraiment abominable !

CdM
Auteur

Très bien écrit comme d'habitude! Sujet émotionnel s'il en est. Ma famille a souffert de la dictature de Franco. C'est le moins qu'on puisse dire...en 1936, les 36 hommes adultes de la famille ont été assassinés par ce tyran.

Lioubov
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
22480 Messages

StormX :

[...] la scène finale avec les skinheads car je ne comprends pas d'où elle vient.

Lis bien les quelques lignes d'introduction : il s'agit de souvenirs qui affluent alors que le héros/héroïne se trouve dans un état de conscience particulier ; il/elle tente de les organiser en leur cherchant un fil conducteur.

Il est bien précisé [ flashback ] au début de toutes les scènes qui suivent.
Un procédé très utilisé au cinéma. Alors, lorsque tu liras les épisodes suivants, considère qu'il s'agit d'un film.

Lioubov
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
22480 Messages

@CdM : Je comprends ce que ta famille a enduré, L-L, même si je ne suis pas d'origine espagnole. Une de mes (très vieilles) amies était la fille du Gouverneur de la province d'Almeria. Il a été massacré par les sbires de Franco, et cette amie (très jeune à l'époque), réfugiée en France avec sa mère, a été internée dans un camp qui n'avait (presque) rien à envier aux camps nazis.

Sale période que cette guerre fratricide, qui a vu l'immense espoir généré par la gestion de certaines provinces par les Anarchistes être annihilé par Staline.
Mais n'oublions pas que le caudillo n'était qu'un jouet entre les mains des gros propriétaires fonciers, de l'Eglise et de l'Opus Dei.

Je me suis réjoui lorsque Franco a cassé sa pipe au terme d'une maladie bénigne (selon les termes de ses médecins : un peu comme notre Pompidou, en France, qui souffrait d'une "grosse gripe" alors qu'il gonflait de partout et semblait sur le point d'éclater).

Et j'ai éclaté de rire lorsque l'amiral Carrero Blanco a battu le record du monde de saut en hauteur en automobile !

Justine_
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
07-08-2020
58 Messages
Lieu: Paris

joli texte bien écrit.
C'est une histoire vraie? c'est ton histoire?

Pour éviter toute équivoque, je suis transgenre. Né(e) garçon, ma vie est aujourd'hui celle d'une jeune femme.
Justine_
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
07-08-2020
58 Messages
Lieu: Paris

Justine_ :

joli texte bien écrit.
C'est une histoire vraie? c'est ton histoire?

oups, je viens de lire des commentaires. J'ai la réponse a ma question

Pour éviter toute équivoque, je suis transgenre. Né(e) garçon, ma vie est aujourd'hui celle d'une jeune femme.