Le site de l'histoire érotique
Doogy Woogy
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
20-01-2016
3508 Messages
Genre : Homme
Lieu: Saint-Etienne

"le lieu incontournable à ne pas rater"

A ne pas confondre avec un lieu incontournable que l'on peut rater. Un petit peu moins intéressant sur l'échelle de... comment elle s'appelle cette échelle là? Ah oui, l'échelle de Jvaimtaire!


Elle était tellement rousse que même les carottes la vouvoyaient.
"La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour ne pas offenser les imbéciles." Dotoïevski. "Je préfère viser la perfection et la rater, que viser la médiocrité et l'atteindre" F. Blanche.
Nkari
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
19-04-2013
3078 Messages
Genre : Homme
Age : 36 ans
Lieu: En enfer

megalosex :

Eh bien, c'est une erreur, car l'expression usuelle dit "mettre quelque chose sous le nez" pour dire que ça ne peut pas être vu de plus près ... "et lui met sa poitrine sous le nez" (contre son visage)

Mais je me fiche de ton expression usuelle, ce n'est pas du tout de ça que parle l'auteur.
Tu dis, « "mettre quelque chose sous le nez" pour dire que ça ne peut pas être vu de plus près », hors ici, je pense qu'on a plus une notion d'un contact très prononcé plutôt qu'une proximité visuelle.
De plus, le verbe « planter » connote une action vive, vigoureuse, limite violente. On devine donc une hâte, un empressement de la part du personnage. Ce qui traduit son état d'excitation. Toi tu vois une faute, moi je vois un terme judicieusement choisi pour dire plus de choses que la simple action décrite.
A côté, ton « et lui met sa poitrine sous le nez » en dit bien moins et me paraît bien plus fade.

Doogy Woogy
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
20-01-2016
3508 Messages
Genre : Homme
Lieu: Saint-Etienne

Je suis globalement d'accord avec Nkari  (pour une fois qu'un lyonnais et un stéphanois sont d'accord... faites péter le champagne!) Si on ne peut plus utiliser des images sans passer dans le bêtisier, il ne faudra plus s'étonner de n'avoir que des clichés. On peut trouver l'usage de "planter" malencontreuse à son goût bien sur, mais ce n'est pas du domaine du bêtisier, il y a des choses plus évidentes à y mettre.


Elle était tellement rousse que même les carottes la vouvoyaient.
"La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour ne pas offenser les imbéciles." Dotoïevski. "Je préfère viser la perfection et la rater, que viser la médiocrité et l'atteindre" F. Blanche.
Anthynéa
Super Auteure
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
11-10-2016
293 Messages
Genre : Femme

"Une fois la porte fermée, elle se débarrasse de sa mini-robe, de son maillot, et se retrouve nue. Inutile de dire que j’en fais autant !"

Je retire une phrase du contexte d'un récit de l'un d'entre vous . Et si on la lit séparément du reste du texte, il est facile de croire que le second personnage retire aussi sa mini-robe, or celui-ci est un homme. Donc il est trop facile de prendre des morceaux d'écrits pour leur faire raconter ce que l'on veut...

La dérision est aussi un art dont certains ici ne maitrisent pas tout...
Désolée mais je suis de l'avis de Monsieur N'Kari  et... il serait parfois bon de balayer devant sa porte... avant de rire du voisin...

Dernière modification par Anthynéa (Le 13-08-2018 à 13h54)


Pour une littérature érotique aux lettres de noblesse incontestables. Pour qu'elle devienne et reste incontournable...
Bien cordialement!
Docsevere
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
26-08-2012
4708 Messages
Genre : Homme
Age : 61 ans
Lieu: 77

Non, Doogy, le squat existe bien, ce sont des exercices de musculation... Mais bon, beaucoup de, moi, du coup je les mettrais au pluriel.

En tout cas, tout le monde ne connaît pas, donc c'est mieux d'écrire dans un langage intelligible par le plus grand monde quand on veut que ses histoires aient un peu plus d'échos


"Douleur et douceur se tiennent l'une par l'autre."

François Cheng
megalosex
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
06-07-2017
4901 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans

Eh bien, je ne pensais pas déclencher un tel tsunami verbal...! D'abord l'image m'avait fait penser, irrésistiblement, au pic à glace manié avec dextérité par Sharon Stone. Et je vois que je vous ai piqué au vif ! On dit toujours que le mieux est l'ennemi du bien... L'aurais-je oublié ?  smile


Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.  (Carl Gustav Jung)
Doogy Woogy
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
20-01-2016
3508 Messages
Genre : Homme
Lieu: Saint-Etienne

Docsevere :

Non, Doogy, le squat existe bien, ce sont des exercices de musculation... Mais bon, beaucoup de, moi, du coup je les mettrais au pluriel.

En tout cas, tout le monde ne connaît pas, donc c'est mieux d'écrire dans un langage intelligible par le plus grand monde quand on veut que ses histoires aient un peu plus d'échos

Au temps pour moi. Ceci, moi et le sport... on est une bande de jeunes! Je ne sais pas qui a donné ce nom à un sport... ça consiste à quoi ces exercices? lever des moellons pour boucher une entrée, ou au contraire, utilisation d'un pic à planter dans les dits moellons ( Pas Lady Moellon )?

Il faut dire que tout le reste du texte est truffé de fautes, du coup ça aussi passe pour une faute.

Dernière modification par Doogy Woogy (Le 13-08-2018 à 19h51)


Elle était tellement rousse que même les carottes la vouvoyaient.
"La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour ne pas offenser les imbéciles." Dotoïevski. "Je préfère viser la perfection et la rater, que viser la médiocrité et l'atteindre" F. Blanche.
Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

megalosex :

D'abord l'image m'avait fait penser, irrésistiblement, au pic à glace manié avec dextérité par Sharon Stone.

Eh bien, pour ma part, cela m'a fait penser à Ramón Mercader, l'assassin de Trotski (mais je suis peut-être plus politisé que toi).


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !
Pikatchu
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
08-12-2015
5217 Messages
Genre : Homme
Age : 71 ans
Lieu: En Vadrouille Fr, Es, Pt

megalosex :

Eh bien, je ne pensais pas déclencher un tel tsunami verbal...!

Je tiens à te remercier d'avoir mis ma phrase dans le bêtisier car elle à engendré un débat fort intéressant.
Grâce à un grand écrivain, (S King) pour ne pas le nommer, j'ai appris quelque chose de très intéressant, qui est comment utiliser les termes, la phrase qui va marqué l'esprit du lecteur ; comme pénétrer, voire l' hypnotiser.

Si j'avais écrit : "Elle lui prend la tête par les deux oreilles pour lui enfoncer le nez entre ses deux sein" Je pense que l’image perçue aurait-été totalement différente et serait peut-être même passée inaperçue.

Toute réflexion a du bon.

Pat wink

Dernière modification par Pikatchu (Le 14-08-2018 à 18h38)


Histoire vraie : Mes premiers pas d'auteur débutant ou comment se déroule  l'édition d'une histoire sur XStory : Cliquez ici
megalosex
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
06-07-2017
4901 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans

Lioubov :

megalosex :

D'abord l'image m'avait fait penser, irrésistiblement, au pic à glace manié avec dextérité par Sharon Stone.

Eh bien, pour ma part, cela m'a fait penser à Ramón Mercader, l'assassin de Trotski (mais je suis peut-être plus politisé que toi).

Je m'intéresse beaucoup plus à la politique que tu peux le penser.
Mais dans le cas qui nous occupe, le pic à glace est plus indiqué ... (vu le contexte de l'histoire) que le piolet utilisé par Ramon Mercader.


Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.  (Carl Gustav Jung)
Christine Hargensen
Compte Supprimé

Pikatchu devient Pikaglace, de quoi contenter son amour de la pâtisserie.

PS Dans un registre moins réjouissant, vous avez modifié votre message pour traiter une faute d’orthographe, mais j’en dénombre encore quatre.

Pikatchu
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
08-12-2015
5217 Messages
Genre : Homme
Age : 71 ans
Lieu: En Vadrouille Fr, Es, Pt

Je vois que Madame cherche querelles ou veut jouer les redresseurs de torts ! Ce ne sera pas pour moi, j'ai autre chose à faire.

Je ferme !


Histoire vraie : Mes premiers pas d'auteur débutant ou comment se déroule  l'édition d'une histoire sur XStory : Cliquez ici
matchless
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
22-12-2015
787 Messages
Genre : Homme
Age : 27 ans
Lieu: Le Havre

"1m64 ou 68 kg"

- Madame, combien mesurez-vous ?
- Je ne sais plus vraiment, soit1m64, soit 68kg.


"Le soir même, au moment de me raccompagner à la maison, je propose a Nico de venir boire un dernier verre, il accepte, et il n’est plus jamais reparti de chez moi !"

Nous sommes donc d'accord : soit c'est une séquestration, soit c'est un meurtre.


Pour connaître les dates de publication de mes nouvelles, c'est ici : http://matchless.eklablog.com
Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

« Elle s’inscrivait sur des sites de rencontre et de chatte. »

Elle était lesbienne ?


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !