sur les 30 derniers jours
depuis toujours
- 19-10-2013
- 1641 Messages
Dévoreuse de séries en tout genre, j'avais envie de créer ce sujet depuis un petit moment déjà.
C'est chose faite !
Les séries TV sont, depuis quelques années, de plus en plus ambitieuses, traitant de thème de plus en plus vaste. Les séries ont envahi le petit écran et chaque année plus d’une quarantaine de production naissent rien qu’aux Etat Unis.
A quelle série êtes-vous accro, quelle sont vos coups de cœur et vos coups de gueules ?
A vos claviers ^^
Mes histoires : cliquez ici mais pas là !

depuis toujours
- 27-02-2013
- 234 Messages
coup de coeur: Doctor who en gardant son identité cette série à su se modifier pour devenir plus grand public et moins purement britannique. Les acteurs sont excellents, les histoires à en faire chier dans leurs frocs Georges Lucas, J.J Abrams et j'en passe. et 50 ans d'existence pour parfaire la pièce montée qu'est cette série.
2 brooke girls une série qui va à son rhytme qui ne se presse pas qui fait évoluer l'intrigue quand il faut sans modifier le statut quo pour autant. L'humour américain marche très fort les blagues sexuels sont très présentes ce qui est un régal avec le corps des actrices ^^
Suits: irrévérant dans sa manière de voir le droit, des personnages avec des mentalités faites dans du marbre et une classe internationale. Cette série est un bijou.
Avis aux amateurs de bonne série ou ceux qui tombent vite accro: préférez les séries diffusés sur le cable américain elles sont moins soumise au audience sont plus créative et souvent sont très bien vu par la critique.
Dernière modification par benxxx (Le 16-01-2014 à 20h00)
3 lettres avant MJBXA QEB CFCQE
Yowzah

J'ai eu ma période où j'ai pas mal regardé des séries, notamment grâce à mon frère qui les récupérait pour lui, mais je me suis calmée...
Les séries que je suis en ce moment :
- Big Bang Theory : je ne suis pas scientifique donc j'ai un peu de mal à suivre ce point là, mais j'aime bien les personnages, leurs humours et leurs histoires même si les 2 dernières saisons étaient pas tip top, la nouvelle relance un peu la chose (même si cela s'essouffle un peu).
- Game of Thrones : je n'ai vu que les 1er épisodes et n'ai pas pris le temps de voir les autres mais je le ferai un jour ! je le ferai !
- House of Cards : je suis fan de Kevin Spacey et ce rôle lui va à merveille ! Vivement la 2ème saison dans quelques semaines.
- Elementary : Sherlock Holmes en contemporain avec une Watson féminine... certains épisodes sont mous et pas top mais d'autres sont excellents.
- Sherlock : un autre Sherlock Holmes contemporain mais plus tordu et plus réfléchi, autant Elementary peut se regarder d'un oeil, autant Sherlock réclame toute son attention.
- Newsroom : une série présentant un journal télévisé et tout ce qui l'entoure
- Mentalist : plus une distraction qu'autre chose, il y a du bon et du moins bon.
- Engrenages : la seule série française que je suis, elle est énorme !
Celles que je suivais (et qui sont terminées) :
- Lie to me : je la préférais à Mentalist mais elle a été arrêtée (beaucoup trop tôt à mon goût) faute d'audiences, je la trouvais plus "réaliste" que Mentalist et me remate des épisodes de temps en temps. Il m'arrive aussi de tenter de décrypter un interlocuteur en lisant ses gestes ou ses grimaces mais c'est chaud !
- Friends : I'll be there for you... je suivais avec ma grande soeur alors que j'étais une jeune minette...
- West Wing (A la maison blanche) : découvert avec un de mes ex, je suis fan !
- Urgences : Comme Friends, je suivais avec ma soeur, faites moi une chimie, iono et gaz du sang ! Bon, c'était parfois gore et j'en ai fait quelques cauchemars mais quand même... Je me moquais d'elle car elle était accro de George "What else !" Clooney.
En revanche, il y a peu de séries françaises que je suis, à part les séries Canal. J'ai bien aimé "Tunnel" mais bon, sans plus. J'avais apprécié "La Commune" mais c'est des "One Shot".
Je n'ai jamais compris ma soeur qui adorait "Beverly Hills, Melrose Place & co" que je trouvais niaise...
Voilà ce qu'il me vient à l'esprit, je rajouterai si d'autres me viennent à l'esprit...
Ah si ! En français, j'oubliais : "Un Gars, Une Fille", "Caméra Café" et "Kaamelott". J'aime bien "Scènes de ménage" mais je regarde moins la télé ces temps ci.

depuis toujours
- 27-02-2013
- 234 Messages
lizzy en fait elementary est juste une version américaine de l'idée de Steven Moffat le créateur de la série Sherlock Holmes et showrunner de Doctor who depuis la saison 5. Donc si tu aimes l'une c'est assez logique que tu aimes l'autre.
C'était l'instant culture inutile de Benxxx
3 lettres avant MJBXA QEB CFCQE
Yowzah

depuis toujours
- 19-10-2013
- 1641 Messages
j'ai moi aussi découvert Elementary et j'ai trouvé la série un peu molle et le rôle de Lucy Liu pour Watson (dont j'attendais beaucoup) vraiment transparent.
Pas contre les 4 derniers épisodes de la saison 1 sont très bon avec le fameux Moriarty.
Sinon en ce qui concerne les comédie américaine, moi j'aime beaucoup l'humour de "The Middle" l'histoire d'une famille complétement barrée. Cette série est souvent comparée à Malcolm (surtout à cause du titre original, Malcolm in The Middle).
benxxx :
C'était l'instant culture inutile de Benxxx
Quand tu veux pour d'autre instant culture inutile je suis preneuse^^

depuis toujours
- 01-01-2012
- 32311 Messages
Aucune, pour moi. Il y a bien longtemps, j'étais accro à La quatrième dimension.
Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !

- 13-05-2012
- 25 Messages
criminal minds, weeds, under the dome, american horror story, misfits, scrubs, dr house, american dad, south park, daria, farscape pour ceux que j'ai en tete.

depuis toujours
- 19-02-2013
- 2523 Messages
perso, il y en a quelque unes que je suivais
Beverly Hills 90210 (première époque)
La petite maison dans la prairie
Urgences (que j'aime revoir quand France télé (3 ou 4) la repasse
Columbo
Julie Lescaut
Une femme d'honneur (surtout les épisodes bourguignons)
Cordialement,
Veni, Vidi, Legi, Scripsi... (Tartuffus Dalphinus)

Moi, c'est Louis la brocante, Belle et Sébastien, Zorro, lol
non, en fait je peux quasiment recopier tout Lizzy sauf ses deux premiers...

depuis toujours
- 19-04-2013
- 3067 Messages
Pour ma part, Game of Thrones est très rapidement devenue ma série préférée. Sinon dans les séries encore en cours de diffusion
j'aime particulièrement The Walking Dead, American Horror Story ou encore Boardwalk Empire.
J'ai aussi beaucoup aimé Breaking Bad, Dexter (bien que la fin ne m'ait pas satisfait), Rome, Misfits, Stargate SG1 ou encore Lost.
Adolescent, j'avais une affection toute particulière pour Buffy contre les vampires et son spin-off Angel.
Après je me laisserais bien tenté par Doctor Who depuis le temps que j'en entends parler.
Et pour les sitcoms, Friends, How I Met Your Mother, The Big Bang Theory, Malcolm ou encore Raising Hope me plaisent pas mal.
Membre de la Bibliothèque de l'impossible.

depuis toujours
- 28-10-2013
- 2514 Messages
perso des series TV j'en ai tellement en dvd chez moi que j'ai l'impression de m'endormir à la fnac tous les soirs.
Malheureusement pour moi la plupart des séries que j'ai adoré ont fini avorté par cette bande frileux hollywoodiens qui ne reconduisent pas le budget (The event, Dark angel, Kyle XY, V, SGA, SGU, invasion, surface, et plein d'autre).
Sinon en ce moment mon peché mignon c'est real humans et walking dead.
Au niveau des séries qui debutent bien mais qui finissent mal ya bien sur Lost alias highlander et code quantum.
Par contre au rang de serie culte SF je dit Babylon 5, stargate SG1 (même avec ses incohérences) et Battlestar galactica (nouvelle version)
Sinon en webseries : Noob, flanders compagny et les souverains.

depuis toujours
- 19-10-2013
- 1641 Messages
gay30a18 :
Les séries dont je suis accro ?
- Esprits criminels,
- Revenge,
- Once upon a time,
- Vampire diaries,
- The walking dead,
- The good wife,
- Unforgetable,
- True blood.
Je pense que c'est tout, pour le moment. La liste sera plus longue selon les nouveautés.
Revenge, je ne connait pas, pas contre d'accord "the walking dead" que j'adore et Unforgetable" un bon cop-show.
Quand à "The good wife" j'en suis une fan ! La série nous plonge dans les méandres du système politique et judiciaire américain au travers du personnage de Alicia Florrick. Quel plaisir de voir ce personnage féminin, reprendre sa vie professionnelle en main avec courage, dignité et rage ! Un vrai régal pour son casting, ses intrigues passionnantes. Et en bonus Des gest-star comme Matthew Perry ou Michael J. Fox dans des rôles savoureux.

- 07-05-2013
- 118 Messages
J'ai déjà fait part d'une short list pour les séries mais pas grave !
Alors il y a
-Game of Thrones ( normal )
-The Big Bang Theory
-Breaking Bad
-Real Humans
-One Tree Hill
-The Originals (Vampire Diairies)
-The Walking Dead
-Spartacus
-2 Broke Girls
- et d'autres

depuis toujours
- 19-10-2013
- 1641 Messages
banni75 :
J'ai déjà fait part d'une short list pour les séries mais pas grave !
Alors il y a
-Game of Thrones ( normal )
-The Big Bang Theory
-Breaking Bad
-Real Humans
-One Tree Hill
-The Originals (Vampire Diairies)
-The Walking Dead
-Spartacus
-2 Broke Girls
- et d'autres
the Big Bang Theory : très drôle ! Et la série cartonne au État Unis avec une moyenne de 18 millions de téléspectateurs chaque semaine, un record !