Le site de l'histoire érotique
Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

J’ai honte ! Oui, j’ai honte de faire partie du peuple français, ce peuple dont le quart des électeurs vient de se jeter dans les bras de l’extrême-droite, comme le peuple allemand l’avait fait – il y a 80 ans de ça – en élisant, par des voies démocratiques, le dangereux Adolphe Hitler au poste de Chancelier, et qui a mené l’Europe (et même le monde entier) au désastre que nous connaissons.

J’ai honte de côtoyer ces 25% de Français qui me dégoûtent !


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !
Petite Julie
Compte Supprimé

Liou, je suis désolée aussi, mais il s'agit plus d'ignorance et de bêtise qu'autre chose pour ces électeurs.

Les élus, NOS élus, droite comme gauche, trempent dans des affaires louches mais affirment "les yeux dans les yeux" qu'ils sont innocents.
C'est écoeurant de les voir réagir comme des enfants de 10 ans, toujours à voler de la confiture. La classe politique est largement déconsidérée dans l'esprit des gens.

Ils croient que les Pen sont mieux... Si si. Hélas ; ce serait encore pire, mais l'herbe paraît toujours plus verte ailleurs.

Docsevere
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
26-08-2012
4715 Messages
Genre : Homme
Age : 61 ans
Lieu: 77

Ils ont choisi entre la peste et la rage, hélas... Mais il y a de quoi avoir peur pour l'avenir


"Douleur et douceur se tiennent l'une par l'autre."

François Cheng
benxxx
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
27-02-2013
234 Messages
Genre : Homme
Age : 29 ans

Alors pourquoi LO, NPA, PC, les pirates, force vie etc

Pourquoi ces partis ne font rien. C'est simple ce que Marine a réussi à faire passer un âne boiteux pour un cheval de compétition, sa vision de l'europe, de la france, de l'économie sont valables, dans un modèle économique pré mondialisation.

De plus avec X% d'absention peut on REELEMENT parler de la voix des français?


3 lettres avant  MJBXA QEB CFCQE

Yowzah
pierheim
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
03-03-2013
5261 Messages
Genre : Homme
Age : 72 ans
Lieu: En Argoat, nulle part ailleurs

J'ai entendu qu'un sondage réalisé à la sortie des bureaux de vote indiquait que 36% des électeurs avaient  de cette façon parce qu'ils étaient contre la politique menée actuellement....

Il y a effectivement de quoi être dégouté mais ce n'est pas représentatif

25 % de 42 % d'électeurs, ce n'est pas le vrai visage de la France !!!

PM


Hunvre Dihun
Pour retrouver la poésie : Topic : Au fil des mots / maux...
JC-Convenant
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
23-10-2013
306 Messages
Genre : Homme
Age : 48 ans

L'argumentation sur la participation (qui est une donnée qu'en général, on regarde uniquement quand les résultats ne nous plaisent pas) est à utiliser avec précautions surtout quand on parle d'Européennes.

Faites une rapide recherche pour retrouver avec quel taux d'abstention, nous avions voté "oui" à Maastricht, vous verrez que c'est une piste qu'il vaut mieux ne pas trop creuser !

Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

pierheim :

Il y a effectivement de quoi être dégouté mais ce n'est pas représentatif.
25 % de 42 % d'électeurs, ce n'est pas le vrai visage de la France !!!

Le droit de vote a été extrêmement difficile à conquérir. C'est un levier qui nous permet d'agir (si peu...) sur les décisions politiques qui nous concernent tous.
Le dédaigner est une trahison !

Je considère que les abstentionnistes sont les complices de ce qui nous arrive aujourd'hui, et je souhaite que dans trois ans, lorsque nous aurons une présidente de la République du nom de Le Pen, leur frilosité se retourne contre eux et qu'ils soient les premières victimes de leur désintérêt de la chose politique. Ce sont des lâches, des traîtres !


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !
Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

JC-Convenant :

Faites une rapide recherche pour retrouver avec quel taux d'abstention, nous avions voté "oui" à Maastricht, vous verrez que c'est une piste qu'il vaut mieux ne pas trop creuser !

Nous aurions voté "oui" lors du référendum sur Maastricht ?

Le "non" l'avait emporté par 55% des suffrages exprimés.

Mais malgré tout, on nous a imposé le traité de Lisbonne (sans la moindre consultation des peuples concernés) qui reprenait exactement les dispositions refusées lors du référendum.

C'est inconvenant, M. Convenant... Vous devriez réviser vos traités d'Histoire !


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !
Edd
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
05-12-2005
1079 Messages
Genre : Homme
Age : 39 ans
Lieu: Rouen

Oh ! Je me souviens d'un référendum il y a quelques années... Et le gouvernement était passé outre, lol.

Marine Lepen ? Présidente de la République ? Je n'y crois pas du tout... Les électeurs de gauche et de droite se mobiliseront massivement pour la contrer. Mais la troisième génération aura davantage de possibilités...


Ps : attention quand même à ce que ce topic ne dégénère pas.

JC-Convenant
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
23-10-2013
306 Messages
Genre : Homme
Age : 48 ans

Lioubov,

Je vais te laisser vérifier et éditer ton post wink

Dernière modification par JC-Convenant (Le 25-05-2014 à 22h30)

pierheim
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
03-03-2013
5261 Messages
Genre : Homme
Age : 72 ans
Lieu: En Argoat, nulle part ailleurs

JC-Convenant :

Lioubov,

Je vais te laisser vérifier et éditer ton post wink

Maastricht le  oui l'avait emporté en 1992 avec environ 70% de votants
c'est le referendum de 2005 ou le non l'avait emporté et après une pirouette le gouvernement est passé outre après 2007


Hunvre Dihun
Pour retrouver la poésie : Topic : Au fil des mots / maux...
JC-Convenant
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
23-10-2013
306 Messages
Genre : Homme
Age : 48 ans

Correct !
Et pour Maastricht, on le valide au final avec le oui à plus ou moins 35% des inscrits... ce qui n'est pas énorme compte tenu de l'engagement que cela représente.

Dernière modification par JC-Convenant (Le 25-05-2014 à 23h03)

Ratafolio
Compte Supprimé

Personnellement, je n'ai pas voté. Pourquoi ?

- Parce que je n'ai jamais fait le transfert de liste électorale : 10h de transport pour un vote, environ 300€ de frais, merci mais sans moi.
- Parce que je trouve que tous les programmes sont équivalents, voire flous
- Parce que les alliances de partis juste pour des votes me fait penser à ... une guerre pour des places.
- Parce que j'ai de plus en plus l'impression d'assister à une infantilisation du système politique
- Parce que peopolisation de la politique.
- Et je préfère passer du temps avec ma Nourse plutôt que d'aller voter pour quelque chose dont je ne me sens plus concernée.

InkMaster
Compte Supprimé

Pour moi cela résume bien un ras le bol général de la population vis a vis de ces politiciens qu'il soit de droite ou de gauche depuis des années maintenant et qui nous servent que mensonge et tromperie en tout genre ! Même si la plus part d'entre vous penseront que c'est un vote a caractère racial.