Le site de l'histoire érotique
Neopassenger
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
05-03-2014
1030 Messages
Genre : Homme
Age : 32 ans
Lieu: Centre

Il ne force personne à se crée une colonne vertébrale, il ne fait que décomposer les mécanismes du désir pour expliquer l'origine de la médiocrité qu'on observe si souvent.
Mais il n'interdit pas à la médiocrité d'être ce qu'elle est.

Ce qui est simpliste c'est peut être de voir du simplisme dans son texte, sans voir la pertinence de la réflexion (qu'on soit d'accord ou pas)


(Je voulais répondre aussi un pavé pour la citation de Kant, mais depuis mon téléphone c'est pas pratique. Puis je me suis dit que m'attaquer à Kant sans avoir lu le contexte du passage cité, de plus sur un forum érotique, c'était un peu prétentieux et dépasse probablement mes compétences en philosophie. Ma vision de la morale se fonde essentiellement sur la science et par opposition aux dogmes des monothéismes)


« Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne, voilà je crois toute la morale »
Camille Acristem
Super Auteur
06-01-2015
1895 Messages
Genre : Homme
Age : 36 ans
Lieu: Paris (la baltique).

Vous êtes ridicules. Vous vous privez du fond et de la substance sous-prêtexte de détester l'auteur. Vous êtes ridiculement vaniteux et vous ne grandirez plus. Peu m'importe votre estime. Vous croyez que je consacre mon écriture à la seule fréquentation de ce site ? Comment pouvez-vous imaginer que je puisse me résumer à vos commentaires nauséabonds et rageux ? Car oui, messieurs, vous n'êtes que des rageux - je m'adresse aux imbéciles capables de me citer Kant sans avoir lu autre chose que l'extrait qu'ils me copient/collent ici.

Votre ego passe avant votre ambition ? Très bien. Comme l'a si justement dit neopassager : personne, et surtout pas moi, ne vous force à vous doter d'une colonne vertébrale. Quant à l'ampoulage, il est fort commode pour incriminer ce que l'on est incapable de comprendre. User d'un vocabulaire précis et efficace est devenu, dans le populisme de masse, synonyme d'ampoulage et de snobisme. Non. Mais peu importe puisque vous êtes convaincus de votre bonne morale.

En revanche, si vous êtes suffisamment obtus pour vous priver d'une lecture qui pourrait vous apprendre de vous même et vous laisser pensifs à la fois sur votre nature et la nature humaine, faites-le, mais ayez l'absence de bêtise suffisante pour le faire sans le crier haut et fort. Je viens de vous offrir un texte brillant et puissant. Vous voulez passer à côté parce que vous êtes mesquins ? Soit. Et là je pense surtout à Borderline qui vient déverser son petit dégoût vexé sans même avoir pris la peine de lire. Sinon je publie mon roman sur un groupe Facebook qui en porte le nom. Et les retours, privés ou publics, que j'en reçois, disent bien tout l'inverse de ce que vos petites haines me disent. Je suis un pédagogue, je prends les gens là où ils sont et je les emmène où ils n'auraient jamais imaginé pouvoir aller seuls. Ce n'est pas que je vous suis tellement supérieur, qui est une évidence, mais que vous vous complaisez à m'être tellement inférieurs.

Serviteur.

Dernière modification par Athanason (Le 14-02-2015 à 14h51)


"Je suis cette force qui, toujours, veut le mal mais, toujours, fait le bien."
Gœthe.
Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

J'avais écrit (c'est le tout premier commentaire) que ce texte allait en décontenancer plus d'un sur ce site.


C'est vérifié, mais c'est navrant que les échanges (qui auraient pu et dû être constructifs) prennent une telle tournure.


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !
maki
Auteur

C'est un régal !

Cette logorrhée égocentrique répétitive, qui est à prendre malheureusement au premier degré est, comme je le disais plus haut, simplement stupéfiante.

Mais qu'un personnage comme Lioubov, que j'imaginai intelligent et cultivé, cherche à gagner des points auprès d'un tel animal de compétition qui n'a rien à dire de pertinent, après les avoir perdus suite au topic je suis charlie, ne le grandit pas.

Et c'est la seule chose qui fait réellement de la peine, à l'arrivée...

Neopassenger
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
05-03-2014
1030 Messages
Genre : Homme
Age : 32 ans
Lieu: Centre

maki :

C'est un régal !

Contrairement à ton mépris mal placé qui est plutôt très agacant...

maki :

Cette logorrhée égocentrique répétitive

LoL

maki :

Je viens de lire avec un vif intérêt - et en retard désolé, j'ai été viré entre temps - la dernière manifestation de la logorrhée égocentrique de l'auteur de ce billet...

La paille et la poutre. Attention, nous sommes en présence d'un génie.


maki :

Mais qu'un personnage comme Lioubov, que j'imaginai intelligent et cultivé, cherche à gagner des points auprès d'un tel animal de compétition qui n'a rien à dire de pertinent, après les avoir perdus suite au topic je suis charlie, ne le grandit pas.

Et c'est la seule chose qui fait réellement de la peine, à l'arrivée...

Quand une personne est intelligente et cultivée, je ne crois pas que cela puisse être balayé par des actes quels qu'ils soient. Donc parler des attributs de Lioubov au passé est stupide. De fait, il est un des rares membres du forum avec de l'esprit et un bagace culturel incroyable.

Peut être qu'il cherche moins à gagner des points qu'a dire ce qu'il pense par souci d'objectivité, et qu'il est au delà de petites blessures narcissiques.

Quand à cela:

maki :

Ce n'est pas la philosophie qui est rébarbative, comme j'ai pu le lire plus haut.
Ce sont juste les auto-proclamés penseurs-philosophes-humanistes qui n'ont rien compris à rien et qui en dénaturent la portée...

Ca se passe même de commentaire. Tu critiques quelques chose que tu ne sembles tout simplement pas avoir la capacité intellectuelle de comprendre. Tant pis pour toi.


Ps: Toi qui accuses les autres de se répéter:

maki :

Un « écrivain », un « intellectuel », qui est capable de « mélanger » Zemmour et Soral avec Albert Camus n’a rien à dire de pertinent.

Dernière modification par neopassager (Le 15-02-2015 à 00h47)


« Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne, voilà je crois toute la morale »
Camille Acristem
Super Auteur
06-01-2015
1895 Messages
Genre : Homme
Age : 36 ans
Lieu: Paris (la baltique).

Liou, c'est la confrontation de la bêtise incapable d'imaginer que les mots précieux aient un sens avant d'avoir une préciosité et l'intelligence terriblement lassée d'avoir à se justifier de ne pas se complaire dans la médiocrité. Je suppose que nul n'a foncièrement raison, mais je crains que la bêtise l'emportant à grande échelle nous mène à des heures très sombres.

edit: neopassager, lettre à Lucilius, de Sénèque : "Ce ne sont pas des défauts du milieu dont nous souffrons mais des nôtres". Cela signifie que maki a tout simplement un cruel et terrible complexe d'infériorité. Mais cela signifie aussi que tu dois réfléchir à pourquoi cela t'agresse autant, pour t'en détacher et trouver la paix avec ce genre d'énergumène, hélas très courant sur la surface imbécile de ce monde. Est-il utile que je te remercie ici aussi pour ton estime et ton amitié ? Liou est intelligent, je suis certain qu'il fait la part des choses entre ma colère au lendemain des attentats et ma posture philosophique générale. Par ailleurs et pour finir, je n'attendais pas de maki qu'il entende le dixième du contenu de mon texte. Il ne faisait pas partie du public-cible. Liou et toi, oui (quoique tu l'aies lu avant que je ne le poste ici).

Dernière modification par Athanason (Le 15-02-2015 à 00h49)


"Je suis cette force qui, toujours, veut le mal mais, toujours, fait le bien."
Gœthe.
maki
Auteur

Athan, une petite précision s'impose, en passant : ce n'est pas Liou, comme tu le surnommes affectueusement qui vient de déposer une petite gerbe de fleurs flétries à tes pieds, mais un simple adolescent en manque de repères et de sensations fortes, amoureux de ton verbiage, qui essaye de faire ce qu'il peut pour t'être agréable.

Il s'appelle Néo et abonde dans ton sens : fais au moins l'effort de faire semblant de le respecter !

Tout cela serait follement amusant, à la rigueur, si les petits bobos de gauche que vous êtes arrêtaient d'être convaincus qu'ils détiennent la parole sacrée et la vérité.

Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

maki :

Mais qu'un personnage comme Lioubov, que j'imaginai intelligent et cultivé, cherche à gagner des points auprès d'un tel animal de compétition qui n'a rien à dire de pertinent, après les avoir perdus suite au topic je suis charlie, ne le grandit pas. Et c'est la seule chose qui fait réellement de la peine, à l'arrivée...

neopassager :

Quand une personne est intelligente et cultivée, je ne crois pas que cela puisse être balayé par des actes quels qu'ils soient. Donc parler des attributs de Lioubov au passé est stupide. De fait, il est un des rares membres du forum avec de l'esprit et un bagage culturel incroyable.
Peut être qu'il cherche moins à gagner des points qu'a dire ce qu'il pense par souci d'objectivité, et qu'il est au delà de petites blessures narcissiques.

Intelligent et cultivé ? Je ne le sais pas. Peut-être par rapport à beaucoup de membres qui s'expriment ici ? C'est possible. J'essaie d'être ce que l'on appelait il y a quelques siècles "un honnête homme", c'est à dire versé dans divers domaines, aussi bien scientifique que philosophique ou même artistique. Avoir une vision élargie du monde est indispensable pour essayer de progresser sur la voie de la vérité et de la sagesse.

Je n'ai rien à prouver à qui que ce soit ; je suis tel que je suis, et j'essaie simplement d'être moi-même. Et ce n'est pas si simple... Pour ceux qui essaient de voir au-delà de leurs (de nos) oeillères, je leur citerai cette maxime : "Deviens ce que tu es", et l'acronyme "VITRIOL" des alchimistes spiritualistes.
Cherche, et tu trouveras.

Quant à gagner des points, c'est le dernier de mes soucis sur un site où ils sont attribués en priorité aux récits qui traitent de l'inceste. J'ai depuis toujours revendiqué l'honneur d'être le "plus mauvais" auteur en termes de points décernés par des branleurs.

Dernière modification par Lioubov (Le 15-02-2015 à 01h14)


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !
Camille Acristem
Super Auteur
06-01-2015
1895 Messages
Genre : Homme
Age : 36 ans
Lieu: Paris (la baltique).

Maki, je t'invite à relire et t'autorises à t'éditer pour ne pas recevoir la couronne du plus fielleux des intervenants de ce thread. Quant à tes jugements méprisants, garde-les pour toi ils ne me touchent pas. Appartenir de près ou de loin au terme "petit bobo de gauche" m'indiffère au plus haut point. Cela en dit juste plus long sur toi, et te fait faire un hors piste de plus en plus rageux : la conversation doit supposément parler du texte émis, non de ma personne sur laquelle tu fais une fixette des plus drôles.


"Je suis cette force qui, toujours, veut le mal mais, toujours, fait le bien."
Gœthe.
Bella-perverse
Membre
22-01-2015
15 Messages

Ça doit être mon manque d'étude ou sûrement de culture générale vis à vis de mon cher Athanason qui a fait que je n'ai pas réussi à finir la lecture de cette histoire. En outre les termes employés tellement haut de gamme et les mots dont j'ignore l'existence, ce qui me perturbe le plus c'est le peu d'érotisme qu'il y a! Nous sommes sur un site fait pour et à cette lecture j'ai plus le cerveau en bouillie que le corps échauffer... Quand bien même l'auteur manie très bien la plume, et en tant qu'écrivain moi même je peux juger, tout ça ne ressemble juste qu'à un monologue intellectuel...profond dans l'âme? Surtout bien profondément soporifique!
Mais qui suis-je pour donner mon avis me direz vous? Personne...

Camille Acristem
Super Auteur
06-01-2015
1895 Messages
Genre : Homme
Age : 36 ans
Lieu: Paris (la baltique).

Oui, tu n'es pas le type de lectrice-cible de ce texte.

Ce n'est pas grave, ça arrive (:

De là à lancer la polémique sur des hiérarchies intellectuelles et porter un jugement moral, voire esthétique, sur la fonction d'un site érotique, c'est peut-être plus un complexe d'infériorité à l'oeuvre qu'autre chose. Je déclenche, hélas, souvent cela. Ça arrive aussi, donc (:

Content de t'avoir aidé à dormir !


"Je suis cette force qui, toujours, veut le mal mais, toujours, fait le bien."
Gœthe.
PetitRaton
Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
23-04-2015
117 Messages
Genre : Femme
Age : 26 ans
Lieu: Paris 18

Original et très bien écrit smile J'aime beaucoup !

Dommage que chacun de tes commentaires soit un doigt d'honneur dressé vers la communauté d'Xstory, donc envers moi aussi.

Personnage intéressant cependant, bravo.


Mlle. Kopp
Survivante de l'enfer comme un chibani.
C'est ma pute mais devant toi je l'appelle madame.
Crois moi, t'es pas assez bonne pour te permettre d'être conne.
DYLL17
Auteur

Je ne commente cette histoire que maintenant, probablement a cause de l'indigestion provoqué par cette dernière..
Je ne vais pas rentrer dans ce qui est de l’intérêt philosophique de ce récit. Cela a déjà était fait et je n'en vois pas l’intérêt.

Pour ce qui est de la forme, je trouve le texte compact, c'est aéré à la truelle et j'ai vu qu'on vous qualifie d'universitaire, donc j’espère que votre mémoire ou plus encore si vous êtes doctorant votre thèse sera plus aéré.
Pour ce qui est du contenu. Mise a part se faire des nœuds au cerveau alors que l'on vient principalement ici pour se détendre cela ne provoque rien.
Il y a plus de "mots savants" que d’intérêt.
Ce texte a la double qualité/défaut (selon le point de vue) d’être ennuyeux et fatiguant. Pour un lecteur qui a envie de lire une histoire excitante, c'est une erreur fatale. Pour quelqu'un qui cherche le sommeil, c'est presque le saint graal !

Je suis sûr que du point de vue philosophique ce texte a beaucoup d'intérêt, mais étant encore a l'université, dans ma filière, on a coutume de dire que si l'on dort en Cours Magistraux, on travaillera plus que les étudiants en philosophie.

Et comme vous le constater, je n'ai cité personne, car je préfère assumer mes propres mots, même s'ils sont malhabiles plutôt que de me cacher derrière ceux des autres.

Dernière modification par DYLL17 (Le 11-11-2015 à 00h04)

DYLL17
Auteur

Lioubov :

Intelligent et cultivé ? Je ne le sais pas. Peut-être par rapport à beaucoup de membres qui s'expriment ici ? C'est possible. J'essaie d'être ce que l'on appelait il y a quelques siècles "un honnête homme", c'est à dire versé dans divers domaines, aussi bien scientifique que philosophique ou même artistique. Avoir une vision élargie du monde est indispensable pour essayer de progresser sur la voie de la vérité et de la sagesse.

Je n'ai rien à prouver à qui que ce soit ; je suis tel que je suis, et j'essaie simplement d'être moi-même. Et ce n'est pas si simple... Pour ceux qui essaient de voir au-delà de leurs (de nos) oeillères, je leur citerai cette maxime : "Deviens ce que tu es", et l'acronyme "VITRIOL" des alchimistes spiritualistes.
Cherche, et tu trouveras.

Quant à gagner des points, c'est le dernier de mes soucis sur un site où ils sont attribués en priorité aux récits qui traitent de l'inceste. J'ai depuis toujours revendiqué l'honneur d'être le "plus mauvais" auteur en termes de points décernés par des branleurs.

Je ne mettais jamais rendu compte que tu n'assumais pas d’être sur ce site....
Oui j'assume de mettre des "j'aime" a certaines fictions qui traitent de l'inceste.
C'est être beaucoup plus un honnête homme que de méprisé sans comprendre ou apprécier la valeur d'un texte.
Quand a ce qui est de qualifié les lecteurs de "branleurs" c'est a peu prés du même niveau que les voleurs de votes qui se trouvent au gouvernement. Totalement déplacé et plus une honte pour l'auteur de l'insulte que pour les destinataires.