- Forum
- » Histoires et Auteurs
- » Natasha & Franck (1)
Pages: 1 2

sur les 30 derniers jours
depuis toujours
- 20-01-2016
- 3022 Messages
yannlakeu :
C'est sûr, l'histoire du facteur, c'est du nouveau... ce n'est ni cliché ni éculé.
Quand j'ai commencé cette histoire, je ne savais pas vraiment quoi écrire. J'ai suivi les conseils de Stephen King dont je lisais le livre "Ecriture:mémoires d'un métier"... A savoir, quand on débute, il faut parler de ce qu'on connait. Vous êtes plombier et vous voulez écrire de la science-fiction? Ecrivez les aventures d'un gars qui répare les vaisseaux spatiaux.
Donc je suis parti de ça, je suis facteur et donc j'ai pris un personnage facteur. Dans mon idée, chaque client pouvait être un nouveau chapitre. Et puis finalement j'ai dévié de cette ligne là, parce qu'en ne me souciant pas trop de mon personnage puisque je connaissais bien l'environnement de son travail, je pouvais me concentrer sur autre chose et assez rapidement mon histoire s'est imposée.
Pour ce qui est des clichés, il y a deux façons de les traiter. S'en servir pour remplir ses pages et le cliché devient encore plus éculé, soit s'en servir comme base de départ et jouer avec comme on pourrais jouer avec de la pâte à modeler puis s'en démarquer.
Dernière modification par Doogy Woogy (Le 12-12-2017 à 09h40)
Elle était tellement rousse que même les carottes la vouvoyaient.
"Je préfère viser la perfection et la rater, que viser la médiocrité et l'atteindre" Francis Blanche.

- 20-12-2017
- 36 Messages
J'aime beaucoup cette histoire. Je ne lirai certainement pas tous les chapitres ce soir, mais j'ai hâte de parcourir la suite.
Non je ne vois pas de cliché dans ce facteur là. Je ne connais pas ce métier, mais il n'y a rien de caricatural dans la façon de le décrire.

sur les 30 derniers jours
depuis toujours
- 20-01-2016
- 3022 Messages
Voila, je viens de retoucher ce chapitre: des erreurs corrigees et quelques ajouts. C'est l'occasion de faire une nouvelle lecture
Dernière modification par Doogy Woogy (Le 26-03-2018 à 10h32)
Elle était tellement rousse que même les carottes la vouvoyaient.
"Je préfère viser la perfection et la rater, que viser la médiocrité et l'atteindre" Francis Blanche.

- 08-01-2012
- 223 Messages
J'adore ton histoire. Elle m'excite terriblement...
- 08-11-2020
- 9406 Messages
Tant qu'à lire le quatre et le cinq, j'ai commencé au départ.
C'est super, il y a une vraie atmosphère, une vraie ambiance enveloppante sans superflu pour autant. "le cimetière d'eunuques", j'ai ri
Sorcière antipathique, empêcheuse de tourner en rond, grincheuse en série ; je suis ton pire cauchemar. Circule, virgule, ou je t'apostrophe.
***
Je suis dans le jus !
Pages: 1 2