Le site de l'histoire érotique
chloe23
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
23-11-2016
606 Messages
Genre : Femme
Age : 36 ans

L'histoire «FanfiX: les bronzés font du ski (1)» a été publiée. N'hésitez pas à en discuter ici !

Extrait :
Caroline avait décidé de partir aux sports d'hiver cette année dans un club de vacances réputé pour son ambiance chaude et sa clientèle de fêtards.

Après un long voyage en train, elle arriva dans un hôtel club situé dans une station réputée de Savoie. L'accueil était chaleureux, et on la conduisi...

Cliquez ici pour lire cette histoire


Contre le puritanisme sous toutes ses formes, je veux être une femme libre dans sa tête, libre de disposer de son corps, et libre de ses plaisirs.
Pikatchu
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
08-12-2015
5217 Messages
Genre : Homme
Age : 71 ans
Lieu: En Vadrouille Fr, Es, Pt

Quelle bande de cochons ces bronzés, une belle fin.

Sympa et bien écrit.

Le jury te donne 1 points. smile

Pat


Histoire vraie : Mes premiers pas d'auteur débutant ou comment se déroule  l'édition d'une histoire sur XStory : Cliquez ici
Mistigrette
Membre
02-01-2017
3 Messages
Genre : Femme
Age : 43 ans

Ohhh que des moments excitant en tant que femme je pense que je vais me mettre au ski cette hiver....

rorschach2.0
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
07-11-2015
635 Messages

De plus, tu pars avec un avantage considérable : en tant qu'unique participante du concours, tu es assurée de le remporter.

Petite veinarde !


"Notre malheur n'atteint son plus haut point que lorsque a été envisagée, suffisamment proche, la possibilité pratique du bonheur."
Michel Houellebecq
chloe23
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
23-11-2016
606 Messages
Genre : Femme
Age : 36 ans

Je ne considère pas que le fait d'être la seule participante fasse de moi une "veinarde"! J'aurais préféré qu'il y ait d'autres textes (nous étions 4 inscrits). "A vaincre sans péril..."
Mais j'espère que Mistigrette va se mettre au ski, et nous raconter ses aventures.
Un petit détail, sur cette histoire: je décris un jeu, où les participant(e)s doivent réaliser une chaîne en attachant leurs vêtements. Je ne l'ai pas inventée. Une tante m'a raconté cette animation au Club Med, dans les années 70, mais aucune femme n'a fini nue (même s'il y a eu du topless).


Contre le puritanisme sous toutes ses formes, je veux être une femme libre dans sa tête, libre de disposer de son corps, et libre de ses plaisirs.
Appat
Membre
23-03-2016
654 Messages
Age : 105 ans

chloe23 :

Extrait :
Caroline avait décidé de partir aux sports d'hiver cette année dans un club de vacances réputé pour son ambiance chaude et sa clientèle de fêtards.

Dommage de ne pas avoir de description du personnage pendant l'introduction. Je ne sais pas qui est Caroline, je ne connais rien d'elle, pourtant j'apprendrai d'ici quelques lignes qu'elle veut faire l'amour avec un moniteur de ski, ça ne m'embarque pas.

"Après un long voyage en train, elle arriva dans un hôtel club situé dans une station réputée de Savoie. L'accueil était chaleureux, et on la conduisit jusqu'à sa chambre."

Puisque le voyage est long, je préfère l'utilisation de l'imparfait pour son arrivée. Ce n'est que le deuxième paragraphe, le cadre se plante, l'action n'est pas immédiate, il faut laisser le lecteur comme le personnage s'extirper du long voyage ferroviaire avant de poser ses valises.
Idem sur le fait d'être conduite. L'imparfait me semble plus intéressant afin de garder la scène étendue et secondaire, en rapport avec la chaleur de l'accueil, qui est ici la description d'un état régulier.


Hihihi !
chloe23
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
23-11-2016
606 Messages
Genre : Femme
Age : 36 ans

Merci à Appat pour son avis.
Je suis d'accord sur le fait qu'il manque une description de Caroline, pour permettre aux lecteurs de rentrer dans l'histoire. J'en tiendrai compte pour de futurs récits!
Je suis plus dubitative sur l'usage des temps...
Le passé simple correspond à une action courte, l'imparfait traduit une durée.
Si le voyage est long, l'arrivée correspond, elle, au bref instant où elle descend du train. De même, le fait d'être conduite jusqu'à sa chambre est relativement court.
Je trouve génial que l'érotisme nous entraîne sur le terrain de la grammaire, contredisant ses détracteurs qui en font quelque chose de trivial.


Contre le puritanisme sous toutes ses formes, je veux être une femme libre dans sa tête, libre de disposer de son corps, et libre de ses plaisirs.
Appat
Membre
23-03-2016
654 Messages
Age : 105 ans

chloe23 :

Le passé simple correspond à une action courte, l'imparfait traduit une durée.
Si le voyage est long, l'arrivée correspond, elle, au bref instant où elle descend du train. De même, le fait d'être conduite jusqu'à sa chambre est relativement court.

Justement, ainsi écrit, son arrivée est à l'hôtel, en guise de gare.
L'imparfait offre une ellipse intéressante, du trajet depuis l'instant où elle descend du train jusqu'à l'hôtel. Mais surtout, il permet de ne pas saccader l'action et de conserver un bloc narratif, un peu comme le produirait de la musique pendant l'introduction d'un film.
Que le fait d'être conduite à sa chambre soit court importe peu selon l'angle de vue. L'imparfait me semble permettre à cette scène de conserver un état transitionnel, en l'occurrence introductif et de mise en place.
La grammaire établit la mise en scène, cela n'a rien de trivial. Je trouve également ça génial de s'y intéresser mais tellement compliqué à exercer.


Hihihi !
valeriane
Auteur

Chloé tu mérités la premier place, ton histoire et parfaite malgré les grincheux qui cherchent la petite bête LOL bravo  je vote pour ton recit

rorschach2.0
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
07-11-2015
635 Messages

valeriane :

Chloé tu mérités la premier place, ton histoire et parfaite malgré les grincheux qui cherchent la petite bête LOL bravo  je vote pour ton recit

Je suis d'accord avec toi, et elle aura la première place quoi qu'il en soit !
Ton texte est sympa, Chloé, et la concordance des temps une discipline bien difficile ; surtout quand les arguments déployés sont aussi subjectifs...


"Notre malheur n'atteint son plus haut point que lorsque a été envisagée, suffisamment proche, la possibilité pratique du bonheur."
Michel Houellebecq
marylou
Membre banni définitivement
04-12-2016
7 Messages

moi aussi Chloè je vote pour toi ton recit est parfait

DoubleC
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
30-12-2016
362 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans
Lieu: Rhône Alpes

J'ai beaucoup aimé ton histoire Chloé et surtout la façon dont tu détailles les scènes.  Ne pas avoir de description de caroline ne m'a pas vraiment dérangée car j'aime bien pouvoir imaginer les personnages à ma guise.
Merci pour ce bon moment

Leon26
Membre
21-01-2017
24 Messages

Génial comme les autres .... une petite suite ....

chloe23
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
23-11-2016
606 Messages
Genre : Femme
Age : 36 ans

Merci pour tes encouragements, Léon


Contre le puritanisme sous toutes ses formes, je veux être une femme libre dans sa tête, libre de disposer de son corps, et libre de ses plaisirs.
Pyjamanoir
Auteur

Sacré Popeye !
Et sans épinards en plus. :-)

J'ai beaucoup aimé