Le site de l'histoire érotique
Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

The Punisher :

En revanche, pour ceux qui ont besoin de correcteur, vous pouvez aussi indiquer la catégorie de votre histoire.

Il serait utile d'indiquer aussi le nombre de chapitres, car il m'est arrivé à plusieurs reprises de me laisser embarquer dans la correction de ce qui s'est révélé, à l'arrivée, être de véritables romans (1,34 Mo / 1,74 Mo / 2,48 Mo / voire même 3,30 Mo).


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !
Donatien A.F. de Sade
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
10-12-2017
2327 Messages
Genre : Homme
Age : 34 ans
Lieu: Canada, Qc

max101 :

J'ai reçu une première sollicitation, je suis très content de pouvoir apporter un peu d'aide à la communauté xstory! smile

Je suis ravi pour vous que cela vous plaise.

Lioubov :

Il serait utile d'indiquer aussi le nombre de chapitres, car il m'est arrivé à plusieurs reprises de me laisser embarquer dans la correction de ce qui s'est révélé, à l'arrivée, être de véritables romans (1,34 Mo / 1,74 Mo / 2,48 Mo / voire même 3,30 Mo).

Idem pour moi.

GakaMadria :

The Punisher :

En revanche, pour ceux qui ont besoin de correcteur, vous pouvez aussi indiquer la catégorie de votre histoire. Vous pouvez ainsi augmenter vos chances de réussites d'obtenir une correctrice ou un correcteur selon leurs préférences de catégories.

Tout à fait, ajouter le thème ou un résumé peut donner envie. Là où un simple ''recherche correcteur'' fait peur : on a pas envie de donner notre parole et risquer de devoir se forcer à corriger un texte qui ne nous parle pas, ou qui demande trop de travail (un texte manquant de construction ou tout bonnement mal écrit).

Je suis entièrement d'accord. Certains(es) correcteurs(trices) du site ne désirent pas corriger des textes de certaines catégories et cela permettra à aux textes de trouver quelqu'un plus facilement sans risquer que les membres qui corriger bénévolement ne se rétractent d'avance pour ne pas prendre de chance de tomber sur un texte appartenant à une catégorie qu'ils(elles) n'aiment pas, faute de descriptions au préalable.


Tout le bonheur des hommes est dans l'imagination.
- Donatien Alphonse François de Sade alias Le Marquis de Sade
Ce sont les écrivains qui manquent au peuple, ce ne sont pas les lecteurs qui manquent aux écrivains. - Alphonse de Lamartine
GakaMadria
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
15-08-2022
1597 Messages
Genre : Homme
Age : 101 ans
Lieu: Bohème

En dehors de l'effet négatif le résumé peut aussi donner envie : attiser la curiosité ou plaire au correcteur ! Ce serait donc gagnant gagnant : une correction contre une exclu.


Aux limites de la bienséance, feuilleton animé de mon emménagement en cité :
- Salopes de Cité
Union féérique avec une collègue fort sympathique :
- Emma, une nuit au camping
Durandal71
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
09-02-2022
1489 Messages
Genre : Homme
Age : 64 ans
Lieu: Saône et Loire

Je suis également occasionnellement correcteur à la demande en mp. Mon souci comme il est dit plus haut, c'est l'avalanche de textes lorsqu'on dit oui. L'autre souci est de se consacrer uniquement aux corrections des fautes qu'elles soient d'orthographes ou de conjugaisons. Peso je n'ose pas vis à vis de l'auteur, faire remarquer que le texte en l'état n'est pas forcément "compréhensible"... je ne sais pas pour vous autres ce qu'il en est.


"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins". (M. Pagnol)Xtotal histoires courtes 3 en ligne le 4 mars
Xtotal voyeurisme 1 en ligne le 15 mars
Wedreca
Super Autrice
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
21-08-2022
7407 Messages
Genre : Femme
Age : 26 ans
Lieu: Sud

Durandal71 :

...Peso je n'ose pas vis à vis de l'auteur, faire remarquer que le texte en l'état n'est pas forcément "compréhensible"... je ne sais pas pour vous autres ce qu'il en est.

C'est un peu ce qui m'empêche d'accepter de devenir validatrice. J'aurais trop peur de vouloir tout réécrire hmm.


Le ❤️WEDRETHON❤️ est ouvert !
Faites un don d'un j'aime, pour que Wedreca reste classée.
On compte sur vous  : 👉Quickie menotté👈 💋
BDI member
Durandal71
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
09-02-2022
1489 Messages
Genre : Homme
Age : 64 ans
Lieu: Saône et Loire

WetDreamCatcher :

Durandal71 :

...Peso je n'ose pas vis à vis de l'auteur, faire remarquer que le texte en l'état n'est pas forcément "compréhensible"... je ne sais pas pour vous autres ce qu'il en est.

C'est un peu ce qui m'empêche d'accepter de devenir validatrice. J'aurais trop peur de vouloir tout réécrire hmm.

Oui en ce qui concerne les "validateurs" on m'a proposé de faire la demande ... ce que j'ai fait, ce qui a été refusé vu qu'ils n'avaient besoin de personne... sauf quelques jours après il y avait une nouvelle validatrice. Je ne dois pas entrer dans le moule smile


"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins". (M. Pagnol)Xtotal histoires courtes 3 en ligne le 4 mars
Xtotal voyeurisme 1 en ligne le 15 mars
Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

Durandal71 :

Je ne dois pas entrer dans le moule smile

Contente-toi d'entrer dans les moules. lol


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !
Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

Durandal71 :

Perso je n'ose pas vis à vis de l'auteur, faire remarquer que le texte en l'état n'est pas forcément "compréhensible"... je ne sais pas pour vous autres ce qu'il en est.

De mon côté, il m'arrive de remanier complètement certains textes.
Mais comme je suis plutôt gentil, je ne fous pas le nez de l'auteur dans sa merde : je lui conseille de comparer ma version à son texte initial et d'essayer de comprendre pourquoi j'en ai modifié certains passages.


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !
Durandal71
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
09-02-2022
1489 Messages
Genre : Homme
Age : 64 ans
Lieu: Saône et Loire

Lioubov :

Durandal71 :

Perso je n'ose pas vis à vis de l'auteur, faire remarquer que le texte en l'état n'est pas forcément "compréhensible"... je ne sais pas pour vous autres ce qu'il en est.

De mon côté, il m'arrive de remanier complètement certains textes.
Mais comme je suis plutôt gentil, je ne fous pas le nez de l'auteur dans sa merde : je lui conseille de comparer ma version à son texte initial et d'essayer de comprendre pourquoi j'en ai modifié certains passages.

C'est une idée effectivement mais comme j'écris mes textes en même temps la tâche est plus lourde si je fais comme toi


"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins". (M. Pagnol)Xtotal histoires courtes 3 en ligne le 4 mars
Xtotal voyeurisme 1 en ligne le 15 mars
Durandal71
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
09-02-2022
1489 Messages
Genre : Homme
Age : 64 ans
Lieu: Saône et Loire

Lioubov :

Durandal71 :

Je ne dois pas entrer dans le moule smile

Contente-toi d'entrer dans les moules. lol

Je ne suis plus en bord de mer, difficile de trouver de bonnes moules smile


"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins". (M. Pagnol)Xtotal histoires courtes 3 en ligne le 4 mars
Xtotal voyeurisme 1 en ligne le 15 mars
The Punisher
Compte Supprimé

Sinon j'ignore si c'est le bon endroit mais je poste ici. Je cherche une correctrice ou un correcteur qui accepterait avec la permission de l'auteur autrice concerné, de me confier une partie de texte à corriger dans le but de m'exercer et de me perfectionner. Ça peut aussi marcher avec un texte de votre cru.

Donatien A.F. de Sade
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
10-12-2017
2327 Messages
Genre : Homme
Age : 34 ans
Lieu: Canada, Qc

Durandal71 :

Je suis également occasionnellement correcteur à la demande en mp. Mon souci comme il est dit plus haut, c'est l'avalanche de textes lorsqu'on dit oui. L'autre souci est de se consacrer uniquement aux corrections des fautes qu'elles soient d'orthographes ou de conjugaisons. Peso je n'ose pas vis à vis de l'auteur, faire remarquer que le texte en l'état n'est pas forcément "compréhensible"... je ne sais pas pour vous autres ce qu'il en est.

Pour ma part, lorsque j'accepte de corriger un texte illisible, l'auteur(e) a déjà été averti et il/elle a déjà consenti à cette clause : je lui proposerais une version lisible, corrigée et remaniée de son texte tout en demeurant dans l'esprit de son œuvre le plus fidèlement possible. Bien entendu, je ne corrige que très peu de textes illisibles car je n'ai pas trop de temps de m'éterniser sur ces textes.

La majeure partie du temps, je n'accepte que des textes lisibles contenant peut-être quelques fautes d'orthographe ou de syntaxe. L'auteur(e) reçoit une version corrigée ainsi qu'une feuille expliquant les passages où il/elle pourrait changer certaines phrases ou parties de phrases afin d'obtenir un rendu plus fidèle à leurs pensées tout en ayant une syntaxe adéquate. Parfois, changer un mot ou remanier une phrase est la meilleure des options pour une explication optimale.

The Punisher :

C'est un bon endroit pour poser ce genre de recherches. Qui plus est, cela peut vous aider à vous perfectionner. D'ailleurs, Lioubov a un texte d'essai que lui avait remis l'admin dans le temps afin de tester ses capacités. Peut-être que ce texte pourrait être un test d'exercice pour vous ? Il y a de tout dans ce texte,, des fautes de syntaxe et d'orthographe.

Dernière modification par Donatien A.F. de Sade (Le 24-01-2023 à 00h07)


Tout le bonheur des hommes est dans l'imagination.
- Donatien Alphonse François de Sade alias Le Marquis de Sade
Ce sont les écrivains qui manquent au peuple, ce ne sont pas les lecteurs qui manquent aux écrivains. - Alphonse de Lamartine
Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

Donatien A.F. de Sade :

@The Punisher
C'est un bon endroit pour poser ce genre de recherches. Qui plus est, cela peut vous aider à vous perfectionner. D'ailleurs, Lioubov a un texte d'essai que lui avait remis l'admin dans le temps afin de tester ses capacités. Peut-être que ce texte pourrait être un test d'exercice pour vous ? Il y a de tout dans ce texte,, des fautes de syntaxe et d'orthographe.

Je viens de lui envoyer ce texte, mon cher Sade.


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !
Donatien A.F. de Sade
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
10-12-2017
2327 Messages
Genre : Homme
Age : 34 ans
Lieu: Canada, Qc

Lioubov :

Donatien A.F. de Sade :

@The Punisher
C'est un bon endroit pour poser ce genre de recherches. Qui plus est, cela peut vous aider à vous perfectionner. D'ailleurs, Lioubov a un texte d'essai que lui avait remis l'admin dans le temps afin de tester ses capacités. Peut-être que ce texte pourrait être un test d'exercice pour vous ? Il y a de tout dans ce texte,, des fautes de syntaxe et d'orthographe.

Je viens de lui envoyer ce texte, mon cher Sade.

Ce texte pourra être un bon exercice, mon cher Lioubov. Il y a vraiment une matière pour se perfectionner et même reformuler des phrases hors de sens, des fautes d'orthographe, de syntaxe. Qui plus est, il est assez long pour avoir de la matière, semblable à un texte d'une longueur que l'on pourrait retrouver sur le site.

Je pourrais également lui donner quelques textes fait sur mesure pour l'aider, contenant certaines fautes typiques de syntaxe ou d'orthographe s'il le désire.


Tout le bonheur des hommes est dans l'imagination.
- Donatien Alphonse François de Sade alias Le Marquis de Sade
Ce sont les écrivains qui manquent au peuple, ce ne sont pas les lecteurs qui manquent aux écrivains. - Alphonse de Lamartine