Le site de l'histoire érotique
  • Forum
  •  » Fun
  •  » Des SMS dans les histoires
XStory
Administrateur
26-11-2005
3439 Messages

Chers amis,
Nous sommes très heureux de vous proposer une toute nouvelle fonctionnalité que les auteurs peuvent exploiter dès à présent : l'intégration d'une discussion SMS directement dans l'histoire.

Ainsi lorsqu'il y aura un échange de SMS entre deux personnages, les auteurs auront la possibilité de l'afficher sous forme d'une discussion semblable à celle qu'on peut avoir sur un smartphone.

Pour cela chers auteurs je vous invite à utiliser l'un des 3 modes d'affichage disponibles.
Le principe de base est d'utiliser une ligne "[SMS]" en début de discussion puis d'utiliser < ou > en début de ligne selon qu'il s'agit de l'interlocuteur ou du personnage qui reçoit le message.
1) Affichage basique
Un affichage simple, le nom des personnages n'est pas mentionné.
Exemple :

[SMS]
> Salut !
> Ca va ?
< Bien et toi ?

2) Affichage classique
Le nom de l'interlocuteur est affiché en début de discussion.
Exemple :

[SMS,Léa]
> Salut !
> Ca va ?
< Bien et toi ?

3) Affichage évolué
Le nom de l'interlocuteur ET celui du personnage principal sont affichés à chaque échange.
Exemple :

[SMS,Léa,Kévin]
> Salut !
> Ca va ?
< Bien et toi ?

NOTE : La discussion SMS s'arrête dès qu'un ligne ne commence ni par < ni par >. Attention notamment à ne pas sauter de ligne entre les messages donc ;-)

Nous sommes impatients de voir les premiers textes avec cette fonctionnalité arriver et nous espérons que vous l'apprécierez autant que nous smile

Ajout du 8 octobre 2019 : nous avis mis en place un outil d'aide à la saisie des SMS pour les histoires. https://www.xstory-fr.com/sms-helper.html. Nous invitons tous ceux qui auraient du mal avec les SMS à l'utiliser !


Pour publier vos récits coquins cliquer ici : AJOUTER VOTRE HISTOIRE en respectant bien notre charte !
Pour accéder à la webcam : XSTORY CAM
Pour accéder aux snaps : XSTORY SNAPS
Doogy Woogy
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
20-01-2016
3508 Messages
Genre : Homme
Lieu: Saint-Etienne

Ma première réaction: était-ce vraiment nécessaire? Déjà que certains auteurs ont du mal à écrire correctement leurs dialogues, si en plus on leur donne la possibilité de faire du SMS direct...

Il aurait été préférable d'intégrer la possibilité d'écrire en italique ou d'autres fonctions permettant des subtilités d'écriture...

Dernière modification par Doogy Woogy (Le 30-05-2018 à 23h57)


Elle était tellement rousse que même les carottes la vouvoyaient.
"La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour ne pas offenser les imbéciles." Dotoïevski. "Je préfère viser la perfection et la rater, que viser la médiocrité et l'atteindre" F. Blanche.
XStory
Administrateur
26-11-2005
3439 Messages

@Doogy Woogy : Nécessaire non, c'est un gadget. Mais il me plait beaucoup big_smile
Après je ne sais pas si j'ai bien expliqué (ça aurait été plus clair avec des images mais je n'ai pas mis cette possibilité sur le forum :p), mais ça ne changera rien concernant l'orthographe, et ça n'encourage en rien le langage SMS dans l'écriture des textes en dehors de cette fonctionnalité.
Concernant l'italique ou autre, je n'y étais pas trop favorable à la base mais je pense qu'on va y venir prochainement.


Pour publier vos récits coquins cliquer ici : AJOUTER VOTRE HISTOIRE en respectant bien notre charte !
Pour accéder à la webcam : XSTORY CAM
Pour accéder aux snaps : XSTORY SNAPS
Pikatchu
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
08-12-2015
5217 Messages
Genre : Homme
Age : 71 ans
Lieu: En Vadrouille Fr, Es, Pt

Voici une info qui tombe à pic (comme dit l'homme du même nom !)

Moi qui m'arrachais le cheveux (déjà qu'il ne m'en reste pas beaucoup  lol) hier pour savoir comment introduire des SMS dans un texte ; j'ai maintenant la solution ! Merci Ô Grand Maître de ces lieux !

Ps : Peut-on y mettre des émoticônes (en quantité limité bien sûr) apparaîtront-ils sous forme de texte ou de dessin ?
Pat wink

Dernière modification par Pikatchu (Le 31-05-2018 à 07h22)


Histoire vraie : Mes premiers pas d'auteur débutant ou comment se déroule  l'édition d'une histoire sur XStory : Cliquez ici
XStory
Administrateur
26-11-2005
3439 Messages

Je n'avais pas pensé aux émoticones... pour l'instant ça sera du texte ... désolé !


Pour publier vos récits coquins cliquer ici : AJOUTER VOTRE HISTOIRE en respectant bien notre charte !
Pour accéder à la webcam : XSTORY CAM
Pour accéder aux snaps : XSTORY SNAPS
Pikatchu
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
08-12-2015
5217 Messages
Genre : Homme
Age : 71 ans
Lieu: En Vadrouille Fr, Es, Pt

Ok ! C'était juste pour savoir, merci.


Histoire vraie : Mes premiers pas d'auteur débutant ou comment se déroule  l'édition d'une histoire sur XStory : Cliquez ici
megalosex
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
06-07-2017
4909 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans

"
J'attends, avec une certaine impatience, ce que ça va donner ..." Slt c toi ? tu m le q ? g 1 plan a3"  tongue


Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.  (Carl Gustav Jung)
XStory
Administrateur
26-11-2005
3439 Messages

Ce n'est qu'une mise en forme plus élégante !
L'exigence au niveau orthographique demeure identique ;-)


Pour publier vos récits coquins cliquer ici : AJOUTER VOTRE HISTOIRE en respectant bien notre charte !
Pour accéder à la webcam : XSTORY CAM
Pour accéder aux snaps : XSTORY SNAPS
Pikatchu
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
08-12-2015
5217 Messages
Genre : Homme
Age : 71 ans
Lieu: En Vadrouille Fr, Es, Pt

XStory :

Ce n'est qu'une mise en forme plus élégante !
L'exigence au niveau orthographique demeure identique ;-)

Nous sommes bien d'accord.


Histoire vraie : Mes premiers pas d'auteur débutant ou comment se déroule  l'édition d'une histoire sur XStory : Cliquez ici
Victor_lepieux
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
21-05-2013
213 Messages
Genre : Homme
Age : 41 ans

Quelqu’un a déjà utilisé ce système ou vu quelqu’un l’utiliser ? Je crois l’avoir vu une fois, mais je ne me souviens plus très bien de l'effet que ça donnait et je ne retrouve plus l’histoire.

En tout cas, j’ai un récit où ça me serait bien utile et j’aimerais bien voir ce que ça donne avant de l’utiliser, si quelqu’un a un lien ce serait cool... wink

donico
Compte Supprimé

L’italique serait vraiment une bonne chose à mon avis, en tout cas personnellement j'en aurais bien l'usage. J'espère que ça arrivera effectivement.

Master_of_Words
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
25-08-2018
89 Messages
Genre : Homme
Age : 26 ans

L'italique permet de nombreuses nuances, un certain appui sur des mots spécifiques. J'aimerais aussi apercevoir son arrivée. Je sais faire sans, j'écris actuellement sans. C'est juste un bonus. A utiliser à bon escient.


“Le sexe masculin est ce qu'il y a de plus léger au monde, une simple pensée le soulève.” - Frédéric Dard.
Zeltron
Super Auteur
11-05-2014
1163 Messages
Genre : Homme
Age : 31 ans

Quand on veut écrire des mots "En [langue] dans le texte", des accentuations sur certains termes (car pour l'instant on n'a que les guillemets ou les majuscules), des citations...
Bref, l'italique est très utile (et utilisé dans de vrais romans). Je trouve ça plus utile et favorise l'immersion que d'avoir des écrans de téléphone au milieu d'un texte (je reconnais l'utilité, mais comme vous le disiez c'est un gadget avant tout).


"Je crois avoir fait à cheval à peu près tout ce qu'un homme peut faire, excepté l'amour. Mais je ne désespère pas d'y parvenir un jour."
Doogy Woogy
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
20-01-2016
3508 Messages
Genre : Homme
Lieu: Saint-Etienne

L'italique est pris en compte dans la mise en page. Je m'en suis servi, entre autre, dans le chapitre 31 de Natasha et Franck.


Elle était tellement rousse que même les carottes la vouvoyaient.
"La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour ne pas offenser les imbéciles." Dotoïevski. "Je préfère viser la perfection et la rater, que viser la médiocrité et l'atteindre" F. Blanche.