Le site de l'histoire érotique
  • Forum
  •  » Fun
  •  » [Quiz] Test d'orthographe
Gascon32
Auteur
06-06-2022
5923 Messages
Genre : Homme
Age : 36 ans
Lieu: Gers

Comment c’est loin l’école 😂😂


Le connard du forum
Robert_70
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
05-01-2024
10 Messages
Genre : Homme
Age : 47 ans
Lieu: Romandie

Merci pour ce petit rafraîchissement bien utile ! En effet, un retour sur les bancs d'école serait approprié   smile

redonnemoi
Super Auteur
10-09-2010
256 Messages
Genre : Homme

14/15

beatrice45
Membre
16-12-2023
18 Messages
Genre : Femme
Lieu: Lost

A la question "Dans ce village isolé, nous nous ???????? à longueur de journée."
La conjugaison au présent est correcte également tandis que la solution ne donne que celle à l'imparfait.  En effet rien dans la phrase ne donne des indications contextuelles de temps.

Sinon, sympa ce petit test.


L'amour c'est regarder dans la même direction.
La levrette aussi...
beatrice45
Membre
16-12-2023
18 Messages
Genre : Femme
Lieu: Lost

Lioubov :

Voici un nouveau quiz d'orthographe ; il s'agit de la dictée qui vient d'être proposée aux épreuves du brevet des collèges (fin de la classe de troisième). J'y ai volontairement inclus 30 fautes ; saurez-vous les reconnaître ?

Un moustique s’aprocha d’un lion et lui dit : "Je n’ais pas peur de toi, et tu n’est pas plus puissants que moi. Si tu veus, je te provoque même au conbat". Et, sonant de la tronpe, le moustique fondi sur lui, mordent le museau dépourvu de poil autour des narines. Quand au lion, il se déchirrait de ses propres grifes, jusqu’à ce qu’il renonce au combas. Le moustique, ayant vaincue le lion, sonna de la tronpe, antonna un champ de victoire, et prie son envole. Mais il s’empêtra dans une toile d’arraignée : tandis qu’elle le dévorai, il se lamentais d’être tuée par un vulgaire annimal, une arraignée, lui qui avais combatu les plus puissant animaus.

Les trente, sans difficulté, même si j'ai eu un doute entre un article et une préposition. Il suffisait d'être concentrée.


L'amour c'est regarder dans la même direction.
La levrette aussi...