Le site de l'histoire érotique
  • Forum
  •  » Fun
  •  » [Quiz] Test d'orthographe
XStory
Administrateur
26-11-2005
3439 Messages

Yanos :

Je n'ai pas pu finir. Y a eu un bug à partir de la question 12, les phrases ne s'affichaient plus entièrement... Je le referai plus tard

Corrigé !


Pour publier vos récits coquins cliquer ici : AJOUTER VOTRE HISTOIRE en respectant bien notre charte !
Pour accéder à la webcam : XSTORY CAM
Pour accéder aux snaps : XSTORY SNAPS
Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

Mon score n'est que de 13 sur 15 alors que je suis persuadé de n'avoir commis aucune erreur ; il reste encore deux bugs. Dommage que ce quiz n'indique pas les erreurs commises.


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !
XStory
Administrateur
26-11-2005
3439 Messages

Les erreurs sont bien indiquées... Quand la réponse est en rouge c'est une erreur, en vert c'est juste.
On n'enregistre pas les réponses de chacun, je ne saurais te dire où tu as eu faux. Cela dit, attention aux intitulés, il y a des pièges !


Pour publier vos récits coquins cliquer ici : AJOUTER VOTRE HISTOIRE en respectant bien notre charte !
Pour accéder à la webcam : XSTORY CAM
Pour accéder aux snaps : XSTORY SNAPS
Brunsportif
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
19-04-2015
1960 Messages
Genre : Homme
Age : 56 ans
Lieu: Drôme

Votre score : 13 / 15
La moyenne des participants est de 8.8 / 15
Vous êtes 40ème ex-aequo sur 534 participants.

Pas mal pour un gars qui à toujours eu 0 en dictée sauf une fois 8/20 pendant toute sa scolarité..
Maintenant ma femme orthophoniste me dit que l'on aurait dû déceler chez moi les dys dys dys...
Pour moi ça fait 30 wink

Je m'a trompé sur "Ayons eu" et sur "bouleversé " que je  le n'a  pas vu... ^_~


Tous les évènements sont enchaînés dans le meilleur des mondes possibles ; ...

Vous pouvez lire mes histoires ICI
Choukette83
Membre
07-05-2020
77 Messages
Genre : Femme
Age : 41 ans
Lieu: là-bas

11/15 au 2ème essai

Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

Votre score : 15 / 15
La moyenne des participants est de 8.8 / 15
Vous êtes 1er ex-æquo sur 538 participants.

Enfin premier ! Mais pour atteindre ce score, j'ai été obligé de donner une réponse fausse à la troisième question, car le réponse juste était considérée comme fausse. En effet, pour respecter la concordance des temps, il faut employer le subjonctif passé (ayons eu) au lieu du présent. Il faudra donc corriger cette faute.

En conséquence, puisque je me retrouve premier ex-æquo, c'est que ceux / celles qui partagent avec moi cette première place se sont trompés sur cette question ; ils / elles doivent être rétrogradé(e)s à la deuxième place.


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !
Pygmalion
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
24-04-2014
2791 Messages
Genre : Homme
Age : 33 ans
Lieu: Belgique

Salut, c'est encore moi. Je viens apporter quelques petites précisions sur quelques questions.

Pour la question n°5 : Il est tout à fait correct d'employer à la fois l'imparfait et le présent dans la phrase, cela change le sens mais ce n'est pas erroné. Il apparaît que j'aie mal lu la question et n'aie pas vu qu'il fallait le conjuguer à l'imparfait, c'est donc moi qui ai fait une erreur cette fois. Néanmoins, je laisse ma petite explication des fois que ça intéresserait quelqu'un. Ça peut être utile de connaître les petites nuances du français quand on veut écrire des histoires.

- "Dans ce village isolé, nous nous ennuyions à longueur de journée" : La personne qui parle indique un événement passé, en l'occurrence, qu'elle s'emmerdait sec dans le trou du cul du monde dans le passé.
- "Dans ce village isolé, nous nous ennuyons à longueur de journée" : Le présent de l'indicatif possède une valeur d'habitude. On l'utilise lorsque l'on doit indiquer une action que l'on répète régulièrement, comme "je cuisine toujours moi-même pour Noël". Qu'importe si Noël est dans sept mois, le présent indique qu'il s'agit d'un fait répété par habitude. La personne qui parle signifiera donc par là qu'elle ne s'emmerde pas à cent francs de l'heure seulement dans le trou du cul du monde aujourd'hui, mais tous les jours que le Bon Dieu fait.

Pour la question n°9, il serait préférable, mais ce n'est que mon avis, de préciser les cas dans lesquels on utilise la locution "Avoir à faire". On pourrait interpréter le commentaire en disant que si on utilise "presque toujours" la locution "Avoir affaire", c'est que les deux sont corrects. Je pense qu'il faudrait expliquer la différence entre les deux. Mais encore une fois, ce n'est que mon opinion.

Pour la question n°15, je ne sais pas si la personne qui a rédigé le questionnaire (l'Admin peut-être) a pris en compte ce que j'avais dit l'an dernier mais la première phrase n'est pas erronée du tout. Dans ce cas, les deux formes sont possibles mais la plus acceptée reste "Aussitôt que possible", la locution exprime une urgence face à une situation délicate où l'on doit régler les choses au plus tôt. Cela signifie littéralement "à la seconde même où cela sera possible". Donc, dans la phrase qui nous occupe "à la seconde même où je le pourrai".

Enfin, je reste formellement convaincu que "gratte-ciels" est une aberration linguistique mise en place par des grabataires incompétents qui n'ont rien de mieux à faire de leur journées que de trouver un genre au COVID (ou plutôt "à la COVID). Merci de m'avoir lu si vous êtes arrivés au bout de ce message.

Dernière modification par Pygmalion (Le 21-05-2020 à 12h38)


Auteur de Swallow Kamen, hentai à l'occidentale.
Directeur de la Bibliothèque de l'impossible.
"En général je réponds merde, en principe ça colle avec tout"
Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

Tes remarques sont pleines de bon sens, Pygmalion ; vu ton avatar, tu est l'exception qui confirme la règle qui veut que les hommes n'ont pas assez de sang pour irriguer en même temps la bite et le cerveau ! Toutefois, pour la question n° 5, il faut tenir compte de son intitulé : "Complétez la phrase suivante à l'imparfait [...]"


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !
Pygmalion
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
24-04-2014
2791 Messages
Genre : Homme
Age : 33 ans
Lieu: Belgique

En effet, j'avais zappé la fin de la question où il était question d'imparfait. Je corrige mon message.


Auteur de Swallow Kamen, hentai à l'occidentale.
Directeur de la Bibliothèque de l'impossible.
"En général je réponds merde, en principe ça colle avec tout"
Numiel
Membre
24-09-2014
171 Messages
Genre : Homme
Age : 51 ans

13/15 avec une erreur à la question 3 parce qu'elle est fausse, la concordance des temps existe en Français. Pas mal du tout.

Dernière modification par Numiel (Le 24-05-2020 à 00h21)

PetitePoulette
Membre banni temporairement

10/15.
Je vais rester dans le déni je pense.

Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

Numiel :

13/15 avec une erreur à la question 3 parce qu'elle est fausse, la concordance des temps existe en Français. Pas mal du tout.

Entièrement d'accord avec toi, Numiel.
D'ailleurs, voici ce que j'ai écrit il y a quatre jours :

Enfin premier ! Mais pour atteindre ce score, j'ai été obligé de donner une réponse fausse à la troisième question, car le réponse juste était considérée comme fausse. En effet, pour respecter la concordance des temps, il faut employer le subjonctif passé (ayons eu) au lieu du présent. Il faudra donc corriger cette faute.


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !
Maxy32
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
27-09-2019
1852 Messages
Age : 36 ans

Bon 7 sur 15, ce n'est pas super sad

En tout cas merci pour ce quiz, j'espère qu'il y en aura d'autres.


C'est en faisant des erreurs qu'on apprend ...
Maxy32
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
27-09-2019
1852 Messages
Age : 36 ans

Sofia Alliancia :

Par contre j'ai vérifié l'académie française accepte parfaitement l'emploi de "second" et "deuxième" peu importe la présence d'une suite.

J'ai eu aussi l'erreur dessus. J'ai eu l'explication un jour (à la télé je crois) sur l'emploi de l'un et l'autre. Maintenant j'utilises les deux dans n'importe quel sens (qu'il y a plus de 2 ou non) et utilisé second comme synonyme de deuxième et personne ne me l'a reproché.


C'est en faisant des erreurs qu'on apprend ...