Le site de l'histoire érotique
Mr saveur
Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
08-06-2016
28 Messages
Genre : Homme
Age : 37 ans

Bonjour a tous, je me posais une ou deux petites questions, lorsque vous démarrez l'écriture d'un nouveau récit, est ce que vous prenez en compte l'attente des lecteurs? Est ce que vous cherchez à cibler votre lectorat? Lisez vous le même genre d'histoire que vous écrivez?
Si je demande c'est que mon premier récit est en attente de validation et que je n'ai pas du tout chercher à écrire les histoires que je lisais, je n'ai pas cherché à le faire sciemment, c'est juste que lors de l'écriture du dit récit, je me suis senti plus a l'aise quelque chose de plutôt soft alors que d'habitude j'aime bien les histoires plus hard ici. Je suis curieux de savoir si je suis le seul dans ce cas. Merci pour vos réponses des bisous!

Ps. Je ne sais absolument pas si je suis dans la bonne catégorie de forum, si ce n'est pas le cas, mes plus plates excuses !

Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

Mr saveur :

Lorsque vous démarrez l'écriture d'un nouveau récit, est-ce que vous prenez en compte l'attente des lecteurs ?

Non ; je ne l'ai fait qu'une seule fois, mais il s'agissait d'un test.

Mr saveur :

Lisez-vous le même genre d'histoire que vous écrivez ?

Non, car il n'y en a pas (à part quelques-unes de Pierheim et de Matt Demon).
J'écris sur des sujets vraiment originaux.


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !
Mr saveur
Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
08-06-2016
28 Messages
Genre : Homme
Age : 37 ans

Merci pour ta réponse Lioubov, j'ai déjà lu certaines de tes histoires et effectivement elles sont vraiment originales

titeuf41
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
31-05-2018
76 Messages
Genre : Homme
Lieu: blois

En fait oui et non. Par exemple j'ai écrit une histoire sur l'inceste que je serais incapable d'appliquer, bien que j'aime lire ce genre d'histoires. Est-ce, ce genre d'histoires qui m'a inspiré? Je le pense.
  L'attente de mes lecteurs ? Pas du tout.
  Lorsque j'écris, pas très bien j'en conviens, si ça m'excite je continue, si ça tombe à plat, j'arrête.
  Etant bi et aimant me travestir, il m'arrive de ne pas trop savoir dans quelle catégorie je dois classer mon histoire.

Mr saveur
Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
08-06-2016
28 Messages
Genre : Homme
Age : 37 ans

@Titeuf41 je vois parfaitement ce que tu veux dire par rapport a l'inceste.
Par contre quand j'ai écrit mon histoire je ne cherchais pas spécialement à m'exciter, mais en l'écrivant je me demandais si elle exciterait quelqu'un et surtout qui? Je me demande si je ne me pose pas trop de questions ahah

titeuf41
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
31-05-2018
76 Messages
Genre : Homme
Lieu: blois

Effectivement tu te poses trop de questions. L'essentiel étant que tu te donnes du plaisir à écrire. D'abord intellectuellement et s'il y a une réaction au niveau de ton bas ventre, c'est peut-être que quelqu'un d'autre a aussi cette réaction. Bien sur, plus il y en a qui ont cette réaction mieux c'est, mais ce n'est pas l'essentiel.
  Le plus important c'est toi !

matchless
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
22-12-2015
787 Messages
Genre : Homme
Age : 27 ans
Lieu: Le Havre

Mr saveur :

lorsque vous démarrez l'écriture d'un nouveau récit, est ce que vous prenez en compte l'attente des lecteurs? Est ce que vous cherchez à cibler votre lectorat? Lisez vous le même genre d'histoire que vous écrivez?

Pour l'attente des lecteurs, cela dépend de ce que tu veux dire. Les lecteurs peuvent me faire des propositions, mais elle n'aboutira que si je la trouve intéressante.
Est-ce que je cherche à cibler le lectorat ? Pas du tout, j'écris ce que j'ai envie d'écrire.
Est-ce que j'écris le même genre d'histoires que celles que je lis ? Je n'en lis pas, alors tu as ta réponse.

En gros, écris sans avoir peur de ce que penseront les lecteurs. N'oublie pas qu'un auteur n'a pas besoin de se plier aux exigences des lecteurs, c'est aux lecteurs de s'accoutumer à l'auteur.


Pour connaître les dates de publication de mes nouvelles, c'est ici : http://matchless.eklablog.com
Mr saveur
Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
08-06-2016
28 Messages
Genre : Homme
Age : 37 ans

Attention, je ne cherche pas du tout à faire des vues ou chopper des like, Comme je l'ai dit, en écrivant je me sentais plus a l'aise dans un style que je lis rarement et le récit que j'ai proposé. Après si c'est juste pour mon plaisir à moi autant fantasmer lors d'une bonne "pougnette" non? Si on partage ses écrit "fantasmés ou non" c'est qu'il y a une raison??

Je tiens vraiment à dire que mes questions n'ont pas pour but de juger ou d'être insultant ou arrogant ( genre: "ouais si c'est pas pour les autres ne publiez pas")
Ça m'intéresse de savoir: qu'est ce qui vous pousse à écrire, partager?

zooph34
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
14-06-2012
543 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Toulouse

Mr saveur :

Bonjour a tous, je me posais une ou deux petites questions, lorsque vous démarrez l'écriture d'un nouveau récit, est ce que vous prenez en compte l'attente des lecteurs?

Non, j'écris suivant mon inspiration, c'est simplement à la fin de l'écriture que je l'édite dans la catégorie correspondante au récit.

Il est vrai que j'ai des domaines de prédilection.

Mr saveur :

Est ce que vous cherchez à cibler votre lectorat?

Non, j'écris dans toutes les catégories, sauf trash, sm et travesti, ces catégories ne m'inspirent pas.

Mr saveur :

Lisez vous le même genre d'histoire que vous écrivez?

Oui, je lis des histoires dans toutes les catégories, (et comme pour l'écriture), sauf trash, sm et travesti.


Sans tabous, donc sans peur du jugement des autres.
Orchidée
Compte Supprimé

Je ne lis jamais quand je suis en phase écriture, voici un problème réglé.
Maintenant, tu peux aimer lire un genre et te sentir plus à l'aise à l'écriture d'un autre, ça na rien à voir.
Je ne suis pas certaine qu'écrire en fonction d'un lectorat précis soit toujours une bonne option, il vaut mieux adapter ton style à ton histoire.

Mr saveur
Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
08-06-2016
28 Messages
Genre : Homme
Age : 37 ans

Merci beaucoup pour vos retours.
Je pense également qu'il faut écrire suivant ses envies et inspirations. Je vais continuer sur ma lancée et voir ce que ça va donner

Thea
Compte Supprimé

Moi, je n'écris que lorsque je suis inspirée par une situation vécue ou un fantasme.

Lorsque je lis un récit, ici, c'est que le titre m'a intriguée. Mais, je ne m'en sers pas pour m'en inspirer.

J'ai appris, au fil de mes écrits, que les goûts des lecteurs sont très aléatoires. C'est pour cela, comme le disent les précédentes réponses, qu'il vaut mieux écrire en fonction de ton envie et de ton inspiration du moment, pas pour avoir des likes ou des commentaires, car tu auras plus de personnes qui auront lu ton histoire. En discutant avec Xstory, j'ai appris que ce sont celles-ci qui comptent.

Bonne journée et bonne écriture.

Dernière modification par Thea (Le 10-07-2018 à 07h54)

megalosex
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
06-07-2017
4912 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans

Ecrire en suivant le goût des lecteurs est, à mon avis, absurde. Si tu dois écrire quelque chose, tu le fais parce que ça te plait. Il y aura toujours un lectorat qui te suivra. Quand tu trouves au bas de certains textes, des formules du genre " il y aura une suite si ça plait au plus grand nombre "... ça laisse songeur. Tu écris pour TES lecteurs. Point.


Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.  (Carl Gustav Jung)
sifeminin
Compte Supprimé

Bonjour à vous monsieur saveur
Personnellement j'écris en fonction de mon inspiration
Il m'arrive d'avoir cinq ou six, voire une dizaine d'histoires entamées en attente de trouver une suite.
Comme cité au-dessus, quelquefois des lecteurs donnent des suggestions et il m'arrive d'en tenir compte.
Par contre je pars du principe qu'il faut quand même essayer de satisfaire le lecteur
Salutations à vous