Le site de l'histoire érotique
Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

Doogy Woogy :

excuse moi Liou, mais quelle est la différence entre contraint et imposé ?

Oui, je ais que ce sont des synonymes, mais il faut prendre en compte ce groupe de mots : "[...] exercice imposé si [...]". Je ne voulais pas faire une répétition ; c'est pour cette raison que j'ai employé cette tournure. J'aurais même dû préciser "[...] exercice imposé à soi-même si [...]" ; pour moi, une contrainte relève plutôt de l'extérieur.
Voilà ce qui arrive lorsqu'on veut répondre rapidement...


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !
Doogy Woogy
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
20-01-2016
3500 Messages
Genre : Homme
Lieu: Saint-Etienne

je ne suis pas d'accord. On peut très bien se mettre une contrainte , justement pour progresser dans un domaine, comme un musicien qui s'impose de faire des gammes ou un autre exercice pour lui aussi progresser. Je ne sais plus comment s'appelle l'auteur qui a écrit "la disparition", mais il s'est imposé d'écrire un livre sans la lettre  "e"... si ce n'est pas une contrainte! Et pas imposée par quelqu'un d'autre que lui-même me semble t-il?

Dernière modification par Doogy Woogy (Le 17-07-2018 à 02h24)


Elle était tellement rousse que même les carottes la vouvoyaient.
"La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour ne pas offenser les imbéciles." Dotoïevski. "Je préfère viser la perfection et la rater, que viser la médiocrité et l'atteindre" F. Blanche.
Mr saveur
Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
08-06-2016
28 Messages
Genre : Homme
Age : 37 ans

Il me semble que pour ce cas ci, on parle de contrainte littéraire qui est un exercice de style qui peut être super intéressant a tester