Le site de l'histoire érotique
  • Forum
  •  » Fun
  •  » Decrescendo des lecteurs au fil des chapitres d'une histoire ??
Lyon Libertin
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
14-05-2018
170 Messages
Genre : Homme
Age : 59 ans
Lieu: Lyon

Hello,
j'écris ma vraie histoire en nombreux chapitres, trois sont déjà publiés.
J'ai eu beaucoup de retours positifs, mais je remarque qu'alors que les chapitres vont croissant dans les expériences, le nombre de lecteurs diminue et les like aussi.
Pourtant l'essentiel a été écrit d'un trait et j'ai divisé ensuite : je ne pense pas que les parties suivantes soient moins bonnes (au contraire).
Est ce que d'autres auteurs ont constaté cette érosion ?


Homme libertin bi en couple - 52 ans - vidéaste - photographe
Mes histoires racontent mes vraies expériences, crûment et sans détours.
-------------------------------------------
Déjà 5 chapitres publiés, bientôt 7 ! J'attends vos commentaires et pouces en l'air !
matchless
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
22-12-2015
787 Messages
Genre : Homme
Age : 27 ans
Lieu: Le Havre

Oui, c'est pratiquement toujours le cas. Alors pas de soucis à te faire.


Pour connaître les dates de publication de mes nouvelles, c'est ici : http://matchless.eklablog.com
Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

Pour moi (qui ai publié sur le même thème), les "like" oscillent en dents de scie entre deux limites : 36 et 8.


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !
Pikatchu
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
08-12-2015
5217 Messages
Genre : Homme
Age : 71 ans
Lieu: En Vadrouille Fr, Es, Pt

Il est vrais que cela varie beaucoup, j'ai essayé d'analyser le phénomène sans vraiment trouver d'explication rationnelle.

Toujours est-il que les premiers chapitres rapporte en général plus que les suivants, mais il y a des exceptions ; comme de voir des chapitres monter en flèche.

L'essentiel est que l'auteur prenne du plaisir à écrire en essayant de ( Pénétrer l'esprit, comme par télépathie, du lecteur ); comme le dit Stephen King dans "Ecriture mémoire d'un métier" .

Dernière modification par Pikatchu (Le 08-07-2018 à 09h53)


Histoire vraie : Mes premiers pas d'auteur débutant ou comment se déroule  l'édition d'une histoire sur XStory : Cliquez ici
Anthynéa
Super Auteure
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
11-10-2016
293 Messages
Genre : Femme

L'essentiel est que l'auteur prenne du plaisir* Pikatchu dixit

Voilà ! L’essentiel est écrit en ces quelques mots. Le plaisir d’écrire reste la seule motivation. Si le texte est lu, plébiscité, c’est encore mieux, mais je ne crois pas qu’au départ de la rédaction d’une histoire les « J’aime », tellement plus jolis que les « likes » soient pris en compte par un auteur.

Sur Xstory, les critères qui vont déterminer le nombre important de ces « pouces levés », sont assurément tout autre. En effet une histoire griffonnée avec pour acteurs : une mère et son fils, un père et sa fille, des frères et sœurs, voire parfois une vieille grand-mère qui pourrait faire passer la pauvre Jeanne Calment pour une ado, ces textes-là ont toutes les chances de recueillir un nombre important de suffrages.

Par contre un texte avec une vraie histoire d’amour (non ! Je n’ai pas dit une histoire vraie) ne se verra gratifier que de peu de retour, même s’il arrive que les commentaires soient plus nombreux que les « J’aime ».

Mais reste pour l’auteur le plaisir qu’il a pris pour écrire. Mais également à mettre en forme son texte ! Cette mise en forme est importante puisqu’elle garde l’œil du lecteur sur les lignes qu’il a écrites. Un beau texte posté en brouillon parait insipide, indigeste, alors que la même histoire aérée serait lue sans doute avec un plaisir accru…

Enfin… écrivons avec bonheur des textes qui nous inspirent et ma foi… le reste ne nous appartient plus tout à fait.

Cordialement.

Anthynéa


Pour une littérature érotique aux lettres de noblesse incontestables. Pour qu'elle devienne et reste incontournable...
Bien cordialement!
megalosex
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
06-07-2017
4909 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans

En ce qui me concerne,j'ai remarqué des distorsions parfois importantes entre le nombre de lecteurs et le nombre de "j'aime" . Tel chapitre avec 6 000 lecteurs au compteur n'aura pas plus de 4 ou 5 "j'aime" tandis qu'un autre, avec 3 000 atteindra les 8 ou 9. Quant au nombre décroissant de "j'aime" au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire, c'est presque inévitable: une sélection s'opérant de facto entre ceux qui continuent d'aimer l'histoire en cours  et ceux qui s'en lassent.


Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.  (Carl Gustav Jung)