Le site de l'histoire érotique
Donatien A.F. de Sade
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
10-12-2017
2327 Messages
Genre : Homme
Age : 34 ans
Lieu: Canada, Qc

Bonjour le staff. J'aimerais savoir si ce serait possible de procéder à une petite correction d'orthographe en ce qui concerne un mot dans mon histoire "Les mémoires de Jonathan 3. Je résume en précisant que j'ai écrit le mot "réveille" au début de la troisième phrase de mon histoire mais sur le site, lors de la publication de celle-ci, il est écrit le mot "révèle", ce qui ne donne pas le même sens à la phrase que j'ai écrite.

Voici la phrase qui apparaît au début de mon récit :

La soirée d'hier s'est terminée sur une note corsée. Le champagne coula à flots et les verres se vidèrent plus vite qu'il ne faut de temps pour le dire. Je me révèle le lendemain matin, vers sept heures, et personne n'est encore debout mis à part mon oncle Bernard. Je discute un petit moment avec lu...

Voici la phrase que j'ai écrite :

La soirée d'hier s'est terminée sur une note corsée. Le champagne coula à flots et les verres se vidèrent plus vite qu'il ne faut de temps pour le dire. Je me révèle le lendemain matin, vers sept heures, et personne n'est encore debout mis à part mon oncle Bernard. Je discute un petit moment avec lu...

Je sais qu'une erreur peut survenir mais je voudrais savoir s'il vous serait possible de corriger cette erreur d'orthographe. Merci de votre réponse futur et d'avoir pris le temps de lire mon petit problème.

Cordialement,

M. Le Marquis


Tout le bonheur des hommes est dans l'imagination.
- Donatien Alphonse François de Sade alias Le Marquis de Sade
Ce sont les écrivains qui manquent au peuple, ce ne sont pas les lecteurs qui manquent aux écrivains. - Alphonse de Lamartine
Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

Les deux phrases que tu cites, mon cher marquis, sont strictement identiques.
Donc la phrase qui apparaît au début du texte est bien celle que tu as écrite.

S.-E. C. d. D. d. F., comte de M.


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !
matchless
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
22-12-2015
787 Messages
Genre : Homme
Age : 27 ans
Lieu: Le Havre

J'ai effectivement repéré quelques erreurs.

Tout d'abord, dans la concordance des temps, ça ne va pas. Ta phrase commence au passé composé, se poursuit au passé simple pour reprendre au présent. Soit tu écris tout au passé (passé composé --> passé simple/passé antérieur ; présent --> passé simple), soit tu écris tout au présent (passé simple --> présent/passé composé).
De plus, il faut écrire "vers sept heure", et non "vers sept heures".

En espérant t'avoir aidé.


Pour connaître les dates de publication de mes nouvelles, c'est ici : http://matchless.eklablog.com
Christine Hargensen
Compte Supprimé

Il ne s'agit nullement d'une faute mais d'une coquille, à moins que vous eussiez attribué à ce terme un caractère plurivoque au moment de la rédaction de la présente demande.

En revanche, le chiffre des fautes atteint la demi-douzaine dans votre récit.

Donatien A.F. de Sade
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
10-12-2017
2327 Messages
Genre : Homme
Age : 34 ans
Lieu: Canada, Qc

Désolé Lioubov. Il semblerait que lorsque je fais un copier/coller depuis wordpad, sur ma tablette, il y a une erreur qui survient et mon texte, lors de l'envoie, affiche bien révèle au lieu de réveille. Peut-être une correction automatique de ma tablette ou un truc dans le genre.


Tout le bonheur des hommes est dans l'imagination.
- Donatien Alphonse François de Sade alias Le Marquis de Sade
Ce sont les écrivains qui manquent au peuple, ce ne sont pas les lecteurs qui manquent aux écrivains. - Alphonse de Lamartine