Le site de l'histoire érotique
Audrey1980
Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
05-08-2018
4 Messages

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le site, et après avoir lu pas mal d'histoires je me suis décidée a publier la mienne...
Je l'ai écrite avec amour, et après l'avoir maintes fois relue, je l'ai postée, et je reçois un message me disant qu'elle a été refusée car trop de fautes d'orthographe...

Étonnée je vais vérifier et après l'avoir donné a manger a un correcteur d'orthographe, les seules fautes qui ressortent sont le surnom de mon homme "Nico", les mot "ok" et "exhibe"qui apparaissaient dans un dialogue au sein de mon histoire...

J'ai donc corrigé cela, en remplaçant "ok" par "Ok", et "exhibe" par "exhibition"...  Il n'y a que le nom "Nico" que j'ai laissé tel quel !

Je me suis alors dit que la 1ère vérification se fait peut être par un "robot" qui se contente de quantifier le nombre de mot ne faisant pas parti du dictionnaire, et si celui ci est trop important l'histoire n'est même pas lue !
Ce n'est qu'une supposition, mais si c'est effectivement le cas, j'ai peur que mon histoire soir définitivement rejetée du site, car n'ayant pas corrigé le "Nico" par "Nicolas", il reste du coup pas mal de mots considérés comme mal orthographiées par les correcteurs automatique !

Quelqu'un peut me rassurer ? J'ai passée pas mal de temps a écrire mon récit, et les suites sont déjà en écriture...  Cela m’embêterait d'avoir fait tout cela pour rien !

Merci d'avance a ceux et celles qui me répondront !

Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

Ne panique pas, Audrey : tu as droit à deux présentations, mais pas plus.
Si tu le désires, envoie-la-moi* afin que je corrige les fautes qui auraient pu subsister.
Je te contacte par MP pour te communiquer mon adresse mail.

* En fichier joint, au format .doc (Word).


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !
Doogy Woogy
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
20-01-2016
3500 Messages
Genre : Homme
Lieu: Saint-Etienne

Ne jamais faire confiance à un correcteur automatique, encore moins celui de Word. Rassure toi, avec Lioubov ton texte est en de bonnes mains. Parfois il corrige mais oublie de renvoyer le texte, mais il est dans de bonnes mains!


Elle était tellement rousse que même les carottes la vouvoyaient.
"La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour ne pas offenser les imbéciles." Dotoïevski. "Je préfère viser la perfection et la rater, que viser la médiocrité et l'atteindre" F. Blanche.
matchless
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
22-12-2015
787 Messages
Genre : Homme
Age : 27 ans
Lieu: Le Havre

Audrey1980 :

Je me suis alors dit que la 1ère vérification se fait peut être par un "robot" qui se contente de quantifier le nombre de mot ne faisant pas parti du dictionnaire, et si celui ci est trop important l'histoire n'est même pas lue !

Pas du tout, c'est bel et bien une équipe de validateurs, tous humains, qui s'occupe de la validation.

Audrey1980 :

Ce n'est qu'une supposition, mais si c'est effectivement le cas, j'ai peur que mon histoire soir définitivement rejetée du site, car n'ayant pas corrigé le "Nico" par "Nicolas", il reste du coup pas mal de mots considérés comme mal orthographiées par les correcteurs automatique !

Non, le fait d'avoir écrit "Nico" et non "Nicolas" n'a strictement aucune importance. A vrai dire, ce n'est pas du tout une faute. De plus, ne fais pas confiance aux correcteurs automatiques. Les correcteurs orthographiques, comme le nom l'indique, ne servent qu'à corriger l'orthographe. De ce fait, la grammaire, la conjugaison, la syntaxe et la ponctuation ne sont pas vérifiées (d'ailleurs, je pense que notre belle langue est trop complexe pour qu'un ordinateur puisse réellement être efficace). Mais pas de soucis, si Lioubov se charge de corriger ton texte, il n'y aura strictement aucun problème.


Pour connaître les dates de publication de mes nouvelles, c'est ici : http://matchless.eklablog.com
Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

Ben si, il y a un problème : la jeune fille ne m'a pas transmis son texte en fichier joint (comme je le lui avais demandé), mais dans le corps même de son MP. Du coup, la mise en page n'est pas respectée lorsque je le recopie sur Word : ça se présente sous la forme d'un énorme pavé !
Et lorsque je le lui renverrai après correction, elle devra faire face au même problème.

Alors, Audrey, si tu me lis (ici) envoie-moi une adresse mail personnelle pour que je t'expédie ma correction sous forme de fichier joint. Au besoin, crée-en une nouvelle, spécifique aux messages provenant des membres de Xstory. Pour ma part, avec la quarantaine de "clients" que j'ai pour les corrections, cela se saurait si j'en profitais pour assaillir mes correspondantes de mails non désirés : je suis un gentleman, et je pense que beaucoup de membres pourront te confirmer que tu peux avoir confiance en moi.


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !
Pikatchu
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
08-12-2015
5217 Messages
Genre : Homme
Age : 71 ans
Lieu: En Vadrouille Fr, Es, Pt

@ Audrey, je confirme ce que vient d'écrire Liou ! Le vieux Loup est un peu bourru parfois, mais extrêmement efficace !

Fais ce qu'il te dit, et tu sera surprise du résultat !

Pat wink


Histoire vraie : Mes premiers pas d'auteur débutant ou comment se déroule  l'édition d'une histoire sur XStory : Cliquez ici
Sibylline
Super Auteur
28-06-2018
161 Messages
Genre : Femme
Age : 54 ans
Lieu: Douai

Je confirme ! Le vénéré Lioubov n'est en rien envahissant !
Il peut se montrer assez intransigeant et exigeant certes, mais il est de bon conseil !

Pour les correcteurs "automatiques"
Scribens est à mon humble avis le plus performant pour "dégrossir". Orthographe, conjugaison, grammaire, ponctuation... Il a l'avantage non seulement de te souligner tes éventuelles erreurs mais aussi de te proposer les corrections en te rappelant les règles parfois oubliées.

Pour le fun, j'y ai passé ton message, il y dénombre 14 anomalies... et même le grand Lioubov n'y échappe pas... 4 ... dont 2 fautes ou presque ! L'une d'entre elles n'en est pas vraiment une !


Quelque chose me dit que je vais me faire taper sur les doigts ! wink

Dernière modification par Sibylline (Le 10-08-2018 à 08h28)

Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

La correction est terminée, Audrey, et elle t'attend. Dois-je la conserver au chaud pour être consommée dans l'heure, ou bien la mettre au congélateur ?


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !
Doogy Woogy
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
20-01-2016
3500 Messages
Genre : Homme
Lieu: Saint-Etienne

Lioubov :

La correction est terminée, Audrey, et elle t'attend. Dois-je la conserver au chaud pour être consommée dans l'heure, ou bien la mettre au congélateur ?

Dis moi monsieur Loup, tu n'aurais pas oublié de renvoyer le mien? J'espère qu'il est au moins au frigo, qu'il ne se périme pas trop vite...

Et je confirme à propos de scribens.


Elle était tellement rousse que même les carottes la vouvoyaient.
"La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour ne pas offenser les imbéciles." Dotoïevski. "Je préfère viser la perfection et la rater, que viser la médiocrité et l'atteindre" F. Blanche.
Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

Doogy Woogy :

Dis moi monsieur Loup, tu n'aurais pas oublié de renvoyer le mien ? J'espère qu'il est au moins au frigo, qu'il ne se périme pas trop vite...

Ah, putain con... J'en ai tellement que j'ai pu oublier.
Rappelle-moi son titre.


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !
Audrey1980
Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
05-08-2018
4 Messages

Merci à tout le monde pour vos réponses...  Et un grand merci tout particulièrement à Lioubov pour son aide précieuse !

Je m'aperçois qu'en plus d’être un site plein de belles histoires, il y a derrière une vrai communauté solidaire...  ça fait plaisir car cela devient rare de nos jours malheureusement !

megalosex
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
06-07-2017
4863 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans

Pour parler du correcteur automatique de words, il peut même vous signaler des fautes imaginaires. Il s'emmêle les pinceaux dès qu'on se met à employer des mots qui peuvent être à la fois des noms, des adjectifs ou des participes présents:

par exemple : "En montant l'escalier, je la vis."


Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.  (Carl Gustav Jung)
Pikatchu
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
08-12-2015
5217 Messages
Genre : Homme
Age : 71 ans
Lieu: En Vadrouille Fr, Es, Pt

Le correcteur Word ne vaut rien !


Histoire vraie : Mes premiers pas d'auteur débutant ou comment se déroule  l'édition d'une histoire sur XStory : Cliquez ici
Doogy Woogy
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
20-01-2016
3500 Messages
Genre : Homme
Lieu: Saint-Etienne

Pour illustrer le propos de megalosex, dans mon dernier texte, j'ai cette phrase:

Je laissais alors retomber la robe, tel un rideau sur une scène finale...

Je l'avais écrite correctement mais le correcteur à changer tel en telle. Enfin disons que j'ai bêtement suivi ses conseils au lieu de vérifier par moi-même. Et Lioubov de devoir corriger pour remettre la bonne version. Donc, encore une fois, méfiance avec les correcteurs automatiques.

Dernière modification par Doogy Woogy (Le 10-08-2018 à 19h25)


Elle était tellement rousse que même les carottes la vouvoyaient.
"La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour ne pas offenser les imbéciles." Dotoïevski. "Je préfère viser la perfection et la rater, que viser la médiocrité et l'atteindre" F. Blanche.