Le site de l'histoire érotique
  • Forum
  •  » Fun
  •  » Comment écrivez-vous ?
13joueur
Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
28-02-2015
19 Messages
Genre : Homme
Age : 50 ans
Lieu: Marseille

Salut tout le monde,
Je serais assez curieux de savoir de quelle manière vous écrivez vos histoires.

Vous avez un plan bien précis, vous écrivez tout d'une traite,  vous sautez des passages pour les travailler plus tard...?

C'est un jeu nouveau pour moi. (1ere publication le 16)
C'est un regroupement de portion de textes, écrits sur au moins 15 jours, remaniés je ne sais combien de fois pour essayer de rendre le tout le plus fluide possible.
Alors comment faites-vous ?

Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

Dans 6 jours, tu passeras de "Membre" à "Auteur".
Tu auras alors accès à une section du forum réservée aux auteurs, "Entre auteurs". Là, tu trouveras un topic qui répondra à tes questions.
Patience !


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !
antonin mordore
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
11-08-2017
2368 Messages
Genre : Homme
Age : 54 ans
Lieu: Gignac

Salut Joueur !
Alors là c'est rigolo, je pensais faire un post du même genre que toi...tu m'as devancé !
Moi je fonctionne à l’instinct.

Pour reprendre le début, toutes mes séries ont été écrites ( enfin 70 % dirons nous ), il y a 20 ans de cela sur cahiers, que j'ai depuis brulés ... Mais comme j'ai une excellente mémoire, je me souviens des synopsis.

Donc je lance une série quand je la sens, sans savoir comment elle va se terminer. Quand je n'ai plus d'idées, je passe à une autre que j'ai commencée, et quand l’inspiration revient , je repasse à la précédente. C'est pour ça que j'écris grosso modo de 2 à parfois 4 chapitres en un jet, quand les choses viennent tout seul. Seulement après, juste avant de publier, je passe au chapitre orthographe, de loin le moins drôle.
Car, comme je suis pris par l'inspiration, j’écris d'instinct et donc l'orthographe n'est pas ma priorité de prime abord, mais bien l'excitation du moment et les tournures de phrase.

J’espère avoir répondu à ta question.


E Pluribus Unum, (à lui seul il en vaut plusieurs)
matchless
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
22-12-2015
787 Messages
Genre : Homme
Age : 27 ans
Lieu: Le Havre

Pour ma part, c'est un peu différent.

Je réfléchis à l'intrigue principale, je la développe dans ma tête pendant plusieurs jours et je me demande jusqu'où je veux emmener les lecteurs. Après avoir réfléchi à tout ça, je fais une fiche regroupant mes personnages, puis je commence à écrire.
Quand j'écris, rien n'est préparé à l'avance. En gros, j'avance au feeling. Les petites idées me viennent sur le coup (c'est l'avantage d'avoir une imagination débordante), et je les développe dès que je sens qu'elles ont leur place.

Seulement voilà, chaque auteur a sa méthode, et à toi de trouver la tienne.
En tout cas, bon courage.

Dernière modification par matchless (Le 10-10-2018 à 14h52)


Pour connaître les dates de publication de mes nouvelles, c'est ici : http://matchless.eklablog.com
13joueur
Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
28-02-2015
19 Messages
Genre : Homme
Age : 50 ans
Lieu: Marseille

Et bien ça c'est de la méthodologie, dis !
Bien d'accord, chacun ses trucs, c'est la curiosité qui m'anime smile
Merci

13joueur
Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
28-02-2015
19 Messages
Genre : Homme
Age : 50 ans
Lieu: Marseille

Je n'avais vu que la réponse de Matchless, désolé.
J'irai regarder dans cette section, merci.
Quant à commencer plusieurs chapitres en temps, ça ne m'avait même pas traversé l'esprit... À voir...
Fluidité et orthographe me paraissent déjà bien à considérer pour le moment, feeling pour le reste.

Nkari
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
19-04-2013
3074 Messages
Genre : Homme
Age : 36 ans
Lieu: En enfer

Oui, il y a un sujet similaire dans la catégorie "Entre auteurs" mais ce nouveau topic peut toujours aider des personnes qui souhaite se lancer dans l'écriture et qui chercheraient des conseils.
Je m'autorise donc à copier/coller ma réponse de l'autre topic :


La première étape est déjà de trouver une idée de départ pour une histoire. Généralement, quand j'en ai une, je note dans un coin un synopsis rapide. J'ai d'ailleurs un document avec tout plein d'idées qui n'ont encore jamais été utilisées. Le ton ou le genre, je ne les écris pas spécifiquement (ou rarement) mais en général, juste avec le synopsis, je sais lesquels utiliser.

C'est rare que je me lance tout de suite dans une histoire (ou alors c'est que j'ai déjà en tête toute la structure). Généralement je les laisse décanter dans ma tête et j'y réfléchis sur plusieurs jours, semaines, mois. Déjà à cette étape, je réfléchis à quelle fin je veux donner à l'histoire. Si je ne sais pas où je vais, je sais que j'aurais du mal à me lancer.

Quand j'ai suffisamment de matière pour une histoire intéressante, je note toutes les idées qui me sont venues de façon anarchique. C'est vraiment ici que je décide des grandes lignes de l'histoire, des personnages (leur caractère, leur passé et leur parcours dans l'histoire), de quelques scènes clés et de la fin. Les recherches, jusqu'à maintenant, je n'ai pas eu besoin d'en faire beaucoup. Mais si j'en fait, c'est généralement à cette étape.

Après, toujours sur un brouillon, j'essaye de remettre tout ça dans un ordre cohérent.

Et puis, je peux commencer le découpage de l’histoire. J'écris un plan détaillé de ce que doit contenir chaque chapitre. Pour les longues séries, je ne le fais pas sur tous les chapitres mais seulement sur une partie (une dizaine tout au plus). Et puis, une fois qu'ils sont rédigés, je fais le plan des suivants.

Enfin, vient la rédaction en s'appuyant du plan détaillé. C'est bien pratique, ça permet de toujours avancé. Si on ressent une difficulté qui nous bloque, on peut aisément passé à la suite et y revenir plus tard. Il est vrai que j'ai plusieurs fois utilisé des play-list à cette étape afin de me mettre dans l'ambiance. J'ai même composé des musiques exprès pour deux de mes histoires (« le club des nymphes » et « Mad »)

Une première relecture permet de voir les problèmes et les incohérences qui se sont glissées dans l'histoire. Je réécris donc certains passages bancales et chassent toutes ces erreurs.

Une fois suffisamment satisfait, vient le travail de correction. Là, c'est ce que j'aime le moins. Je trouve ça très pénible. Mais bon, c'est important alors je m'y colle. Et puis, j'envoie mon texte à Lioubov afin qu'il y jette un coup d’œil et qu'il me corrige toutes les fautes qui auraient échappés à mon attention.

Enfin, je peux publier le récit et échanger avec les lecteurs qui commentent. Publier une histoire seulement quand elle est complète me permet de ne pas faire attendre les lecteurs trop longtemps entre deux chapitres.

En résumé, je vois la rédaction d'une histoire un peu comme la création d'une peinture, d'abord tu réfléchis à la composition de l’œuvre (cadrage, lignes de fuites, etc), puis tu places ton fond, les différentes masses et tu affines de plus en plus. Tu ne te lances pas tête baissée sans savoir où tu vas.

orikensan
Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
07-09-2018
117 Messages
Genre : Homme
Age : 34 ans
Lieu: Normandie

13joueur :

Salut tout le monde,
Je serais assez curieux de savoir de quelle manière vous écrivez vos histoires.

Chacun a sa façon d'écrire ses histoires, avec de la méthode ou pas.

Moi je n'ai pas de méthode, j'écris ce que j'ai envie de lire, avec un style de divers influences plus ou moins récentes.

Doogy Woogy
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
20-01-2016
3500 Messages
Genre : Homme
Lieu: Saint-Etienne

Comment j'écris ? Bien ! Voilà voilà...


Elle était tellement rousse que même les carottes la vouvoyaient.
"La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour ne pas offenser les imbéciles." Dotoïevski. "Je préfère viser la perfection et la rater, que viser la médiocrité et l'atteindre" F. Blanche.
13joueur
Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
28-02-2015
19 Messages
Genre : Homme
Age : 50 ans
Lieu: Marseille

yikes
Merci pour tout Doogy !

idijap
Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
08-10-2018
12 Messages
Genre : Homme
Age : 65 ans

Nouveau sur le site ,je me suis lancé dans l'écriture pour voir si je savais faire . ma première histoire doit apparaître bientôt. c'est pas facile de mettre par écrit ses pensées.  Je me suis lancé sur mes expériences personnelles  ,c'est plus facile au début .  J'écris le soir au calme et d'une seule traite car après j'ai peur en me relisant de trouver çà trop nul.(ce qui est peut être vrai !)  mais il faut de tout en histoire ,même celle qui sont moins bien ficelée .

JeSuisPoly
Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
04-01-2018
1582 Messages
Genre : Femme
Age : 50 ans
Lieu: IDF

Avec mes doigts qui clavotent mon clavier.


“Si les hommes pouvaient attendre un enfant, l'avortement serait un sacrement.” Florence Kennedy
Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

Comment j'écris ? Sans commettre de fautes, et avec des phrases bien structurées.


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !
StormX
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
28-01-2013
3538 Messages
Genre : Homme
Age : 29 ans
Lieu: Suisse

En ce qui me concerne, pour écrire une histoire un minimum intéressante, il me faut deux choses : du temps et (surtout) de l'inspiration.

Surtout, lorsque, comme moi, on écrit essentiellement des histoires fictives.


C'est en écrivant que l'on devient écrivain smile