Le site de l'histoire érotique
antonin mordore
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
11-08-2017
2370 Messages
Genre : Homme
Age : 54 ans
Lieu: Gignac

Zeltron :

C'est quoi, d'abord, être fidèle ? Tout le monde a sa propre définition. Le plus difficile c'est de trouver une personne qui pense comme nous, ou au moins de comprendre et d'accepter cette vision.

Pour la majorité, car c'est ainsi qu'on nous a enseigné la notion de couple, il suffit de faire des trucs chauds avec quelqu'un d'autre (du simple flirt à la baise) pour être infidèle - naturellement, les acteurs qui ont des scènes de baisers ou même un peu cochonnes sont exempts dans le cadre professionnel.
Mais le monde n'est pas uniforme. Séduire seulement, c'est tromper ? Embrasser, c'est tromper ? "Sucer, c'est pas tromper" ? Coucher c'est tromper ? Tout dépend de comment on voit les choses.

Pour moi, la fidélité réside dans l'exclusivité sentimentale. On peut coucher avec d'autres pour le plaisir, pour le corps, même en ressentant de l'affection mais si on ressent toujours l'envie de revenir vers sa chérie, si on est toujours aussi heureux de la voir, de passer des moments (sexe ou non) avec elle et que ces émotions n'arrivent avec nulle autre, il y a fidélité.

Ce n'est certes pas la vision de tout le monde, mais quand les choses sont claires pour nous-mêmes, ça rassure.

Je suis entièrement d'accord avec toi Zeltron ! Et c'est suffisamment peu courant pour le relever !

Après chacun/une a sa vison des choses. Être en accord avec soi même est parfois un peu compliqué, alors avec son couple, c'est parfois très difficile.
Le tout c'est de respecter les autres, en se respectant soi même, et éviter de faire du mal...

Le curseur "trahison, tromperie" n'est pas le même pour tout le monde, de façon culturelle, sociologique et par rapport à son sens des valeurs.


E Pluribus Unum, (à lui seul il en vaut plusieurs)
catpat77
Membre
03-03-2015
108 Messages

que pouvons dire.
si nous regardons une belle femme passée dans la rue  (nous pouvons etre traité d'infidele)
mais pour moi il faut etre  humble sur le rapport avec son couple.
Nous ne sommes pas fait pour resté avec une seule personne pour la vie , si c'est notre vonlonté alors il faut faire avec des petits secrets de chaque coté.
nous devons le gardé pour nous et évité de faire soufrir nos femmes ou maris

bises

Zeltron
Super Auteur
11-05-2014
1163 Messages
Genre : Homme
Age : 31 ans

zaedor :

Arrête il ne faut pas jouer les naïfs, on ment tous à notre partenaire à plusieurs moments. Alors c'est peut être pas un mensonge sur la durée (et encore là tu parles d'une tromperie de plusieurs années, parfois c'est un seul écart qui met fin à la relation) mais si on suit ton raisonnement, ça reste une trahison à chaque fois. Regarde tu dis à ta femme quand tu te masturbes que tu penses à sa soeur / une collegue de travail / etc ? Non pourtant c'est une forme de trahison. Je me rappel j'avais un ex quand je lui en parlais j'avais l'impression d'avoir commis un meurtre...

Mais évidemment qu'il existe les "pieux mensonges". Mais là n'est pas la question. Faut lire toutes les interventions, parfois elles apportent une réponse avant même d'avoir énoncé l'hypothèse :

Zeltron :

tromper serait faire quelque chose à l'insu d'une personne et à qui l'action pourrait porter préjudice. Quand on couche avec d'autres, qu'on en séduit, cela porte un préjudice moral parfois très important. Et le préjudice réside notamment dans le fait que ce soit secret.

Te masturber en pensant à quelqu'un d'autre, oui ça arrive à tout le monde et franchement, ça ne fait de tort à personne. C'est pécher en pensées, certes, mais il n'y a que toi de concerné dans l'affaire. Si tu penses à quelqu'un alors que tu es en pleine partie avec ta femme, là désolé mais c'est méga malsain et malhonnête. Et quand tu passes à l'acte avec la personne fantasmée, là c'est être un trou du cul.

zaedor :

ça m'est arrivé de mentir à ma partenaire, je peux même te dire que je sais qu'elle m'a menti à plusieurs reprises aussi même si elle ignore que je le sais, que ce soit pour une saction qu'à eu notre fille car elle voulait pas que je me fache contre elle, un diner au restaurant avec un ex ou elle m'a dit que c'était avec une collegue pour pas que je m'inquiete... Et y a sans doute d'autres choses que j'ignore.

Bonjour, ma femme et moi on passe notre temps à se mentir, on ne communique rien, tout va bien dans mon couple !
Tu crois pas qu'il y a un problème ? C'est quoi, cette lâcheté ? Bon déjà, ta fille n'a rien à faire dans l'équation puisqu'on ne parle pas de trahison ici, simplement de protection d'une tierce personne (votre enfant de surcroît). Vous ne pouvez pas vous faire confiance ? Mais trouvez quelqu'un d'autre avec qui ça va, je sais pas, faites quelque chose. Parlez. Alors oui ça fait mal sur le coup, mais faut savoir assumer ses responsabilités un peu ; vous êtes des adultes, merde. Tu donnes l'impression d'être des ados pas capables d'être honnêtes avec eux-mêmes.

zaedor :

On a beau être en couple et aimer l'autre, on a tous besoin de notre jardin secret.

Le jardin secret, c'est surtout notre vécu avant. Nos ex, nos expériences. Dans le présent ça peut être aussi nos passions. C'est des choses qu'on ne dit pas forcément tant qu'il y a confiance. Si tu fais des trucs secrets alors que l'autre se méfie, il y a de base un problème dans la relation.
Faut être clairs dès le début : ce qu'on attend du couple ou pas. Et si les choses évoluent, il FAUT en parler parce que si le "je" existe toujours, le problème c'est que l'évolution de ce "je" affecte le "nous".

zaedor :

Et malheureusement dans un couple on ne peut pas tout se dire et ce serait naïf de penser le contraire.

Rectification : on ne veut pas tout se dire. Notamment à cause de la peur ; on a peur de devoir se mettre à nu, d'accepter notre faute, de supporter le regard (dont rien ne garantit qu'il sera mauvais). Sauf que même si l'honnêteté peut être dure à entendre, dure à encaisser, elle vaut toujours mieux sur le long-terme que des non-dits et des suspicions qui entament toujours le moral et la confiance. Oui, ça exige du courage, car il faut du courage pour être honnête et surtout intègre. C'est sûr que c'est plus facile de se cacher les yeux en mentant plutôt que de regarder qui on est dans les yeux de l'autre.


"Je crois avoir fait à cheval à peu près tout ce qu'un homme peut faire, excepté l'amour. Mais je ne désespère pas d'y parvenir un jour."
pastresage
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
26-03-2013
1024 Messages
Genre : Homme
Age : 39 ans
Lieu: chambéry

Etrangement aucune culpabilité, je suis libertin donc ça aide forcément, mais pas de honte ou auter de se sentir en phase avec ses envies.

Je suis bien plus géné à devoir feindre la plaisir avec une partenaire qui ne me "régale" pas plutot que d'assumer l'adultère


Moins on en dit mieux on se porte,
zaedor
Membre
31-01-2014
219 Messages
Genre : Homme
Age : 39 ans

zeltron :

tromper serait faire quelque chose à l'insu d'une personne et à qui l'action pourrait porter préjudice. Quand on couche avec d'autres, qu'on en séduit, cela porte un préjudice moral parfois très important. Et le préjudice réside notamment dans le fait que ce soit secret.

Te masturber en pensant à quelqu'un d'autre, oui ça arrive à tout le monde et franchement, ça ne fait de tort à personne. C'est pécher en pensées, certes, mais il n'y a que toi de concerné dans l'affaire. Si tu penses à quelqu'un alors que tu es en pleine partie avec ta femme, là désolé mais c'est méga malsain et malhonnête. Et quand tu passes à l'acte avec la personne fantasmée, là c'est être un trou du cul.

Tu ne peux pas décider d'une norme de mensonges acceptables et de mensonges interdit et en faire une norme. En quoi l'action de coucher avec une femme plutôt que regarder la télé seule quand ta chérie dine avec des amies causerait plus de préjudice à ton couple que de préférer sortir boire un coup avec tes potes un soir alors que ta femme est à la maison à t'attendre pour une soirée cocooning ?


Tu crois pas qu'il y a un problème ? C'est quoi, cette lâcheté ? Bon déjà, ta fille n'a rien à faire dans l'équation puisqu'on ne parle pas de trahison ici, simplement de protection d'une tierce personne (votre enfant de surcroît). Vous ne pouvez pas vous faire confiance ? Mais trouvez quelqu'un d'autre avec qui ça va, je sais pas, faites quelque chose. Parlez. Alors oui ça fait mal sur le coup, mais faut savoir assumer ses responsabilités un peu ; vous êtes des adultes, merde. Tu donnes l'impression d'être des ados pas capables d'être honnêtes avec eux-mêmes.

Tu es célibataire ou divorcé n'est ce pas ? ce jugement de valeur démontre un manque flagrant d'expérience, mais c'est pas vraiment surprenant vu la naïveté dont tu fais preuve dans ta vision du couple smile

Le jardin secret, c'est surtout notre vécu avant. Nos ex, nos expériences. Dans le présent ça peut être aussi nos passions. C'est des choses qu'on ne dit pas forcément tant qu'il y a confiance. Si tu fais des trucs secrets alors que l'autre se méfie, il y a de base un problème dans la relation.
Faut être clairs dès le début : ce qu'on attend du couple ou pas. Et si les choses évoluent, il FAUT en parler parce que si le "je" existe toujours, le problème c'est que l'évolution de ce "je" affecte le "nous".

Ton jardin secret tu le brules pas quand tu te met en couple et tu en as toujours besoin après lorsque tu es en couple... Faut arrêter ca n'existe pas les couples fusionnels qui partagent tout à 100% Je crois en la notion de couple, ça m'empeche pas de penser que l'on existe encore au sein du couple. Alors oui le "je" affecte le "nous". Mais si tu étais en couple tu saurais que le "nous" du début d'une relation n'est pas le même que le "nous" après 10 ans de couple. Tout simplement car on évolue tous. faut savoir réussir à trouver sa place et s'y retrouver dans ce "nouveau nous" c'est pas toujours évident et sans faire de la psychologie de bas étage je pense que c'est une des principales raisons des séparations. A savoir que les 2 "je" ont trop fait évolué le "nous" et qu'au moins une des 2 personnes ne s'y retrouve plus.

Sinon petite interrogation : ça veut dire que quand tu seras en couple, tu diras "chérie, j'ai écrit une fiction de 20 chapitres sur l'inceste sur xstory" ?

Rectification : on ne veut pas tout se dire. Notamment à cause de la peur ; on a peur de devoir se mettre à nu, d'accepter notre faute, de supporter le regard (dont rien ne garantit qu'il sera mauvais). Sauf que même si l'honnêteté peut être dure à entendre, dure à encaisser, elle vaut toujours mieux sur le long-terme que des non-dits et des suspicions qui entament toujours le moral et la confiance. Oui, ça exige du courage, car il faut du courage pour être honnête et surtout intègre. C'est sûr que c'est plus facile de se cacher les yeux en mentant plutôt que de regarder qui on est dans les yeux de l'autre.

Quelle naïveté encore une fois smile encore une fois ça n'a rien à voir. J'ai pas peur de me mettre à nu. Ma chérie se balade sur le forum et elle peut très bien tombé sur ce que j'écris ici, j'en ai pas honte. Mais encore une fois il faut être capable d'accepter qu'un couple ne veut pas dire perdre son identité et qu'on a le droit d'avoir des choses qui n'appartiennent qu'à nous. Mais tu préfères y voir le mal "oh mon dieu il a peur de ce qu'il est" "oh mon dieu il n'assume pas" "ohlala il ne veut pas briser sa coquille et dire tout ce qui lui passe par la tete à sa femme". Sauf que ça te dérangeait pas tout a l'heure de dire qu'on avait le droit de reluquer une femme ou de se masturber en pensnat à une autre sans le dire à l'être aimé smile Alors on n'est pas capable de respecter ses propres principes ? quel monstre es tu ! ^^

Sans rancune l'ami. Le prend pas mal mais c'est dur de discuter de façon intelligente avec une personne qui se contente de juger les propos des autres sans apporter une quelconque réelle analyse ou une exposition de sa situation personnelle comme exemple. Les jugements de valeur dont tu fais preuve sont totalement archaïque et me font penser que tu ne sais pas véritablement ce que c'est que d'être en couple. Donc rassure toi je le prend pas mal et je ne t'agresse pas ici. J'essai juste de te dire que, de part mon expérience, je sais de quoi je parle et j'accepte que tu m'agresses car tu as une vison inexperimenté des choses sachant que toi non smile

ps : je vais m'arrêter là, le but de mon post initial etait de donné mon opinion sur le sujet, voir d'échanger avec quelqu'un sachant de quoi il parle, là on est en train de partir en hors sujet et ça n'est clairement pas productif

ps2 : au fait je suis en couple libertin, donc tu peux me voir comme un monstre qui trompe sa femme mais elle sait toute les sorties que je fais, mieux encore, elle est candauliste et me pousse à libertiner smile Donc n'essai pas de juger l'homme derriere mes propos sur la fidélité smile

Dernière modification par zaedor (Le 19-12-2018 à 10h54)

pastresage
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
26-03-2013
1024 Messages
Genre : Homme
Age : 39 ans
Lieu: chambéry

zaedor :

zeltron :

tromper serait faire quelque chose à l'insu d'une personne et à qui l'action pourrait porter préjudice. Quand on couche avec d'autres, qu'on en séduit, cela porte un préjudice moral parfois très important. Et le préjudice réside notamment dans le fait que ce soit secret.

Te masturber en pensant à quelqu'un d'autre, oui ça arrive à tout le monde et franchement, ça ne fait de tort à personne. C'est pécher en pensées, certes, mais il n'y a que toi de concerné dans l'affaire. Si tu penses à quelqu'un alors que tu es en pleine partie avec ta femme, là désolé mais c'est méga malsain et malhonnête. Et quand tu passes à l'acte avec la personne fantasmée, là c'est être un trou du cul.

Tu ne peux pas décider d'une norme de mensonges acceptables et de mensonges interdit et en faire une norme. En quoi l'action de coucher avec une femme plutôt que regarder la télé seule quand ta chérie dine avec des amies causerait plus de préjudice à ton couple que de préférer sortir boire un coup avec tes potes un soir alors que ta femme est à la maison à t'attendre pour une soirée cocooning ?


Tu crois pas qu'il y a un problème ? C'est quoi, cette lâcheté ? Bon déjà, ta fille n'a rien à faire dans l'équation puisqu'on ne parle pas de trahison ici, simplement de protection d'une tierce personne (votre enfant de surcroît). Vous ne pouvez pas vous faire confiance ? Mais trouvez quelqu'un d'autre avec qui ça va, je sais pas, faites quelque chose. Parlez. Alors oui ça fait mal sur le coup, mais faut savoir assumer ses responsabilités un peu ; vous êtes des adultes, merde. Tu donnes l'impression d'être des ados pas capables d'être honnêtes avec eux-mêmes.

Tu es célibataire ou divorcé n'est ce pas ? ce jugement de valeur démontre un manque flagrant d'expérience, mais c'est pas vraiment surprenant vu la naïveté dont tu fais preuve dans ta vision du couple smile

Le jardin secret, c'est surtout notre vécu avant. Nos ex, nos expériences. Dans le présent ça peut être aussi nos passions. C'est des choses qu'on ne dit pas forcément tant qu'il y a confiance. Si tu fais des trucs secrets alors que l'autre se méfie, il y a de base un problème dans la relation.
Faut être clairs dès le début : ce qu'on attend du couple ou pas. Et si les choses évoluent, il FAUT en parler parce que si le "je" existe toujours, le problème c'est que l'évolution de ce "je" affecte le "nous".

Ton jardin secret tu le brules pas quand tu te met en couple et tu en as toujours besoin après lorsque tu es en couple... Faut arrêter ca n'existe pas les couples fusionnels qui partagent tout à 100% Je crois en la notion de couple, ça m'empeche pas de penser que l'on existe encore au sein du couple. Alors oui le "je" affecte le "nous". Mais si tu étais en couple tu saurais que le "nous" du début d'une relation n'est pas le même que le "nous" après 10 ans de couple. Tout simplement car on évolue tous. faut savoir réussir à trouver sa place et s'y retrouver dans ce "nouveau nous" c'est pas toujours évident et sans faire de la psychologie de bas étage je pense que c'est une des principales raisons des séparations. A savoir que les 2 "je" ont trop fait évolué le "nous" et qu'au moins une des 2 personnes ne s'y retrouve plus.

Sinon petite interrogation : ça veut dire que quand tu seras en couple, tu diras "chérie, j'ai écrit une fiction de 20 chapitres sur l'inceste sur xstory" ?

Rectification : on ne veut pas tout se dire. Notamment à cause de la peur ; on a peur de devoir se mettre à nu, d'accepter notre faute, de supporter le regard (dont rien ne garantit qu'il sera mauvais). Sauf que même si l'honnêteté peut être dure à entendre, dure à encaisser, elle vaut toujours mieux sur le long-terme que des non-dits et des suspicions qui entament toujours le moral et la confiance. Oui, ça exige du courage, car il faut du courage pour être honnête et surtout intègre. C'est sûr que c'est plus facile de se cacher les yeux en mentant plutôt que de regarder qui on est dans les yeux de l'autre.

Quelle naïveté encore une fois smile encore une fois ça n'a rien à voir. J'ai pas peur de me mettre à nu. Ma chérie se balade sur le forum et elle peut très bien tombé sur ce que j'écris ici, j'en ai pas honte. Mais encore une fois il faut être capable d'accepter qu'un couple ne veut pas dire perdre son identité et qu'on a le droit d'avoir des choses qui n'appartiennent qu'à nous. Mais tu préfères y voir le mal "oh mon dieu il a peur de ce qu'il est" "oh mon dieu il n'assume pas" "ohlala il ne veut pas briser sa coquille et dire tout ce qui lui passe par la tete à sa femme". Sauf que ça te dérangeait pas tout a l'heure de dire qu'on avait le droit de reluquer une femme ou de se masturber en pensnat à une autre sans le dire à l'être aimé smile Alors on n'est pas capable de respecter ses propres principes ? quel monstre es tu ! ^^

Sans rancune l'ami. Le prend pas mal mais c'est dur de discuter de façon intelligente avec une personne qui se contente de juger les propos des autres sans apporter une quelconque réelle analyse ou une exposition de sa situation personnelle comme exemple. Les jugements de valeur dont tu fais preuve sont totalement archaïque et me font penser que tu ne sais pas véritablement ce que c'est que d'être en couple. Donc rassure toi je le prend pas mal et je ne t'agresse pas ici. J'essai juste de te dire que, de part mon expérience, je sais de quoi je parle et j'accepte que tu m'agresses car tu as une vison inexperimenté des choses sachant que toi non smile

ps : je vais m'arrêter là, le but de mon post initial etait de donné mon opinion sur le sujet, voir d'échanger avec quelqu'un sachant de quoi il parle, là on est en train de partir en hors sujet et ça n'est clairement pas productif

ps2 : au fait je suis en couple libertin, donc tu peux me voir comme un monstre qui trompe sa femme mais elle sait toute les sorties que je fais, mieux encore, elle est candauliste et me pousse à libertiner smile Donc n'essai pas de juger l'homme derriere mes propos sur la fidélité smile

Par définition tromper c'est mentir, donc si sa compagne ou son compagnon est au courant il n'y a pas tromperie mais adultère conssenti, ce n'est pas du tout la même chose.


Moins on en dit mieux on se porte,
Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

pastresage :

Par définition tromper c'est mentir, donc si sa compagne ou son compagnon est au courant il n'y a pas tromperie mais adultère conssenti, ce n'est pas du tout la même chose.

Putain... 112 lignes de "quote" pour un commentaire de trois lignes !

Et dire que derrière tout ça, le serveur qui héberge le site consomme des milliers de kilowatts.
L'atmosphère n'est pas près de se refroidir.


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !
JeSuisPoly
Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
04-01-2018
1582 Messages
Genre : Femme
Age : 50 ans
Lieu: IDF

Tout le monde n'est pas à l'aise avec les balises mon cher loup. Et on de la chance on a pas la citation de la citation de la citation de la citation elle même déjà citée.


“Si les hommes pouvaient attendre un enfant, l'avortement serait un sacrement.” Florence Kennedy
pastresage
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
26-03-2013
1024 Messages
Genre : Homme
Age : 39 ans
Lieu: chambéry

Lioubov :

pastresage :

Par définition tromper c'est mentir, donc si sa compagne ou son compagnon est au courant il n'y a pas tromperie mais adultère conssenti, ce n'est pas du tout la même chose.

Putain... 112 lignes de "quote" pour un commentaire de trois lignes !

Et dire que derrière tout ça, le serveur qui héberge le site consomme des milliers de kilowatts.
L'atmosphère n'est pas près de se refroidir.

du coup j'hésiterai presque à te répondre en te citant lioubov... smile
Mais la prochaine fois je m'abstiendrai si cela déranges


Moins on en dit mieux on se porte,
Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

pastresage :

Mais la prochaine fois je m'abstiendrai si cela déranges

Il n'en est pas question, pastresage, mais il faut apprendre à faire des coupes à l'intérieur des citations (en supprimant ce qui est superflu) pour ne conserver que l'essentiel.

Là, c'est un vieil écolo (depuis un demi-siècle) qui te parle.
Je suppose que tu n'as jamais entendu parler de René Dumont, pas vrai ?


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !
pastresage
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
26-03-2013
1024 Messages
Genre : Homme
Age : 39 ans
Lieu: chambéry

du coup tu te doutes bien que j'ai tapé dans gogooll hihi
nous avons tous, moi compris bien entendu, à apprendre de nos ainés, je bois donc tes paroles et tes conseils cher loup


Moins on en dit mieux on se porte,
Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

Heureux d'avoir pu sensibiliser quelqu'un au problème majeur de notre planète : l'espèce humaine, et ses activités polluantes.


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !
zaedor
Membre
31-01-2014
219 Messages
Genre : Homme
Age : 39 ans

Lioubov :

Putain... 112 lignes de "quote" pour un commentaire de trois lignes !

Et dire que derrière tout ça, le serveur qui héberge le site consomme des milliers de kilowatts.
L'atmosphère n'est pas près de se refroidir.

j'imagine que ce forum est rangé sous forme de tableau SQL, il y a des octets reservés pour chaque ligne (donc chaque message), tu as beau écrire 3 lettres ou 300, la taille doit être sensiblement la même (j'ai pas dit exactement la même par contre), c'est comme si tu louais un hangar d'avion pour y stocker une fourchette, ça prendrait quand même la taille d'un hangar d'avion ^^. Là c'est pareil tu détruis quasiment la planete au même rythme que pastresage, j'espère que tu es fier de toi !

Dernière modification par zaedor (Le 19-12-2018 à 15h38)

pastresage
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
26-03-2013
1024 Messages
Genre : Homme
Age : 39 ans
Lieu: chambéry

zaedor :

Lioubov :

j'imagine que ce forum est rangé sous forme de tableau SQL, il y a des octets reservés pour chaque ligne (donc chaque message), tu as beau écrire 3 lettres ou 300, la taille doit être sensiblement la même (j'ai pas dit exactement la même par contre), c'est comme si tu louais un hangar d'avion pour y stocker une fourchette, ça prendrait quand même la taille d'un hangar d'avion ^^. Là c'est pareil tu détruis quasiment la planete au même rythme que pastresage, j'espère que tu es fier de toi !

et oh moi je la flingue pas la planete ! meme que j'utilise que des lubrifiants bio


Moins on en dit mieux on se porte,