Le site de l'histoire érotique
Horyd
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-06-2018
13 Messages
Age : 29 ans
Lieu: 80800 Jardres

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau dans l'écriture d'histoires, donc veuillez m'excuser par avance si le sujet a deja été évoqué

Je voulais savoir comment fonctionnait le système de parution des histoires car je trouve qu'il y a incohérence

Je m'explique : je pensais que les histoires soumises a validation etaient lues par les relecteurs par ordre de mise en ligne ( selon la date et l'heure [ ex : une histoire sortie le 10/03 sera examinée avant une histoire sortie le 11/03 ] )

De plus il parait selon vous que tout chapitre écrit avant la publication du précédent n'est pas "visible" par les correcteurs pour maintenir une cohérence ( ex : le chapitre 3 est publié, j'écris le chapitre 4 et 5 que je soumet, donc le chapitre 5 ne sera pas visible a la correction avant la validation du 4 )

Par conséquent je m'interroge sur mon histoire qui a été soumise a validation il y a 6 jours alors que je vois d'autres histoires sortir alors que le dernier a été sorti il y a a peine 3 jours ( ex : chapitre 9 publié le 12/12 et chapitre 10 publié le 15/12 alors que mon histoire a été soumise le 9/12 )


Voila je ne veux pas poser de problèmes surtout que je suis nouveau et que j'ai pas envie qu'on me kick mon histoire a cause de ça, je m'interroge juste sur le pourquoi du comment car comment certains l'ont dit c'est assez stressant d'attendre pour savoir si son histoire est validée ( surtout le chapitre 1 )

Cordialement,

Horyd

NeedName
Compte Supprimé

Je pense surtout que mettre plusieurs chapitres en attente est une mauvaise idée. Il y a plusieurs correcteurs sur le site qui ne pense pas ou n on pas le temps de voir si le chapitre précédent a été publier. Je pense que le meilleur moyens et de garder ces chapitres de coté en attendant la publication des précédents.

Horyd
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-06-2018
13 Messages
Age : 29 ans
Lieu: 80800 Jardres

Certes et je suis d'accord mais ce n'est pas vraiment le sujet de la discussion

Sofia Alliancia
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
17-07-2018
533 Messages
Genre : Non binaire
Age : 38 ans
Lieu: Sud

Idem pour la réponse, c'est une très mauvaise idée d'avoir mis à la validation autant de chapitre d'un coup. Déjà que les validateurs sont submergés d'histoires, si à toi seul tu envois 6 ou 7 chapitres ça ne va pas les aider.

Je sais que c'est long comme processus mais attend la validation d'un chapitre pour soumettre la suite. En plus si le précédent est refusé et que tu dois le retravailler tu devras peut être aussi modifier les chapitres suivants pour que le texte garde une cohérence sur la durée.
De toute façon en spamant la validation tu ne seras pas publié plus vite car c'est l'admin qui décidé du jour de publication et qui équilibre entre chaque auteur.

Par contre vu que tu as l'air très productif lances toi dans une deuxième ou troisième série et comme cela tu peux toujours envoyer plusieurs histoires à la validation sans que tu te heurtes aux problèmes juste avant.

Et t'inquiètes tu ne vas pas te faire "kick", tu écris bien et tu es respectueux donc ça va le faire. Et c'est normal de se poser des questions sur le fonctionnement du site, je l'ai fais et je le fais toujours.

Dernière modification par Sofia Alliancia (Le 15-12-2018 à 15h31)

Horyd
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-06-2018
13 Messages
Age : 29 ans
Lieu: 80800 Jardres

D'accord merci mais en fait j'ai pas du bien m'exprimer j'ai pas écrit plusieurs chapitres, juste 1 ( j'allais pas en écrire plusieurs alors que je risquais de me faire refuser le chapitre 1 ^^ )

C'est juste marqué sur le site lorsqu'on écrit notre histoire que dans l'éventualité où un 2e chapitre serait envoyé en validation en même temps ( ou a la suite ) que le 1er ( qui est donc non publié ), le 2e ne serait pas visible par les correcteurs pour éviter une erreur de "ligne temporelle"

Mais du coup pourquoi une histoire envoyée il y a 6 jours est plus longue a publier qu'une autre où 2 chapitres sont sortis a seulement 3 jours d'écarts ? ( je vais pas citer le nom de l'histoire concernée psk je vais pas incriminer la bonne personne qui a écrit vette histoire et qui n'a rien demandé ^^ )

Dernière modification par Horyd (Le 15-12-2018 à 15h52)

antonin mordore
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
11-08-2017
2370 Messages
Genre : Homme
Age : 54 ans
Lieu: Gignac

Bonjour Horyd,
Je ne suis pas validateur, mais ayant publié pas mal de textes depuis  un an et demi, je peux peut être éclairer ta lanterne...

Si par exemple un auteur envoie 10 textes à publier d'une même histoire ( à faire si l'on est absolument sûr de soi, tant niveau orthographe, que respect des règles de la charte ) le 15 novembre dernier par exemple, toutes ses histoires seront validées dans un délai de 3 à 15 jours pour faire simple et les dates de publication lui seront fournies s'étalant du 1° décembre jusqu'au 30 décembre, avec une cadence de une tous les trois jours.
Il m'est arrivé ainsi d'avoir une dizaine d'histoires programmées sur un mois.

Si toi, tu envoies ton histoire le premier décembre, et qu'elle est validée au bout de 7 jours, tu auras la date de publication le 17 décembre par exemple, "insérée" entre le chapitre 6 et 7 de la personne qui aura fait valider sa série de dix chapitres...

Il faut savoir que les validateurs ont une charge de travail monstrueuse, qu'ils perdent un temps fou avec des textes mal rédigés et mal orthographiés et qu'ils le font bénévolement.

Sinon ne crains rien, avoir posé une question de façon respectueuse ne te fera pas envoyer ton histoire aux oubliettes d'Xstory.

Peut être un validateur aura t il envie de me reprendre si j'ai mal expliqué quelque chose, je parle ici en tant qu'auteur d'expérience...


E Pluribus Unum, (à lui seul il en vaut plusieurs)
Horyd
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-06-2018
13 Messages
Age : 29 ans
Lieu: 80800 Jardres

Ha oui je comprends beaucoup mieux, j'avais pas fait la distinction entre une histoire publiée et validée, je pensais qu'une histoire validée était directement publiée dans la foulée.

Merci Antonin, je vais quand même soumettre l'histoire chapitre par chapitre pour pas surcharger les relecteurs ^^

antonin mordore
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
11-08-2017
2370 Messages
Genre : Homme
Age : 54 ans
Lieu: Gignac

C'est plus prudent Horid, surtout que si un chapitre est refusé une fois, et un second dans la foulée, tout part à la trappe...déjà vécu ! Content d'avoir pu t'aider ...


E Pluribus Unum, (à lui seul il en vaut plusieurs)
flyx13
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
18-03-2018
1624 Messages
Genre : Homme
Age : 42 ans
Lieu: Marseille

Bon, si j'avais lu ce post avant, je n'aurais pas envoyé sept histoires d'un coup ^^'

Désolé pour les validateurs neutral

megalosex
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
06-07-2017
4909 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans

En général la validation d'un texte demande de 8 à 12 jours. Pour la publication, ajouter une dizaine de jours. Conclusion: entre le moment où l'on poste son récit et celui où il est publié, compter trois semaines (en gros).


Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.  (Carl Gustav Jung)
XStory
Administrateur
26-11-2005
3439 Messages

Les histoires sont soumises aux validateurs dans l'ordre de dépôt. Cependant selon les goûts, la disponibilité, et de manière générale le choix des validateurs ceux-ci peuvent choisir de donner leur avis sur telle ou telle histoire. Mais on va dire qu'au global l'ordre est à peu près respecté.
Une fois qu'une histoire est validée une date de publication lui est automatiquement affectée par un algorithme de manière à assurer une totale impartialité. Celui-ci prend en compte un certain nombre de critères (variété des catégories, espacement entre les différents chapitres d'une histoire, etc...). C'est pourquoi il peut y avoir des ordres qui paraissent surprenants à première vue mais qui sont en fait tout à fait logiques et légitimes.
C'est un peu complexe mais je vais essayer d'illustrer par un exemple :
Si une histoire A est soumise le 1er janvier, et une histoire B le 2 janvier. Supposons que la validation prenne 8 jours. Le 9 janvier l'histoire A sera acceptée, mais la programmation des 10 prochains jours est déjà pleine et il se trouve qu'il y a déjà beaucoup d'histoires de la même catégorie que A les 11e et 12e jour, l'histoire A sera donc programmée le 13e jour, soit le 22 janvier. Le 10 janvier l'histoire B est acceptée mais cette fois il y a de la place pour elle le 20 janvier car elle est d'une autre catégorie. On se retrouve donc avec A le 22 janvier et B le 20 janvier alors que la date de soumission de A précède celle de B et que la validation a pris exactement le même temps.

En espérant que ça soit plus clair ;-)


Pour publier vos récits coquins cliquer ici : AJOUTER VOTRE HISTOIRE en respectant bien notre charte !
Pour accéder à la webcam : XSTORY CAM
Pour accéder aux snaps : XSTORY SNAPS
antonin mordore
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
11-08-2017
2370 Messages
Genre : Homme
Age : 54 ans
Lieu: Gignac

flyx13 :

Bon, si j'avais lu ce post avant, je n'aurais pas envoyé sept histoires d'un coup ^^'

Désolé pour les validateurs neutral

Il faut vraiment que tu sois sûr de ne pas être recalé, sur deux histoires, sinon tu perds tout ...en partant du principe que ce sont 7 chapitres d'une même série...


E Pluribus Unum, (à lui seul il en vaut plusieurs)
XStory
Administrateur
26-11-2005
3439 Messages

Ah oui concernant le dépôt de plusieurs histoires / chapitres simultanément vous n'avez pas à vous en occuper car on les soumet au fur et à mesure aux validateurs.


Pour publier vos récits coquins cliquer ici : AJOUTER VOTRE HISTOIRE en respectant bien notre charte !
Pour accéder à la webcam : XSTORY CAM
Pour accéder aux snaps : XSTORY SNAPS
flyx13
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
18-03-2018
1624 Messages
Genre : Homme
Age : 42 ans
Lieu: Marseille

antonin mordore :

flyx13 :

Bon, si j'avais lu ce post avant, je n'aurais pas envoyé sept histoires d'un coup ^^'

Désolé pour les validateurs neutral

Il faut vraiment que tu sois sûr de ne pas être recalé, sur deux histoires, sinon tu perds tout ...en partant du principe que ce sont 7 chapitres d'une même série...

Elles sont de la même série oui et je suis relativement sûr de moi pour ce qui est du respect de la charte et de l'orthographe/grammaire. Après, est-ce que les histoires sont bien, ça c'est autre chose !! big_smile