Le site de l'histoire érotique
Zantetsuken
Membre
14-12-2018
52 Messages
Genre : Homme
Age : 40 ans
Lieu: Dijon

Animus.Anima :

De mon point de vue tu devrais déjà te demander à quel point tu aimes ta femme (c'est une vraie question et non pas une attaque personnelle), jusqu'où tu es prêt à aller pour ne pas la perdre. Je te demande ça car c'est une situation que j'ai déjà vécu d'une certaine façon, bien qu'après je n'ai pas d'enfants.

Quand tu as une femme qui est fermée quand tu le décris, la chose la plus importante qui soit, c'est la patience je pense. Au delà de tout ce qu'on peut imaginer comme être a l'écoute, être prévenant, essayer de la comprendre etc... Le plus important c'est la patience, pour que ta femme puisse avancer à son rythme sans se sentir oppressée.

Je suis pas non plus en train de dire que tu es impatient non plus qu'on soit d'accord, c'est même une qualité qui me manque bien souvent, mais dans ce genre de circonstances c'est un gros gros effort de patience qu'il faut faire, en sachant que c'est très facile de céder, d'aller à la rupture, pour ensuite se débarrasser de ce genre de pression.

Donc pose toi réellement la question "A quel point tu aimes ta femme". Si c'est vraiment la personne que tu aimes plus que tout dans ce cas la il faut surtout pas que tu laisses tomber, ou que tu te décourages. Comme on dit "le mariage c'est pour le meilleur et pour le pire" donc du bon comme du moins bon, des périodes faciles comme difficiles, et la tu es face à une période difficile.

Par expérience, bien souvent dans ce genre de situation, une femme va avoir besoin que son mec soit la dans ce genre de situation, sans que ce soit sexualisé, juste que le mec soit là, qu'elle le ressente, qu'elle se sente rassurée, et qu'elle puisse aller mieux psychologiquement. Le sexe, c'est d'une certaine façon ce qui découle du reste mais pas un préalable.

Parfois pour nous les mecs spontanément (je parle pas pour tous les mecs évidemment, et si un mec est beaucoup trop mal, évidemment il aura la tête ailleurs), on peut plus facilement faire certaines distinctions, plus facilement être excité, et partir du principe qu'assouvir une pulsion sexuelle, est une forme de base dont découlera ensuite un bien être.

Pour les femmes, c'est souvent entièrement différent j'ai l'impression, ce qui est d'une certaine façon compréhensible (compréhension, mentalité différente, parfois des actions différentes sont faites etc...), tu dois donc apaiser ta femme psychologiquement, le sexe découlera du reste, si tu penses l'inverse tu pars droit au divorce.

Je dis peut-être des conneries énormes, si je suis dans l'erreur, je remercierais d'avance une de ces dames, de rectifier ce que j'ai dit !

Bien-sûr que je l'aime, je n'aurai pas fait des gamins avec quelqu'un qui ne compte pas pour moi. Aimer quelqu'un ça ne suffit pas pour tout accepter sans réserve.

Pour pouvoir aider ma femme encore faut-il que je sache ce qu'elle a besoin. On ne donne pas du pain à celui qui a soif. J'exagère rien en disant que j'ai tout essayé, j'essaie d'être présent, de la soutenir mais à force de n'avoir aucune réaction, aucun effet c'est à se demander pourquoi s'acharner, c'est tout !

Zantetsuken
Membre
14-12-2018
52 Messages
Genre : Homme
Age : 40 ans
Lieu: Dijon

zaedor :

Franchement à la lecture de tes messages, j'ai plus l'impression que tu cherches une sorte de validation morale pour expliquer que tu ailles voir ailleurs et la quitter plutôt que de vrais conseils (j'ai peut être tord hein).

Mais le simple fait que tu ailles voir ailleurs et nous dise que tu as baissé les bras (donc que tu ne cherches plus de solutions) m'informe clairement que c'est déjà game over.

Dans chaque couple il y a des périodes de hauts et de bas je vais rien t'apprendre. Ce qui fait qu'un couple tient c'est qu'il arrive à supporter les périodes de bas. Si dès que tu baises pas pendant 3 semaines tu envisages déjà de niquer ailleurs (je carricature je connais pas ta situation en détail) c'est que tu n'as pas plus envie que ça de sauver ton couple. Et c'est pas parce que t'aurais glissé un jour dans la conversation "on baise plus qu'est ce qui se passe" que ça veut dire que tu as fait le maximum.

Comme ça a été dit par poly, tu peux très bien faire garder les enfants par des amis/ un couple un soir et proposer une nuit dans un hotel sympa. une escapade romantique ou quoi que ce soit d'autre. T'as l'air d'attendre passivement qu'elle est envie de toi mais c'est une flamme qu'il faut parfois rallumer. C'est arrivé à ma femme de plus avoir envie de moi pendant de longues périodes, je lui ai fait redécouvrir que j'étais un homme amoureux et passionné... Et l'inverse est arrivé aussi, et elle a fait des efforts pour me montrer qu'elle n'était pas juste une colloc ou une mere mais la femme que j'aime et une maitresse hors paire.

Tu n'y es pas du tout, je n'attends pas passivement, j'ai été patient, attentionné, je fais tout ce qui en mon pouvoir pour l'aider à aller mieux car manifestement ça ne va pas.

Comme dit précédemment, je joue mon rôle de père et elle son rôle de mère, le problème n'est pas là. C'est tout le reste qui ne va pas, la communication tout d'abord et pour finir c'est comme si on ne s'entendait plus sans parler de sexe, c'est une conséquence de tout ça.

J'envisage de tenter une sortie mais je ne suis pas convaincu que ça changera quelque chose

Zantetsuken
Membre
14-12-2018
52 Messages
Genre : Homme
Age : 40 ans
Lieu: Dijon

Zeltron :

M'est quand même avis que, s'il se barre, ça ne va certainement pas aider sa femme. Elle m'a l'air dans une grosse détresse, certes qu'elle n'arrive pas à exprimer, mais le fait que la personne qui a partagé sa vie l'abandonne pourrait avoir de grosses conséquences. On pourrait penser qu'elle va se remettre en question et changer d'un coup, mais ça c'est bon pour les romans. Effectivement, le mariage c'est pour le meilleur et pour le pire, et si ce pire n'a pas de toxicité voulue, c'est renier ses voeux. Si elle jouait de ça, avec ta frustration, et que dans sa tête elle était parfaitement sereine, on aurait tous été à te dire de te barrer. Mais ça n'a vraiment pas l'air d'être le cas.

De toute façon, mettre la pression à quelqu'un qui angoisse et qui est mal, c'est parfait pour l'enfermer davantage. Arrête de demander qu'elle exprime ce qu'elle ressent : comme l'ont dit les autres, agis sans rien dire ( = faire allusion à la situation évidemment). Fais des choses avec elle comme des ados/jeunes adultes, fais travailler ses souvenirs.

Wow o_O c'est n'importe quoi... As-tu lu tout ce que j'ai écrit ? Pas sûr que tu aies réellement saisis mon point de vue et encore moins ce que j'essaye de faire ici.

Zantetsuken
Membre
14-12-2018
52 Messages
Genre : Homme
Age : 40 ans
Lieu: Dijon

zaedor :

Bah après je suis pas à leur place. Mais à un moment si l'un va vers l'autre mais que l'autre fait aucun effort. Tu attends tu attends et tu finis par arrêter.  On a beau être amoureux et fort, y a un moment où la corde fini par céder.... Surtout si toi de ton côté tu fais tout ce qu'il faut (ce qui n'a pas l'air d'être le cas ici mais là on est parti sur des généralités).

Et puis faut arrêter, le mariage pour le meilleure et pour le pire lol. Renier ses voeux, tu vis à quel siècle ? :p le mariage c'est un bout de papier administratif désormais. Tu vas me dire que si tu divorces sans "toxicité voulue" tu vas rôtir en enfer ? :p

Le truc c'est que tu pars du principe que si elle souffre lui doit rester là à attendre bien sagement que ça s'arrange. C'est pas le cas. Quand tu es dans une phase qui va mal, tout ton entourage en subit les conséquences. La preuve ce mec est malheureux aussi à cause de ça. Et tu peux pas absoudre la femme sous pretexte qu'elle vit des moments difficiles. On en vit tous au quotidien qui nous touchent plus que les autres. Mais tu sais quoi ? quand ça arrive on se repose sur notre conjoint, c'est notre roc. Moi j'ai été en dépression un moment, bah j'ai fait en sorte que ça impact le moins possible ma famille et quand j'étais dans les bras de ma chérie tous mes malheurs disparaissaient. Alors oui parfois je voulais pas sortir du lit tellement j'étais mal. Mais si on veut sortir de ce marasme il faut faire un effort. Et quand on a un conjoint sur qui compter c'est bien plus facile... Si on le fait pas on peut pas se plaindre que l'autre s'en aille au bout d'un moment....

Merci, j'ai rien de plus à ajouter

Zantetsuken
Membre
14-12-2018
52 Messages
Genre : Homme
Age : 40 ans
Lieu: Dijon

Zeltron :

zaedor :

Et puis faut arrêter, le mariage pour le meilleure et pour le pire lol. Renier ses voeux, tu vis à quel siècle ? :p le mariage c'est un bout de papier administratif désormais.

Au XXIe. Et justement, aujourd'hui le mariage devrait au contraire être à l'pogée de son sens. On a la chance aujourd'hui d'avoir un grande liberté sexuelle contrairement à il y a 100 ans (quoique, après-guerre il y avait eu quelques changements déjà). On a l'occasion de "goûter" pour voir si ça colle sexuellement, alors qu'autrefois il valait mieux se marier pour baiser sans passer pour des gens qui se respectent pas - y'avait toujours bien le petit coup dans un champ, mais pour les citadins en revanche...
Avant, si on était déçu, on l'avait dans l'os. Maintenant, on peut savoir avant de prendre sa décision. Le problème, c'est surtout qu'on est totalement habitués (conditionnés ?) à jeter/remplacer ce qui est cassé plutôt que d'essayer de réparer donc dès qu'il y a une difficulté un peu grosse, on préfère se barrer. Et ça, ce n'est pas approuvable.
Si tu ne te maries pas pour le meilleur et pour le pire, pourquoi tu te maries alors ? Pourquoi signer un papier à la mairie ?

zaedor :

Moi j'ai été en dépression un moment

Oui, et alors ? Tu n'es pas elle et elle n'est pas toi. On n'appréhende pas tous la dépression de la même manière. Et quand on est dans une énorme détresse, on n'a pas toujours les mots pour l'exprimer et par conséquent on ne peut/sait pas appeler à l'aide même si on en a cruellement besoin, comme l'a bien expliqué Poly. C'est pas pour rien que les suicidés sont souvent de grosses surprises. Et quand on nous dit "fais un effort" ou qu'un soutien se barre (ami, conjoint), bah la situation empire parce que la culpabilité de ce départ s'ajoute à tout le reste.
C'est quoi, son problème à lui ? Il baise pas avec sa femme ? Il a ses maîtresses. Alors oui, c'est pas pareil, mais au moins, lui, il arrive à s'amuser. Elle, qu'en sait-elle ? Est-elle au courant ? Est-ce qu'ils sont en couple libre ? Si c'est le second cas, même sans parler d'adultère peut-être que ça peut la blesser de savoir que lui peut jouer avec sa bite. Si ça se trouve, elle aussi elle ne veut que ça mais elle a un blocage. Et dans le premier cas, si elle est au courant et que le couple n'est pas libre, on ajoute à son malheur le fait d'être cocue. Par sa "faute" en plus. Ah bah faut pas se plaindre qu'elle n'arrive pas à en sortir ; c'est pas l'aider, ça.
Je suis désolé, je comprends que le sexe soit important pour lui car ça l'est pour moi aussi. Mais il ne va pas mourir non plus parce qu'il ne baise pas. Si sa femme lui disait "Va-t-en" pour le protéger d'elle, ok. Mais si elle ne le dit pas, c'est qu'elle a besoin de lui.

WTF ! 😅

zaedor
Membre
31-01-2014
219 Messages
Genre : Homme
Age : 39 ans

Zeltron :

Au XXIe. Et justement, aujourd'hui le mariage devrait au contraire être à l'pogée de son sens. On a la chance aujourd'hui d'avoir un grande liberté sexuelle contrairement à il y a 100 ans (quoique, après-guerre il y avait eu quelques changements déjà). On a l'occasion de "goûter" pour voir si ça colle sexuellement, alors qu'autrefois il valait mieux se marier pour baiser sans passer pour des gens qui se respectent pas - y'avait toujours bien le petit coup dans un champ, mais pour les citadins en revanche...
Avant, si on était déçu, on l'avait dans l'os. Maintenant, on peut savoir avant de prendre sa décision. Le problème, c'est surtout qu'on est totalement habitués (conditionnés ?) à jeter/remplacer ce qui est cassé plutôt que d'essayer de réparer donc dès qu'il y a une difficulté un peu grosse, on préfère se barrer. Et ça, ce n'est pas approuvable.
Si tu ne te maries pas pour le meilleur et pour le pire, pourquoi tu te maries alors ? Pourquoi signer un papier à la mairie ?

Tu peux m'expliquer quelle liberté sexuel on a aujourd'hui ? L'institution du mariage n'a toujours pas changé, quand tu te mari tu jures toujours fidélité....

idem pour le cul en général, la sexualité était plus débridé dès la révolution. L'homosexualité, si elle était pas dans les normes, était quand même très répandu. Tu avais des bordels un peu partout en France. La prostitution a même été toléré sur paris pendant des années et controlé par la police (les prostituées étaient surveillées par des médecins, elles venaient au poste de police une fois par semaine pour vérifier si elles étaient pas malade)... T'es TREEEES loin de ça de nos jours, renseigne toi mieux sur l'histoire de la sexualité en France car sois on t'as donné de mauvaises informations, soit tu te bases juste sur l'image que tu en as et qui es totalement fausse.

Oui, et alors ? Tu n'es pas elle et elle n'est pas toi. On n'appréhende pas tous la dépression de la même manière. Et quand on est dans une énorme détresse, on n'a pas toujours les mots pour l'exprimer et par conséquent on ne peut/sait pas appeler à l'aide même si on en a cruellement besoin, comme l'a bien expliqué Poly. C'est pas pour rien que les suicidés sont souvent de grosses surprises. Et quand on nous dit "fais un effort" ou qu'un soutien se barre (ami, conjoint), bah la situation empire parce que la culpabilité de ce départ s'ajoute à tout le reste.

T'as pas mieux comme argument que "elle c'est elle et toi c'est toi"? sinon je te sors pareil ici... Tu nous chie des généralités totalement farfelus sur la vie en couple et après tu dis "oulala faut pas généralisé, la dépression touche pas de la même façon les gens". Faut rester cohérent dans ton argumentaire....

D'ailleurs t’enchaîne avec la plus mauvaise généralité du monde : les gens disent pas "fait un effort" et on déprime encore plus. On est sensé le faire de nous même car on a de l'amour autour de nous et qu'on veut rendre cet amour qu'on nous donne.... Si un jour tu entres en depression tu comprendras. Les gens sont pas là à nous pointer du doigt, la plupart du temps ils sont même pas au courant qu'on est en depression. Et s'ils le sont ils en parlent pas et ils sont plus attentif (surtout ton conjoint). Et dans ces cas là t'as envie de les remercier en allant mieux.... Donc tu fais toi même l'effort t'as pas besoin qu'on t'engueule pour que tu le fasses....

C'est quoi, son problème à lui ? Il baise pas avec sa femme ? Il a ses maîtresses. Alors oui, c'est pas pareil, mais au moins, lui, il arrive à s'amuser. Elle, qu'en sait-elle ? Est-elle au courant ? Est-ce qu'ils sont en couple libre ? Si c'est le second cas, même sans parler d'adultère peut-être que ça peut la blesser de savoir que lui peut jouer avec sa bite. Si ça se trouve, elle aussi elle ne veut que ça mais elle a un blocage. Et dans le premier cas, si elle est au courant et que le couple n'est pas libre, on ajoute à son malheur le fait d'être cocue. Par sa "faute" en plus. Ah bah faut pas se plaindre qu'elle n'arrive pas à en sortir ; c'est pas l'aider, ça.
Je suis désolé, je comprends que le sexe soit important pour lui car ça l'est pour moi aussi. Mais il ne va pas mourir non plus parce qu'il ne baise pas. Si sa femme lui disait "Va-t-en" pour le protéger d'elle, ok. Mais si elle ne le dit pas, c'est qu'elle a besoin de lui.

Oué enfin si ça se trouve elle est candauliste et ça l'excite qu'il aille baiser ailleurs aussi... J'y crois pas une seconde mais là tu met des "si" partout ça veut plus rien dire quoi.....

Te vexe pas mais plus on discute plus j'ai le sentiment que tu n'es pas et n'a jamais été en couple. Le sexe c'est pas qu'un besoin physique c'est un besoin sentimental. Parfois je fais l'amour a ma femme j'en ai pas spécialement envie à la base. Mais j'ai envie d'être proche d'elle, de partager quelque chose qui nous lie, qui nous unie. C'est un peu le plus beau des "je t'aime" de faire l'amour tendrement à celle qui partage notre vie. Et le fait que tu réduises ça à la simple envie physique me laisse à penser que tu n'as jamais connue une situation comme celle ci, à savoir un couple qui s'aime.

JeSuisPoly
Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
04-01-2018
1582 Messages
Genre : Femme
Age : 50 ans
Lieu: IDF

Zeltron, Zeltron Zeltron....


Quand j'étais jeune adulte, et que je voyais certain parents intervenir avec leurs enfants dans les magasins ou dans la rue, j'étais absolument outrée et je me disais que jamais je ne ferais cela avec mon enfant. J'étais aussi révoltée quand je voyais certains articles de puériculture comme un harnais de marche avec longe. Je me disais qu'un enfant n'était pas un chien !

Quand j'étais jeune adulte si je n'avais pas encore d'enfant, j'avais des convictions et des principes. Déjà, j'allais faire de la gym prénatal dès le début, j'allais faire écouter de la musique classique à mon foetus, la péridurale n'était pas pour moi, ce sont les moumounes qui accouchent avec la péridurale. J'étais persuadée que j'allais arrêter de fumer avant de concevoir.

Je pensais prendre des cours de massage pour bébé, de langue des signes pour communiquer avec lui de cette façon avant sa première année, sa grand-mère paternelle allait lui parler en Alsacien pour que le dialecte ne se perde pas. Bien sûr, il était hors de question que mon bébé ingère des petits pots industriels.

J'avais aussi la conviction que j'éduquerais ma progéniture sans jamais montrer le moindre signe d'énervement. Je pensais la préserver des écrans jusqu'à l'entrée en maternelle, et pas de coca avant 6 ou 7 ans.

Bref, avant d'être maman, j'étais la plus parfaite des mamans. Un mélange de Mary Poppins, Maman de Caillou, et de Julie Andrews dans la Mélodie du bonheur.

Et puis mes enfants sont nés. Bienvenue dans la réalité ! J'ai fumé enceinte. J'ai plutôt écouté du thrash metal que des berceuses, j'ai eu la péridurale, je n'ai allaité chacun que 3 semaines, il m'est arrivé de crier d'exaspération après mes enfants. Mes 2 plus jeunes ont goûté au harnais de marche (2 jours chacun) parce qu'ils se sauvaient et avec 3 enfants en 4 ans tu ne peux pas lâcher les 2 autres pour courir après le fuyard.

Tu ça pour dire que quand tant que tu n'as pas vu l'autre se couper les ongles des orteils, que tu n'as pas eu de scène pour cause de rouleau de pq pas remplacé, que tu n'as pas tenu les cheveux de la femme de ta vie pendant qu'elle dégueule, que tu n'as pas passé plusieurs nuits blanches parce que les mouflets sont malades... tes beaux principes, tes convictions, tes jugements, tu peux te les rouler en cônes et te les enfoncer dans les narines.


“Si les hommes pouvaient attendre un enfant, l'avortement serait un sacrement.” Florence Kennedy
pastresage
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
26-03-2013
1024 Messages
Genre : Homme
Age : 39 ans
Lieu: chambéry

je plussoie jesuispoly.

les principes de parents models nous les avons tous eu jusqu'à ce que la réalité nous rattrape....
Pour en revenir au sujet zantetsuken nous avons une fille de 2ans bientot, nous envisageons le 2eme avec une certaine crainte je te l'avoue. Nous avons la chance d'avoir une pt'ite mlle qui a toujours tres bien dormi et qui est d'un naturel tres cool. cependant les crises existes, l'enervement du papa ou de la maman qui vont avec aussi, moins de patience car on est fatigué, on s'entend moins, on partage moins.... et je pense qu'indirectement on se dit que c'est de la faute de l'enfant.

Je suis libertin et ma femme l'accepte non sans mal j'avoue mais elle comprend ma philosophie de vie meme si elle ne la partage pas.
J'ai il y a peu de temps parlé avec ma femme à coeur ouvert en lui disant que je voulais la rendre salope et que j'allais la prendre en main, fermement. Elle a rit ne me prenant pas trop au serieux mais le lendemain, au moment de se coucher, je l'ai plaquée au lit, lui ai arraché son tanga, et lui ai bandé les yeux avec. Je lui est explicitement indiqué qu'au moindre mots ou cris, elle serait punit.
Je n'ai fait aucune penetration avec mon propre outil, j'ai passé pius d'une heure a tantot des massage presque tantra a tantot plus de vigueur et de bestialité, elle a mit plus de 40min a jouir, je pensais meme qu'elle n'y arriverait pas, mais ensuite elle a subi plusieurs (je dirait 4 ou 5 de memoire) foudroiements.
Depuis, je ne dirais que nous copulons d'avantage mais l'exitation est omnipresente car elle ne sait jamais ce qu'il peut lui arriver.
Et pour les tete a tete je confirme que c'est hyper important, nous c'est 1 a 2 rdv obligatoire par mois: parfois ciné, parfois resto, parfois juste plateau tv, une autre fois baise en nature lors d'une balade, mais sans proximité aucune attirance....


Moins on en dit mieux on se porte,
JeSuisPoly
Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
04-01-2018
1582 Messages
Genre : Femme
Age : 50 ans
Lieu: IDF

En fait l'exemple du parent modèle c'est pour faire un parallèle avec la vie de couple qui plus est avec enfant. Entre l'idée qu'on s'en fait et la vraie vie c'est même pas un monde qu'il y a, c'est plusieurs univers.


“Si les hommes pouvaient attendre un enfant, l'avortement serait un sacrement.” Florence Kennedy