Le site de l'histoire érotique
  • Forum
  •  » Fun
  •  » Modification d'histoire lors de validation
Ant57
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
18-03-2015
42 Messages
Genre : Homme
Age : 28 ans
Lieu: Dans un coin perdu de l'Est

Bonjour ou bonsoir, tout dépend de l'heure à laquelle vous lisez ;)

Mon histoire; Nouveau monde, nouvelle vie; a été publiée aujourd'hui. Jusqu'ici rien d'anormal me diriez-vous, et ce serait même une bonne nouvelle. Oui, j'ai bien dit "serait" car j'ai eu la fâcheuse expérience de voir mon texte modifié par une quelconque personne parmi les validateurs. Bien sûr s'il serait agi de fautes d'orthographe, de conjugaison ou de grammaire, je n'aurais rien dit. Mais non!!! Ce qui a été modifié est ma façon d'écrire les dialogues. Je mets les initiales de mes personnages avant ce qu'ils disent car je trouve cette façon de faire plus claire que des tirets pour le lecteur (avis personnel). J'ai donc été surpris de voir des tirets apparaître dans mes dialogues et les initiales inexistantes.

Sauf erreur de ma part, ou que l'on m'apporte justification si je me trompe, je pense que le rôle d'un validateur est de regarder les textes envoyés pour en VÉRIFIER le contenu et CORRIGER les éventuelles fautes qu'il pourrait trouver mais pas MODIFIER le texte d'un autre car la façon d'écrire ne correspond pas à la sienne. Et cela sans en avertir l'auteur. À part si ma façon de faire ne correspond pas à une certaine charte obscure que je n'ai pas eu la chance de lire, je m'en excuse. Mais ce serait tout de même étrange au vu de mes histoires précédentes qui ont toutes été validées avec les initiales dans les dialogues.

J'attends les explications du pourquoi cette modification a eu lieu. Et je voudrais dire à cette personne que j'ai été blessé de voir mon texte ainsi modifié. Si elle souhaite venir me parler, je suis ouvert à la discussion.

dodomido
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
08-02-2019
427 Messages
Genre : Femme
Age : 33 ans
Lieu: PERIGUEUX

J'ai eu le même problème que vous au niveau de la ponctuation. J'avais mis des guillemets ( " ) pour les dialogues, et devant ces guillemets, j'avais précisé qui parlait. ( LUI, MOI, PATRICE, . . . )

Mon récit a été refusé à cause ça.

Puis deuxième motif : Mal aéré alors que j'avais passé une ligne à chaque fois pour faciliter la lecture.

Je n'avais pas trouvé trop justifié ces deux refus.


Tous les plaisirs de la vie sont bons à prendre, même avec le sexe.
Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

Ant57 :

[...] j'ai eu la fâcheuse expérience de voir mon texte modifié par une quelconque personne parmi les validateurs. Bien sûr s'il serait agi de fautes d'orthographe, de conjugaison ou de grammaire, je n'aurais rien dit. Mais non!!! Ce qui a été modifié est ma façon d'écrire les dialogues. Je mets les initiales de mes personnages avant ce qu'ils disent [...]

Ouvre n'importe quel roman ; as-tu déjà vu cette manière d'introduire les réparties d'un dialogue ? Ce procédé ne concerne que les livrets des pièces de théâtre.

[...] je trouve cette façon de faire plus claire que des tirets pour le lecteur (avis personnel).

Comme tu le dis, il ne s'agit que de ton avis personnel. As-tu fait une enquête auprès des lecteurs pour connaître leurs préférences en la matière ?

[...] je pense que le rôle d'un validateur est de regarder les textes envoyés pour en VÉRIFIER le contenu [...]

Exact.

[...] et CORRIGER les éventuelles fautes qu'il pourrait trouver [...]

Faux. La plupart des validateurs n'ont pas cette possibilité : seuls quelques-uns d'entre eux en sont capables.

[...] mais pas MODIFIER le texte d'un autre car la façon d'écrire ne correspond pas à la sienne.

Apparemment, le texte n'a pas été modifié : il ne s'agit que de sa présentation afin de l'aligner sur les standards en vigueur.

[...] ce serait tout de même étrange au vu de mes histoires précédentes qui ont toutes été validées avec les initiales dans les dialogues.

Ce n'est pas parce qu'une erreur a été commise (voire même répétée) qu'elle devient une norme.

Et je voudrais dire à cette personne que j'ai été blessé de voir mon texte ainsi modifié.

Contrairement à être blessé, tu devrais plutôt te sentir honoré. En effet, seuls les très bons textes peuvent "bénéficier" (toi, tu penserais "souffrir") de cette possibilité de correction : cela signifie que Nouveau monde, nouvelle vie a été distingué pour ses qualités, et mérite de ce fait d'être publié.
Sans cette modification, ce texte aurait été refusé.
C'est un moindre mal, non ?


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !
bodyloveamour
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
27-01-2017
2324 Messages
Genre : Homme
Age : 45 ans

Cela voudrait dire que ceux qui sont refusés sans modification de l admin n ont pas le mérite d être publiés ?

Il est vrai que les refus sont assez strict et pour cause, mon chapitre 2 à été refusé pour "texte mal aérer", je lui ai donné un peux d air mais je ne vois pas en quoi il semblait étouffer les lecteurs, j espère qu'il sera validé cette fois.

Il faut garder à l oeil que nous sommes des assidus de sexe et pas des romanciers, donc même si notre manière d'écrire et de présenter nos textes ne correspondent pas à un roman, ça a au moins le mérite de faire rever et fantasmer certains lecteurs.


Tu m'appartiens autant que je t'appartiens.
Pour répondre au questionnaire c'est ici
https://www.xstory-fr.com/forum/viewtopic.php?id=58968
Ant57
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
18-03-2015
42 Messages
Genre : Homme
Age : 28 ans
Lieu: Dans un coin perdu de l'Est

Petit aperçu du texte qui sert de présentation du site " Xstory est un site dédié à la lecture en ligne [...] Sensuel ou sexuel, véritable scénario chiadé en plusieurs chapitres romanesques ou simple histoire de cul crue, tous les styles d'écriture y sont représentés " Je répète pour les durs d'oreilles " TOUS LES STYLES D'ÉCRITURE ". De ce fait, je pense que ma façon d'écrire qui est un mélange du roman et du théâtre est tout à fait légitime. Ainsi les textes de ma première série qui ont été publiés ne sont pas des "erreurs", comme tu le prétends, et montrent la volonté du site à proposer des récits de styles différents.

Malgré tout le respect que je te porte mon cher Lioubov, je trouve ta façon de penser tout à fait restrictive. Si je te comprend bien, il n'y a que des récits digne des romans de Balzac, Zola ou autre Hugo qui méritent leur place ici? Les récits digne des pièces de Molière, Racine ou Corneille ne sont que des amas de mots pour les érudits élitistes présents sur ce site? J'avoue ne pas avoir été très assidu pendant mes études mais il me semble que le roman et le théâtre sont deux façons d'écrire des histoires, non?

J'ai un petit exercice pour toi: laquelle de ces deux manières d'écrire offre la plus grande clarté et compréhensibilité? Décor: une conversation entre trois personnes.
La première, qui respecte tes chers " standards en vigueurs" :
_ Puisque vous le voulez, je veux bien essuyer mes pleurs, et j’attendrai d’un œil constant ce qu’il plaira au Ciel de résoudre de moi.
_ Le Ciel nous sera favorable.
_ Il ne saurait m’être contraire, si vous m’êtes fidèle.
_ Je le serai assurément.
_ Je serai donc heureuse.
_ Elle n’est point tant sotte, ma foi, et je la trouve assez passable.
_ Voici un homme qui pourrait bien, s’il le voulait, nous être dans tous nos besoins, d’un secours merveilleux.
_ J’ai fait de grands serments de ne me mêler plus du monde ; mais si vous m’en priez bien fort tous deux, peut-être...
_ Ah, s’il ne tient qu’à te prier bien fort pour obtenir ton aide, je te conjure de tout mon cœur de prendre la conduite de notre barque.
_ Et vous, ne me dites-vous rien ?
_ Je vous conjure, à son exemple, par tout ce qui vous est le plus cher au monde, de vouloir servir notre amour.
_ Il faut se laisser vaincre, et avoir de l’humanité. Allez, je veux m’employer pour vous.
_ Crois que...
_ Chut. Allez-vous-en, vous, et soyez en repos. Et vous, préparez-vous à soutenir avec fermeté l’abord de votre père.
_ Je t’avoue que cet abord me fait trembler par avance, et j’ai une timidité naturelle que je ne saurais vaincre.

La seconde, qui est l'emprunt du théâtre que j'utilise dans mes récits :
H : Puisque vous le voulez, je veux bien essuyer mes pleurs, et j’attendrai d’un œil constant ce qu’il plaira au Ciel de résoudre de moi.
O : Le Ciel nous sera favorable.
H : Il ne saurait m’être contraire, si vous m’êtes fidèle.
O : Je le serai assurément.
H : Je serai donc heureuse.
S : Elle n’est point tant sotte, ma foi, et je la trouve assez passable.
O : Voici un homme qui pourrait bien, s’il le voulait, nous être dans tous nos besoins, d’un secours merveilleux.
S : J’ai fait de grands serments de ne me mêler plus du monde ; mais si vous m’en priez bien fort tous deux, peut-être...
O : Ah, s’il ne tient qu’à te prier bien fort pour obtenir ton aide, je te conjure de tout mon cœur de prendre la conduite de notre barque.
S : Et vous, ne me dites-vous rien ?
H : Je vous conjure, à son exemple, par tout ce qui vous est le plus cher au monde, de vouloir servir notre amour.
S : Il faut se laisser vaincre, et avoir de l’humanité. Allez, je veux m’employer pour vous.
O : Crois que...
S : Chut. Allez-vous-en, vous, et soyez en repos. Et vous, préparez-vous à soutenir avec fermeté l’abord de votre père.
O : Je t’avoue que cet abord me fait trembler par avance, et j’ai une timidité naturelle que je ne saurais vaincre.

Je te laisse réfléchir ;) Et imagines si une ou deux personnes s'ajoutent à la conversation.

Je suis loin, très loin de me sentir " honoré " que mon texte, que tu qualifies de très bon (dans d'autres circonstances j'aurais apprécié ce compliment), subisse cette modification totalement arbitraire.

Bien sûr je ne demande pas à ce que mon texte que j'ai originellement envoyé pour validation remplace cette histoire modifiée, j'aimerais juste que les validateurs respectent un peu plus le travail et la façon d'écrire des auteurs amateurs qui proposent des récits. J'aimerais savoir ce que pense l'admin de cette situation?

@bodyloveamour  Je croise les doigts pour que ton histoire soit enfin validée

Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

Je commence à regretter d'avoir crédité ton texte d'un "J'aime" supplémentaire (le vingtième)... Regarde combien tu en as obtenus pour tes trois précédents récits, et fais la différence.


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !
imaxparis
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
31-12-2011
766 Messages
Genre : Homme
Age : 81 ans
Lieu: Nice

Bonjour Ant57,

Il n'est nullement question pour moi de prendre position sur votre façon d'écrire mais juste d'apporter un éclairage supplémentaire.
En tant qu'auteur et lecteur je me dois de constater qu'il existe des différences énormes entre la lecture d'un livre papier et celle effectuée sur un écran - la lecture sur écran nécessite d'appliquer des règles d'ergonomie différentes pour ne pas fatiguer le lecteur.
Si vous lisez un magazine vous verrez que le texte est souvent peu aéré - voire concentré - et qu'il en est de même pour un livre.
Ces mêmes textes, sur un écran, deviennent vite illisibles, accentué par le fait de l'utilisation de l'ascenseur.
C'est un premier point.

Venons en aux dialogues. Vous avez parfaitement le droit d'écrire une pièce de théâtre érotique ; c'est ce que vous faites semble-t-il ; encore faut-il le préciser pour les correcteurs et validateurs.

Mais, car il y a un mais, le fait de mettre des lettres en tête de ligne de dialogue pour identifier les interlocuteurs amène à la confusion car au bout de quelques défilement d'écrans vous avez oublié à quels personnages les lettres correspondent.
Par contre, dans l'exemple suivant - un extrait du Cid de Corneille - le nom des protagonistes est repris systématiquement.  Imaginez ce qu'il serait si vous mettiez des lettres à la place ? wink

Le Cid :

Acte 2 , Scène 2

Don Rodrigue
À moi, comte, deux mots.

Le Comte
Parle.

Don Rodrigue
Ôte-moi d'un doute.
Connais-tu bien Don Diègue ?

Le Comte
Oui.

Don Rodrigue
Parlons bas ; écoute.
Sais-tu que ce vieillard fut la même vertu,
La vaillance et l'honneur de son temps ? le sais-tu ?

Le Comte
Peut-être.

Don Rodrigue
Cette ardeur que dans les yeux je porte,
Sais-tu que c'est son sang ? le sais-tu ?

Le Comte
Que m'importe ?

Tout cela pour dire que j'aime bien votre façon d'écrire mais que j'ai trouvé vos dialogues très pénibles à lire  car au bout d'une vingtaine de lignes je ne savais plus à quel interlocuteur appartenait les lettres... wink

Je prends juste l'extrait que vous donnez en exemple. Qui sont H, O et S au bout de vingt lignes ? Par contre si je mets Henri, Octave et Suzanne je sais à tout moment qui ils sont... smile

Dernier point :
Vous vous plaignez des corrections effectuées. C'est pourtant le sort de tout auteur qui publie. Il existe un métier pour cela dans l'industrie de l'écrit. C'est le correcteur
Pour ma part, j'apprécie beaucoup que l'on corrige mes textes tant en ce qui concerne l'orthographe ou la syntaxe. C'est d'ailleurs ce qui me fait progresser.
Ecrire des textes ou des pièces de théâtre érotiques n'est pas une excuse pour s'en dispenser ou pour rendre un texte illisible.

Par contre je me récrierai si l'on changeait la signification de mon texte ou si l'on pratiquait des coupures, ce qui n'a pas été votre cas semble-t-il.

Voilà mon point de vue. Il est ce qu'il est et je n'ai nullement l'intention de donner des leçons à quiconque. Je tiens simplement à remercier tous les validateurs ou correcteurs - bénévoles - qui oeuvrent sur ce site pour le bien de tous les auteurs et lecteurs.

Bien cordialement.

Imaxparis

Ant57
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
18-03-2015
42 Messages
Genre : Homme
Age : 28 ans
Lieu: Dans un coin perdu de l'Est

Je n'ai fait que montrer les incohérences de certains propos et expliquer mon choix de style d'écriture

Je m'excuse que tu sois victime de ma véhémence. Tu écris toi aussi, tu aimerais que quelqu'un modifie tes textes sans t'en parler, sans chercher à comprendre pourquoi tu as choisi telle ou telle façon d'écrire? Je ne suis pas fermé aux messages privés, au contraire, cette personne aurait pu me contacter, on aurait pu discuter de tout ça mais elle ne l'a pas fait. C'est ça qui m'énerve.

Ma série "Passions éternelles" comptabilise 74 "J'aime": 36 puis 10 puis 28 ; une moyenne de 25 par récit. Mais je ne m'arrête pas à des chiffres, j'écris car ça me plaît, pas pour la gloire. L'écriture a été mon exutoire dans mes périodes sombres. Pour tout te dire, je viens seulement de le regarder mon nombre de "j'aime".

Avant d'écrire avec ce mélange roman/théâtre, j'écrivais seulement comme un roman avec les tirets pour dialogue et je me perdais moi-même. Comment veux-tu que je fasse apprécier mes récits si je ne les trouve pas bons, clairs et compréhensibles?

Sincèrement, je suis désolé de m'être emporté. Mon but n'est pas de me faire des ennemis ici.

Ant57
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
18-03-2015
42 Messages
Genre : Homme
Age : 28 ans
Lieu: Dans un coin perdu de l'Est

@imaxparis

Merci pour ces compléments d'informations.

Penses-tu que j'aurai été fermé à modifier ça de moi-même si cette personne me l'aurait expliqué comme tu viens de le faire?
Bien sûr que non, je ne pensais pas que cela pouvait être une gêne et je comprend.

Je ne me plains pas des corrections, je me plains de la modification qui a été faite dans mon dos. Je respecte les correcteurs et les remercie pour leur travail.

Dernière modification par Ant57 (Le 19-01-2019 à 18h48)

Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

Bon, il faut savoir que ce n'est pas moi qui ai "modifié" ce texte (enfin, je ne me souviens pas de l'avoir fait) sinon j'aurais corrigé les quelques fautes résiduelles.

De plus, il faut savoir que les validateurs sont bénévoles : ils donnent des heures et des heures de leurs vies (tu comprendras ça lorsque tu auras mon âge...) sans être rémunérés, tout ça pour le bon fonctionnement du site.

Enfin, beaucoup de textes arrivent chaque jour ; de ce fait, nous n'avons pas le temps de contacter les auteurs ; et lorsqu'un validateur contacte un auteur, il lui arrive de se faire rabrouer ! C'est très incitatif, non ?


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !
Doogy Woogy
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
20-01-2016
3500 Messages
Genre : Homme
Lieu: Saint-Etienne

Salut Ant57.

Je suis globalement d'accord avec ce que Imaxparis a écrit à propos des dialogues.

Je rajouterai une remarque pour abonder dans son sens. Pour ce qui est des initiales, tu rencontreras un problème lorsque tu auras deux personnages avec la même initiale.

Je suis toujours validateur, même si je ne le fais plus qu'au compte goutte. Je n'ai pas lu tes textes, donc je n'aborderai pas le fond et ne prendrais pas non plus parti. Je n'ai jamais refusé un texte pour la seule raison que les dialogues sont présentés ainsi. Personnellement je trouve ça un peu pénible, mais c'est affaire de goût. Si un texte est un peu bancal sans avoir de gros défaut, cette présentation peut peser dans la balance, du mauvais côté, mais jamais ce n'a été la raison principale.

Comme le dit Imax, il n'est peut-être pas évident que ton texte est écrit en tant que pièce. Peut-être devrais tu alors théatraliser plus tes dialogues. Et même le reste de ton récit. J'avoue ne pas apprécier le théâtre et je garde du lycée une image négative du théâtre, ce côté pompeux.

Je comprends ton idée sur le fait de perdre le fil de la personne qui parle dans un dialogue, mais je ne suis pas d'accord avec toi. Il y a des moyens dans une écriture de type roman pour justement se raccrocher aux branches quand de nombreux intervenants échangent dans un même dialogue, notamment des incises de narration. Si elles se limitent au fameux "dit-il" c'est pas terrible bien sûr, mais si tu en glisses une dans un long dialogue tu donnes une indication qui permet au lecteur perdu de se retrouver et donc de retrouver le fil. Elle permettent aussi de donner une idée de ce que fait un personnage pendant sa tirade, sans couper le dialogue.

Bonne continuation.

Dernière modification par Doogy Woogy (Le 19-01-2019 à 19h19)


Elle était tellement rousse que même les carottes la vouvoyaient.
"La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour ne pas offenser les imbéciles." Dotoïevski. "Je préfère viser la perfection et la rater, que viser la médiocrité et l'atteindre" F. Blanche.
matchless
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
22-12-2015
787 Messages
Genre : Homme
Age : 27 ans
Lieu: Le Havre

Ant57 :

j'ai eu la fâcheuse expérience de voir mon texte modifié par une quelconque personne parmi les validateurs. Bien sûr s'il serait agi de fautes d'orthographe, de conjugaison ou de grammaire, je n'aurais rien dit. Mais non!!! Ce qui a été modifié est ma façon d'écrire les dialogues. Je mets les initiales de mes personnages avant ce qu'ils disent car je trouve cette façon de faire plus claire que des tirets pour le lecteur (avis personnel).

Je vais être très clair. Cette façon de présenter les dialogues est à oublier. Pour info, quand j'étais encore validateur, je refusais systématiquement tout texte utilisant ce procédé. Pourquoi ? Parce que dans l'écriture, comme partout ailleurs, il y a des règles à respecter afin que tout le monde se comprenne. Le tiret avant les dialogues en fait partie. Et si le lecteur n'arrive pas à comprendre qui parle à quel moment, c'est que vous ne savez pas introduire les dialogues.
Donc, au lieu de vous plaindre inutilement, instruisez-vous et apprenez. Ce n'est pas comme s'il n'y avait pas quelques bons auteurs sur le site sur qui vous pourriez prendre exemple.


Ant57 :

Sauf erreur de ma part, ou que l'on m'apporte justification si je me trompe, je pense que le rôle d'un validateur est de regarder les textes envoyés pour en VÉRIFIER le contenu et CORRIGER les éventuelles fautes qu'il pourrait trouver mais pas MODIFIER le texte d'un autre car la façon d'écrire ne correspond pas à la sienne.

Vrai, puis faux et encore faux.
Un validateur vérifie le contenue, je plussoie.
Non, un validateur n'est pas censé corriger les textes. Ça, c'est le boulot des correcteurs (et heureusement, les validateurs n'auraient pas le temps)
Et encore faux. Quand la syntaxe est bancale (c'est très, très souvent le cas, croyez-moi sur parole), il peut parfois être nécessaire de modifier la phrase. Mais aussi quand les dialogues ne sont pas introduits correctement.

Ant57 :

J'attends les explications du pourquoi cette modification a eu lieu. Et je voudrais dire à cette personne que j'ai été blessé de voir mon texte ainsi modifié. Si elle souhaite venir me parler, je suis ouvert à la discussion.

Explications que vous avez. Maintenant, oubliez cette foutue méthode qu'est l'initiale avant les dialogues et passez à l'écriture pour les grands au lieu de chouiner. Franchement, il faut vraiment ne jamais avoir ouvert de livres de sa vie pour penser à introduire des dialogues de cette manière.


Pour connaître les dates de publication de mes nouvelles, c'est ici : http://matchless.eklablog.com
Ant57
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
18-03-2015
42 Messages
Genre : Homme
Age : 28 ans
Lieu: Dans un coin perdu de l'Est

Merci Lioubov, imaxparis et Doogy Woogy pour vos réponses et conseils. Je prend notes.

Par contre tu m'excuseras (ou pas) matchless, ton intervention est inutile. Je vais t'apprendre quelque chose puisque tu aimes tant t'instruire: tout le monde n'est pas pareil et heureusement. Que serait le monde si toutes les personnes étaient aussi fermées d'esprit que toi.
Moi, je t'invite à ouvrir quelques pièces de théâtre écrites par Racine (Iphigénie), Molière ou bien d'autres. Ça te permettra d'élargir tes horizons sur le dialogue.

Comme je l'ai dit plus tôt, je ne suis pas ici pour me battre avec les auteurs et les lecteurs. Mes textes vous plaisent c'est bien sinon tant pis, on ne peut pas plaire à tout le monde.

matchless
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
22-12-2015
787 Messages
Genre : Homme
Age : 27 ans
Lieu: Le Havre

Ant57 :

.
Par contre tu m'excuseras (ou pas) matchless, ton intervention est inutile. Je vais t'apprendre quelque chose puisque tu aimes tant t'instruire: tout le monde n'est pas pareil et heureusement. Que serait le monde si toutes les personnes étaient aussi fermées d'esprit que toi.
Moi, je t'invite à ouvrir quelques pièces de théâtre écrites par Racine (Iphigénie), Molière ou bien d'autres. Ça te permettra d'élargir tes horizons sur le dialogue.

Évidemment que tout le monde n'est pas pareil, et heureusement. C'est justement pour cela qu'il faut des règles, sinon personne ne se comprendrait.
Et je vais t'apprendre autre chose sur moi. Je ne suis pas fermé d'esprit. Très loin de là, d'ailleurs. C'est simplement que quand quelqu'un n'est pas foutu de respecter une règle aussi simple que "un dialogue commence par un tiret", mais qu'il vient se plaindre derrière en disant qu'il a le droit de faire ce qu'il veut, je m'énerve. Parce que si tout le monde pensait comme cela, bon courage pour avoir des textes ne seraient-ce que médiocres.

J'ai déjà lu du théâtre, et si je ne m'abuse, c'est le nom complet qu'il faut inscrire en didascalie. Sinon, imagine si les personnages s'appellent Pierre, Paul, Pascal et Philippines.
En revanche, je me demande si toi, tu as déjà lu du théâtre. Parce que si c'était le cas, tu aurais vu que tes écrits ne ressemblent en rien à des pièces de théâtre. Donc ta remarque est purement et simplement injustifiée.


Pour connaître les dates de publication de mes nouvelles, c'est ici : http://matchless.eklablog.com