Le site de l'histoire érotique
Tilia TV
Membre
07-02-2013
9154 Messages

Sin-A-Moon :

Je n'avais plus vu d'éclipse totale de Lune depuis mon adolescence.
J'en suis toute retournée ^^

Les eclipses lunaires se produisent 2 fois par année en moyenne. La prochaine éclipse totale sera observable le 14 mars 2025, d'ici la tu te contentera de partielles et de pénombrales

Julien626
Compte Supprimé

J'ai raté l'éclipse mais j''adore aussi regarder le ciel la nuit.
En été, je peux rester facile 3h à ma fenêtre la tête en l'air.

Ce que je ressent à chaque fois, c'est de la tristesse pour notre mère la terre et une envie irrépressible de voir l'humain mourir pour laisser vivre la planète en paix.

Tilia TV
Membre
07-02-2013
9154 Messages

Julien626 :

Ce que je ressent à chaque fois, c'est de la tristesse pour notre mère la terre et une envie irrépressible de voir l'humain mourir pour laisser vivre la planète en paix.

le concept "mère la terre" est un concept humain tu sais... donc sans humain, pas de mère la terre non plus!

Sin-A-Moon
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
08-02-2018
2106 Messages
Genre : Femme
Age : 40 ans
Lieu: Bretagne

Animal_75013 :

Sélénophile ?

Mais bien sûr, suis-je bête !
J'avais la racine sur le bout de la langue, mais impossible de le sortir ! ^^'


I'm Sin-A-Moon, a woman who love lovely women ; a willow witch ; I'm a spicy ginger, a sinner, a moon-lover.
Sin-A-Moon
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
08-02-2018
2106 Messages
Genre : Femme
Age : 40 ans
Lieu: Bretagne

Lioubov :

Ce n'est pas de la terreur que j'éprouve, mais de l'émerveillement. Et puis une sorte de vertige [...].

Oui, la définition parfaite du Sublime.
J'adore cette sensation.


I'm Sin-A-Moon, a woman who love lovely women ; a willow witch ; I'm a spicy ginger, a sinner, a moon-lover.
Sin-A-Moon
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
08-02-2018
2106 Messages
Genre : Femme
Age : 40 ans
Lieu: Bretagne

Julien626 :

J'ai raté l'éclipse mais j''adore aussi regarder le ciel la nuit.
En été, je peux rester facile 3h à ma fenêtre la tête en l'air.

Ce que je ressent à chaque fois, c'est de la tristesse pour notre mère la terre et une envie irrépressible de voir l'humain mourir pour laisser vivre la planète en paix.

Je n'irais pas jusque la, c'est trop délétère, mais je comprends le sentiment derrière une telle pensée.

Tilia TV :

le concept "mère la terre" est un concept humain tu sais... donc sans humain, pas de mère la terre non plus!

Tout à fait, comme les concepts de "paysage" ou de "son"...


I'm Sin-A-Moon, a woman who love lovely women ; a willow witch ; I'm a spicy ginger, a sinner, a moon-lover.
Animal_75013
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
17-08-2013
1184 Messages
Genre : Homme
Age : 61 ans

Tilia TV :

Sin-A-Moon :

Je n'avais plus vu d'éclipse totale de Lune depuis mon adolescence.
J'en suis toute retournée ^^

Les eclipses lunaires se produisent 2 fois par année en moyenne. La prochaine éclipse totale sera observable le 14 mars 2025, d'ici la tu te contentera de partielles et de pénombrales

Soyons plus clairs :
Il y a au minimum 4 éclipses par an. 2 solaires, 2 lunaires.
Il y a au maximum 7 éclipses par an. 2 solaires, 2 lunaires et 3 solaires ou lunaires (toutes combinaisons possibles)
La prochaine lunaire visible de la France (de Paris pour être exact) aura lieu le 16 mai 2022
Le 14 mars 2025 elle sera partielle à Paris
Mais il y aura une totale le 7 septembre 2025.
Pour la totale solaire à Paris, il faudra attendre... le 3 septembre 2018 smile
Si vous êtes impatients et quelque peu mobiles, une solaire totale dans le nord de l'Espagne et en Islande le 12 août 2026 et une autre solaire totale dans le sud de l'Espagne le 2 août 2027.

Voilà smile