Le site de l'histoire érotique
Brunsportif
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
19-04-2015
1960 Messages
Genre : Homme
Age : 56 ans
Lieu: Drôme

Je suis dysorthographique et ça me pique les yeux c'est pour dire....


Tous les évènements sont enchaînés dans le meilleur des mondes possibles ; ...

Vous pouvez lire mes histoires ICI
antonin mordore
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
11-08-2017
2368 Messages
Genre : Homme
Age : 54 ans
Lieu: Gignac

Elfstone, ainsi que les autres qui ont des problèmes avec l’orthographe, il existe une liste de correcteurs bénévoles, dont je fais partie, qui sont à votre disposition pour corriger vos textes.
Cette liste se trouve dans le "rayon" support technique, et a été gentiment rédigée par StormX.
Si je comprends bien que l'orthographe, pour une langue belle comme le français, mais difficile pour les débutants, peut freiner votre désir d'écrire, il faut aussi comprendre que lire un texte, même très bon, mais truffé de fautes, peut être rédhibitoire pour n'importe quel lecteur.

D'autre part, si certains critiquent le nombre de fautes trop grand de vos interventions, ici ou ailleurs, sachez que l'on s'élève toujours à essayer de corriger ses erreurs. Je sais, cela prend du temps, tout comme le lecteur en prendra pour lire votre prose.

Le français est un patrimoine à protéger et à développer pour les générations futures, c'est une richesse, pas un fardeau. Il est dommage que les instits et profs ne l'expliquent pas mieux !


E Pluribus Unum, (à lui seul il en vaut plusieurs)
XStory
Administrateur
26-11-2005
3437 Messages

Bonjour,
Je suis surpris de lire que certains pensent qu'il y aurait une forme de favoritisme pour telle ou telle classe d'auteurs (jeunes ou anciens en l'occurrence).
Environ deux tiers des auteurs publiés ici n'ont publié qu'une ou deux histoires, je pense pouvoir objectivement dire que les "jeunes auteurs" ont toute leur place sur XStory.

Je vous confirme qu'il n'y a aucun filtre sur l'ancienneté des membres en ce qui concerne l'acceptation d'un texte.

Mais il me semble que votre question ne se pose pas tant sur l'ancienneté des auteurs que sur leur niveau en orthographe, et la tolérance que l'on peut avoir vis-à-vis d'auteurs qui ont des difficultés avec l'orthographe mais qui aimeraient tout de même publier un texte.
Je comprends votre frustration. Néanmoins notre point de vue est que l'écriture est un tout : la qualité de l'histoire est naturellement importante, mais l'orthographe et un minimum de mise en forme le sont aussi et font partie intégrante de l'histoire. Il est, selon nous, du devoir de l'auteur de les prendre en compte.
Naturellement nous sommes sur un site d'histoires érotiques, et on peut penser que ce sont des notions qui ne sont pas primordiales ici, mais nous pensons que, quel que soit le thème, la lecture ne peut être agréable pour le plus grand nombre que si l'orthographe est à peu près respectée. C'est pourquoi nous sommes relativement exigeants sur ce sujet.

Pour autant je vous rappelle que dans la communauté des correcteurs bénévoles se proposent de corriger les textes pour les auteurs qui en font la demande. Cela permet à chacun, y compris les "jeunes auteurs" et ceux qui ont des problèmes avec l'orthographe, de publier ses textes smile

En espérant avoir répondu à vos interrogations.


Pour publier vos récits coquins cliquer ici : AJOUTER VOTRE HISTOIRE en respectant bien notre charte !
Pour accéder à la webcam : XSTORY CAM
Pour accéder aux snaps : XSTORY SNAPS
mikael31
Membre
24-01-2017
456 Messages
Genre : Homme
Age : 38 ans

Doogy Woogy merci de m'avoir fais remarquer mes fautes et je ne le prends pas mal.
Par contre je ne suis pas d'accord avec toi pour  le rugby il faut laisser la place aux jeunes car on ne peut pas dire que jusqu'à présent l'EDF fait des étincelles.

Zeltron
Super Auteur
11-05-2014
1163 Messages
Genre : Homme
Age : 31 ans

XStory :

Naturellement nous sommes sur un site d'histoires érotiques, et on peut penser que ce sont des notions qui ne sont pas primordiales ici

Et la question serait "Pourquoi ?" Bah oui, pourquoi ici moins qu'ailleurs ? Des sites même pas littéraires exigent dans leur règlement un minimum d'orthographe. Ou alors parce que les histoires parlent de sexe et que c'est moins "sérieux" ?
Bref, cette pensée n'a aucune raison d'être. C'est simplement de la fainéantise : entre les traducteurs dans les logiciels, les dico/Bescherelle ET les correcteurs bénévoles sur le site, si on veut vraiment faire un truc bien on s'en donne les moyens qui ne sont pas inaccessibles. Bah oui, ça demande des efforts en plus (mais pas inhumains, faut pas déconner) et un peu plus de temps aussi. Si on n'a pas la patience, on n'est pas prêt à publier quoi que ce soit, peu importe le domaine. Point.

johngal :

Un récit avec trois fautes d'orthographe et de syntaxe n'est pas selon moi forcément médiocre comme vous dites.

Ca tombe bien, on n'a jamais dit ça. Quelques fautes éparses n'ont jamais fait refuser un texte, même pour les plus fervents Grammar Nazis. Mais Un texte où, sans être de l'écriture SMS, on ne comprends pas une broque de ce qui est raconté parce que le verbe est à l'infinitif au lieu du passé composé, parce que la ponctuation est mal foutue, parce qu'il n'y a pas de majuscules et j'en passe, ce n'est pas possible. Sans mentionner ceux qui te balancent des pavés sans la moindre aération, pas de saut de ligne et à peine quelques passages à la lignes. Ca aussi, c'est savoir écrire.

Alors si ça en décourage certains, j'ai envie de dire "tant mieux". Si tu veux vraiment écrire, tu te renseignes sur comment on fait. Tu lis d'autres oeuvres pour voir la mise en page. Tu t'équipes de dicos et autres bouquins de grammaire (ou sur Internet ça marche aussi)

Je ne suis pas sculpteur sur bois. Pour autant je ne vais décemment pas proposer mon bâton taillé grossièrement à un concours ou à une exposition. Je prends le temps de travailler, je me renseigne sur les outils adéquats, les techniques, je demande de l'aide pour faire un truc au moins potable. L'écriture c'est pareil.


"Je crois avoir fait à cheval à peu près tout ce qu'un homme peut faire, excepté l'amour. Mais je ne désespère pas d'y parvenir un jour."
Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

Si je me suis tenu à l'écart de cette discussion, c'est parce que vous connaissez (presque) tous ma position : bien qu'étant un puriste de la langue, je n'ai jamais refusé de valider un texte qui comporte quelques fautes (n'est pas Lioubov qui veut...) ; mais lorsqu'il y en a trop, j'estime que c'est normal de le refuser, que l'auteur soit ancien ou nouveau. Il en va de la qualité éditoriale du site, sinon il va rapidement se transformer en mur de chiottes publiques.


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !
Zeltron
Super Auteur
11-05-2014
1163 Messages
Genre : Homme
Age : 31 ans

Lioubov :

(n'est pas Lioubov qui veut...)

Et encore, même Lioubov est parfois touché par l'erreur dans de rares intervention. Erreurs tellement rares qu'elles sont immédiatement immortalisées par les autres membres.


"Je crois avoir fait à cheval à peu près tout ce qu'un homme peut faire, excepté l'amour. Mais je ne désespère pas d'y parvenir un jour."